Aller au contenu

Overclock du Spica a 1 GHz


barome

Recommended Posts

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ya pas un moins moyen de remettre a 800Mhz ?

Le tel me parait meme plus lent qu'avant OO

Ptet a cause de setcpu...

'fin bon, faut que je reflash completement ?

EDIT : Enfait c'est bon, c'est le theme GreenDev Droid qui pompait des ressources :(

Modifié par Serzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Enfait c'est bon, c'est le theme GreenDev Droid qui pompait des ressources :(

Un thème ne pompe pas de ressources.. Sinon alors le thème original aussi pompe des ressources.. Un thème c'est la modification des couleurs et des images du thème original, ni plus ni moins..

Un thème n'est pas une appli, ni un service. J'utilise le GreenDevDroid depuis longtemps et le téléphone est tout fluide.

ma question est si ca me plait pas je doit reflasher un kernel pour revenir a la normal ?

De toute façon tu ne perdras rien en flashant un kernel.. T'auras qu'à mettre par exemple les FE7 et ça sera parti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas pour l'instant, l'overclock fonctionne correctement depuis ce midi, aucun soucis, l'autonomie n'a rien perdu, voir peut être gagné, pas encore assez de recul pour le confirmer, l'effet vibreur ne choque pas, il est à la limite plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les avait déjà choppé avant, mais j'attendais de voir un retour car on sait que l'overclock n'est pas sans risque et moi personnellement, je ne peux pas rester sans phone, car trop utile!

@ barome: je ne dis pas çà pour t'emmerder, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ais ressortis mon cours de matériaux électriques pour l'occasion.

Je cite :

  • Le vieillissement s'accélèrent d'une manière exponentielle avec la température!
  • Durée de vie à T fixée : temps nécessaire pour que le composant ne puisse plus assumer sa fonction

...

Règle des 10° : +10°c=> 1/2 durée de vie

Ex : durée de vie = 10 000

- classe 180 si 170°C: 20 000h

si 190°C: 5 000h

Ceci est bien sur un calcul théorique car il est évident que si on mets son téléphone au congélateur il ne vivra pas plus longtemps (hibernatus c'est pas pour tout de suite), cependant on notera donc que l'utilisation ne serait ce qu'à 10° au dessus de la température prévue pour le composant est TRÈS néfaste.

Avec prudence donc.

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un exemple concret :

Une voiture, tu roules en moyenne entre 1500 et 4000 tours, il est possible de monter jusqu'à 8000 imaginons.

Tu peux certes rouler à 7 999, mais ça n'est pas spécialement bon, et tu consommes plus de plus il y a fort à parier que si tu monte à 8000 le moteur ne va pas te lâcher, ils sont fait pour résister à des conditions "extrêmes" mais tu auras diminuer son espérance de vie.

C'est exactement la même chose ici, tu peux le faire tu risques quasi rien à court termes, mais il faut prévenir les gens sur le moyen termes.

C'est ce que je fais.

PS : Ne dis pas que ça ne chauffe pas ... si le courant augmente la température aussi et la batterie diminue.

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un exemple concret :

Une voiture, tu roules en moyenne entre 1500 et 4000 tours, il est possible de monter jusqu'à 8000 imaginons.

Tu peux certes rouler à 7 999, mais ça n'est pas spécialement bon, et tu consommes plus de plus il y a fort à parier que si tu monte à 8000 le moteur ne va pas te lâcher, ils sont fait pour résister à des conditions "extrêmes" mais tu auras diminuer son espérance de vie.

C'est exactement la même chose ici, tu peux le faire tu risques quasi rien à court termes, mais il faut prévenir les gens sur le moyen termes.

C'est ce que je fais.

PS : Ne dis pas que ça ne chauffe pas ... si le courant augmente la température aussi et la batterie diminue.

+1! LeshaK aussi a dis sur son Twitter que ça pouvait être dangereux et qu'il fallait en assumer les risques et conséquences. Attendez Guybrush_T, il va vous trouvez la solution ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend u processeur à la base, ils sont tous fait pareil, c'est qu'après qu'on dit qu'il à tel ou tel fréquence, parce que ils ont été testé à cette fréquence mais rien ne dis qu'il ne sont pas capable d'aller plus loin, et c'est peut être pour çà qu'ils ne chauffent pas, c'est comme un moteur, la vitesse qui est marqué sur sa plaque n'est pas sa vitesse maxi... mais sa vitesse nominal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend u processeur à la base, ils sont tous fait pareil, c'est qu'après qu'on dit qu'il à tel ou tel fréquence, parce que ils ont été testé à cette fréquence mais rien ne dis qu'il ne sont pas capable d'aller plus loin, et c'est peut être pour çà qu'ils ne chauffent pas, c'est comme un moteur, la vitesse qui est marqué sur sa plaque n'est pas sa vitesse maxi... mais sa vitesse nominal...

On entre bientot dans la physique cantique... suis paume lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle des 10° : +10°c=> 1/2 durée de vie

Ex : durée de vie = 10 000

- classe 180 si 170°C: 20 000h

si 190°C: 5 000h

Bien bien bien.

On a donc actuellement trois voltages proposés pour l'overclocking: 1250, 1350, 1450. Ma question est donc, à combien était le voltage original du spica (à 800Mhz) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! J'ai mis le 1250 et là je suis à environ 11.375 MFLOPS.

Juste pour éventuellement narguer un ami, quelqu'un sait à combien de MFLOPS est un Iphone non modifié ?

Je pense que le Iphone nous bouffe ....

Je test depuis hier j'ai quelle bug l'écran qui freeze, l'apk pour passer des appels qui bug sinon on pur régale

Voici les score effectuer sous Qadrant advance :

total:351 CPU:711 (Jolie ^^) MEMORY:328 I/O:317 2D:284 3D:117

Le plus chiant pour moi c'est le vibreur que l'on sent a penne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...