Aller au contenu

[PRIXING] Compagnon shopping v2.0.2


Recommended Posts

le seul bémol que je trouve, c est qu on ne peut que peut l utiliser pendant ces courses. c est plutôt due certes au téléphone que à l appli mais bon. y à rarement bcp de réseaux dans un gd magasin

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'obtenir le badge Éditeur qui me permet de modifier les fiches créées par les autres utilisateurs, ce que je fais une petite demie-heure le soir en regardant les produits scannés en direct.

Je corrige principalement les fautes d'orthographe et je rajoute les contenances / poids lorsque çà manque sur la fiche.

Y a-t-il une syntaxe spéciale à utiliser pour uniformiser les fiches ?

Je sépare les contenances/poids par un tiret, faudrait il utiliser une virgule plutôt ?

Je 'tourne' aussi les photos pour qu'elle soient dans le bon sens.

Je suis tombé sur un petit problème en faisant cela : je ne peux interagir que sur les photos qui ont été ajoutées à la création de la fiche.

Merci de m'avoir accordé le badge Éditeur (c'est automatique au fait ? :P )

Modifié par Peete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question.

Ce matin j'ai reçu une notification en Push "Un rappel de produit bébé".

Peut on désactiver ce genre de notifications ou fait elle partie intégrante de l'appli ?

Elles ne me gênent pas pour le moment mais c'est pour savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir comment ajouter une description de produit, j'ai scanner des dvd vierge chez moi, il y avait un prix sur le net mais pas de description et donc j'aurai voulu en ajouter une.

Modifié par Senshii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai reçu une notification en Push "Un rappel de produit bébé".

Peut on désactiver ce genre de notifications ou fait elle partie intégrante de l'appli ?

Elles ne me gênent pas pour le moment mais c'est pour savoir ;)

Nous allons bientôt rajouter un vrai système de notification, dont vous pourrez contrôler entièrement les paramètres.

Les alertes produits font partie de l'appli; nous les envoyons en général "in app" mais pour les morceaux de verre dans les petits pots Nestlé, on a décidé d'envoyer un push :)

J'aimerai savoir comment ajouter une description de produit, j'ai scanner des dvd vierge chez moi, il y avait un prix sur le net mais pas de description et donc j'aurai voulu en ajouter une.

Ce n'est pas encore possible. Cela le sera bientôt dans une prochaine version de l'appli (août?) qui permettra d'éditer entièrement une fiche produit.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'obtenir le badge Éditeur qui me permet de modifier les fiches créées par les autres utilisateurs, ce que je fais une petite demie-heure le soir en regardant les produits scannés en direct.

Je corrige principalement les fautes d'orthographe et je rajoute les contenances / poids lorsque çà manque sur la fiche.

Y a-t-il une syntaxe spéciale à utiliser pour uniformiser les fiches ?

Je sépare les contenances/poids par un tiret, faudrait il utiliser une virgule plutôt ?

Je 'tourne' aussi les photos pour qu'elle soient dans le bon sens.

Je suis tombé sur un petit problème en faisant cela : je ne peux interagir que sur les photos qui ont été ajoutées à la création de la fiche.

Merci de m'avoir accordé le badge Éditeur (c'est automatique au fait ? :P )

Merci beaucoup pour ta contribution :)

Le badge est attribué manuellement.

Il n'y a pas vraiment de syntaxe spécifique, tel que c'est fait actuellement c'est très bien.

Une v2 des fiches permettra de fonctionner par attribut (poids, pièces, contenance...).

Pour les photos, on ne peut éditer en effet que celles qui ont été ajoutées au moment de la création de la fiche.

L'ajout des cartes de fidélité, le top !! J'ai noté qu'il manquait l'enseigne "Nicolas" (les pinards)... :P

Lorsqu'une enseigne est manquante, il suffit de sélectionner "autre enseigne" et de renseigner ensuite "Nicolas" dans le nom :)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que l'application a fait de grands pas depuis sa création, alors Merci !

J'ai eu quelques idées en me réveillant (sans bizarre, mais ça m'arrive assez souvent B) ) :

Concernant le partage des listes des courses, pour le moment c'est une fonction qui n'est pas encore à la hauteur de l'application. Je suggère alors pouvoir l'envoyer à quelqu'un d'autre qui lui, pourra l'utiliser dans Prixing directement soit avec Bump, Thrutu, par Bluetooth, par texto (ce qui est déjà le cas mais sans la possibilité de l'utiliser dans Prixing) et pourquoi pas avec la technologie de NFC ?!!

Je ne sais pas si c'est possible pour la deuxième idée, mais pouvoir utiliser l'application comme une scannette comme dans certains magasins (qui eux possèdent leurs propres appareils !)

Dernière idée (enfin !!!!), faire sa liste de course sur Prixing, puis l'envoyer à son magasin pour soit la préparer, soit se faire livré !!!

Qu'en pensez-vous ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert Prixing en essayant de faire fonctionner l'appli "concurrente" Qui est le moins cher :emo_im_undecided:. Je ne m'attarderais pas sur cette dernière, vu sa piètre qualité et son peu d'intérêt, finalement.

Bref, heureusement, j'ai suivi le conseil de Aimache, sur le Market, qui disais de fuir cette appli d'une enseigne de grande distribution et de préférer Prixing. Et je suis vraiment content d'avoir installé Prixing. Non seulement il remplace le "truc" que j'ai déjà trop cité, mais en plus, il remplace aussi mon ancienne appli de liste de courses, celle d'alerte sanitaires et info produit, et également mon ancien lecteur de code barre... Que du bon!

Mais (faut bien un mais, quand même :P ) , en voulant préparer ma liste de courses aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il manquait peut-être une option... Ou bien je n'ai pas trouvé, c'est possible aussi. En tout cas, ça serait pas mal si on pouvait trier ses listes. Pas forcément par rayon, etc... Mais au moins par ordre alphabétique, par prix, par date... un truc dans le genre, quoi.

Si c'est déjà une fonctionnalité qui existe, je ne l'ai pas trouvée. Si quelqu'un peut me dire comment faire, ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'utiliser Prixing, et merci de prendre le temps de venir faire un retour d'expérience sur le forum :)

Concernant le partage des listes des courses, pour le moment c'est une fonction qui n'est pas encore à la hauteur de l'application. Je suggère alors pouvoir l'envoyer à quelqu'un d'autre qui lui, pourra l'utiliser dans Prixing directement soit avec Bump, Thrutu, par Bluetooth, par texto (ce qui est déjà le cas mais sans la possibilité de l'utiliser dans Prixing) et pourquoi pas avec la technologie de NFC ?!!

Je ne sais pas si c'est possible pour la deuxième idée, mais pouvoir utiliser l'application comme une scannette comme dans certains magasins (qui eux possèdent leurs propres appareils !)

Le partage de liste de courses entre diverses appareil (et avec en plus un accès sur internet à ces listes) est prévu pour cet été. La synchro sera automatique via du push, ce qui permettra non seulement de partager des listes de manière ponctuelle, mais aussi de les mettre à jour en temps réel (je fais mes courses et ma femme ajoute une boite de cornflakes en la scannant, et je vois tout de suite que je dois aussi en acheter une).

Dernière idée (enfin !!!!), faire sa liste de course sur Prixing, puis l'envoyer à son magasin pour soit la préparer, soit se faire livré !!!

C'est prévu aussi, mais sur un peu plus long terme car nous devons auparavant négocier des accords techniques avec les divers cybermarchés et drive (nous pouvons aujourd'hui comparer la liste et voir où c'est le plus intéressant, mais pas encore "injecter" la liste dans le système de commande car pour cela nous devons avoir une interface dédiée).

Mais (faut bien un mais, quand même :P ) , en voulant préparer ma liste de courses aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il manquait peut-être une option... Ou bien je n'ai pas trouvé, c'est possible aussi. En tout cas, ça serait pas mal si on pouvait trier ses listes. Pas forcément par rayon, etc... Mais au moins par ordre alphabétique, par prix, par date... un truc dans le genre, quoi.

Si c'est déjà une fonctionnalité qui existe, je ne l'ai pas trouvée. Si quelqu'un peut me dire comment faire, ce serait sympa :)

Cette fonctionnalité n'existe pas encore, mais elle est prévue pour la fin de l'été. Le système de gestion de liste de courses sera entièrement revu avec notamment la possibilité de classer ses listes par catégorie, date d'ajout, alphabétique, prix...

Je vous invite à suivre notre twitter @Prixing (ou de consulter régulièrement http://blog.prixing.fr) afin d'être tenu au courant des nouveautés, et surtout avoir la possibilité de les tester en avant première en tant que bêta-testeur.

Cordialement,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir l'appli Prixing ce week-end.

Je suis en Belgique et ai scanné chez moi toute une série de code barre et ai aussi ajouté quelques supermarchés proches de chez moi.

J'ai atteint 4000 points.

Cette application semble en effet très chouette. C'est vrai que c'est dommage qu'il faille avoir un abonnement 3G pour scanner les codes et les prix dans les magasins où je fais habituellement mes courses (puisqu'ils ne proposent pas - encore - le wifi gratuit).

J'ai quelques questions de débutant:

- les points sont-ils remis à zéro de temps en temps?

- Si je ne m'aperçois pas d'une erreur lors d'un encodage, il y a t'il quelqu'un qui valide mes données?

- si je comprends bien, c'est beaucoup plus intéressant de trouver un nouveau produit, d'en faire une photo et de donner un avis dessus plutôt que de scanner un produit très connu.

J'ai oublié de préciser: bravo pour ce développement!

Modifié par tigau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les points sont-ils remis à zéro de temps en temps?

Oui, le 1er de chaque mois. Les points sont transformés en ticket de loterie pour participer au tirage au sort (300€ à gagner)

- Si je ne m'aperçois pas d'une erreur lors d'un encodage, il y a t'il quelqu'un qui valide mes données?

Oui, il y a une modération de chaque fiche produit (qui corrige les fautes de frappe principalement).

Par contre, si l'erreur est indétectable, il faut faire la modification vous même en éditant la fiche.

- si je comprends bien, c'est beaucoup plus intéressant de trouver un nouveau produit, d'en faire une photo et de donner un avis dessus plutôt que de scanner un produit très connu.

Pour gagner des points, oui tout à fait.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore prixing mais depuis un moment l'application reste en tâche de fond et fait fondre ma batterie en même temps que mon forfait 3G. Ça m'embête de délaisser cette application si utile et bien réalisée, si vous aviez une solution. Apparemment je ne suis pas le seul au vue des commentaires sur le market.

Envoyé depuis tapatalk depuis mon Galaxy S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore prixing mais depuis un moment l'application reste en tâche de fond et fait fondre ma batterie en même temps que mon forfait 3G. Ça m'embête de délaisser cette application si utile et bien réalisée, si vous aviez une solution. Apparemment je ne suis pas le seul au vue des commentaires sur le market.

Envoyé depuis tapatalk depuis mon Galaxy S

Bonjour,

Nous ne sommes pas sur d'où provient le problème exactement, nous soupçonnons que l'origine est au niveau de la solution de tracking/push que nous utilisons.

Vous pouvez essayez la version de développement disponible sur http://blog.prixing.fr (qui installe une autre application, elle ne remplace pas Prixing), afin de voir si déjà cela va mieux.

Soyez certain en tout cas que nous travaillons sur le sujet!

Cordialement,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous n'ajoutez pas un onglet pour le carburant ?!

Parce que ce n'est pas l'objet de l'application. Prixing est déjà assez compliqué, rajouter les carburants la transformerait en véritable usine à gaz :)

Faire une application à part basé sur le même principe communautaire pourquoi pas, mais il en existe déjà.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant mes courses cet après-midi (d'ailleurs je vais vous envoyer une copie de ma liste de course B) ) chez Carrefour, il y avait une promo du genre acheter 2 produits et le troisième est offert (pour le même produit bien sûr). C'est possible de l'intégrer à Prixing ?!

Il y a 2 ans, je travaillais sur un logiciel pour la domotique (partie cuisine) et une des fonctions c'est qu'après avoir terminé les courses, les boîtes de conserves étaient directement ajoutées à une liste contenant tout ce qui se trouve dans les placards de la cuisine avec les dates de péremption de façon à alerter l'utilisateur qu'un produit ne serait plus bon à consommer dans x jours !

Idem pour produits laitiers, viande, fromage, etc.

Est-ce possible d'intégrer cette fonction à Prixing aussi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux force-close de suite lorsque j'ajoute un produit absent de la base (ajout avec photo).

Lorsque que je le re-scan, j'ai de nouveau la demande d'ajout à la base, mais si je fais 'précédent', je tombe sur la la fiche du produit que j'avais ajouté avant le force-close.

Et pour couronner le tout, j'ai pas eu les points :rolleyes:

Google N1, v0.47 de Prixing, ajout fait en WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux force-close de suite lorsque j'ajoute un produit absent de la base (ajout avec photo).

Lorsque que je le re-scan, j'ai de nouveau la demande d'ajout à la base, mais si je fais 'précédent', je tombe sur la la fiche du produit que j'avais ajouté avant le force-close.

Et pour couronner le tout, j'ai pas eu les points :rolleyes:

Google N1, v0.47 de Prixing, ajout fait en WIFI.

Je pense que lorsque tu ajoutes un produit, il faut patienter un peu le temps que logiciel affiche "+X" (x=nombre de points). C'est un indice que la fiche du produit a été bien enregistré :) (ou scanné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai installé ce week end prixing via l'android market, c'est la version 0.47. Malheureusement, quand je vais dans "listes" il n'y a pas la liste caddie, comment faire pour l'avoir? Je précise que je suis novice.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...