Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

:lol:  bon on va y aller doucement alors pour nos deux cortex embrumés :

Selon toi, l'option itinérance ne s'active pas car il n'y a pas de roaming national en France sauf sur le réseau Free (avec switch sur Orange).

Donc ceux qui sont sur un réseau autre que Free, l'option n'est pas activable. Pour ceux sur Free elle l'est. Jusque là on est d'accord ?

Sauf que certains chez Free ne peuvent non plus l'activer. Mon interrogation était donc de savoir si les deux compères sus-nommés dans mon précédent post était tous les deux sur la SIM2. Si oui, y a pas de blème, si non y a un blème a priori...

Autre possibilité de vérifier : si d'autres de SFR, BoT et Orange peuvent ou non activer l'itinérance ;)

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option itinérance ne s'active pas car il n'y a pas de roaming national en France sauf sur le réseau Free (avec switch sur Orange).

Donc ceux qui sont sur un réseau autre que Free, l'option n'est pas activable. Pour ceux sur Free elle l'est. Jusque là on est d'accord ?

 

Non: comme je l'ai expliqué cette option sert à s'assurer que les comms data (et seulement celles-la) seront automatiquement désactivées des qu'on n'est plus sur le réseau de l'opérateur de la SIM. Que l'opérateur ait ou pas un accord de roaming data, ne change rien au principe.

 

D'ailleurs, alors que je ne suis pas chez Free, cette option est activable (et le reste) sur mon téléphone (pas un Asus mais ca ne change rien à la validité du test)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  bon on va y aller doucement alors pour nos deux cortex embrumés :

Selon toi, l'option itinérance ne s'active pas car il n'y a pas de roaming national en France sauf sur le réseau Free (avec switch sur Orange).

Donc ceux qui sont sur un réseau autre que Free, l'option n'est pas activable. Pour ceux sur Free elle l'est. Jusque là on est d'accord ?

 

 

Ben non justement, y a pas de roaming chez Free en national ( bon j'avoue j'ai édité mon précédent poste mais t'as pas du le voir) la carte sim est pré configurée pour basculer automatiquement sur les antennes Free (28015) et Orange (20801), à contrario si un freemobinaute sort du territoire, la SIM ne voyant plus les deux réseaux qu'elle a d'enregistré, elle ne fonctionnera que si le roaming est activé :)

 

En gros la carte SIM Free fonctionne "presque" comme les autres, à une exception : elle a deux références réseaux enregistrés et utilisables :)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha, je t'ai répondu aussi pour l'Asus mail, regarde bien mon poste juste en dessous du tiens :D

Ha ba oui mais non là tu triches...t'as édité ton post...forcément -_- :)

Par contre pour ta réponse, non. J'avais bien vu le mode setting, je suis allé dans le compte mèl que je voulais modifié, mais tu n'as que des paramétrages basiques, pas l'accès à l'identification imap ou pop et smtp. J'ai l'impression que la seule solution s'est de supprimer le compte et de le récréer... <_<

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de ces setting là ? (sachant que le mien est simpliste car c'est du exchange, donc aucune idée de à quoi il ressemble pour du pop ou imap)

 

mini_150525022202398041.jpg

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui !?! Tu m'inquiètes là ! Ou devrais-je dire je m'inquiète ! :wacko: 2 heures que je cherche...c'est pas possible, j'essaye à nouveau alors...


Ok j'ai compris le blème !!! Je suis en train de changer un compte Gmail et les options de réception et envois n'apparaissent pas contrairement pour les comptes de type Free ou de mon taf ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon a priori retour sav pour moi, youpi youpi pour un tél de meme pas une semaine... J'avais des bugs de sonnerie et de wifi sur mon tél et le type d'asus m'a dit de faire un wipe cache sauf que ça a fait planter mon tél. Depuis, je suis bloqué sur le droid en error et impossible de retourner en recovery pour faire un flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le recovery, quand tu es sur le droid couché avec l'erreur, tu laisses ton doigt sur power et en même temps tu appui juste une fois sur volume UP (juste un click quoi) et tu auras accès immédiatement au recovery.

 

Le droid couché avec l'erreur signifie simplement que le tel n'a pas détecté de fichier update à flasher sur la mémoire interne du téléphone, donc c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai le bug d'affichage femtocell orange en permanence ! même si je ne suis pas chez moi en affichage du réseau.. une idée pour corriger cela ? (pour infos j'ai bien un femtocell chez moi) Merci

Modifié par ragnar56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à m'en sortir (me suis couché à 2h30 du mat, dur le réveil).

 

En fait, le wipe avait flingué aussi le recovery. Donc j'ai du :

1 - recherche d'un recovery.img sur le net

2 - installation via fastboot du recovery.img, boot.img, droidboot.img. A ce moment là, j'avais récupéré mon recovery. Par contre, c'est clair que c'est pas du tout intuitif le robot couché en error.

3 - récupération du firmware WW sur le site asus

4 - installation du dit firmware via adb

 

Ca a été long mais je ne me voyais pas appeler auchan, leur renvoyer le tél, attendre.... 

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que vous avez des soucis avec les notifications?

 

Moi j'en ai par exemple sur les sms.

Je suis en sonnerie, j'ai activé les notification et une sonnerie de notification dans l'appli sms mais parfois à la réception d'un sms, mon tél vibre mais je n'ai pas de notification sonore.

 

Autre point, je n'arrive pas à changer la couleur de la led de notification.

J'ai essayé avec light flow mais ça ne fonctionne pas.

 

Savez vous comment je peux régler ça (j'ai un 551)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai par exemple sur les sms.

Je suis en sonnerie, j'ai activé les notification et une sonnerie de notification dans l'appli sms mais parfois à la réception d'un sms, mon tél vibre mais je n'ai pas de notification sonore.

 

J'ai le même souci : le 1er SMS sonne (généralement, mais pas toujours) et à partir du 2ème non-lu, çà ne sonne plus. Cà me fait çà depuis la dernière MAJ.

D"un autre côté, çà me rassure un peu car je pensais être le seul touché. Nous voilà copains B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel soucis avec Android system webview pour que tu le mettes pas à jour ? 

 

 

Les commentaires calamiteux sur le store m'ont refroidi (chute de batterie très importante, ralentissement du téléphone, etc.)...donc j'attends un prochaine mise à jour...et son lot de nouveaux commentaires.

 

 

hmm.. je vais tester de le virer et voir si ca a un effet particulier, car à mon niveau aucun soucis avec.

 

Alors ilos, un changement ?

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bug de sonnerie d'alarme a été résolu avec une install propre de zero via le recovery. Par contre, j'ai toujours mon "souci" de wifi. Lorsque je vais sur batterie, la ligne wifi est en bleu tout le temps, même lorsque je ne suis pas en wifi. J'ai testé toutes les options (wifi en veille et cie) mais je n'arrive pas à résoudre ce souci. Quelqu'un d'autre l'a déjà eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...