Webgaffeur Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Nickel c'est là ou je voulais en venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
look79 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Salut tous le monde :) Bon à mon tour, de vous évoquer mon probléme ( idol 3 4.7") Voila , j'ai installé tout les drivers enfin je pense pour mon idol 3 ( dans gestionnaire de phériphérique pas de triangle jaune). Pc sous 7 Les commandes ADB fonctionne ( adb reboot-bootloader ) le téléphone redemarre bien ( écran figé alactel) mais au moment de taper les commandes fastboot rien ne ce passe et un méssage apparait ( FAILED remote: unknow command ) ou sinon il me liste un choix à faire pourtant je copie -colle bien les commandes dans la fenêtre d'excution. Une idée merci d'avance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
look79 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour Aucune idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@look79 ton problème vient du fait que tu as fait la dernière MAJ, qui enlènve sur le 4.7 les commandes fastboot. Voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/226958-info-maj-a-lire-maj-6039x-commandes-fastboot-d%C3%A9sactiv%C3%A9es/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
look79 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Merci pour ta réponse frankee Je ne savais pas que la dernière Maj bloquait tout ça... J'espère qu'une solution arrivera rapidement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Si tu as lu le sujet vers lequel le lien pointait, tu as vu qu'il existe une solution, mentionnée dans le 1er post; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
look79 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Oui frankee j'ai bien regardé mais la méthode est risqué non ? Man olo à poster un lien de xda c'est bien celui là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@look79 Effectivement, je ne peux pas garantir que ça fonctionnera sans heurts. A voir les retours, mais ils ont l'air plutot positifs. De toute façon, c'est à tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
look79 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Ok merci frankee Donc c'est bien le lien donné par man olo vers xda ? Je si oui pas le même tuto en français de dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingo-power Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 J'ai téléchargé le dossier du gars sur xda et j'ai lancé la commande depuis le dossier où je l'avais mis :) Merci pour tout et surtout pour ta patience ^^ Quel lien ? Donne le lien avec lequel ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loomis971 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Bonjour à tous, J'ai déverrouiller le bootloader de mon idol, rooté ce dernier comme expliqué, cela à fonctionné 10 mm puis il s'est mis à rebootr et c'est sans arrêt, que faire. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Reboot sur le TWRP et fait un wipe cache et dalvik cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) Fait égalment, merci! J'ai eu le même soucis que Raptax mais je m'en suis sorti avec le lien xda de Frankee :) (Et dans le coup, j'ai utilisé leur outil pour le root aussi^^) Modifié 1 novembre 2015 par Jeje-99 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nscalabre Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Bonjour, J'ai beaucoup de mal a suivre les thermes techniques, j'aimerai rooter mon portable un alcatel one touch idod 3 en 5,5" Donc sur le forum on me dit qu'il faut installer adb et fastboot dans un premier temps impossible d'installer adb, en cliquant sur l'icone adb, une fenêtre s'ouvre, je clique sur exécuter et rien Mais apparemment le pilotes est installer car sur le gestionnaire de périphérique j'ai ADB interface, quand je clique dessus j'ai ALCATEL ADB Interface 01 ensuite j'effectue les commande indiquer dans le tuto mais je bloque sur la commande fastboot -i 0x1bbb oem device-info, il affiche waiting for device depuis 2h00 je possède windows 10 64bits, les vérifications de signatures sont désactivé, j'ai effectué toutes les commandes inscrite en début de tuto Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous puissiez m'aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Les drivers sont installés quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques ? Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nscalabre Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 je pense, mais je sais pas si c'est les bon drivers comment expliquez, je me demande si c'est pas les drivers générique comme pour les cartes graphique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Regarde dans le gestionnaire si quand t'es en mode adb ou fastboot des triangles jaunes apparaissent Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nscalabre Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 non j'ai aucun triangle jaune, j'ai juste ALCATEL ADB Interface 01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Fossoul Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Les commandes "fastboot -i 0x1bbb oem device-info" et "sudo fastboot -i 0x1bbb oem unlock" ne fonctionnent pas chez moi sous linux (ni sous windows d'ailleurs) Une idée ? Version de fastboot: android-tools-fastboot (4.2.2+git20130218-3ubuntu23) $ sudo fastboot -i 0x1bbb devices616de470 fastboot$ sudo fastboot -i 0x1bbb oem device-info...FAILED (remote: unknown command)finished. total time: 0.003s$ sudo fastboot -i 0x1bbb oem unlock...FAILED (remote: unknown command)finished. total time: 0.002s -> d'ailleurs "oem unlock" n'est pas dans la liste des commandes disponibles..: $ sudo fastbootusage: fastboot [ <option> ] <command>commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall flash boot + recovery + system flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition format <partition> format a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices continue continue with autoboot reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader help show this help message Modifié 22 novembre 2015 par iamslyper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 Bonjour, Quel téléphone ? Le 4.7"ou le 5.5"? A première vue, je dirais que vous avez fait la MAJ enlevant les commandes fastboot du téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico8410 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Bonjour @, j'ai exactement le même souci que @iamslyper. Comment faire pour annuler cette MAJ sur mon téléphone ? Est ce que ça pose des soucis de faire ce rollback ? La solution pourrait être ici : http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/6039-custom-recovery-twrp-2-8-7-0-t3175507 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Bonjour @, pourrais-je réutiliser ton tuto sur un autre forum en stipulant bien que tu en es l'auteur, et en le mixant à ma sauce? Si tu n'accepte pas, je comprendrai entièrement :) Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2015 Bonjour @, pourrais-je réutiliser ton tuto sur un autre forum en stipulant bien que tu en es l'auteur, et en le mixant à ma sauce? Si tu n'accepte pas, je comprendrai entièrement :) Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Mouais d'accord. Mais mets le lien du sujet comme source aussi stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Pas de souci monsieur ^^ C'est juste pour rendre service :) Merci bcp! Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 T'inquiètes, y a pas de soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.