Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours


doumgame

Recommended Posts

@Gn2Sab

 

O+O acheté il y a  plus de 6 mois, je trouve que le prix est excessif! en plus si tu es regardant sur la 4G, ce n'est pas le meilleur choix pour ça...

 

Si cette option de 4G ne te pose pas de soucis, tu peux avoir un excellent Meizu MX4  297 euros (un monstre aussi)

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MEIZU/4927372-MX4-16-Go-Gris.htm#moid:MO-49CB8M33959044

 

Honor 6 est proposé a 279 - 50 euros ODR = 229 euros. Un bon smartphone aussi (toujours sur RDC)

Modifié par Yan Sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis

Je trouve aussi que c est un peu cher, surtout que je ne sais pas ce que ce revendeur a fait avec son tel, j ai toujours peur des vices cachés (tel tombé mais pas de pets visibles etc)

Je vais attendre jusqu a mi mai et eventuellement prendre le z2, jai juste pas envie de me faire enfler et de le voir passer a 350

En tous cas je vous remercie pour vos conseils

Edit: je file voir le tel ci dessus, je ne le connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question à tous.

Actuellement j'ai un htc one m7.

Savez vous si le zenfone 2 tient la route au niveau photos en basse luminosité et au niveau du haut parleur par rapport au htc one m7?

Car j'avoue que le one est vraiment pratique en tant qu'appareil photo en soirée et en tant que gps (grâce aux haut parleurs).

Ah je suis intéressé par le 551ML

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question à tous.

Actuellement j'ai un htc one m7.

Savez vous si le zenfone 2 tient la route au niveau photos en basse luminosité et au niveau du haut parleur par rapport au htc one m7?

Car j'avoue que le one est vraiment pratique en tant qu'appareil photo en soirée et en tant que gps (grâce aux haut parleurs).

Ah je suis intéressé par le 551ML

@@cassios : Ici, c'est le test de l'appareil photo, il gère bien l'ambiance nocturne, il voit quelque chose comparé à d'autres.

Ici, le test audio, par une entreprise Qobuz, qui gère le streaming musical comme Spotify, Deezer ou encore Grooveshark, sauf qu'ils visent dans la haute qualité de la musique (quand je dis haute qualité, c'est de la haute, ils savent de quoi ils parlent) comparé à ses concurrents, il est dans la norme sans être exceptionnel, peut-être que ça peut être réglé avec une màj ?

 

Edit : Oups je suis allé un peu trop vite, le haut-parleur principal est "lui aussi situé derrière le téléphone, mais comme la coque est courbée, la grille n'est jamais obstruée quand le téléphone est posé sur le dos" et "le haut-parleur du combiné est propre, nous n'avons rien à redire. Le ZenFone 2 profite de surcroît d'un haut-parleur principal bien puissant, qui fait grimper le sonomètre à 81,2 dB sur notre morceau de test. Un peu comme le Blade S6 de ZTE, y compris dans sa propension au médium haut et à l'aigu plutôt qu'aux basses. A contrario ici, le haut-parleur n'est pas du tout atténué lorsqu'on pose le téléphone sur le dos". Je te laisse juger :P Source.

Modifié par Keltah
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Je me permets de poster ici car je ne trouve pas vraiment de reponse a ma question et je ne veux pas polluer en ouvrant un topic juste pour ca

Quelqu un peut me dire quelles sont les differences majeures entre le z2 et le one+ one ?

Je trouve que ces 2 tel.se ressemblent beaucoup et j ai du mal a me decider niveau achat.

D un sens le z2 est plus recent et moins cher mais l attente est longue...

DU coup je me demande si.les.deux modeles se valent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Gn2Sab

 

C'est pas facile de parler de différences: Ce sont deux très bons téléphones

 

Je t'ai mis un comparatif sur le lien http://www.devicespecifications.com/en/comparison/8ec32bbbb

 

Pour les grosses différences:

Double SIM pour le ZF2 et support de toutes les fréquences 4G (la précieuse bande 800mhz)

Lolipop pour ZF2 contre Cyanogen OS pour O+O

4 Go de Ram pour ZF contre 3 pour O+O

Un meilleur rendu graphique

32 Go pour le ZF2 au même prix que celui à 16Go O+O

Pas de micro SD pour O+O

Tuner FM présent sur ZF2

 

Perso: Ce qui me dérange dans le O+O: c'est l'absence du dual sim, micro SD et bande 4G 800Mhz et l'écran bien que beau, mais n'affiche pas un noir profond (un noir gris en fait ^^)... Après ça reste mes critères de choix pour chaque Smartphone

Modifié par Yan Sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Je me permets de poster ici car je ne trouve pas vraiment de reponse a ma question et je ne veux pas polluer en ouvrant un topic juste pour ca

Quelqu un peut me dire quelles sont les differences majeures entre le z2 et le one+ one ?

Je trouve que ces 2 tel.se ressemblent beaucoup et j ai du mal a me decider niveau achat.

D un sens le z2 est plus recent et moins cher mais l attente est longue...

DU coup je me demande si.les.deux modeles se valent ?

 

 

Tu peux demander conseil dans la section dédiée aussi, où des utilisateurs des modèles pourront t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yan Sin pour ta reponse

Je comprends un peu mieux les differences -pas si enormes finalement-.

Pour le slot sd , la taille, la RAM etc pas de soucIs c est tres clair

Mais par exemple concretement j ai du mal a saisir au quotidien, lors de l utilisation, ce que ca change que ce soit snapdragon ou intel atom, ce qu apporte cyanogen?...

Je ne root jamais mes telephones et c est un peu du chinois tout ca pour moi

pour un public non averti c est un peu flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la 4G, O+O n'est pas compatible avec toutes les fréquences 4G.

 

Cynaogen est une variante d'android plus ouverte. Les plus débrouillards apprécient le fait qu'ils peuvent contrôler les détails du phone. Il n y a pas de crapwares d'installé (services google etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord merci :)

bon jbidouille pas trop donc c est pas bien grave.

meme si pour avoir testé le nexus 4 j ai bcp apprecié l absence de surcouche etc et si j ai bien compris le o+o serait un peu l equivalent, contrairement au z2

Mais c est vraiment pas tres important comme difference donc je vais reflechir et surement valider une preco demain :)

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, l'oppo est bon rapport qualité/prix, mais attention à l'autonomie qui était critiqué du fait de l'écran QHD.

Je ne sais pas quelle version d'android il embarque sachant qu'il est sorti l'an dernier

L'oppo find 7a est le petit frère du 7 donc son ecran est FHD et non QHD :)

Pour la version c'est du 4.3 ou 4.4 mais beaucoup de rom custom en Lollipop.

Aidez moiiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a vraiment reçu ce téléphone ?


 


J'hésite vraiment car je vais switcher de l'iphone 5s et ce que je recherche c'est la fluidité et l'expérience utilisateur (aucun lag, bug, pas de redémarrage ni de crash d'applications !)


 


J'aimerais de vrais retours sur ce téléphone avant de craquer   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...