Aller au contenu

Le HTC One M8S est disponible


dick54

Recommended Posts

Merci et pardon, j'avais tout lu sauf ce post qui parle de ladite maj ! :P

 

Du coup, pas de changement ? (je suis en train de l'installer) Une amélioration de la gestion de la RAM ? Tout cela est-il susceptible de jouer sur l'autonomie de manière positive ?

Modifié par patatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise a jour est une Bonne Nouvelle. On n'est pas oublié même si les ventes de ce m8s sont confidentielles. Il n'apparait sur aucun site de vente (Darty, Fnac,...) hormis rue du commerce et Boulanger. Et puis toujours pas d'essai sur les sites....

Toujours aussi satisfait du mien après qq semaines.

Modifié par strat63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise a jour est une Bonne Nouvelle. On n'est pas oublié même si les ventes de ce m8s sont confidentielles. Il n'apparait sur aucun site de vente (Darty, Fnac,...) hormis rue du commerce et Boulanger. Et puis toujours pas d'essai sur les sites....

Toujours aussi satisfait du mien après qq semaines.

 

Bonjour à tous

 

Je me lance dans la discussion !!

 

Je suis activement toute l'actualité sur HTC one m8s car j'envisage très sérieusement de passer le pas sur android avec ce téléhpone qui me tente énormément !!

 

Les tests sont effectivement inexistants sur internet et je n'arrive pas à comprendre ce silence généralisé.

 

Points essentiels pour moi : appareil photo, convialité de l'interface, autonomie et un peu de jeux

 

Je suis passé récemment chez Darty sur Paris et là... oh surprise! pas de HTC m8 et m9 non plus d'ailleurs. Avez-vous constaté la même chose?

 

Ca me réfreine un peu de ne pas le prendre dans une enseigne "physique"... Je ne sais pas ce que rue du commerce vaut en SAV le cas échéant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce m8s, ils ont mélangé plusieurs téléphones pour vider les stocks des pièces restantes du m8 qui n'est plus fabriqué :P la preuve, batterie du m9, appareil photo du desire eye.. ça ne veut pas dire pour autant que c'est un mauvais tel :) mais ça peut expliquer ce silence radio..

 

ça arrive que les sites ne prennent pas en charge le retour de certains produits :

si c'est écrit garantie 1 an dans la description, le site prends en charge 1 an. (et la 2ème année à vous de vous débrouiller avec HTC et Cordon electronics qui est son SAV agréé)

Si c'est écrit garantie constructeur, ils ne prennent pas du tout en charge et c'est à vous de voir avec HTC et Cordon et vous devrait payer les frais de ports d'envoi.

 

Concernant les problèmes avec rueducommerce, les pages ne cessent de défiler sur les forums.. mais en général ça se fini bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc pousse le M9 et ils vont encore plus le faire vu les ventes catastrophiques ( http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/htc-one-m9-p24689/pire-mois-avril-pour-htc-en-6-ans-n41869.html ).

 

Le M8s est sorti parce que ce qui se vend de plus en plus, ce sont les téléphones milieu de gamme entre 150 et 500 euros et Htc devait en sortir un. Et en plus c'est un excellent produit.

 

Le fait qu'on ne le trouve que dans trois enseignes est un problème uniquement pour les ventes, mais peut être qu'il n'est pas produit en grande quantité. Rue du commerce en tout cas n'a jamais été en rupture de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enseignes physiques, jai l'impression que les grands groupes ont fait le choix de mettre largement de côté la marque HTC cette année, probablement à cause de ''flop'' du M9...

Dans tous les cas ce M8S est un excellent appareil. Il n'est pas parfait (autonomie qui pourrait être améliorée par maj, SoC trop juste pour les gros joueurs) mais reste d'une qualité globale comme on en voit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement aux vues des ventes du M9... il faut faire le forcing !!

 

Quoique au niveau stratégie globale, j'avoue ne rien y comprendre avec les démultiplications de références produit (M9, ME9, ME9+...) le tout réservé quasi exclusivement aux marchés asiatiques. Tant qu'à faire, il faudrait retenir un produit qui allie les avantages de chacun et refraire une sortie MAJ du M9... ca ferait plaisir à tout le monde !!

 

Dommage ce m8s sur le segment milieu de gamme a l'air top et mériterait une meilleure communication. il pourrait se poser en relai des ventes d'un m9 à la peine

 

Effectivement, je flippe un peu pour les mises à jour futures.

 

Vu sur un autre forum US, un post d'un blogueur qui aurait contacté HTC support pour le port IR et qui aurait reçu la réponse : "bah non il ne marche pas et pas de mise à jour prévue" :(

 

Pour info deux sites tentant d'apporter une réponse à "qui est le mieux" :

 

Celui ne se mouille pas vraiment (réponse de normand) : http://lowdown.carphonewarehouse.com/news/htc-one-m9/30218/

 

Celui s'engage un peu plus et penche pour le m8S : http://www.pcadvisor.co.uk/reviews/mobile-phone/3608588/htc-one-m8-vs-htc-one-m8s-comparison/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup concernant l'autonomie de ton appareil , ca bug tjrs chez toi ??

 

Je ne pense pas que cela bug. Je pense que j'ai été déçu à la première utilisation ; je m'attendais à un changement radical en comparaison de mon ancien M7.

En autonomie "absolue", le M8S ne brille pas particulièrement. Cela semble en partie dû à la surconsommation d'énergie de Sense Home et des Services Google sous Lollipop. J'ai effectué le test d'autonomie prévu par HTC sur le M7 et le M8S (en composant le * # * # 3424 # * # *) qui est un test d'une heure en luminosité maximale, en mode avion et avec le téléphone chargé à 100%. Effectivement, après cette heure, le M7 avait perdu 7% de batterie contre 10% pour le M8S.

Cependant, en veille, la consommation du M8S est selon moi bien moindre que celle du M7. De plus, je la trouve également mieux gérée en mobilité en 4G.

En gros, en utilisation normale pour moi et sans mode économie d'énergie (cf. le sujet sur l'autonomie que j'ai lancé, je ne réécris pas tout), mon appareil tient une bonne journée et en moyenne une douzaine d'heures, contre moins de 10h auparavant pour mon M7. Ce n'est pas le plus endurant du marché mais cela suffit à mon utilisation. En revanche, pour les joueurs, notamment en 3D, ou les adeptes de Netflix, je ne le recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si toutefois le produit n'est pas produits en grande quantité , ne vont t’ils pas oublier les mises a jour du m8s dans peu de temps ... ?

C'est de sa que j'ai un peu peur ... :(

Htc assure un support de 18 mois sur tous ces produits (mise à jour du système), c'est leur politique depuis quelques années et je pense qu'ils ne vont pas la changer

Oui effectivement aux vues des ventes du M9... il faut faire le forcing !!

 

Quoique au niveau stratégie globale, j'avoue ne rien y comprendre avec les démultiplications de références produit (M9, ME9, ME9+...) le tout réservé quasi exclusivement aux marchés asiatiques. Tant qu'à faire, il faudrait retenir un produit qui allie les avantages de chacun et refraire une sortie MAJ du M9... ca ferait plaisir à tout le monde !!

 

Dommage ce m8s sur le segment milieu de gamme a l'air top et mériterait une meilleure communication. il pourrait se poser en relai des ventes d'un m9 à la peine

C'est l'Asie qui tire les ventes de smartphones il suffit de voir les ventes de Samsung et Apple. Je ne suis donc pas étonné des exclusivités du M9 ou M9+. Cela fait bien longtemps que l'Europe intéresse moins les marques, il y a des modèles exclusifs aussi aux Usa comme le Motorola Droid turbo qui est bien meilleur que le Moto X sorti il y a quelques mois.

Modifié par kaxxymo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision kaxxymo au niveau des mises a jours :) 

Donc bon de retour de chez boulanger : m8s en commande je le reçois vendredi soir samedi au plus tard .. :)

( pour ceux que sa intéresserai , quand il ont passer ma commande , il y en avait que 9 pièces dans leur ateliers )
J'ai oublier de demander si cela venais du fait qu'il on en pas produit beaucoup ou si sa venait du fait qu'ils ont en vendu beaucoup ... :/
 

SInon j'aimerai bien qu'il n'y est plus de retour négatif a son sujet ^^
( je plaisante hein :P ) déjà que c'est dur de quitter mon m7, j’espère que le m8s sera a la hauteur :)
J'en dirais un peu plus semaine prochaine histoire de voir s'il gère mieux que le m7 ( niveau autonomie ect ... ) :) même si je ne suis pas un pro sa restera toujours un avis de plus pour les futurs acheteurs :)
 

Modifié par fouxland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila HTC m8s reçu aujourd'hui donc mes premières impressions : écran plus grand que le m7 ( j'ai comparer une vidéo youtube c'est un plaisir sur le m8s )
Le son !!! plus puissant que le m7 ! Je les ait mis un a coté de l'autre on voit quand même la différence ! :)
Le bouton pour verrouiller en haut a droite enfin , comparé au m7 en haut a gauche .
J'ai vite fait tester une vidéo sans réglage rien juste vite fait , j'ai l'impression qu'avec le zoom a fond la vidéo laisse a désirer comparer au m7
ce n'est juste qu'une simple constatation je n'ai pas pris le temps de voir les réglages encore .. :)
A ma plus grande surprise il y avait une coque a l’intérieur de la boite ! Alors tout content je me suis dit que je vais pouvoir de suite remplacer le m7 !
ET BEN NON ! ^^ je n'aurai jamais cru qu'il fallait une nano sim :( moi je suis encore avec ma micro sim du m7 !
S'il vous plait qui pourrait me conseiller ? Si toutefois demain je vais chez bouygues pourront t'ils m’échanger ma micro sim contre une nano sim?
Ou ce changement demande quelque jour pour la faire ?
SI cela demande quelque jours j'ai autant téléphoner , vu le lundi férié ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET BEN NON ! ^^ je n'aurai jamais cru qu'il fallait une nano sim :( moi je suis encore avec ma micro sim du m7 !

S'il vous plait qui pourrait me conseiller ? Si toutefois demain je vais chez bouygues pourront t'ils m’échanger ma micro sim contre une nano sim?

Ou ce changement demande quelque jour pour la faire ?

SI cela demande quelque jours j'ai autant téléphoner , vu le lundi férié ect ...

J'ai eu le même soucis. Tu vas dans une boutique Bouguyes avec la pièce d'identité du détenteur de la ligne et ils te font le changement directement en cinq minutes et gratuitement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je me suis laissé tenté, j'ai pris le dernier dispo chez boulanger :) j'espère ne pas être decue ayant eu le m8 le S5 et le S6 edge. Alors pourquoi prendre celui ci vous allez me dire ;) tout simplement car je trouve que le S6 edge est cher payé au vu de l'évolution et surtout de mon utilisation :)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode photo est très bon , mode vidéo moins détail découvert aujourd'hui en zoom max la qualiter devient vraiment nul
Exemple
 

678249IMG20150524160522.jpg

 

675021IMG20150524160537.jpg

L'image du haut viens du zoom de l'appareil photo ,
celle du dessous du zoom de la vidéo ! pourtant reglage full hd je précise !
est ce que sa sera corrigé pendant une MAJ ... a voir cependant sa reste un problème pour mes concerts :(
Car mon m7 en vidéo zoom au max la qualité était comme celle des photos ( au top ) ;)

Modifié par fouxland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode photo est très bon , mode vidéo moins détail découvert aujourd'hui en zoom max la qualiter devient vraiment nul

Exemple

 

678249IMG20150524160522.jpg

 

675021IMG20150524160537.jpg

L'image du haut viens du zoom de l'appareil photo ,

celle du dessous du zoom de la vidéo ! pourtant reglage full hd je précise !

est ce que sa sera corrigé pendant une MAJ ... a voir cependant sa reste un problème pour mes concerts :(

Car mon m7 en vidéo zoom au max la qualité était comme celle des photos ( au top ) ;)

Oui effectivement, 

J'ai eu ce soucis dernièrement, les videos étaient hideuses, de la hd pour vhs...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...