Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Bonjour, pour moi "juste" le problème du Wi-Fi qui se déconnecte assez souvent ! Et pour le reste ça va plutôt satisfait de ce phone !

 

t'as pas une freebox par hasard ? :)

 

PS : Je voudrais pas faire mon shériff, mais ça serait bien que tout le monde reste dans le sujet du topic : les problèmes et leur solutions... Pour les questions y a un topic dédié et pour blablater de manière générale d'android et de notre ZF2 et de ses mises à jour, y a aussi un topic dédié... ça devient un peu le souc de poster un peu n'importe où... 

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme je l'avais dit dans des précédents postes, je cherchais à savoir les box utilisées par ceux qui avaient des problèmes de wifi, personne m'a clairement répondu mais en relevant par ci par là qu'ils avaient des freebox, j'en ai donc déduit que c'est sans doute les réglages de fréquences / canaux de la freebox, qui doivent poser problème... J'ai une bbox et le wifi est ultra stable en 5Ghz et en 2.4Ghz..

 

J'ai une amie avec un Moto G 4G qui rencontre les mêmes soucis de wifi instable et devine quoi ? elle a une freebox :)

 

Le mieux serait de chercher sur les forums freenaute ceux qui rencontrent le même problème, et de ce fait exclure "ce bug" de la liste de ceux du ZF2 :D

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION:

#  Pour ceux qui utilisent Nova à la place du Launcher Asus, il y a un bug sur l'implémentation de la détection vocale d'OK Google.
Lorsqu'on active la détection vocale d'OK Google dans les paramètres Nova, celle-ci est active tout le temps, même quand le téléphone est verrouillé et l'écran éteint, ce qui empêche le téléphone de passer en deepsleep, d'où une consommation en veille élevée avec les services Google qui consomment beaucoup; alors que normalement, la détection d'Ok Google ne devrait être active qu'une fois l'écran allumé ou en chargement sur secteur.
Finalement, en désactivant l'option vocale dans Nova mais en la laissant activée dans les paramètres Google, la détection "d'OK Google" fonctionne comme attendue sans consommation de batterie excessive en veille.

 

#  Concernant les éventuels problèmes de wifi, bien vérifier aussi dans les options avancées des paramètres wifi du Zenfone que l'option qui coupe le wifi quand le téléphone est en veille n'est pas activée.

Sur mon Zenfone2, cette option était activée par défaut alors que ce n'est habituellement pas le cas sur les autres téléphones Android.

Modifié par IntruX
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un petit soucis avec mon economiseur de batterie car quand je vais sur cette fonction mon telephone ne marque

 

              "economiseur d'energie" s'est arreté

                                  ok      

 

 

 

et un fois appuyé sur  ok   en face de "batterie mode" et  auto-switch mode" j'ai un Ndans un petit carré rouge

 

en allant sur "batterie mode" quand je veux changer de mode je reviens directement sur "mode preformence"

 

 

 maintenant un nouveau message viens de s'inscrire

 

            le processus com.asus.services s'est imterrompu.

                                   ok

 

 

 

si on pouvait m'expliquer quoi faire ;

 

 

merci d'avance

Modifié par crechois79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un petit soucis avec mon economiseur de batterie car quand je vais sur cette fonction mon telephone ne marque

 

              "economiseur d'energie" s'est arreté

                                  ok      

 

 

 

et un fois appuyé sur  ok   en face de "batterie mode" et  auto-switch mode" j'ai un Ndans un petit carré rouge

 

en allant sur "batterie mode" quand je veux changer de mode je reviens directement sur "mode preformence"

 

 

 maintenant un nouveau message viens de s'inscrire

 

            le processus com.asus.services s'est imterrompu.

                                   ok

 

 

 

si on pouvait m'expliquer quoi faire ;

 

 

merci d'avance

 

as-tu fais des modifs particulières sur ton tel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hormis les problèmes et les solutions que rencontre ce mobile, il serait appréciable que vous évitiez de poster tout et n'importe dans ce sujet, ou il va très vite se transformer en blabla.

Je vous suggère donc de faire preuve d'avantage d'auto discipline. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur du Asus Zenfone 2 ZE551ML depuis maintenant une semaine, je rencontre quelques problèmes avec les SMS/MMS avec Sosh.J'ai bien tout paramétré les APN Orange World et Orange MMS. Quelques SMS de destinataires différents ne sont pas reçus, de même que les MMS, que ce soit avec Textra ou l'appli de base. J'ai contacté Sosh qui a mis à jour ma ligne mais rien n'a changé !

Aussi, de temps en temps, à priori quand un MMS tente d'être reçu, avec Data activés, j'ai le droit à une page "Se connecter au réseau" disant que le service que je demande est incompatible avec la configuration de mon mobile. Pour pouvoir aller sur internet, je suis obligé de mettre le mode avion puis de le remettre pour y avoir accès normalement. Quelqu'un a-t-il le même problème?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436960236-screenshot-2015-07-15-12-14-33.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436960236-screenshot-2015-07-15-12-14-36.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436960236-screenshot-2015-07-15-12-14-53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas mal de soucis avec les appli tierces et le fait que le tel soit dual SIM .. Je suis revenu à l'application de base du tel et plus aucun problèmes de mms ou sms sous orange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un petit soucis avec mon economiseur de batterie car quand je vais sur cette fonction mon telephone ne marque

 

              "economiseur d'energie" s'est arreté

                                  ok      

 

 

 

et un fois appuyé sur  ok   en face de "batterie mode" et  auto-switch mode" j'ai un Ndans un petit carré rouge

 

en allant sur "batterie mode" quand je veux changer de mode je reviens directement sur "mode preformence"

 

 

 maintenant un nouveau message viens de s'inscrire

 

            le processus com.asus.services s'est imterrompu.

                                   ok

 

 

 

si on pouvait m'expliquer quoi faire ;

 

 

merci d'avance

 

probleme résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un reset ?

Peux-tu indiqué d'où venait le problème et comment tu a résolu ça ? Ça pourrait en aider d'autres dans le même cas :)

 

non pas de reset

 

on m"as donné le truc sur un autre forum

 

parametre / application / onglet toutes / économiseur d'energie / vider le cache et éffacer les données  et aprés ca  c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise Messanger de Google et aucaun souci de SMS ou MMS mais en simple sim pour l'instant. parcontre avec d'autres applications tierces beaucoup de problèmes de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que d'autre que moi ont du mal a decrocher avec le cover officiel (dans la rond de notification) ? Il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois et souvent ça fini sur répondeur (idem avec plusieurs Mise a jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaz51, j'ai le même problème que toi j'ai du mal à décrocher, il m'est difficile de déplacer vers la droite et en plus pour raccrocher je suis obligé d'ouvrir la flip cover. 

 

Et en plus j'ai encore mon problème de carte SIM 1 non détecté (aléatoire) du coup je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel. Le téléphone à déjà fait un aller/retour chez Asus pour soit disant un remontage...

 

Je ne sais plus quoi faire, ce téléphone est génial mais quand il perd la SIM1 j'ai beaucoup de mal à lui faire re-détecter (Plusieurs redémarrage nécessaire).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...