Aller au contenu

[Elephone] P8000 - MT6753 - 5,5" HD -16 Go ROM - 3Go RAM - 4G


Psychotiks

Recommended Posts

Salut à tous, J'ai échangé mon 2nd portable le RN2 vs le P8000 (je vais récupérer mon ancien portable de juin à noel !)

Mettre le P8000 entre les mains d'une personne lamda c'est la m**** !

 

Je vais enfin pouvoir récupérer le smartphone des geek beta testeur lol

La personne à qui j'ai mis eragon 6.5  me dit qu'elle en a marre du portable, j'ai installé eragon dimanche 7.0 et ça va mieux.

plus de micro lag etc...

 

Reste le lag au niveau de la camera sous snapchat et autre que j'ai oublié.

Après l'installation eragon 7.0 j'ai effectué un dalvik cache et wipe cache.

le portable chauffe beaucoup après installation.

 

Je vais installer flyme_4.5.4_20151201 des que je le reçois : http://bbs.elephone.hk/thread-9343-1-1.html

095701nhhhzyysz3ez5353.jpg

Je ne pense pas que fingerprint et l'heure avec avec la coque fonctionne, par contre le reste est formidable sur la version que j'ai pu
tester au mois de juin/juillet, avec cette version de décembre qui corrige pas mal de bug depuis juin ça doit apporter une meilleur stabilité.

Pour mon utilisation de juin/juillet, j'ai vraiment apprécié l'expérience du P8000 avec Flyme OS, de bon souvenir !

 

J'utilise http://www.umidigi.com/page-ROOTJOY.html(les sms ne sont pas compatible avec MIUI) afin de récupéré les donnés

Pour ceux qui était sur MIUI utilisé MiPhone Manager.

 

J'ai  voulu faire une sauvegarde de 10Go de donnée et principalement des photos, c'est quasi impossible,
j'ai débranché le câble car je pouvais attendre longtemps.

J'ai copier dossier par dossier.

 

J’espère que nous allons rendre un 2nd souffle à ce tel car la valeur de se smartphone à augmenté de 20%.

Des que j'ai le tel, je vais vous informez des roms stable et tuto etc.

J'avais installé une 2nd version de Flyme OS en août/septembre et à ma surprise la rom était tout en français

J'ai hâte de l'avoir afin de tester la dernière maj. :D

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé la 7.0 et j'ai le même problème. Dans les faits, si le téléphone est posé à côté de moi, que je l'utilise ou pas, il fonctionne normalement. Dés que je le mets dans la poche il reboot dans les 5mn qui suivent (rien d'autre dans la poche donc pas de pression sur le bouton power)...

 

Je l'ai maltraité un peu, secoué, exercé des pressions, torsions.....ras il ne bouge pas. Je bloque un peu :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai ouvert mon cadeau de Noël que j'avais un peu testé quand même  :P et je suis plutôt très content.

Problème de 4G résolu :

j'ai testé ma puce dans un autre portable 4G pendant que je testais la puce 4G de mon pot 
il ne captait pas la 4G tandis que moi oui 

-> du coup j'ai demané une nouvelle puce Free et 4G possible (mais très peu dispo du côté de chez moi  :angry: )

 

J'ai commandé un flip cover original donc j'espère qu'il va bien marcher.

 

En ce qui concerne mes retours :

-bel appareil photo

-très fluide en jeu et sur internet

-très bel écran

 

2/3 petits soucis :

-wifi qui se déconnecte  :(

-une page en chinois s'ouvre à chaque démarage, je sais pas trop à quoi ça sert ... en sachant que je la ferme sans rien cliquer car quand j'ai voulu essayer je me suis retrouvé avec une grosse croix jaune en plein milieu de l'écran et bloqué comme un con

-je suis mauvais en anglais et même si le tel est en français ça m'écrit encore allow et deny et des termes en anglais 

 

Enfin j'ai recherché mais je trouve pas (ou j'ai loupé) un tuto en français pour rooter mon tel 

je suis vraiment pas doué techniquement donc ça me fait un peu flipper si en plus je dois me taper de l'angais je vais mourir 

 

Voilà 

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir crashé le tel en mettant la derniere mise à jour officiel (ecran bloqué sur le logo elephone au redemarrage...), jai reussi non sans mal à installer une stock rom.

J'ai bien cru que c'etait la fin de mon P8000 :mellow:

 

je vais aller tester quelques custom, je pense partir sur une Eragon dans un premier temps.

 

Mais Je suis preneur de tout conseil de rom pour ceux qui en ont déjà testé plusieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repasser a la rom d'origine pour la stabilité.

Sélectionnée firmware upgrade

Afin de conserver les partition imei etc...

Il n'y a rien de mieux pour la stabilité et compatibilité accessoire.

Envoyé de mon Letv X500 en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un problème que pas mal de personnes ont déjà eu, sur elephone root après la mise à jour le téléphone est bloqué en root. je parcours les 50 pages de forum et trouve un tuto pour le flash via flashtool et là : Le problème. Sur mon premier pc sous windows vista, j'installe tout comme conseiller à la page 24 mais quand je clique sur dowload rien ne se passe. :emo_im_undecided:

Sur mon second pc, sous windows 8, il m'est juste impossible d'installer les drivers :(

Résultats des courses je suis bloqué et depuis un moi mon téléphone me manque terriblement. :mad:

Merci pour votre aide passée et à venir B)

Modifié par Thetidou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

me revoilà sur le sujet après quelques mois d'utilisation quotidienne du P8000, et je suis toujours autant satisfait par le rapport qualité-prix du tel.

Je suis en rom eragon 7.3.

Par contre je rencontre un pb depuis que je suis passé sur eragon, il m'est impossible de recevoir et d'émettre des MMS.

Les SMS fonctionnent normalement.

Je suis sur SFR. La Data fonctionne normalement aussi.

Je ne vois donc pas d'ou viens le pb. L'un d'entre vous a-t-il deja eu ce type de dysfonctionnement ?

J'ai bien vu certains utilisateurs se plaindre de ce type de pb, mais c'étaient aussi les SMS qui ne fonctionnaient pas, ce qui n'est pas mon cas.

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Jaif, j'ai bien réuçi à installer les drivers mais là, même problème que sur mon windows 7, dès que je connecte mon telephone après avoir cliqué sur download rien ne se passe.

Je suis vraimment bloqué :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...