Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours


doumgame

Recommended Posts

Merci sos pour ce 1er retour :). J'ai vraiment hate de recevoir le mien !!! Mais bon, j'l'ai commandé sur cdiscount et niveau communication je pense que ceux sont les pires :) !!! Rien, nada, walou, peau de zeub :D !!!

J'ai vu ton tweet sur asus, c'est cool ;).

Reviens nous faire part de ta 2e impression...et même de la 3e, la 4e, etc  ça nous fera patienter.

Prends des photos si tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déballé mon joujou et le Zenpower:

 

Impression générale: Bonne

 

Grand mais pas épais comme je l'imaginais et meme face à 120 gramme du Darkmoon, il ne semble pas lourd.

 

L'écran (redouté) est très contrasté, même si la luminosité est en deça du Darkmmon (mais elle reste très bien à mon gout)

 

Couleur argent, un classique, j'aurai voulu le doré (mais pas l'attente qui va avec)

 

Réactif, mises à jours installées, mais pas encore utilisé pour vous dire sur l'autonomie.

 

Le son des appels est bien.

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

Le nombre pléthorique d'application (je suis partisan du strict essentiel des applis, pas de chichis ^^)

L’interface claire, je ne m'accroche pas trop, suis adepte des interfaces sombres, mais ce n'est qu'un détail qui change.

Cable USB chargeur court, mais celui de la zenPower est pire (moins de 10 cm, c'est voulu pour des raisons fonctionnelles^^)

 

Je vous ferai une revue détaillée ce weekend.

 

Quelques photos prises à la volée:

 

OMdgz0F.jpg

RT0FwiV.jpg

 

CsHkgvj.jpg

 

 

AJdgTkR.jpg

 

 

ilzcrfT.jpg

 

pReCB7Q.jpg

Modifié par Yan Sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau HP aucun son qui gresille, le niveau est assez fort mais il pourrai être plus fort, surtout quand on écoute via des écouteurs le son est bridé. (Testé sur un Y storm). Niveau GPS j'ai pas encore réalisé de test. Après bon pour 300€ je pense que cela vaut le coup.

PS: Pourquoi nous ne sommes que Yan sin & Me a vous donné nos premiers avis alors que pas mal de personne l'ont reçu durant les derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ZenUi j'ai clairement du mal, Apex est mal optimisé pour le lolipop ... Je suis perdu

Ce sont des details mais je n'aime pas certain changement d'habitude ...

 

Sinon la charge rapide effectivement c'est du rapide !

 

 

(Pardon le launcher, car ZenUi est assez bon, sauf les couleurs mais ca c'et lolipop, moi j'aime le noir et gris LOL)

Modifié par sos_k91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sont très bonnes dans l'ensemble ! Je pensais l'écran légèrement plus lumineux mais ce n'est pas gênant même en plein soleil...

 

Les photos sont bonnes et du coup je vous montre un exemple du mode nuit (en 3MP) avec en 1er, la photo en mode automatique

 

mini_258432P20150424235814.jpg

 

mini_465790P20150424235844LL.jpg

Alors oui, il y a pas mal de bruit sur la photo en mode nuit mais au moins on voit quelque chose. Les autres téléphones, on ne voit rien ! Donc c'est mieux que rien. Et de plus près c'est moins gênant.

 

Sinon la batterie n'a pas l'air de se vider à une vitesse folle... J'ai écouter de la musique, regardé des vidéos sur Youtube, me suis servi du GPS pendant une 20aine de minutes et tout le reste (un appel, nombreux sms, un peu de web, quelques jeux...) 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, par contre la batterie fond comme neige cela semble venir de la ROM en elle même vu le nombre d'apps d'origine qu'on ne peut pas désactivé. Mais sinon ouep vous allez pas être déçue de vos zenfone.

Le nombre d'apps installées ne font pas descendre ta batterie tant que tu ne les utilise pas. Tu as fait des mises a jour, utilisé ton téléphone pour le découvrir, normal que la batterie se vide rapidement.

Pour avoir une idée, il faut attendre 2 ou 3 recharges et voir a l'utilisation quotidienne commet elle tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon retour pour moi pour le moment ! :P

 

=> Finition, Ecran, Accroche réseau, Bouton Power et Volumes qui fonctionnent bien, tout comme le double tap et le ZenMotion. Le Flipcover est bien sympa aussi :). Là le joujou est en pleine charge, il a prit cher avec toutes mes applis favorites que j'ai rajouté. Il faudra par contre que je fasse le tri dans les applis pré-installées !

 

Quelques photos du déballage :lol:

 

f-IMG_20150424_183553ad85e0018cf5e.jpg

 

f-IMG_20150424_183553ad8bb0018cf5f.jpg

 

f-IMG_20150424_184553ad9ad0018cf62.jpg

 

f-IMG_20150424_191553ada0d0018cf63.jpg

 

f-IMG_20150424_191553ada3c0018cf64.jpg

 

f-IMG_20150424_191553ada5f0018cf65.jpg

 

Ah bah non ça c'est moi en snow, LOL !

f-IMG_20150305_123553adaa70018cf66.jpg

Modifié par TiJeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le feeling est excellent. L'installation n'a pas été très simple, le transfert de données par NFC a ses limites, et il a fallu quelques reboots pour que les applications s'installent bien. Il faut ensuite passer quelques temps à désactiver les applications non nécessaires (un grand nombre sont très pratiques ceci dit). Une fois l'appareil correctement configuré, tout est fluide, propre, simple. Par rapport à mon Galaxy S4 la différence est énorme.

 

Pas eu l'occasion de tester l'autonomie encore, à voir avec une journée de travail classique. Ca a l'air correct sans plus pour le moment.

 

Le multitâche est redoutablement efficace, l'expérience générale est considérablement améliorée, surtout qu'on peut configurer ce qui peut se lancer automatiquement ou non.

 

Bref pour le moment, après une soirée, je suis très satisfait, c'est clairement le jour et la nuit par rapport à mon GS4. D'ailleurs en lançant la même application sur les deux, la colorimétrie semble bien plus juste sur le Zenfone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide car je suis sur le portable et pas mal occupée :

Écran est superbe mais trop peux lumineux

ASUS launcher j'aime pas remplacer par Apex.

Le flipcover c'est super car ça permet aussi de déverrouiller le téléphone lors de l'ouverture.

La batterie tiens bien pour le moment, j'aurais aimé avoir le pourcentage sur la barre d'état mais c'est un détail.

Le chargeur rapide c'est vraiment rapide !

ZenUi est très bon à l'usage, avec ajout de certaine fonction intéressante et oublié de lollipop (silence avec alarme, prise en charge de contact "VIP")

Déçu du Dual Sim...

Accroche réseau et gps bonne

Trop d'application pré installer inutile, certaines en revanche on l'air intéressante (les link notamment)

L'utilisation à une main super bien intégrer et très intéressant sur des écran de cette taille (réglage possible en double tape sur home intelligent)

Voilà Dsl je ne me relis pas.

Pour info toutes mes applications on été transféré avec donner et sans root avec hélium gratuit que je viens de découvrir)

Qualités photo pas tester encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon ze550ML, petit retour après 24h dans les mains

 

les points positifs :

- ecran très sympa, meme "juste" en HD

- réactivité juste bluffante (en comparaison avec mon ancien huawei p6)

- aucun soucis pour faire tourner de gros jeux (MC5, real racing, etc)

-peu de perte de batterie en veille (2% en 7h data off )

 

les points negatifs:

-coque arrondie au dos... enervant quand on tape un sms avec le tel posé

- charge lente (pas de chargeur rapide avec le 550)

-légère chauffe en jeux ou charge

 

je devrais recevoir des flip cover non officiels dans 10 jours, je vous en ferais un retour aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie tiens bien pour le moment, j'aurais aimé avoir le pourcentage sur la barre d'état mais c'est un détail.

 

 

Vas dans les paramètres et dans "batterie" et tu pourras cocher l'option "afficher le pourcentage de la batterie".

C'est une option qui me manquait au départ aussi alors j'ai fouillé ! :)

 

 

Par contre, j'ai un petit souci, aucun moyen d'activer le mode à une main en double tappant sur le bouton home... Et je n'ai trouvé aucun réglage à activer... Bizarre...

 

Et pour ce qui est de l'accroche GPS, je n'ai pas eu de souci de navigation mais j'ai l'impression qu'elle est moins bonne. Il y a un rond autour de ma flèche sur google maps, ça veut dire que c'est moins précis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 24h passée avec mon ze550ml

 

Points positifs:

- écran lumineux et couleurs vives

- réactivité impressionnante (comparaison avec mon huawei p6)

- aucun problème pour faire tourner de gros jeux (MC5, real racing, etc)

- bonne accroche réseau

- bonne réception wifi

- son clair en téléphonie

 

Points négatifs:

- Charge lente (pas de chargeur rapide avec ce modèle, d ailleurs je ne sais pas si on peut en utiliser un)

- Assez épais au milieu du dos

- Dos rond (pas pratique pour ecrire des sms quand le téléphone est posé)

 

Pas encore testé:

- GPS

- APN

 

Je devrais recevoir des flip cover non officiels dans une grosse semaine (à un prix ridicule), je ferais un retour de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je l'ai depuis 1 semaine environ, après un nexus 5 tombé et écran fracassé.

J'aime Asus, bonne marque, j'ai opté pour le 5 pouces moins grand et déjà pas petit... et même plus long que mon nexus.

J'en suis très content, de ce tel, il possède beaucoup de petits plus, comme l'enregistrement des appels en natif, et ça marche super bien, et j'en passe.

 

Pas encore été fouiller vraiment tout, faute de temps.

 

Bonne surprise relié à un petit adaptateur otg à quelques euros, j'ai branché une manette à fil Xbox Microsoft, et ben ca marche nickel avec certains jeux comme pacman, du playstore, et aussi AirAttackHD qui déménage, ainsi et surtout Tomb Raider acheté depuis peu, c'est un RéGAL !

 

Je suis chez freemobile, pas de pb, et carte micro sim. On peut déplacer certaines applis sur une sd (moi une 32GB) c'est indiqué dans un onglet spécial, par contre, ceci est à faire appli par appli, mais le mieux est de les trier par taille, et de déplacer seulement les très lourdes.

 

Ecran magnifique. Quoi d'autre? Le son est trés bon, réglé en film, ou parole, ou mode intelligent etc.

Les couleurs sont réglables en mode lecture etc, bref dans l'ensemble je trouve qu'il y a beaucoup de réglages sympas.

Lollipop marche très bien pour moi, la rapidité est là, pas de surchauffe abusive, sauf au début, à l'install des applis.

je le recharge la nuit, et 1 à 2 fois maxi, pour être tranquille. Pas de nfc je crois, mais on s'en passe très bien!

 

Bon achat, prix correct, je le note 5 sur 5, attention je parle d'une note dans sa catégorie ! à ne pas comparer quand meme aux bombes à + de 500 €....

 

:P  B)  :)  :mellow:  :D  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...