Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"

Recommended Posts

Je recommande à tous de lire les sujets en entier avant. 

Si tu avais lu la méthode 1, tu saurais que les commandes sont à taper dans l'invite de commande de Windows, lancée en mode administrateur, le téléphone étant connecté via déboguage USB (paramètres développeurs) et les commandes fastboot et adb (nécéssaires pour le déverouillage du bootloader ) installées

Interessant de savoir si l'on peu mettre ce backup system (version 10 05) sur une install en 10 03 sans planter le tout ?

Parce que la mise à jour met vraiment beaucoup de temps pour traverser la Manche je trouve......

Modifié par bab1c

A force de perseverance j ai reussi a deverouiller le bootloader... j ai enfin compris a quoi sert les commande et adb et fastboot c plus simple que ce que je coyait.

Mais j ai tjr un souci enfaite ...quand je lance la commande  fastboot -0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img [color=red][b]sa[/b][/color] me repond cannot load ' twrp-2.8.7.0-idol3.img : no such file or directory

le fichier  fastboot -0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.imgje doit lke deposer dans un dossier particulier  peut etre ? sur le tel ou sur le pc ? sa change quelque chose si je n utilise pas de carte sd ?

Je suis dessus, pour le moment aucun problème a l'installation. Un blocage sur la page blanche Alcatel mais j'ai redémarré l'idol et tout est passé nickel. Root fait dans la foulée maintenant je test et on verra bien.

On a posté en même temps, oui il faut le mettre dans le dossier adb sur ton pc

A force de perseverance j ai reussi a deverouiller le bootloader... j ai enfin compris a quoi sert les commande et adb et fastboot c plus simple que ce que je coyait.

Mais j ai tjr un souci enfaite ...quand je lance la commande  fastboot -0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img sa me repond cannot load ' twrp-2.8.7.0-idol3.img : no such file or directory

le fichier  fastboot -0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.imgje doit lke deposer dans un dossier particulier  peut etre ? sur le tel ou sur le pc ? sa change quelque chose si je n utilise pas de carte sd ?

Tu as mis l'img du recovery dans le dossier d'où t'a lancé l'invite de commande ?

Je suis dessus, pour le moment aucun problème a l'installation. Un blocage sur la page blanche Alcatel mais j'ai redémarré l'idol et tout est passé nickel. Root fait dans la foulée maintenant je test et on verra bien.

On a posté en même temps, oui il faut le mettre dans le dossier adb sur ton pc

T'a remarqué des grosses différences ?

Tu as mis l'img du recovery dans le dossier d'où t'a lancé l'invite de commande ?

C'est a dire?  je suis jouvre l invité  de commande a partire de demarrer on peu l ouvrir ailleur ?

suposons  que le fameux  twrp-2.8.7.0-idol3 se trouve sur mon bureau je fait comment ?

C'est a dire?  je suis jouvre l invité  de commande a partire de demarrer on peu l ouvrir ailleur ?

suposons  que le fameux  twrp-2.8.7.0-idol3 se trouve sur mon bureau je fait comment ?

En fait, lorsque tu lances la commande pour booter le TWRP, le path de l'invite de commande doit être le même que celui où est le recovery.

Ainsi, chez moi, lorsque j'ouvre l'invite de commande s'affiche

C:\Users\moi\

si tu lances alors la commande pour booter sur le recovery, celui doit se trrouver dans C:\Users\moi

Pour se déplacer dans les dossiers, il suffit de taper "cd". Ainsi, si je veux me diriger vers mon bureau, je tape 

cd Desktop

Le nouvel affichage sera:

C:\Users\moi\Desktop

Pour remonter au dossier au dessus (par exemple Users\moi si je suis dans mon bureau), il faut taper

cd ..

J'espère avoir été clair :)

PS: Cependant, comme sous Windows, fatsboot et adb ne fonctionnent que quand on les lance depuis leur dossier propre (comme ce que je décris plus haut)... mieux vaut mettre le twrp dans le même dossier que adb et fastboot !

Modifié par frankee

salut frankee ta patience a payer ta reussi a me faire comprendre en partie le fonctionnement de tout ce brick a braque !!! j ai enfin reussi tout ton tuto :) 

mais comme un apprentit ju ai encor tout plein de question tel que 

-normalement ce tuto marcherai avec un autre androphone si jai les bon fichier?

-y'a t 'il d autre applet ?

-et que peut on faire d autre avec le combo applet+ commande ?

ET ENCORE MERCI 

Bonsoir Bonsoir!!!

je quitteSamsung pour la premiere fois depuis que j'ai un smartphone, et me voila un peu perdue dans les termes utilisés pour nous expliquer comment rooter notre appareil:

- Un bootloader déverrouillé. >>>>>>> mais qu'est ce donc???

- Téléphone en déboguage USB >>>>>> ca je pense trouver

- ADB et fasboot  >>>>>> ou trouver cela?

- Le TWRP 2.7.8.0: https://www.androidf...052804347778862 >>>> ca ok on clique et on telecharge

- Le zip SuperSu, que vous placerez  à la racine de la carte sd. >>>>> idem

Un petit bisous à tous ceux qui prennent du temps pour nous permettre d'avoir toujours un tel au top! 

Rachel

et comment on sait si le root a fonctionné? pour ma part j'ai pas eu a faire toute vos manipulations j'ai telechargé le fichier idol 3 root, j'ai lancé le root.bat et ca m'a dit que mon tel est root... 

Alors le Bootloader sert a lancer la rom, pour le moment le fait de le déverrouiller ou non n'a pas d'intérêt car nous n'avons pas de véritable ROM custom.

Adb et fastboot sont une sorte d'interface qui permet à ton PC et ton téléphone de comprendre le même language et donc d'envoyer des ordres à ton mobile via ton pc . (je schématise hein !!)

Dans les tutos tu as des liens pour les télécharger et les mettres en place.

Pour vérifier si tu es bien rooté tu peux : télécharger l'application Root checker ou lancer l'appli Super User qui doit s'être installée dans ton mobile.

Bonsoir,

Merci pour le tuto.

Fait avec la methode 1 pour seulement rooter le telephone.

J'ai eu l'erreur 

boot.img, no such file or directory 

Et un long moment sur l'image alcatel

Je suis sous W7 32b.

J'ai refait un essai mais en mettant le dossier a la racine de C:.

Nikel !!!

Je pense que le problème était que le chemin d'accès était trop long.

Merci du tuto

Bonjour

Je crois que quand le téléphone est rooté ,il n'est plus possible de faire mise a jour par OTA

Il y a t'il une solution pour faire mise a jour par un autre moyen

Merci

La seule méthode est de tout reflasher, rom et recovery stock.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/225048-[TUTO]-Reflash-du-firmware-pour-les-MAJ-OTA#entry3427749

Malheureusement, on ne peut Reflasher que via TWRP... Qui nécessite les commandes fastboot pour être installé... Donc il n'est (pour l'instant) pas possible de revenir en arrière...

Modifié par frankee

bonjour a  vous, j'ai utilisé cette méthode http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/guide-unlock-bootloader-root-alcatel-t3161878/page11

pour rooter mon idol 3 4.7", en faisant toutes les étapes en utilisant le ROOT au lieu de la ROM CUSTOM, et la c'est bloqué continuellement sur l'animation "alcatel onetouch, smatmove." que doi-je faire? :( (je dis sa ici parce que sa doit-être la même)

Modifié par azote26

Souvent le 1er boot est très très long (ton message date il y a 30 min il aurait dû redémarrer ).

Tu n'as fait qu'utiliser le root.bat ou tu as déjà flashé twrp et le reste ?

toujours pas xD

au début j'ai débloqué le bootloader, puis le root.bat, non je n'ai pas flashé quoi que ce soit :s

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...