Aller au contenu

[Xiaomi] Mi5 et Mi5 Plus


Invité

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai commander mon mi5 32go sur smartophone .

recu avec une rom global officiel miui 7 et mis à jour en ôta vers la version miui 8 

super telephone qualités d'écran de toute beauté , bien lumineux .

l'autonomie me semble pas trop mal.

et que dire de plus , super content d mon achat. Et ne regrette pas de ne pas avoir mis beaucoup plus pour un samsoule et applus. 

merci à  smartophone car pas de frais de douane (Belgique) car il sont difficile chez nous. Avec petit cadeau en plus et livrer en 3 jours ! 

 

Sais ton rooter le telephone avec rom global et le bootloader verrouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 18:36, mikedroid a dit :

Merci Herogei, ton retour sera le bienvenu ☺

Tu as pris quel modèle ? (32, 64, 128...)

Je m'inquiète un peu sur la rom livrée avec,  j'espère que je tomberai pas sur une version modifiée qui pause souci à mettre à jour,  d'ailleurs,  je sais pas si Charliauleg2 à réussi à passer à une version xiaomi.eu et à déverrouiller son bootloader. 

Si oui,  je serai curieux d'avoir son retour.

@+ 

Bonjour a tous

J'ai effectivement reçu le miens avec une version modifié et j'ai installer la version officiel ici

http://en.miui.com/download-299.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai des problèmes d'alertes non reçues pour 2 applications. Un grand sorcier peut-il rappeler ici les paramètres qui doivent être vérifiés en cas de soucis ? Je pense avoir tout vérifier mais j'ai peut-être oublié quelque chose. Merci d'avance.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je l'ai !

 

Il est juste magnifique et sublime !

 

Que du bonheur !!

 

Mais j'aurais quelques questions pour vous si vous pouvez m'aider :

Je suis en rom MIUI global 8.0 stable 8.0.2.0 ( MAAMIDG) apparemment la dernière en route stable.

 

Lors de l'installation pour la localisation il n'y a pas la france? Bizarre ? Normal ?

Sinon j'aurais voulu savoir comment le rooter et surtout comment desinstaller tout ce qui ne me sert pas ?

Exemple : google films ( en cliquant dessus je n'ai pas l'icone poubelle ) Peut on les desinstaller autrement  ?

 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils pour ce nouveau téléphone.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herogei, 

Ça y est,  j'ai aussi craqué ?,   commandé chez HK Goldway en version 64..normalement il devrait avoir la rom Miui 8 stable d'origine. 

Concernant le français,  c'est bizarre, Charlieauleg2 à récupéré la version Stable Miui d'origine sur en.miui.com qui semble bien avoir le français...

 

De mon côté, j'ai commencé à faire la manip pour le déverrouillage du bootloader sur la base du tuto de Kuan du Mi4c. 

J'ai tout d'abord complété sur le site account.xiaomi.com les Recovery e-mail et phone ainsi que les security questions.  Et ensuite j'ai fait la demande d'unlock sur en.miui.com.

Il est possible de faire cette demande sans avoir le téléphone, ce qui est mon cas. 

 

J'attends avec impatience l'arrivée du "précieux"... ?

 

Question rom,  je me pose encore la question de savoir si je vais rester sur une stable ou dev d'origine Miui (d'ailleurs, est-ce qu'il est possible de rooter ces versions ?)  ou si je vais passer à la weekly de xiaomi.eu... 

 

Je viens de regarder sur en.miui.com :

RomMiuiOrigine.png

La v8.0.2.0.MAAMIDG est bien la dernière version stable Global d'origine.

 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikedroid

Bon finalement j'ai vérifié les réglages de la batterie et même modifié les restrictions etc... 

Et pourtant j'ai toujours le même soucis d'applications qui se ferment en arrière plan. 

C'est gênant surtout lorsque le lecteur audio se coupe au bout d'un certain temps. 

Je n'ai donc pas trouvé la solution. 

 

Si quelqu'un a une idée à me soumettre. 

 

Merci d'avance 

Modifié par cedricdu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedricdu42

Tu as aussi la possibilité de verrouiller l'application, pour cela,  quand tu as lancé l'application,  tu vas sur le gestionnaire d'applications (touche sensitive en bas à gauche du téléphone) et tu fais glisser vers le bas l'icône ou l'image de l'application (suivant les versions de Miui) que tu veux verrouiller.

Tu verras apparaître un verrou sur lequel tu cliques. Ton application est alors verrouillée elle ne se fermera plus. (normalement ?...)

C'est ce que je fais sur certaines applis radio par exemple pour ne pas que l'écoute s'arrête en veille. 

 

Si c'est pas clair,  je te ferai une copie d'écran.  

@+ 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikedroid a dit :

@cedricdu42

Tu as aussi la possibilité de verrouiller l'application, pour cela,  quand tu as lancé l'application,  tu vas sur le gestionnaire d'applications (touche sensitive en bas à gauche du téléphone) et tu fais glisser vers le bas l'icône ou l'image de l'application (suivant les versions de Miui) que tu veux verrouiller.

Tu verras apparaître un verrou sur lequel tu cliques. Ton application est alors verrouillée elle ne se fermera plus. (normalement 1f642.png...)

C'est ce que je fais sur certaines applis radio par exemple pour ne pas que l'écoute s'arrête en veille. 

 

Si c'est pas clair,  je te ferai une copie d'écran.  

@+ 

Bonne journée. 

Oui merci, c'est la seule chose que j'ai trouvé pour palier à ce soucis. 

Merci quand-même. 

Dommage de ne pas avoir mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Xiaomi met en avant ses services plutôt que ceux de Google. J'ai tendance à penser que ça restera comme ça mais je peux me tromper. 


Finalement, depuis la dernière weekly, Now on tap marche nickel, mais il faut faire ces réglages :

Are you sure you configured correctly as below?:


1. Set Google App as default assist app:

Settings>Installed apps>Defaults>Assis & Voice input> Assist app>Google App


2. Enable Google App in Autostart apps

Settings>Permissions>Autostart>Google App: Enabled


3. Configure Long Press Navigation Button:

Settings>Additional settings>Buttons>[Long press navigation buttons] > choose: Launch Google Now


4. Optional setting in order to use "Now On Tap" instead of "Google Now":

Open Google App>Settings>Now On Tap: Switch to Enabled

Génial !

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour la foule. J'ai un souci. Je ne reçois pas où tu réponds les notifications de l'équipe et de eurosport. Les 2 applications sont dans démarrage auto. Dans notification tout est réglé comme il faut. Dans la réglage sur la batterie, je suis sur "Avancé" et les 2 applications sont dans la liste des exceptions.
Une idée à laquelle je n'aurais pas pensée ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé. Pour tous ceux qui aurait encore des problèmes de notifications avec certaines applications, il faut installer une application qui s'appelle Link2SD, et il suffit de faire passer les applications utilisateur en application système. Et les notifications arrivent comme par miracle.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Looping31 

Bonjour Looping, 

même souci chez moi,  le site est out pour l'instant visiblement. 

 Je vois que tu es passé sur la weekly (je suis encore sur la stable d'origine de mon côté et j'en peux plus des pubs en tout genre...),  est-ce que tu as suivi un tuto en particulier (si tu peux me passer le lien) , ou te serait-il possible de faire un petit récap des manips... (tu n'as pas eu de souci ?) 

Je suis un peu frileux de changer de rom avec le verrouillage du bootloader (j'ai reçu le SMS mais je ne voudrais pas bloquer mon Mi5) alors que j'ai plutôt pas mal bidouillé mes Xiaomi avant... mais là,  je traine les pieds. ?

Merci à toi. 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...