Aller au contenu

[THL] THL 2015 5" MTK6752 2Go / 16Go Full 4G FR


Recommended Posts

Petit retour sur le bluetooth, je pense quand même que le lecteur de base (voir le driver) envoie pas toutes les infos, mais j'ai pu résoudre le problème en utilisant un autre programme (GMMP) qui possède plein d'options pour le bluetooth (même si "payant" >.>).

[Edit : après une journée d'utilisation de GMMP, je me rends compte que le problème n'est pas réglé :mad: ]

 

Finalement il ne me manque plus qu'une flip cover à mon gout :lol:

Modifié par Trois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton reproche sur le flip cover concerne la fenêtre et les risque d'abimer la protection d'écran ou le sens d'ouverture ?

En protection d'écran, j'ai vu ça qui serait peut être plus résistant :

http://www.ibywind.com/phones-accessories/screen-protectors/thl-2015-soft-tempered-glass-flim.html

 

Le mien est arrivé en France vendredi, j'espère l'avoir demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on sera deux comme ça XD

 

Sinon pour le flip cover ben... les deux :D

Le sens d'ouverture me gêne car il nécessite deux mains.

J'en ai vu deux qui s'ouvrent de haut en bas sur ali mais la qualité n'est pas au rendez vous et il n'y pas de fenêtre alors que je commence à l'apprecier :)

 

La protection en verre ça a l'air pas mal même si j'aimerai un témoignage à plus long terme avant d'invesir et le site m'inspire moyen il n'y a aucun commentaire même pour les autres modèles de téléphones :emo_im_foot_in_mouth:

 

Et enfin pour en revenir au bluetooth, après une journée d'utilisation de GMMP, je me rends compte que le problème n'est pas réglé :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on sera deux comme ça XD

 

On est 3 (avec humumgus_71) ;)

 

J'ai reçu le mien aujourd'hui.

Bien emballé, joli packaging, dès le déballage il reflète la qualité.

A la première utilisation, tout va bien.

 

C'est vrai que le flip cover n'est pas top, on dirait que le phone est trop fin pour lui, du coup, le rabat ne tombe pas bien où il devrait.

Son avantage est qu'il n'ajoute que peu d'épaisseur au phone...

Je test plus ce weekend et vous graverai un marbre en 3 exemplaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! :)

Hum sinon j'ai l'impression que tu as collé la flip cover directement sur le phone alors qu'elle est censée se coller sur la coque plastique fournie avec le phone !

Je l'ai collée parfaitement alignée en me basant sur la grille de l'HP et l'appareil photo et elle retombe nickel !

Après non elle n'est pas si mal si on aime ce sens d'ouverture ^^ et j'avais un doute sur le pouvoir adhésif de la colle mais ca tient très bien.

Par contre si tu la décolles pour la recoller sur la coque je sais pas ce que ca va donner :s

Modifié par Trois
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement :o

Ca va, ça se décolle et recolle bien apparemment, aucune trace et ça tient bien !

 

Tu as trouvé les drivers officiels ? rien sur le site de THL...

Drivers mtk génériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour après 2 jours d'utilisation, principalement ludique !

 

L'écran est de bonne qualité, il est très lumineux

L'accroche réseau et wifi sont bonnes.

En jeu (Real Racing 3) c'est fluide et très joli. Au passage ce jeu est annoncé non compatible dans Google Play mais j'ai restauré une save Titanium et ça marche très bien.

Dans la semaine j'aurai une utilisation plus complète et vous referai un retour.

 

Les points négatifs maintenant...

L'appareil chauffe beaucoup pendant les jeux (le lecteur fingerprint est vite très chaud)

Je n'aime pas trop le fonctionnement des boutons : il faut un appui long sur le bouton central pour avoir les tâches récentes. Je préfère l'avoir par un apui court sur le bouton de droite. Je pensais que c'était d'ailleurs un standard pour un appareil sorti sous KK mais son fonctionnement est plutôt celui de JB.

 

Mais surtout la consommation de batterie en jeux !!!

Sous RR3, la batterie chute très vite, à un tel point que même raccordé au secteur, elle baisse encore de 10% par heure environ !

Peut être que ça pourrait s'améliorer si on pouvait jouer en HD (qui me suffirait) au lieu du FHD. Il existe des applis qui le permettent ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore beaucoup joué mais c'est vrai qu'il chauffait un peu, du coup je n'ai pas vécu le "très chaud" :P et niveau batterie ça m'a pas choqué.

 

Sinon pour le fonctionnement des boutons je viens de JB, je pensais que c'était normal !

Enfin je n'utilise pas tant que ça les tâches récentes... mais au pire il doit y avoir une app pour paramétrer tout ca ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai commandé une protection en verre je sais pas ce que ça va donner vu le prix mais bon on verra bien !

Sinon comme tu m'as dit, on dirait qu'il y a une nouvelle mise à jour sur needrom qui date du 27 mars mais qui a été rajoutée il y a peu ^^'

Moi il a été livré en version 09 mars et rien en OTA, je me demande un peu d'où elles sortent ces roms x)

Je vais voir si y'a pas un changelog quelque part et peut-être j'essaierai de l'installer :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rester sur du 5" qui me convient plutôt très bien ..... mais le Betouch me tente bien ...... Quel dilemne :-)

 

D'autant que tu passerais d'un petit 5" à un grand 5,5" ;)

 

 

Il y a une version MIUI qui devrait sortir pour le THL 2015 si ça intéresse ;)

http://www.miui-france.org/threads/thl-2015-miui-v5-v6.23607/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à avoir Free Mobile à mon boulot (en perso) et peu captent la 4G, voir pas du tout.

Nous sommes en bordure de Montpellier et également en bordure la zone 4G de Fre d'après leur carte

 

Le THL oscille entre 3G, H+ et 4G (à l'intérieur du bâtiment), le plus souvent en H+.

 

J'ai fait un test pendant qu'il affichait "4G" (qui avait changé le temps de faire le screenshot :P)

 

1433325043.png

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version MIUI qui devrait sortir pour le THL 2015 si ça intéresse ;)

http://www.miui-france.org/threads/thl-2015-miui-v5-v6.23607/

Je connais pas du tout mais d'après ce que j'ai lu sur leur site c'est plutôt accès sur la trad non ? :/

Enfin tout est bon à prendre ^^

 

Sinon le débit que tu affiches est plutôt faiblard ça correspond à la 3G je pense.

Modifié par Trois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Pour LP ça viendra, c'est sur, mais ce n'est pas le plus important pour moi !

J'ai vu le recovery custom sur needrom, tu l'as essayé ?

Non, je ne l'ai pas essayé. Le serveur est en Russie et ne n'aime pas trop installer des trucs venant de là. D'aucuns diront que je suis parano, et ils auront peut-être raison (mais peut-être).

Par ailleurs, je n'ai jamais réussi à le mettre à jour. Il faut dire que je l'ai rooté dés le début et que j'ai supprimé une ou deux applis d'origine. J'imagine que c'est la raison.

C'est aussi pour cela que j'attends une ROM custom installable quelle quelle soit (4.4 ou 5.1).

Ah ben on sera deux comme ça XD

 

Sinon pour le flip cover ben... les deux :D

Le sens d'ouverture me gêne car il nécessite deux mains.

J'en ai vu deux qui s'ouvrent de haut en bas sur ali mais la qualité n'est pas au rendez vous et il n'y pas de fenêtre alors que je commence à l'apprecier :)

 

La protection en verre ça a l'air pas mal même si j'aimerai un témoignage à plus long terme avant d'invesir et le site m'inspire moyen il n'y a aucun commentaire même pour les autres modèles de téléphones :emo_im_foot_in_mouth:

 

Et enfin pour en revenir au bluetooth, après une journée d'utilisation de GMMP, je me rends compte que le problème n'est pas réglé :mad:

Oui, il est sympa ce filpcover, surtout qu'il est livré avec.

Personnellement, je cours régulièrement avec mon THL dans un brassard, alors j'ai dû l'enlever (le filpcover).

A ce propos, le GPS est pas mal et mis à part dans les vallées où il "déraille un peu" et marque des distances fantaisistes (normal, si le GPS ne capte plus), il est assez précis. Il fixe rapidement aussi.

Si vous courrez avec un casque sans fil, optez bien pour un casque Bluetooth 4 qui sera beaucoup plus économe en batterie. Il y en a de très bons sur Ebay et pas chers (à environ 45 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très intéressé par ce modèle également, et content qu'une petite communauté francophone commence à se mettre en place! J'aurais une petite question au heureux possesseurs, au sujet de la data (et désolé si ca a déjà été demandé) : les deux slots sont-ils compatibles data (au moins 3G) et peut-on activer alternativement la data sur l'une ou l'autre des sims manuellement depuis l'interface, sans être obligés d'intervertir physiquement les cartes?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 2 slots sont compatibles 4G/3G/2G et on peut activer alternativement de manière logicielle les deux datas (le changement prend une trentaine de secondes), tous les téléphones avec SOC MT6752 et MT6732 en sont capable. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant qu'une carte 2G et l'autre 4G, je viens de les inverser physiquement et oui, les 2 slots sont bien compatibles 4G.

Dans les paramètres, dans "Connexion de données", tu choisis la carte utilisée pour les data.

 

J'ai installé le recovery TWRP, sans problème, et ça fonctionne très bien.

Le tél a été rooté en 3 min avec kingroot, par contre, pas moyen d'utiliser super SU (impossible d'installer les binaires)

Je suis aussi passé avec la version du 27 03 2015, ça marche bien mais pas vu de différences...

 

Edit : grillé par Psychotiks :)

Modifié par azylum
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant acheté un pu**** de Kingzone N3+ avec sa batterie de 1800mah vendue pour une 2800mah qui m'oblige à recharger mon tel 2 fois par jour avec une utilisation des plus basique (pas de wifi, pas de data) j'aurai une petite question concernant ce THL2015.

Qu'en est-il de la durée de la batterie avec une utilisation de base (pas de jeux, pas de surf, un pitit peu de wifi pour les mails) ?

Qualité du capteur photo ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par billyboy1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après deux semaines d'utilisation, je confirme ce que j'avais dit dans un précédent post, la batterie est correcte.

Je n'ai jamais eu de problème à tenir la journée.

Après c'est sur une utilisation de base comme tu dis. (pas de jeux, pas de gps, peu de wifi, deux sim, data et bluetooth actifs en permanence)

Azylum avait rapporté une consommation très élevée lors des jeux.

 

Pour la photo rien à redire c'est franchement très correct.

Modifié par Trois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...