Aller au contenu

[Xiaomi] Mi5 et Mi5 Plus


Invité

Recommended Posts

Bonjour tous. J'avance doucement. Pour le moment, j'ai le bootloader déverrouillé, TWRP installé, et j'attends la réponse à la question suivante pour installer la xiaomi.eu_multi_MI5_6.7.28_v8-6.0.

On m'a conseillé de faire un wipe all avant d'installer la nouvele ROM.

Cela veut-il dire que dans WIPE, il faut cocher :

Dalvik / ART Cache

System

Cache

Data

Internal storage

USB-OTG ?

Quand j'ai fait cela, je reboot en recovery mode, je vais dans Install et je flashe la nouvelle ROM ?

Si un grand sorcier pouvait me confirmer ces 2 étapes et me dire si je n'oublie rien, je me lance.

Merci d'avance.

Modifié par Looping31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne wipe pas l internal storage.

Parce que la rom est dans cette parti de la mémoire si tu l'efface tu ne seras pas installé de rom puisque tu auras tout effacé.

Envoyé de mon Letv X500 en utilisant Tapatalk

Bonsoir. J'ai pourtant tout effacé et flashé la nouvelle ROM grâce au TWRP. Tout marche nickel !

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai une application qui nécessite de rentrer dans les paramètres alors qu'elle n'affiche pas les 3 petits points. Sur mon GS3, un tap sur le bouton physique gauche faisait le job. Ce n'est pas le cas sur le Ml5. Comment s'y prendre ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Looping31

Pour l'avant dernier message,  c'est qu'elle application ? 

 

Pour le dernier message,  ce sont les applications qui vont se lancer automatiquement au démarrage du téléphone. Par exemple,  pour moi,  j'ai mis le clavier SwiftKey,  le démarrage automatique évite une petite latence à la premier utilisation du clavier. Ça permet aussi de bénéficier des alertes de certaines applis (Tweeter par exemple..) 

Après tu peux désactiver certaines applications qui se chargent au démarrage et dont tu n'as pas l'utilité,  ça évite d'utiliser de la mémoire pour rien. 

@+

 

Modifié par mikedroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Concernant mon premier post, j'ai désinstallé l'application et en l'installant de nouveau, le bouton est apparu. Pour le démarrage automatique, si je ne reçois pas certaines notification, c'est là que ça de passe alors ? Pour Tapatalk ou Inbox par exemple, elles y sont bien mais je n'ai pas les notifications :-(

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut résoudre le problème de les mettre en démarrage auto,  si ça ne fonctionne toujours pas,  tu as la possibilité de verrouiller ces applications en faisant glisser l'icône de l'application vers le bas dans la gestion des applications lancées (trois petites barres en bas à gauche du téléphone.)

Il y a aussi une option au niveau des réglages batterie qui désactive les applis en tâche de fond qui peut être à l'origine éventuellement de la désactivation des notifs. 

Modifié par mikedroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai réglé mon problème. Donc voici pour tous la solution. Il doit y avoir un bug (j'ai eu plusieurs plantages) avec Inbox. Cela affectait la synchro. J'ai flingué Inbox et j'ai retrouvé mes notifications Gmail. Comme Tapatalk fonctionne avec mon adresse Gmail, je suppose que mes soucis avec étaient liés. Maintenant, j'ai mes notifications avec Gmail et Tapatalk. Merci pour vos aides.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question pour la route. Quand sur l'écran d'accueil, je descends le volet qui donne accès à certains paramètres, juste au dessous de la règle permettant de régler la luminosité, il y a 3 petits icônes. Un pour la liste noire, un pour la batterie, et je suppose que le 3ème donne la quantité de RAM utilisée. Y-a-t-il un moyen de cacher ces 3 icônes ? Il me semble que je ne les avais pas au début.

Bonne journée.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, quelqu'un. Pourrait essayer ce benchmark. :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kortenoeverdev.GPUbench

Et mettre les résultats ?

Merci d'avance, j'essai de comprendre quelque chose

Sent from my Lenovo K50a40 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jordandroid a dit :

Salut tout le monde, quelqu'un. Pourrait essayer ce benchmark. :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kortenoeverdev.GPUbench

Et mettre les résultats ?

Merci d'avance, j'essai de comprendre quelque chose

Sent from my Lenovo K50a40 using Forum mobile app

A priori l'appli en question n'est pas dispo en France (essayé sur mobile) : Désolé ! Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays pour le moment.
Nous espérons pouvoir proposer le contenu que vous aimez dans d'autres pays très rapidement.
N'hésitez pas à revenir sur cette page ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/08/2016 à 22:01, jordandroid a dit :
Le 19/08/2016 à 12:38, Looping31 a dit :

Bonjour. Comment faire apparaître le micro dans le clavier permettant de parler plutôt que d'écrire ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Tu utilises quel clavier ? MIUI, Google, SwiftKey? 

Il y a 4 heures, Looping31 a dit :

Bonjour. Je tourne en MIUI8 weekly. Je voudrais installer la version stable qui va sortir. Il faut faire quel type de Wipe ? Je ne voudrais pas tout perdre !

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Normalement pour passer de la dev à la stable (ou inversement) c'est un wipe complet donc tu dois passer par la case sauvegarde avant de tout effacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...