Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

j'ai encore un problème.

 

depuis que j'ai mis une deuxieme sim, j'ai très souvent un message me disant : "le service que vous demandez est incompatible avec la configuration de votre mobile" et j'ai aussi des pertes de réseaux avec un message parlant du SSID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai toujours le problème des personnes qui ne m'entendent pas par moment. Après 10 jours de tests c'est uniquement quand je suis en Bluetooth avec ma voiture. Donc cela me semble clairement un problème logiciel..... il voulait que je le ramène et je ne vois pas trop l'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon nouveau Zenfone ZE551ML après 3 mois de lutte avec Cdiscount, pensez-vous qu'il faille que je le déballe avec tous les soucis sus-cités ou vaut carrément mieux le revendre et passer sur autre chose ?

 

Parce que tous les problèmes cumulés font sacrément peur, on se croirait sur la section Archos Diamond  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ! Ceuxqui sont satisfaits ne sont pas ici !

Je n'ai pas non plus de soucis avec le mien (551ML). Il n'est pas parfait, mais rien de dramatique pour moi. J'en suis très satisfaite !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon nouveau Zenfone ZE551ML après 3 mois de lutte avec Cdiscount, pensez-vous qu'il faille que je le déballe avec tous les soucis sus-cités ou vaut carrément mieux le revendre et passer sur autre chose ?

Parce que tous les problèmes cumulés font sacrément peur, on se croirait sur la section Archos Diamond :huh:

Cela dépend de tes attentes envers ce tel ?!

Mais moi perso j'en suis bien content (venant d'un gs4).

Y a 2 ou 3 choses qui merdouillent mais rien de bien grave.

La batterie : elle tient bien je trouve, je m'en sert pas de manière très poussée, connectée, etc donc je peux limite tenir 2j

Bref, bon rapport qualité prix je trouve.

Il faut juste remettre les choses à leur place, faire son avis en fonction de tous les paramètres (prix, puissance, etc...)

En parlant de puissance, c'est une F1! J'ai une gal s tab 8.4 (3Go Ram) si boostait déjà bien, et il est un bon cran au dessus.

Bref, si j'étais toi, je me laisserais tenter... Mais alors les goûts et les couleurs !!

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, mais je connais les capacités de ce téléphone.

C'est juste le nombre faramineux de soucis évoqués ici qui me fait peur, sur ma ligne pro par exemple je ne peux décemment pas louper des appels parce que l'écran ne permet pas de décrocher ou encore que mes correspondants ne m'entendent pas tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso apres 2 ou 3 recharge il commence a mieux tenir la charge! Je tiens en gros 3 jours sans forcer certes mais usage normal pour moi! Mais etant en vacance je "tapotte" quand meme plus qu'au boulot. Une petite journée c'est 15% une grosse 35%! et j'ai decouvert un source de conso hier ... le double tape pour sortir de veille! Avec l'etuit flip cover il s'active seul dans la poche en marchant! Résultat ballade a pied de 30 min = 3 photos prises seul et 15% de batterie! Du coup desactiver cette fonction vu que je m'en sert pas avec le flip!

J'ai viré les applis qui servent a rien et desactivé tous les démarrage d'applis sauf messenger de FB et baissé la luminosité a 50% par rapport a mmode auto standard ça reste plus lumineux que mon SIII! Car je pense que l'ecran bouffe beaucoup! Inconvenient du IPS face a l'amoled et du 5,5"

 

Et pas de problème de Data su mon lieu de vacance, la ou le SIII decroché souvent sur mon canapé le ZF2 reste mini en 3G!

 

Bref autonomie un peu juste quand meme mais ça reste supportable et le reste semble ok ... pas testé encore le BT ça me fait peur car je m'en sert habituellement pas mal sauf en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, mais je connais les capacités de ce téléphone.

C'est juste le nombre faramineux de soucis évoqués ici qui me fait peur, sur ma ligne pro par exemple je ne peux décemment pas louper des appels parce que l'écran ne permet pas de décrocher ou encore que mes correspondants ne m'entendent pas tu vois...

 

Egalement telephone pro et aucun souci... Telephone tres tres tres bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun problème majeur rencontré. Avant la dernière mise à jour le wifi me consommait 20% de batterie alors qu'il était désactivé mais maintenant ce n'est plus le cas, ou alors à hauteur de 1%. 

 

Si seul bémol selon moi, mais c'est lollipop qui veut ca sûrement, c'est de ne pas voir concrètement la durée d'utilisation sur batterie. J'ai le droit à un graphique peu précis et je peux pas me faire une idée. Après en ce moment j'ai pas de ligne fixe donc full 4g et je tiens la journée voir moins en restant longtemps dessus donc autonomie très bien. 


Flip cover gênant pour ceux qui vont caler le téléphone sur leurs deux auriculaires, la pointe que fait la coque à gauche peut gêner du coup faut s'habituer à tenir le tel autrement 

 

Les fonctions ajoutées sont très sympa et contrairement à ce que j'ai lu, le cercle protège quand même l'écran 


Je parle de l'officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun problème majeur rencontré. Avant la dernière mise à jour le wifi me consommait 20% de batterie alors qu'il était désactivé mais maintenant ce n'est plus le cas, ou alors à hauteur de 1%. 

 

Si seul bémol selon moi, mais c'est lollipop qui veut ca sûrement, c'est de ne pas voir concrètement la durée d'utilisation sur batterie. J'ai le droit à un graphique peu précis et je peux pas me faire une idée. Après en ce moment j'ai pas de ligne fixe donc full 4g et je tiens la journée voir moins en restant longtemps dessus donc autonomie très bien. 

Flip cover gênant pour ceux qui vont caler le téléphone sur leurs deux auriculaires, la pointe que fait la coque à gauche peut gêner du coup faut s'habituer à tenir le tel autrement 

 

Les fonctions ajoutées sont très sympa et contrairement à ce que j'ai lu, le cercle protège quand même l'écran 

Je parle de l'officielle

 

Je comprend pas trop ton histoire de Flip Cover... Moi je repond ou appel avec le Flip COver fermé donc ca change rien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du wifi je regarderai en détail après. 

 

Pour le flip cover c'est quand je tape un message avec mes deux mains, j'ai l'habitude de tenir le tel aux 4 angles avec index et auriculaires sauf que la l'angle créé par la coque peut gêner. 

 

Sinon pour les appels, quand l'écran dans le cercle est éteint, j'ai beau faire double tap il se rallume pas pour raccrocher. Il le fait pour s'éteindre mais pas pour se rallumer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, mais je connais les capacités de ce téléphone.

C'est juste le nombre faramineux de soucis évoqués ici qui me fait peur, sur ma ligne pro par exemple je ne peux décemment pas louper des appels parce que l'écran ne permet pas de décrocher ou encore que mes correspondants ne m'entendent pas tu vois...

Eh !!! Content de voir que tu as enfin recup ton tel !! Youhou !!!!!

:)

 

La batterie, bah, moi, je tape dedans mais je le connecte souvent au chargeur donc, osef

Apres, le tel est toujours aussi bon. Il perd la boule de temps en temps mais rien d'anormal 

Et pour le suivi, vraiment, ils assurent, on a souvent de MAJ, ca c'est bien

J'ai hate de voir la 5.1.1 en 64 bits pour me faire une vraie idée du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quasiment une semaine d'utilisation j'ai le même genre de soucis que beaucoup évoquent ici, à savoir :

- capte la 4G quand il veut, quand il est immobile et quand Free veut bien. En compensation les débits sont extra quand ça capte !

- écran à la luminosité faiblarde en plein soleil avec sunglasses, mais une MAJ logicielle doit pouvoir l'améliorer

- la batterie, c'est dingue tout ce que consomme la plateforme android même quand on ne fait rien avec le téléphone ! Je pense pouvoir à peine tenir 3h de SOT alors que même mon vieux Moto G peut s'approcher du double... 

 

RAS sinon, j'arrive à éviter le pire pour le moment. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir un topic dans le forum du 551, j'aurais aimé savoir si certains avaient des problèmes avec le mode paysage/rotation.

A certains moments, mon 551 refuse de basculer en mode paysage, bien que la rotation soit activée (ça me le fait sur l'appli sms et le viewer de photos installés sur le tel).

Obligé de redémarrer pour régler le problème.

Je suis resté au frimware 2.14.40  Oui, car mis à part ce problème, mon tel se comporte plutôt bien, et vu les retours sur les dernières majs, j’hésite à faire un udpdat).

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...