Aller au contenu

[THL] THL 2015 5" MTK6752 2Go / 16Go Full 4G FR


Recommended Posts

J'attendrai aussi ce week-end pour tester.

Sinon je dois encore couper le bluetooth pour avoir le streaming audio, la maj n'a pas résolut le problème :')

 

@@Alcantare j'ai rien non plus sous TWRP, j'ai pas trouvé de log où tu m'as dis mais je l'ai enregistré manuellement : http://pastebin.com/CxS4gHFd

Sinon pour traduire, dis moi si je peux aider. Je me pose notamment la question pour l'application "hall window" qui permet d'afficher l'heure et les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure pour TWRP en images, appuyer à l'endroit où pointe la flèche, glisser le curseur sur la droite dans le carré rouge

Images 1 à 5 pour la sauvegarde, images 6 à 9 pour retrouver le fichier de restauration...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais de revenir à la racine... Je pensais pas qu'il y avait un dossier sdcard en plus de external_sd. C'est quand même pas tout à fait logique cette arborescence x) Et ça me rend fou de pas pouvoir le retrouver depuis android !

Merci pour tes explications en tous cas !

Modifié par Trois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pourtant il avait parlé de la version 27 mars :o

Sinon pour real racing 3 il n'apparait toujours pas dans mon playstore.

 

@@Alcantare En passant, y a-t-il un espoir que le bluetooth fonctionne correctement sous MIUI ? C'est à dire est-ce que sa gestion se fait par une autre application même si le driver est le même... (en supposant que ce sont deux choses distinctes sous android ^^')

Modifié par Trois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Trois,

Pour ce qui est des traductions, je me suis gardé celles pour Miui et celles propres à Miui.

Si tu veux bien te charger des traductions des fichiers que je vais te passer, par avance, merci!

Pour info, si tu dois placer une apostrophe ' ou des guillemets " soit tu ajoutes l'anti-slash \, soit tu mets tout le texte entre guillemets "

 

Pour les fichiers strings.xml, ce qui est à modifier se trouve après le premier >.

Exemple:

    <string name="snapshot_desc">Image instantanée</string>

 

Pour les fichiers arrays.xml, ce sont les lignes encadrées par <item> et </item>.

Exemple:

    <string-array name="config_theme_preview">

        <item>themepreview</item>
        <item>themepreview2</item>
    </string-array>
 
Merci par avance, si je finis avant toi je commencerai par les derniers dans l'ordre alphabétique...
 
Par avance, merci!

Pour ce qui est de la version, effectivement il semble que j'ai celle du 9 mars.

Du coup je télécharge celle du 27 et vais mettre à jour ma ROM...

Les traductions restent nécessaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça !

 

Bon sinon j'ai enfin reçu mes protections en verre trempé !!! ....... La joie fut de courte durée.... elles sont toutes cassées. :mad:

 

Et même je ne suis pas sûr qu'elles soient adaptées au THL 2015, il manque 1 voire 2mm en largeur et 4mm en hauteur sans compter l’absence d'arrondi en bas.

Bref ! J'espère me faire rembourser et je vais essayer un autre vendeur, il y en a beaucoup d'autres qui ont fleuris pendant la livraison des premières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi @@Trois , même vendeur, même problèmes, 6 verre trempés tous cassés et pas à la bonne taille.

Le vendeur a accepté le remboursement mais je sais pas combien de temps ça prend, il m'assure qu'il a désormais les bons modèles et prends plus de soin pour le packaging, je vais peut être en recommander un pour voir...

En voilà un qui va se bouffer les c***lles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori remboursement sous 3 à 15 jours, toujours très précis x)

Il a eu l'air dévasté par les photos des protections brisées que je lui ai envoyées. "oh no...my god..."

Il me remboursera donc et m'a aussi assuré qu'il emballera tout ça "very very well" et pour la taille inadaptée, c'est la faute à un chinois surexploité "my worker may send wrong model..."

Bref c'est un modèle unique pour 5 pouces à mon avis x)

En même temps je vais peut-être m'en contenter et espérer un emballage plus solide car je n'ai pas trouvé d'autres vendeurs contrairement à ce que je croyais... j'ai dû confondre avec les flip cover...

Modifié par Trois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible de la désactiver, pour cela il faut modifier un fichier appelé build.prop situé dans dossier /system/.

Soit tu es rooté et tu utilises un gestionnaire de fichiers tel qu'ES explorer (gratuit), soit tu modifies ce même fichier depuis la ROM que tu réinstalles, ça devrait écraser le fichier en question...

 
Pour empêcher la rotation sur l'écran de verrouillage, supprimer la ligne:
lockscreen.rot_override=true
 

Pour le bureau, supprimer:

log.tag.launcher_force_rotate=VERBOSE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum xda quelqu'un parle de porter la version LP d'Elephone sur le THL.

Je suis curieux de voir mais je crois que Mediatek n'a toujours pas sorti de version finale pour le mtk 6752. Vu le succés qu'à ce Soc, je ne pense pas que ce soit un hasard...

Surement la raison pour laquelle THL nous fait attendre mais je préfère encore ça plutôt que d'avoir un système boiteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool !
Tu as remarqué une différence avec celle du 9 mars ?
Sinon tu as un log pour savoir un peu ce que tu as modif ? Du genre cette fameuse rotation ou le bluetooth :P

 

sur le forum xda quelqu'un parle de porter la version LP d'Elephone sur le THL.
Je suis curieux de voir mais je crois que Mediatek n'a toujours pas sorti de version finale pour le mtk 6752. Vu le succés qu'à ce Soc, je ne pense pas que ce soit un hasard...
Surement la raison pour laquelle THL nous fait attendre mais je préfère encore ça plutôt que d'avoir un système boiteux

Ouais mais c'est vrai que ça commence à être long x)

Modifié par Trois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload de la dernière version 'stock' terminé!


 

Pas besoin de factory reset, cette ROM conserve votre profil et met à jour les applis.

Je n'ai pas pris le temps de regarder les modifs entre les 2, de mon côté j'ai travaillé sur certaines modifications.

Prochaine étape, reprise du portage pour Miui.

 

@@Trois, teste le bluetooth, si ça ne fonctionne pas je te sortirai des mini-ROMs juste pour ça jusqu'à une solution...ou pas, mais on aura tenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé, ça s'est bien passé.

 

Juste superuser qui m'a sorti une erreur bizarre au reboot "Aucun binaire Su n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !" et je n'arrivais pas à réinstaller.

J'ai dû le réinstaller par fichier zip avec le recovery et c'est reparti.

 

Pour l'instant tout à l'air de rouler, mais vu que je ne connais pas les modifs en détails difficile de tout tester !

 

Sinon j'ai pas fait le wipe cache à la fin, on peut le faire à partir d'android par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...