Aller au contenu

[Xiaomi] Mi5 et Mi5 Plus


Invité

Recommended Posts

BONJOUR 

 

j'ai trouver un tuto sur youtube merci

 

quel est la différence entre le procédé Miflash et le déverrouillage du bootloader?

 

dans la video il dit bien que l'on peux brike le téléphone.....


et je viens de voir qu'il un windows en 64 bit....c'est mort pour moi...je tourne sur linux et je n'ai qu'un vieux portable en xp.....

 

pour la methode Miflash il faut du 64 bit...

 

il me faut un plan b....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Est ce que quelqu'un a ce "pb" : j'ai branché mes écouteurs HTC pour écouter spotify dans les transports, sauf qu'à chaque fois que je range mon mi5 soit dans ma poche de Jean soit dans ma poche de veste, la musique s'arrête, reprend toute seule et/ou saccade ???? Ça ne vient pas des écouteurs car ils fonctionnent sur les autres tels (j'ai testé..) j'ai cherché dans les paramètres s'il n'y avait pas un mode lié à l'écran d'activité, mais je ne trouve rien ! Qlq1 connais un pb similaire ?

Autre question : comment fais t-on pour savoir si le mi5 est déverrouillé ?

Merci

 

Je rencontre également ce problème dès fois.

Même en haut parleur [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Echizen-_- il faut que tu verouilles l'application Spotify pour qu'elle continue de bien s'exécuter en arrière plan / écran éteint. Pour cela, tu appuies sur le bouton tactiles des applis récentes, tu glisses l'icône (ou la miniature) de Spotify vers le bas puis tu clique sur "Lock". Un petit cadenas s'affichera alors en haut à droite de l'icône / la miniature de l'application.

A noter : il faut procéder ainsi pour toutes les applis qui doivent rester en mémoire.

Concernant ton autre question, lorsque tu dis "verrouillé", tu fais référence au boot loader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@be0ne

Ah oué super merci.

Sinon tu sais comment avoir la pochette des musiques avec l'application musique de base?

Car lorsque je vais sur l'onglet"album" j'ai rien du tout mais lorsque je lance ma musique j'ai la pochettte en miniature. (mes musiques on la pochette, je n'avais pas de soucis sur htc one m7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai un mi5 avec une rom 7.3.3 stable avec le français le sais pas si elle a été bidouiller est ce que l on peu débloqué le boot loader a partir d une rom stable ? J ai demandé le déverrouillage du boot loader j ai eu la réponse par SMS sous 2 jour mais l identifiant du SMS est différent de mon identifiant mi est ce que c est normal ? Est ce que je dois attendre 10 jour d avoir vraiment le bon message pour mon déverrouillage ?

Je me pose pas mal de question ...

Merci

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Polo20583 : pour que la procédure de déverrouillage du BL fonctionne, tu dois te connecter sur ton téléphone avec le même compte Mi que celui avec lequel tu as fais la demande. Et c'est avec ce même compte Mi que tu t'identifies dans l'appli MiUnlock.

 

Tu peux suivre le tuto écrit par Kuan pour le Mi4c. La procédure ne change en rien pour le Mi5 et le tuto est très bien rédigé.

Regarde la section intitulée "Déverrouillage du Bootloader" sur ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-tutos-bootloader-twrp-root-rom-dev-miui-8-stable-de-xiaomieu/

 
Et oui, on peut déverrouillé le BL depuis une version stable, c'est ce que j'ai fais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@be0ne 

Salut j'ai recu un nouveau code aujourd hui pour le deverouillage du bootlader je vais teste ca par contre pour installe le twrp il faut mettre un rom developpeur ? 

je veu passer sur la rom miui 8 xioami. eu je dois faire comment apres avoir deverouiller le bootloader ? 

 

Merci

Modifié par Polo20583
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mehdi Chaib a dit :

La version weekly est super stable aucun bug rien

Pour la version stable faut attendre août

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

Il y a 4 heures, be0ne a dit :

Je confirme la weekly de xiaomi.eu est très stable. Je tourne sur la 6.6.23 et c'est nickel, zéro bug à l'horizon :D

Merci de vos réponses. 

J'hésite à l'installer. 

Est-ce que je vais perdre toutes mes données en venant de la xiaomi.eu 7.2.13.0 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@looping31

De base,  il faut désactiver la mise à jour automatique dans les réglages de l'appli Mise à jour. 

Tu peux aussi  utiliser l'appli Link2SD et geler l'application "Mise à jour" comme ça, aucun risque (attention pour pouvoir faire cela, il faut être root.) 

Tu dégèles l'appli quand tu veux faire une mise à jour. 

 

Je préfère faire les mises à jour de cette façon, avec le TWRP,  quand j'en ai en envie et toujours après avoir vérifié sur les forums qu'elles n'apportent pas de bug. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Quand je vais dans Sécurité puis Autorisation, je ne vois pas de Root. Que faut-il faire. Le bootloader à bien été déverrouillé. Je suppose que c'est normal. Je tente la manipulation de déverrouillage à nouveau pour être sûr et je n'y arrive plus. Merci pour votre aide.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir compris qu'il faut avoir une ROM DEV pour avoir ce fameux menu. Donc moi je suis en 6.5.30. Ce ne doit pas être un ROM DEV. Je me trompe ? Donc maintenant, comment installer une ROM DEV ? Mon bootloader sera toujours déverrouillé après ou il faudra recommencer ? Merci pour votre aide.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...