Aller au contenu

Overclock du Spica a 1 GHz


barome

Recommended Posts

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu oublies les drivers 3D et une possible hypothétique version de froyo par Samsung.

Mouais j'ai un doute pour que Samsung sorte Froyo sur Spica ... Sauf s'ils voient l'évolution que le Spica a eu grâce à tous les drivers, Kitchen etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à savoir que ça ne risque rien... Samsung n'a pas conservé le CPU pour le Galaxy S ; à mon avis ce n'est pas pour rien.

Perso j'utilise overclock widget juste pour baisser la fréquence en veille écran et ainsi j'espère faire des économies de batterie. Sur pc l'overclocking a déjà fait des malheurs...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'en gros , avec l'overclock , la durée de vie de l'appareil était réduit (genre il durait 1ans pas plus) . C'est vrai ou pas ? Et overclock a 1ghz , la batterie tiens le coup ? Et le spica risque pas de surchauffé ?

En tout cas ca a l'air bien sympa , merci barome :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça je voulais savoir. Vous trouvez que la batterie chauffe et ce vide plus vite ou pas ?

Non ca chauffe pas et la batterie ne se bouffe pas plus. Apres si vous avez Set CPU c est encore mieux vous reglez une petite frequence quand l ecran est eteint ou batterie a 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'en gros , avec l'overclock , la durée de vie de l'appareil était réduit (genre il durait 1ans pas plus) . C'est vrai ou pas ? Et overclock a 1ghz , la batterie tiens le coup ? Et le spica risque pas de surchauffé ?

Mais bien sûr que ça peut être dangereux, c'est le cas pour un processeur sur PC, ou une carte graphique, tous les composants électroniques suivent la même règle.

En overclockant, tu peux fragiliser ton processeur, tu le sollicite plus, donc forcément ça réduit la durée de vie, et forcément aussi ça tire plus sur la batterie quand c'est à 1 GHz, c'est logique.. Mais ce qui peut vraiment réduire la durée de vie, c'est si ça chauffe. Là ça peut même toucher la batterie, au cas ou ça chauffe, c'est la batterie aussi qui prend!

Bref, l'overclock n'est pas forcément toujours dangereux, si on sait bien l'exploiter, et bien réguler la charge sur le processeur, histoire de pas chauffer et le surcharger, comme compte faire Guybrush_T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est de pouvoir augmenter la fréquence au besoin temporairement, et de redescendre afin d'économiser la batterie et la durée de vie de l'appareil.

Ensuite je connais pas setcpu, mais s'il effectue un contrôle sur la température, alors il fera un U/C si le seuil critique est atteint.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on OC et qu'on bride a 800mhz, sauf dans les jeux ou applis gourmandes, ca risque pas grand chose ?

J'avoue que les derniers posts m'ont foutu les boules :(

Non pas grand chose, justement c'est pour ça que je parlais de Guybrush_T, c'est ce qu'il veut intégrer dans VirginisMod v0.03. Ce que j'appelle l'OC à la demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il dépasse les 800Mhz que je lui ai indiqué ?

Et que je ne peux pas choisir plus de 800 Mhz ? :(

Enfait non, il obéit maintenant, pas compris pourquoi...

Mais je peut toujours pas choisir plus de 800Mhz

Modifié par Serzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...