Aller au contenu

[Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Rom MM 30C


Recommended Posts

@@Zebulon,

On sait d'où vient ton souci de bootloop au démarrage, je vais réuploader une version cet aprè-midi avec une légère modif qui devrait régler ce pb.

Ce pb peut être rencontré sur les versions 16Go, lors d'installation avec full wipe (ce qui est requis).

@ dispose d'une version 32 et moi d'une 16. Il était difficile pour lui de tester ce cas, car chez lui ça fonctionne parfaitement.

Comme tu l'as remarqué, il suffit néanmoins de redémarrer pour sortir de cette boucle et que l'installation se poursuive (avec l'inconvénient de devoir enlever la batterie).

Les upload sur android file host sont assez longs, le nouveau fichier ne devrait donc être dispo qu'en milieu/fin d'après midi.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas clair, j'ai fait exactement le contraire !

 

 

 

Durée de l'installation après boot (Jusqu'à la fin des mises à jour Android (optimisation 1/134) : 11 minutes.

6 - Mettre les applications Google plus récentes pour limiter le nombre de mises à jour obligatoires aprèsl 'installation.

7 - Installer ou au moins proposer l'installation de MyBackup ?

8 -

Ben c'est quand même "remove" devant chaque applications google dans l'aroma lol

 

6 - ça sera possible lorsqu'on aura dépacké le system original. Si là on ajoute les plus récentes dans ce package, le zip va dépasser les 2Go

 

7 - ça je pense qu'on n'a pas le droit vis à vis du développeur de l'application.

 

mettre options de développement active par défaut, je ne sais pas faire pour l'instant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo : je suis entrain de tout réinstaller / reconfigurer, je ne pense pas que je prendrai cette nouvelle version s'il n'y a que ça de modifier.

@ : important, il faut absolument qu'on ne soit pas obligé de faire une full wipe pour les futures installations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo : je suis entrain de tout réinstaller / reconfigurer, je ne pense pas que je prendrai cette nouvelle version s'il n'y a que ça de modifier.

@ : important, il faut absolument qu'on ne soit pas obligé de faire une full wipe pour les futures installations !

La mise à disposition d'un nouveau fichier sera utile pour éviter la déconvenue que tu as rencontrée ;-)

Pour les wipes, c'est comme toutes ROM, ils sont plus que recommandés car chaque configuration est différente et on ne peut pas prévoir tous les cas imaginables de configs possibles avant flash.

Donc, afin d’éviter tout souci de conflit, et ceci est valable pour toutes installs de firmware, sécuriser avec un full wipe est archi conseillé.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement, il ne va pas y avoir le choix : un simple reboot demandé via l'pplication idoine et éponyme provoque systèmatiquement le loop !

Pas glop ! Pas glop !

 

Avec la version que tu vas mettre en ligne, il faudra faire obligatoirement un full wipe ?

 

Bon, c'est le caca, même en enlevant la batterie, ça boucle, je ne peux plus accéder à mon téléphone alors que je venais de réinstaller mes applis.

 

AU SECOURS !


Purée, j'arrive même pas à passer en recovery : j'enlève la batterie, je la remet puis j'allume le téléphone en appuyant tout le temps sur power+ vol- et ça ne fait rien !

 

Là, je suis dans la m****, les gars !

 

La seule chose que j'arrive à avoir c'est un écran qui me propose de faire un Factory data reset (erase all user data & restore default settings)

 

Bon, j'ai réussit à me dépatouiller, j'ai trouvé sur le net que c'était normal et j'ai donc réussit à passer en recovery et je suis donc entrain de restaurer la V1.

 

Désolé les gars, mais elle n'est pas utuilisable pour le moment : comme je l'ai dit, après avoir installé toutes mes applis via MyBackup, j'ai un bootloop après avoir demandé un reboot via l'application que vous avez fournie.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

 

Poursuis sur cet écran pour arriver au recovery (répondre oui aux demandes de confirmation d'erase)...

Tu n'as jamais accédé au recovery avec les hard keys ?

Une fois dans le recovery, tu peux effacer le fichier /system/media/bootanimation.zip depuis l'explorateur intégré à TWRP, tu n'auras plus de pb de bootloop.


Bon, effectivement, il ne va pas y avoir le choix : un simple reboot demandé via l'pplication idoine et éponyme provoque systèmatiquement le loop !

Pas glop ! Pas glop !

 

Avec la version que tu vas mettre en ligne, il faudra faire obligatoirement un full wipe ?

 

Bon, c'est le caca, même en enlevant la batterie, ça boucle, je ne peux plus accéder à mon téléphone alors que je venais de réinstaller mes applis.

 

AU SECOURS !


Purée, j'arrive même pas à passer en recovery : j'enlève la batterie, je la remet puis j'allume le téléphone en appuyant tout le temps sur power+ vol- et ça ne fait rien !

 

Là, je suis dans la m****, les gars !

 

La seule chose que j'arrive à avoir c'est un écran qui me propose de faire un Factory data reset (erase all user data & restore default settings)

 

Bon, j'ai réussit à me dépatouiller, j'ai trouvé sur le net que c'était normal et j'ai donc réussit à passer en recovery et je suis donc entrain de restaurer la V1.

 

Désolé les gars, mais elle n'est pas utuilisable pour le moment : comme je l'ai dit, après avoir installé toutes mes applis via MyBackup, j'ai un bootloop après avoir demandé un reboot via l'application que vous avez fournie.

 

La rom est tout à fait utilisable en l'état, hormis un petit souci avec le bootanimation (les 16Go ont du mal à le gérer au boot).

Je ne sais pas ce que tu essayes de restaurer avec ton appli, si cela créé un conflit ou pas (ce qui est possible, tout dépend de ce que tu restaures), si tu as fait un wipe cache et dalvick après restauration (minimum à faire après une restau)...mais la rom et sa fiabilité ne rentre pas en considération dans tout ceci.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, tu me réponds un peu tard ;) ;) ;) J'ai déjà resauré la V1...

 

Bon, je suis tétu, je vais donc réessayer, mais je vais quand même attendre de récupérer la version dont tu parlais plus haut et qui va résoudre ce problème de bootloop, ça sera plus simple.

Tu comptes mettre cette version rapidement ou est-ce que je reprend celle chargée ce matin ?

 

Effectivement, je n'avais jamais accédé au recovery par les touches, c'est pour cela que j'ai été surpris, mais maintenant, je sais ;) ;) ;)

 

C'est vrai que j'utilise pour la première fois MyBackup en restauration, j'ai donc pêut-être fait une bêtise qui a provoqué ce disfonctionnement, je verrai bien au prochain essai, si j'ai les même problèmes.

 

Bon, bah voila, premier beta-test effectué :P :P :P

 

 

Edit : Bon, j'ai craqué, je retente ^_^ -_- ^_^

Flash en cours...

Je recommence car je voulais garder LG Backup, mais je ne vois pas où est-ce qu'on le sélectionne ou désélectionne.

Re-flash en cours... ;) :emo_im_angel: ;)

Et m****, j'ai oublié de supprimer l'animation :P :P :P => bootloop !


Heu, je ne trouve pas le fichier /system/media/bootanimation.zip, dans /system, je n'ai que bin, j'ai essayé de le trouver, mais sans succès et donc j'ai le tourniiiiiiis... :P :P :P


Bon, ben, quand ça veux pas, ça veux pas : je n'ai pas fait attention et pendant le boot, ma batterie est tombé à 0%, bref, coincé, je ne peux plus rien faire, ça charge... :( :wacko: B)

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, je pourrai bien flasher cette nouvelle nouvelle version avec le bon boot anim sans avoir à faire de full wipe ? Un simple Dalvik + cache suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi même problème que @@Zebulon !

 

Bootloop à chaque redémarrage du téléphone, je n'ai pas pu utiliser mon tél de la journée lol. J'attends impatiemment ton upload

 

@@6riloo =) Tu mettras le lien en nouveau commentaire ou il sera sur le post principale ?

 

Sinon j'aurai 2-3 trucs à dire mais j'attends la nouvelle maj :)

 

Edit : J'ai supprimé le .zip du bootanim > redémarrage du téléphone > Mise à jour d'Android ... > Ca reboot normal !

 

Plus qu'à attendre la version qui résoudra ce problème =)

Modifié par nTxXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nTxXx, @@Zebulon

Uploadé à 87 % pour l'instant (android file host est trèééééés long).

J'ai testé cette version => ok

@ mettra le lien en entête dès que dispo, il a énormément de boulot aujourd’hui, alors sans doute ce soir.

Moi je vous donnerai le lien dans un post en attendant.

 

 

@prou67, si tu es en 16Go, je te suggère d'attendre la nouvelle version que je suis en train d'uploader

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, je pourrai bien flasher cette nouvelle nouvelle version avec le bon boot anim sans avoir à faire de full wipe ? Un simple Dalvik + cache suffira ?

 

 

 

ouki nickel ! besoin de faire full wype ou juste cache/dalvik suffira ?

 

Pas besoin de reflasher toute la rom juste pour le bootanim ;-) C'est juste une copie de fichier plus lui mettre les bons droits.

Le docteur va t'envoyer un pm avec un lien et la méthode pour utiliser le fichier, merci de patienter ;-)

Je vais vous uploader le bon bootanim, il vous suffira de le flasher

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci le patient est aux urgences il patiente il patiente :P

 

Edit : En attendant je vais continuer la config de mon tél alors vue que pas besoin de wipe :D

Le bootanim est vraiment optionnel, c'est le logo de la rom en quelques sorte. Le téléphone marchera très bien sans.

N'oubliez pas en fin d'initialisation le petit inconvénient qui peut se produire, dont parle @ das l'entête, ainsi que la façon d'en sortir.

upload à 97%

 

 

edit:

La rom est dispo:

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347765150

md5:de3a6b30eb7b8d0f84d8d21686324c36

 

Le nouveau bootanimation à flasher depuis le recovery (compris dans le zip de la rom modifié):

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347765241

md5:11ffefae1a30c3e125571993f7bc5dab

 

Je file, kermesse ce soir ;-)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que c'est optionnel, mais je trouve ça sympa de l'avoir. Après si je vois que ça pose problème, je retirerai le bootanim ^^

 

J'installe ça, test et je donne mon retour sur la ROM ( point de vue d'une fin d'après midi x) )

Modifié par nTxXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, installation finie sans boot anim.

Je suis entrain de faire une sauvegarde et de recharger.

Aucun problème, j'ai juste eut un plantage de Gmail pendant que j'écrivais une réponse, mais ça ne l'a pas refait.

Je trouve cette nouvelle mouture aussi fluide que la V1 et je ne peux pas me prononcé pour le moment sur l'autonomie et la chauffe pour des raisons évidentes ;) ;) ;)

Je trouve la barre de signal très sympa et j'aurai aimé le même genre d'icône pour le bluetooth ;) ;) ;)

D'ailleurs, comment se fait-il qu'elle soit à droite, cette icône BT ? Est-ce qu'il serait possible d'avoir le choix ?

Et puis ça serait bien d'avoir un thème genre Cobalt mais à votre sauce ?

Je ne me prononce pas non plus sur la sensibilité de l'accorche réseau et GPS, pas assez de recul pour le moment, mais comme c'est du 20p, je pense que ce sera pareil et que je repasserai en 20k.

Je vous ferai un screen Antutu dés que possible, téléphone chargé et froid.

Et pour finir, bravo, félicitations et merci à Monpseudo et 6Riloo pour leur boulot.

Question bête : il vaut mieux reprendre toute la rom ou simplement le boot anim, maintenant que mon téléphone est tout prêt ?

Modifié par Zebulon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi les boot loop !!! attente de la nouvelle version et j'essaie :-) g3 v16gb

C'est dispo:

https://forum.frandroid.com/topic/220546-romstockd85520p-stock-experience-for-you-sexy-rom-v2-b%C3%AAta/page-6#entry3403309

 

Question bête : il vaut mieux reprendre toute la rom ou simplement le boot anim, maintenant que mon téléphone est tout prêt ?

 

Flashe juste le bootanim

https://forum.frandroid.com/topic/220546-romstockd85520p-stock-experience-for-you-sexy-rom-v2-b%C3%AAta/page-6#entry3403309

Oui je sais bien que c'est optionnel, mais je trouve ça sympa de l'avoir. Après si je vois que ça pose problème, je retirerai le bootanim ^^

 

J'installe ça, test et je donne mon retour sur la ROM ( point de vue d'une fin d'après midi x) )

C'est quoi ce FC ? Il se reproduit ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle animation flashée : nickel ! (Et dans la prochaine version, on la veux à poil :P :P :P)

Merci encore les gars.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici mon retour cette fois sur la ROM.

 

1/ Problème de bootloop après chaque redémarrage.

En 1er temps effacé le bootanimation.zip que @@6riloo a dit ---> Résolu !

En 2ème temps flash du nouveau bootanimation.zip via recovery ---> Résolu !

J'ai fais plusieurs reboot du téléphone pour confirmer qu'il n'y avait plus de souci.

 

2/ Le son du bootloop ne se lançait pas à chaque fois.

Après le flash de nouveau bootanim ---> Résolu !

 

3/ Lors de mon 1er flash de la ROM ( j'ai du en faire plusieurs au début à cause des bootloop ) un message d'erreur ne cessait de s'afficher. post-209469-0-25029800-1435340717_thumb. Surement celui annoncé en description ? Du coup j'ai procédé à ce que @ a préconisé, c'est à dire, effacer les données de l'appli accueil ---> Résolu !

 

4/ Impossible de paramétrer mon adresse mail dans l'appli Email. Au paramétrage du serveur, un message s'affiche : " Aucunes applications ne peuvent réaliser cette action. Activer des appliques intégrées désactivées? " je fais oui et rien ne se passe. ---> N'étant pas ma priorité car d'autre alternative pour mon mail, je laisse passer pour l'instant.

 

5/ Fluidité au rendez-vous. J'attends maintenant de l'essayer pendant un peu plus de temps pour voir ce que ça donne ^^.

 

6/ Cette fois une demande, est-ce que c'est possible d'intégrer dans l'aroma, un choix de thème (couleur) pour l'application messagerie (Comme la Lion) ? Car je ne sais pas ce qu'ils leur aient passé par la tête mais leur jaune est ... dégueulasse -_-

 

7/ Sur ce point je vous laisse voir le 2ème screen que j'ai fais. post-209469-0-98037200-1435341347_thumb. J'ai pu changer les icônes de navigation et ça c'est le top ! Car encore une fois, je trouve celle de LP dégueulasse ... Pour ceux que ça intéresse, je vous met le lien ici pour changer. J'attends une réponse de celui qui a créé le post pour pouvoir le refaire sur frandroid et faire partager à la communauté. J'insiste sur ce point car seulement 2 ROM custom basé STOCK sont répertorié. Ni sur la Lion, ni sur la Chupa cela fonctionne. J'ai testé et rien à faire. Donc bon point pour cette ROM !

 

8/ Avoir intégré 3minit batt & l'icône réseau ---> Au top !

 

 

Je ferai un autre retour avec un peu plus d'utilisation. Sinon pour le moment je suis conquis !

 

EDIT : @@6riloo regarde ici pour le FC. Je me suis gourré pour le up du screen .. Désolé.

Edit 2 : Je ne l'ai pas dis mais, bravo pour la ROM et merci de votre réactivité pour le souci du bootloop qu'on a eut. Encore bravo pour le travail effectué !

Modifié par nTxXx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours les gars, et aussi d'avoir accepté de vous lancer sur cette beta  ;-)

@nTxXx, pour ton 4) tu as essayé de configurer manuellement ton adresse mail ? Bizarre ce message, pas très parlant ;-)

Pour ton 7) je peux te dire que je crois que ça va très intéresser @ (moi aussi, dès que plus dispo) ;-)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot merci les gas

Tout ce que j'attendais d'un rom avec app G4 (sauf pour l'appareil photo qui n'apporte rien).

Pour l'instant installation simple (merci super explication très claire sur le premier post)  et rapide malgré les 1.5 go de la rom (du coup la taille c'est pas bien grave)

super fluide

bug lg wizard passé après un reboot

surpris par l'animation sexy mais sympa (pas de boot loop dernière version de cet aprem)

Pour ma part le seul manque c'est la torche dans les quick setting

xposed installé sans problème

super fluide pour l'instant

donc pourquoi en version bêta j'ai déjà vu des stables moins stable que cette bêta ...

j’attends que Titanium finisse son œuvre pour vous faire un retour complet

Pour l'instant elle n’a rien a envié à la lion v4.1 (d’où je viens)

encore félicitations travail de pro ...

Modifié par karamel68
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...