azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Ca devrait fonctionner.... Tu as bien sélectionné système, boot, dans les options du restore? ba non justement j'ai vu qu'il fallait les cocher sur le net mais j'ai rien a cocher, sa se coche pas quand on selectionne la backup dans le truc grisé? moi c'est vide.. sa viendrait du TWRP peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 OK tu as l'option pour choisir la source, tu choisis external(pour aller sur ta se externe) et la tu auras tes fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 OK tu as l'option pour choisir la source, tu choisis external(pour aller sur ta se externe) et la tu auras tes fichiers c'ets déjà fait, j'y ai accès aux backups, c'est au moment de restore que sa foire, je n'ai pas les cases a cocher pour les partitions.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Je vais devoir te faire patienter car j'ai pas de connexion convenable. Je telechargerai cette archive ce soir pour voir. Ce serait plus simple si une âme charitable pouvait nous faire un backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 c'ets bien ce que je pensait, les backups bonnes (où on peut cocher les partitions avant de restore) sont composées de fichiers en .win , les backups que je prennait ont des dossiers genre "system" "firmware" etc.. du coup ouai quelqu'un de sympathique avec un portable qui marche peut me faire une backup? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 et sa ? https://forum.frandroid.com/topic/224636-rom-arde-dev-team/#entry3427590sur la centralisation des liens utiles il est mit dans les ROM du 5.5 ET du 4.7, je le dl [color=red][b]sa[/b][/color] va mettre une bonne demi heure ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Et non c'est une ROM pour le 5.5. Je vais faire une demande sur xda pour avoir un backup. Tu me confirme que tu as bien un 6039y . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Et non c'est une ROM pour le 5.5. Je vais faire une demande sur xda pour avoir un backup. Tu me confirme que tu as bien un 6039y . ba j'ai un 4.7 acheté en europe donc en théorie oui. il faudra donc dire a @ de l'enlever da la section ROM du 4.7 ici https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147 j'ai testé, [color=red][b]sa[/b][/color] amarché, quand je fais reboot system depuis le TWRP [color=red][b]sa[/b][/color] me dis plus 'no OS installed' mais pourtant toujours en fastboot.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 toujours rien? .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 http://forum.xda-developers.com/idol-3/help/6039y-bricked-t3216239 cette personne a le même modèle que moi et a debrick son tel, une backup de son tel me remettrait le mien en place? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob30 Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Bonsoir , avec Mobile Upgrade Q 4.9.2 " http://alcatelonetouch.com/global-en/support/download/pixi_3_7_4g.html", mise à jour sur appareil rooté réussi sans soucis. Pas besoin de twrp et de déverouillé le bootloader. 6045Y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Bonsoir , avec Mobile Upgrade Q 4.9.2 " http://alcatelonetouch.com/global-en/support/download/pixi_3_7_4g.html", mise à jour sur appareil rooté réussi sans soucis. Pas besoin de twrp et de déverouillé le bootloader. 6045Y j'avais déjà testé avec le 4.8.7, je retest ;) idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Idem ? Il te remet pas ton mobile en fonction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 (modifié) ba non, il ne le détecte absolument PAS, quand je branche mon portable il est en fastboot, aucune fonction adb n'est disponible "aucun appareil n'est détecté" Modifié 4 octobre 2015 par azote26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 @@bob30 je n'ai pas l'idol 3 dans la liste tu choisis un autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 @@bob30 je n'ai pas l'idol 3 dans la liste tu choisis un autre téléphone ? 4.7 = 6039 5.5 = 6045 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 @@azote26 : Tu branches bien ton téléphone éteint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 @@azote26 : Tu branches bien ton téléphone éteint ? oui, ensuite logo alcatel infini je lance la recherche et il trouve rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluelightnet Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Sur mon CMD, j'ai "cannot load 'twrp...' : no such file or directory". Qu'est-ce que ça veut dire ? Le fichier est dans un dossier "mobile" sur mon bureau. J'ai Windows 10. Merci Modifié 13 octobre 2015 par Bluelightnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anghirrim Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour, Sur mon CMD, j'ai "cannot load 'twrp...' : no such file or directory". Qu'est-ce que ça veut dire ? Le fichier est dans un dossier "mobile" sur mon bureau. J'ai Windows 10. Merci Bonsoir, Peux-tu lister les commandes que tu as lancées? Il faut que ton fichier image de TWRP soit dans le dossier où se trouvent adb et fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluelightnet Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 J'ai installé ADB et fasboot sur mon pc sur le bureau. Je dois coller l'image dans le dossier en C: ? Le téléphone est en bootloader déverrouillé et en déboguage USB. Sur CMD adb rebooot bootloader Le téléphone s'éteint et l'écran s'allume sur la marque. fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img cannot load 'twrp...' : no such file or directory Et ça reste bloqué à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anghirrim Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Ton twrp.img doit être dans le même dossier que adb.exe et fastboot.exe. Est-ce le cas? Si non, retente en déplaçant le fichier dans le dossier d'adb. Au fait, pas besoin de déverrouiller le bootloader pour seulement booter sur twrp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluelightnet Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Ah d'accord. Je vais réessayer, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anghirrim Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Avec plaisir! Modifié 13 octobre 2015 par Anghirrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluelightnet Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Maintenant que c'est dans le même dossier, j'ai ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.