Zebulon Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 J'ai déjà essayé le Wipe Data, cache, system, dalvik, sans plus de résultat. J'ai même essayé un format data. Mais après la restauration ça recommence. La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est de repartir sur une base propre comme tu dis... Groumph... Je verrai ça demain, si j'ai le courage de faire une restau usine et de tout me réinstaller / reconfigurer. Pour le moment, je suis passé déverrouillage par le code PIN, et tout semble fonctionner normalement. Ce qui est vraiment bizarre,c'est que, en mode "Glisser", l'écran de verrouillage ne s'ouvre plus en glissant, il ne réagit pas, mais je peux quand même faire apparaitre les paramètres et par là, je peux accéder à l'accueil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) @@Zebulon, Tu peux essayer ça, si ça ne résoud rien, ça ne cassera rien non plus: sur le téléphone (dialer) tapes 3845#*855# ça t'ouvre le menu caché:HW Device Test Touch TestTouch Firmware Upgradeattends10 secreboot Modifié 3 juillet 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Pas mieux, toujours le même message d'erreur et toujours impossible d'ouvrir l'écran de verrouillage en glissant. C'est à n'y rien comprend cette histoire !!! Ce qui est dingue, c'est que la restauration de la sauvegarde ne résout rien !!! Modifié 4 juillet 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2015 Essaie de vider les données de l'accueil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Comment tu fais ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2015 Comment tu fais ça ?Paramètres/applications/accueil/vider les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Oui, j'avais fini par retrouver, ça ne change rien, si je remet "Glisser" et que je reboot, j'ai de nouveau le message d'erreur et je ne peux pas glisser pour déverrouiller. Je suis bon pour une restauration usine, ou l'un de vous 2 à une autre idée ? Nouvel essai : full wipe (cache, data, system, dalvik) + format data + restauration d'une ancienne sauvegadre de a Chupa : OK Nouvel essai : full wipe (cache, data, system, dalvik) + format data + restauration de la sauvegarde de la SeXy : NOK La sauveagrde en à pris un coup, je ne vois que ça. Bon, j'en ai marre : restauration d'usine en cours... Modifié 4 juillet 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vontoff Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Zebulon... flash tools, root, twrp et réinstalle tout proprement... Modifié 4 juillet 2015 par vontoff 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Zebulon... flash tools, root, twrp et réinstalle tout proprement... Trop tard ;) ;) ;) Je viens de finir la réinstallation / reconfiguration suite au HR. Quand tu dis "Flash tools", tu parles de quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vontoff Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Logiciel lg flash tools... Pour les kdz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) un petit avant goût des prochaines évolutions. ça peut encore évoluer différemment j'ai du pas mal modifier, adapter et compléter le thème d'origine. Très gros boulot lol Pour vous donner une idée le thème original comprend environ 140 images dans l'apk tandis que j'ai du porter ce nombre à près de 600. Donc au menu icônes thèmés avec pour base retouchée Must-icon de gigamatrix Smartnotice version G4 transparent Modifié 4 juillet 2015 par monpseudo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Ha ouais, ça va le faire ;) ;) ;) Je reviens sur mon problème de glissage : j'ai tout réinstallé après un HR, et ça recommence, je commence à me demander si ça ne vient pas de la rom ? Je précise que j'ai fait exactement la même instaltion que d'habitude, rien de plus, rien de moins, alors bien sur ça peut venir d'une appli, mais je ne vois pas pourquoi juste maintenant ? Et en plus j'ai tout recommencé 2 fois :P :P :P : au moment de la sauvegarde, j'ai fait un full wipe... Mwarf !!! Modifié 4 juillet 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) Si on active EsayHome => message d'erreur en boucle. Dans ma quête pour mon enquête sur la recherche de l'éventuel coupable : J'ai voulut désinstaller Clean Master, ça a provoqué l'arrêt de IU système, avec message d'erreur en boucle. J'ai réussit à redémarrer, mais ça ne change rien. Dés que j'essaye de désinstaller un programme, j'ai le même message d'erreur en boucle. Le message s'arrête de lui-même dés que j'arrive à afficher un autre écran, quel qu'il soit, par exemple le menu "Power". Je viens de remarqué que le menu Power n'était pas modifier avec l'option "caputre d'écran" alors que j'ai bien activé les options adéquetes dans GravityBox. Je ne savais plus si j'avais mis à jour l'animation de boot, donc dans le doute, je viens de le faire ; à voir si ça change quelque chose -> Ca ne change rien. J'ai aussi remis la police par défaut, mais ça ne change rien. Autre remarque notée depuis longtemps que j'avais oublié de dire : l'animation ne s'exécute jamais entièrement, il y a juste les premières notes avant qu'elle soit coupée par le message de mise à jour d'android. Je me demande si ça ne vient pas de XPosed ? J'ai désinstallé GravityBox : pas de changement. J'ai désinstallé Xposed Installer : pas de changement. Je ne peux pas utiliser le programme de Bender pour tout remettre d'applomb le bouton TOTAL UNISTALL est grisé !!! Ah, mis en pssant par le menu, ça fonctionne, ou du moins, ça fait quelque chose, mais sans passer par le recovery, bizarre... Mise à jour demandée du binaire SU et rebbot. Pas de changement. Après avoir totalement désinstallé XPosed, l'animation de boot s'exécute à nouveau entièrement, mais le glisser pour déverrouiller ne fonctionne toujours pas. Ca commence à me le briser menues, menues, menues... Désolé, mais là, ça me gonfle, je laisse tomber, je verrai avec la prochaine version en refaisant une installation propre. PS : je n'essaye pas les autres écrans de verrouillages, donc, je ne sais pas s'il y en aurait un autre qui provoquerait la même erreur. A suivre... Modifié 5 juillet 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) Si on active EsayHome => message d'erreur en boucle. Dans ma quête pour mon enquête sur la recherche de l'éventuel coupable : J'ai voulut désinstaller Clean Master, ça a provoqué l'arrêt de IU système, avec message d'erreur en boucle. J'ai réussit à redémarrer, mais ça ne change rien. Dés que j'essaye de désinstaller un programme, j'ai le même message d'erreur en boucle. Le message s'arrête de lui-même dés que j'arrive à afficher un autre écran, quel qu'il soit, par exemple le menu "Power". Je viens de remarqué que le menu Power n'était pas modifier avec l'option "caputre d'écran" alors que j'ai bien activé les options adéquetes dans GravityBox. Je ne savais plus si j'avais mis à jour l'animation de boot, donc dans le doute, je viens de le faire ; à voir si ça change quelque chose. Autre remarque notée depuis longtemps que j'avais oublié de dire : l'animation ne s'exécute jamais entièrement, il y a juste les premières notes avant qu'elle soit coupée par le message de mise à jour d'android. Je me demande si ça ne vient pas de XPosed ? A suivre... Non ça y est je viens de trouver. Depuis hier soir paf ! Pas moyen de déverrouiller par glissement. J'ai cru que c'était le thème que j'avais installé qui provoquait ça. Et ben non. C'est la mise à jour de quickcircle Pour l'animation de démarrage, elle est entière lorsque c'est une redémarrage normal. Mais lorsqu'il y a eu un flash, souvent oui elle est coupée par android qui se met à jour. Il y a moyen de forcer son apparition. Cette solution fonctionne bien sur la version 3Go/32Go mais pas sur la 2Go/16Go. Et ça reste un mystère pour moi pour l'instant Modifié 5 juillet 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 Je confirme c'est bien la version du Playstore de quickCircle Apps qui fiche le bazar. Donc prendre celle de smartworld et ne pas cocher la mise à jour automatique de cette application dans le Playstore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) J'ai restauré ma sauvegarde d'hier soir et là, tout fonctionne normalement et la mise à jour de Quick Circle a bien été faite dans la sauvegarde, tu es sur que ça vient de là ? Dans le doute, j'ai désinstallé la dernière mise à jour, on verra bien, de toutes façons, je n'utilise pas Quick Circle. Autre chose, ça fait 2 fois que, suite à une fause manip, je provoque l'apparition de Google en faisant glisser mes doigts vers le haut, mais comme il n'y a pas réseau activé, j'ai un message d'erreur sur fond verdâtre indiquant que le réseau n'est pas activé ; c'est normal, mais ce qui l'est moins, c'est que le message s'affiche en boucle ! Avec la prochaine version : 1 - Activer le mode debug 2 - Cocher "Autoriser sources inconnues 3 - Décocher la mise à jour automatique dans le Play Store. 4 - Ajouter des options au menu "Power" : Capture écran, Torche, Recovery. C'est possible ? Modifié 5 juillet 2015 par Zebulon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Petite question avant d'installer la v2, je désire faire un film wipe histoire de faire peau neuve,du coup cela va supprimer data mais ça n'efface pas le dossier download où se trouve le ZIP de la v2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driggs Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Non tu peux y allez ça te ne le supprimera pas tant que tu coche pas "internal storage" dans le recovery ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Yes ! J'ai vu ça ! Installé avec succès ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fictif29 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Paramètre->Général->Centre de mise à jour->Mise à jour logicielle->Décocher vérifier et télécharger... @, @@6riloo : j'ai voulut installer les nouvelles NAVBAR et ça m'a foutu un beau bordel : j'ai un message d'erreur "IU SYSTEM à cessé de fonctionner" ou un truc du genre et ensuite quand je suis sur le lockscreen, je ne peux plus faire de glisser pour déverrouiller. J'ai essayé le full wipe et le format data puis une restauration, mais ça ne change rien. Vous auriez une solution ? Avant que je sois obligé de tout refaire ? AU SECOURS ! Merci pour l'info mais j'ai déjà essayé cette manipulation, je n'arrive pas à décocher la case, car dès que je rentre dans l'onglet il y a la mise à jour qui apparaît et dès que j'annule la mise à jour le menu revient sur Paramètre, du coup je n'arrive pas à pénétrer dans "Mise à jour logicielle" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Hein ??? C'est bizarre ton truc : essaye de rebooter et refait la manip sans avoir activer la 3G/4G ou le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fictif29 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Hein ??? C'est bizarre ton truc : essaye de rebooter et refait la manip sans avoir activer la 3G/4G ou le wifi. Je n'active jamais la 4G et même sans la wifi, le fait d'entrer dans l'onglet "mise à jour logicielle" active automatiquement la mise à jour ... Je vais essayer de chercher de mon côté, merci pour l'appuie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 C'est vraiment bizarre, tu as essayé de faire un HR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) Je n'active jamais la 4G et même sans la wifi, le fait d'entrer dans l'onglet "mise à jour logicielle" active automatiquement la mise à jour ... Je vais essayer de chercher de mon côté, merci pour l'appuie. :) Si tu as besoin d'aide le dire (je suis très pressé) : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/psa-stop-taking-ota-updates-update-t2909412 Updates are found in the /cache/ folder on your phone. Using a RootExplorer-type app(or ES File Explorer) browse to the root of your phone(NOT the root of your internal storage, /sdcard/, but the actual phone). If using ES File Explorer you may have to use the "show hidden files" option and grant the app root. You will see the update .zip file in cache if you did everything correctly. If no one has already uploaded the OTA zip.. copy the update to your sdcard and then upload for everyone else. Now delete the zip file from /cache/. Deleting the file in /cache/ will get rid of the OTA but will not get rid of the notification. To get rid of notification: 1. Pull the notification shade down on your phone 2. Long press on the OTA notification until you see the App Info option pop up. 3. Click App Info and uncheck the Show Notifications box. Modifié 6 juillet 2015 par 6riloo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fictif29 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Si tu as besoin d'aide le dire (je suis très pressé) : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/psa-stop-taking-ota-updates-update-t2909412 Updates are found in the /cache/ folder on your phone. Using a RootExplorer-type app(or ES File Explorer) browse to the root of your phone(NOT the root of your internal storage, /sdcard/, but the actual phone). If using ES File Explorer you may have to use the "show hidden files" option and grant the app root. You will see the update .zip file in cache if you did everything correctly. If no one has already uploaded the OTA zip.. copy the update to your sdcard and then upload for everyone else. Now delete the zip file from /cache/. Deleting the file in /cache/ will get rid of the OTA but will not get rid of the notification. To get rid of notification: 1. Pull the notification shade down on your phone 2. Long press on the OTA notification until you see the App Info option pop up. 3. Click App Info and uncheck the Show Notifications box. Merci :) Je l'expérimenterais ce soir. Je reviendrais pour le retour! Bonne fin d'après midi à tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.