Aller au contenu

[Xiaomi] Mi5 et Mi5 Plus


Invité

Recommended Posts

Bonjour. J'ai flashé la MIUI8 6.7.28 beta. Quand je vais dans l'application Mise à jour, mon Mi5 me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version. Or sur le site Xiaomi.eu, je peux voir que déjà 2 mises à jour existent ! Pourquoi on ne me propose pas de les faire en OTA ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour ma part, j'ai installé la version stable de miui8 xiaomi.eu 8.0.3.0

Il y a quelques changements par-ci par là. Rien de fou. J'ai parfois même l'impression que c'est moins fluide mais je ne sais pas si c'est dû à Nova launcher. 

J'attends de voir ce que ça donne au niveau de la batterie sinon je teste la weekly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, August 25, 2016 à 08:27, Looping31 a dit :

Merci@mikedroid. Pour installer la dernière versionde la weekly, dois-je flasher par le TWRP ? Si oui, je choisis quel type de Wipe ? J'ai suivi un tuto quand j'ai reçu mon MI5 mais c'est ma première mise à jour.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Pour ma part,  je passe toujours par le TWRP en téléchargeant au préalable la Rom sur le stockage interne et Wipe cache et dalvik cache...  

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 01:10, Looping31 a dit :

Bonjour. J'ai flashé la MIUI8 6.7.28 beta. Quand je vais dans l'application Mise à jour, mon Mi5 me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version. Or sur le site Xiaomi.eu, je peux voir que déjà 2 mises à jour existent ! Pourquoi on ne me propose pas de les faire en OTA ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Pareil je suis sous MIUI B by xiaomi.eu 6.6.16 beta ET lorsque je vais sur mise a jour il n'y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'ils en sautaient quelques unes mais de temps en temps, il y en a de proposées en OTA. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Quelqu'un peut me dire si un Wipe cache et Wipe Dalvik effacent les données ? Merci d'avance.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Looping31 a dit :

J'ai lu qu'ils en sautaient quelques unes mais de temps en temps, il y en a de proposées en OTA. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Quelqu'un peut me dire si un Wipe cache et Wipe Dalvik effacent les données ? Merci d'avance.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Non ça n'efface pas les données. 

 

J'ai une question bête :

Quand j'ouvre les applications que j'ai laissé en tâche de fond, la plupart de relancent totalement comme si elles avaient été fermé. 

Ce n'était pas le cas sur mes autres smartphone. 

Vous avez une solution pour qu'elles restent ouvertes ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, August 26, 2016 à 17:04, Looping31 a dit :

Merci. Avec ta méthode, il y a perte des données ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Pas de perte de données (dans le TWRP il ne faut bien entendu sélectionner que le Wipe cache et dalvik cache) et il faut que tu passes d'une weekly à  une nouvelle weekly...

Ce que je conseille de faire avant la mise à jour, c'est de faire un backup à partir du TWRP (c'est assez rapide),  comme ça,  si la nouvelle version a des bugs gênants,  il est possible de revenir en arrière. 

 

@cedricdu42

C'est le système de gestion de la batterie qui gère la fermeture des applis pour économiser l'énergie ,  tu peux modifier les réglages dans les paramètres -> Batterie & performances -> Gérer l'utilisation de la batterie... 

Tu as pas mal de réglages, comme le fonctionnement en tâche de fond,  la gestion du GPS par les applis en veille,  etc... 

 

 

Modifié par mikedroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je crois que je vais craquer sur ce téléphone.

Me le conseillez vous  pour 300 euros de budget ?

Et pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de port SD ?

 

Merci  à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Herogei, ton retour sera le bienvenu ☺

Tu as pris quel modèle ? (32, 64, 128...)

Je m'inquiète un peu sur la rom livrée avec,  j'espère que je tomberai pas sur une version modifiée qui pause souci à mettre à jour,  d'ailleurs,  je sais pas si Charliauleg2 à réussi à passer à une version xiaomi.eu et à déverrouiller son bootloader. 

Si oui,  je serai curieux d'avoir son retour.

@+ 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...