Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours


doumgame

Recommended Posts

Niveau HP aucun son qui gresille, le niveau est assez fort mais il pourrai être plus fort, surtout quand on écoute via des écouteurs le son est bridé. (Testé sur un Y storm). Niveau GPS j'ai pas encore réalisé de test. Après bon pour 300€ je pense que cela vaut le coup.

PS: Pourquoi nous ne sommes que Yan sin & Me a vous donné nos premiers avis alors que pas mal de personne l'ont reçu durant les derniers jours...

Ben non, moi, j'ai rien recu encore :)

 

Yan See, c'est quoi ta protection sur ton Asus ? Tu l'as chopé ou ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau HP aucun son qui gresille, le niveau est assez fort mais il pourrai être plus fort, surtout quand on écoute via des écouteurs le son est bridé. (Testé sur un Y storm). Niveau GPS j'ai pas encore réalisé de test. Après bon pour 300€ je pense que cela vaut le coup.

PS: Pourquoi nous ne sommes que Yan sin & Me a vous donné nos premiers avis alors que pas mal de personne l'ont reçu durant les derniers jours...

Ben non, moi, j'ai rien recu encore :)

 

Yan Sin, c'est quoi ta protection sur ton Asus ? Tu l'as chopé ou ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu vendredi mon tel ZE551 avec la flipcover asus

 

Recharge très rapide du téléphone moins de 2 heures pour être 100% (utilisation du chargeur Asus sur secteur)

Ecran très agréable au touché et à l'utilisation 

Le 5,5 pouces passe très bien, il est un poil plus grand que mon wiko cink king (5 pouces)

Différents mode de luminosité/couleur notamment le mode lecture tester pour lire des bd et ca c'est vraiment cool :)

 

ZEN UI au top, très bien intégré à lollipop 

 

Le premier jour surchauffe de l'appareil mais normal avec l'instal de la mise à jour et des appli

 

Certes il y a des appli qu'on ne peut pas desinstaller mais on peut les cacher donc elles ne viendront pas polluer votre menu

 

Zen Power non testé mais effectivement elle est très lourde et fait la taille d'une CB

 

Il y a un bouton qui permet d'activer le NFC

 

Sinon j'ai installé le clavier Swiftkey pour moi mieux que celui proposé par Asus

Et en application SMS j'utilise Hangout là aussi mieux que l'appli d'origine

 

je le recommande, ca me change de mon wiko

et franchement pour le prix je ne regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la chance d'avoir réceptionné le mien.

J'apprehendais la taille après mon s3 mais finalement c',est parfait !

Je découvre zen ui et lollipop, j'aime assez les couleurs, plutôt pastel.

J'ai pas mal tendance à appuyer sur la touche retour par mégarde en utilisant le clavier... habitude à prendre.

Par contre la batterie... bouffee par la "plateforme android"... et j y trouve pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu vendredi mon tel ZE551 avec la flipcover asus

 

Recharge très rapide du téléphone moins de 2 heures pour être 100% (utilisation du chargeur Asus sur secteur)

Ecran très agréable au touché et à l'utilisation 

Le 5,5 pouces passe très bien, il est un poil plus grand que mon wiko cink king (5 pouces)

Différents mode de luminosité/couleur notamment le mode lecture tester pour lire des bd et ca c'est vraiment cool :)

 

ZEN UI au top, très bien intégré à lollipop 

 

Le premier jour surchauffe de l'appareil mais normal avec l'instal de la mise à jour et des appli

 

Certes il y a des appli qu'on ne peut pas desinstaller mais on peut les cacher donc elles ne viendront pas polluer votre menu

 

Zen Power non testé mais effectivement elle est très lourde et fait la taille d'une CB

 

Il y a un bouton qui permet d'activer le NFC

 

Sinon j'ai installé le clavier Swiftkey pour moi mieux que celui proposé par Asus

Et en application SMS j'utilise Hangout là aussi mieux que l'appli d'origine

 

je le recommande, ca me change de mon wiko

et franchement pour le prix je ne regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu vendredi mon tel ZE551 avec la flipcover asus

 

Recharge très rapide du téléphone moins de 2 heures pour être 100% (utilisation du chargeur Asus sur secteur)

Ecran très agréable au touché et à l'utilisation 

Le 5,5 pouces passe très bien, il est un poil plus grand que mon wiko cink king (5 pouces)

Différents mode de luminosité/couleur notamment le mode lecture tester pour lire des bd et ca c'est vraiment cool :)

 

ZEN UI au top, très bien intégré à lollipop 

 

Le premier jour surchauffe de l'appareil mais normal avec l'instal de la mise à jour et des appli

 

Certes il y a des appli qu'on ne peut pas desinstaller mais on peut les cacher donc elles ne viendront pas polluer votre menu

 

Zen Power non testé mais effectivement elle est très lourde et fait la taille d'une CB

 

Il y a un bouton qui permet d'activer le NFC

 

Sinon j'ai installé le clavier Swiftkey pour moi mieux que celui proposé par Asus

Et en application SMS j'utilise Hangout là aussi mieux que l'appli d'origine

 

je le recommande, ca me change de mon wiko

et franchement pour le prix je ne regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux afficher le pourcentage de la batterie dans les paramètres puis dans "batterie" l'option est à cocher.

J'ai testé le GPS et il a bien marché mais il y avait un cercle autour de ma flèche ça veut dire que ça ne capte pas à fond si ?

Sinon pour la batterie. Je suis debout depuis 5h30, il est 19h45 et il me reste 48% donc ça reste largement acceptable !

Après tout un week-end d'utilisation j'en suis très content ! Il est beau, pratique à l'usage malgré sa taille...

Seul dernier détail : impossible de mettre le mode "one hand" avec un double tap sur le bouton home mais je trouve ça inutile et moche de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points faibles moi je dirais le poids, la luminosité max de l'écran, le son avec les écouteurs pas assez élevé pour moi, le bouton retour que j'aurais préféré a droite (je l'utilise plus que le bouton multitache et du coup c'est plus pratique quand on tient son telephone de la main droite) et enfin le double tap pour allumer / éteindre qui n'est pas aussi réactif que celui d'un G3 par exemple.

Pour la batterie, c'est convenable sans être extraordinaire. Elle permet de tenir la journée sans avoir besoin de recharger.

Sinon après 2 jours d'utilisation et malgré ces quelques petits points faibles, je trouve que c'est un bon portable vu son rapport qualité / prix.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déballé mon joujou et le Zenpower:

 

Impression générale: Bonne

 

Grand mais pas épais comme je l'imaginais et meme face à 120 gramme du Darkmoon, il ne semble pas lourd.

 

L'écran (redouté) est très contrasté, même si la luminosité est en deça du Darkmmon (mais elle reste très bien à mon gout)

 

Couleur argent, un classique, j'aurai voulu le doré (mais pas l'attente qui va avec)

 

Réactif, mises à jours installées, mais pas encore utilisé pour vous dire sur l'autonomie.

 

Le son des appels est bien.

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

Le nombre pléthorique d'application (je suis partisan du strict essentiel des applis, pas de chichis ^^)

L’interface claire, je ne m'accroche pas trop, suis adepte des interfaces sombres, mais ce n'est qu'un détail qui change.

Cable USB chargeur court, mais celui de la zenPower est pire (moins de 10 cm, c'est voulu pour des raisons fonctionnelles^^)

 

Je vous ferai une revue détaillée ce weekend.

 

Quelques photos prises à la volée:

 

OMdgz0F.jpg

RT0FwiV.jpg

 

CsHkgvj.jpg

 

 

AJdgTkR.jpg

 

 

ilzcrfT.jpg

 

pReCB7Q.jpg

 

Slt !

Je voulais savoir où as-tu acheté ta coque de protection ? Tu pourrais donner un petit lien ?

Merci pour ton retour en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Gunther69

 

ici la coque : http://www.amazon.fr/dp/B00UIW2IBO/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=S816Z3KWXE00&coliid=I3080CZ1H8SRQ&psc=1 

 

Perso vu que l'écran a un traitement gorilla glass 3 et que je suis très soigneux je vais éviter les films (verre trempé ou pas) . Le seul tel ou j'ai mis un verre trempé c'était mon xperia Z1 qui n'avait aucun traitement.. sinon sur mes précédent tel LG 2X, SG3, Wiko Wax, tout les 3 avec du gorilla, aucun film et aucunes rayures..

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Je voulais savoir où as-tu acheté ta coque de protection ? Tu pourrais donner un petit lien ?

Merci pour ton retour en tout cas !

Pour info, j'ai acheté une coque semblable sur Alliexpress et je la trouve vraiment pas top, la matière me rend les mains moites et les découpes des bords font un peu mal aux doigts, surtout sur la partie basse du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a fait sa première chute dimanche soir (tombé de ma poche assis au ciné et il n'y avait pas de moquette !) et il est intacte. Je n'aime pas non plus mettre des protection à foison mais le flipcover, quand on remplace la coque arrière est quand même assez agréable (je reçois le mien bientôt !)

À voir à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Gunther69 Je l'ai achetée sur Amazon (5.99 Frais de port compris)

 

http://www.amazon.fr/protection-silicone-Zenfone-transparent-laiteux/dp/B00UIW2IBO/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1430209835&sr=1-1-catcorr&keywords=tinxi+zenfone

 

J'ai aussi commandé le verre trempé chez eux, il arrive jeudi en principe.

 

Sinon, elle est bien découpée et s'agrippe bien à la main :)

Modifié par Yan Sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Gunther69 Je l'ai achetée sur Amazon (5.99 Frais de port compris)

 

http://www.amazon.fr/protection-silicone-Zenfone-transparent-laiteux/dp/B00UIW2IBO/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1430209835&sr=1-1-catcorr&keywords=tinxi+zenfone

 

J'ai aussi commandé le verre trempé chez eux, il arrive jeudi en principe.

 

Sinon, elle est bien découpée et s'agrippe bien à la main :)

 

Impec !

Je te demandais la ref car je trouve la protection assez fine. En fait le 3 avril, j'avais déjà commandé la mienne, et c'est exactement la même que j'ai achetée. Même en faisant gaffe, ça m'a sauvé mon portable plusieurs fois d'avoir ce type de protection. Et pas besoin de film sur l'écran, je n'ai jamais eu 1 seule rayure sur mon S4 après 1 an d'utilisation avec le même type de protection car elle remonte légèrement sur le dessus de l'écran.

Je n'attends plus que mon ZE551ML noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...