Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Juste une question, je suis sous FE7 qui marche tres bien. Je suis tenté par la batterie 1%. J'ai juste à appliquer les FE9b1 en recovery? c'est tout? ca va me change mon kernel en V10 ( je suis en V9 pour le moment). merci

oui, c'est bien ça. ;)

J'ai aplliqué le kernel V10 uniquement sans les FR9b1. Cela a marché nikel j'ai bien la batterie avec le 1%. Quelle sont les avantages de passer en FE9B1 par rapport au FE7? Je tourne à 9 sous linpack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

SAMDROIDMOD IS NOT DEAD ! ! ! (not yet...)

Oh non c'est pas mort.

Je vois pas pourquoi je quitterai SAMDROID alors que l'on a enfin une version stable et performante. Une version aboutie.

Bref enfin un truc 100% fonctionnel.

CM/Froyo est encore trop jeune comparé à Samdroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait comment il faut procéder pour repasser à une rom opérateur ?

Je m'explique.

Je suis passé par odin pour flasher avec la dernière rom bouygues.

Mais au démarrage du téléphone, j'ai toujours l'image de boot "samdroid" ?

Merci ^^

flash d'abord une rom samsung nue genre la JH6 et ensuite remets celle de bouygues pour ne plus avoir le logo samdroid ou alors tu installe le bootlogo avec odin...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi les tutoriels et la vidéo, j'ai même fait ma propre kitchen, au début il y avait un bug de temps à autre mon téléphone ne se "réveillait" pas du mode veille .J'étais obligé d'enlever et remettre la batterie puis rallumer le soir suivant j'ai tout refait sauf le partitionnage SD et c'est parfait j'ai plus aucun problème. Alors tout d'abord je tenais à remercier frandroid, les developpeurs et les personnes répondant aux questions et qui ont fait les tutoriels et deuxièmement j'aimerais un téléphone parfait ^^ et là les seuls soucis à mon goût pour que mon téléphone me convienne à 200% sont :

Pourquoi Angry birds marche pas j'ai un vieille apk mais tout le terrain ne s'affiche pas la terre est blanche sur des murs blancs, c'est dur je l'ai mis à jour avec le market et là j'ai tout d'afficher mais les oiseaux n'avancent plus ^^ donc je me demandais si il n'y avait pas quelques choses à mettre ou activer svp? genre les drivers mais sans effets secondaires tels que des bugs dans les galleries ^^.

Et après pourquoi alors que j'ai activé le multitouch et qu'il marche sur pages internet, google maps ect il ne fonctionne pas dans des jeux tels que fruit ninja? c'est le jeu qui n'est pas conçu pour? il faut activer quelque chose? et pourquoi il ne marche pas aussi je crois pour taper les SMS? voilà merci d'avance.

Cordialement Spicateur-froyo

ps: le TTS extended pour faire des sms vocaux et inaccessible dès que je le lance il plante et ferme résultat impossible de faire des SMS vocaux snif c'était marrant ^^

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je voulais remercier les membres du forum, pour les divers tuto qui m'ont permis d'installer samdroid turbo alors que je n'y connaissais strictement rien :)

Cependant, il y a quelques problèmes que j'aimerai régler :

Concernant titanium backup, il m'affiche sans arrêt "titanium backup has been granted superuser permissions" même quand j'ai quitté l'appli, je suis obligé de reboot pour que cela parte :/

Ensuite, je n'avais pas samdroid tools, j'ai été obligé de le télécharger sur le net, est ce normal ou est ce du à une mauvaise installation ? (pourtant tout s'est passé correctement)

Enfin, je n'ai pas trouvé d'amélioration particulière concernant la fluidité, quand je fais le test avec linpack j'ai un peu plus de 3 (contre 2 et des poussières avant, je veux dire par là que je suis loin du 9) et lors du test quadrant j'ai 236 :/

Je suis chez bouygues, j'étais en 1.6 et j'avais fais la maj officielle 2.1 update 1 via NPS.

Version de la bande de base : i570EXXJD1

Version kernel : 2.6.29 leshak@i570-dev7 #123

Numéro de version : LK2.08.1 [samdroid.net]

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je n'ai pas trouvé d'amélioration particulière concernant la fluidité, quand je fais le test avec linpack j'ai un peu plus de 3 (contre 2 et des poussières avant, je veux dire par là que je suis loin du 9) et lors du test quadrant j'ai 236 :/

Je suis chez bouygues, j'étais en 1.6 et j'avais fais la maj officielle 2.1 update 1 via NPS.

Version de la bande de base : i570EXXJD1

Version kernel : 2.6.29 leshak@i570-dev7 #123

Numéro de version : LK2.08.1 [samdroid.net]

Merci :)

de 1°) bouygues avais la rom 1.5 et non 1.6

d'autre part a l'heure actuel tu n'as que rooter ton tel pour augmenter encore la fluidité tu devras appliquer des FE genreFE7 ou FE8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de la bande de base : i570EXXJD1

Version kernel : 2.6.29 leshak@i570-dev7 #123

Numéro de version : LK2.08.1 [samdroid.net]

Là tu n'as même pas mis de SamdroidMod, en gros tu es encore sur ta ROM originale, elle est seulement rootée.. et tant que tu n'as pas mis une SamdroidMod deodexed, pour pouvoir mettre les FE+kernel Turbo, là il et normal qu'il n'y ai pas de fluidité améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok merci :D

Mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai suivi le tuto à la lettre... j'ai installé samdroid turbo et les librairies frozen éclair 8 via recovery.

De plus, j'ai le logo samdroid a l'allumage !

Une installation partielle peut etre ? Vous me conseillez quoi ? :)

Et moi qui faisait le malin en disant que j'y étais arrivé sans rien y connaître, raté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé moi aussi samdroid et le truc c'est qu'il y a "handSMS" avec et je déteste cette application, mais je ne peux pas la désinstaller avec le market alors comment ?

On m'a parlé d'une application payante "root explorer" qui devrait pouvoir le supprimer, mais je ne peux pas achetais cette appli, car je n'ai pas de carte de crédit. Y a t'il une apllication qui permet de le faire gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si toi tu ne le sais pas...

il me semble que tu as demander une appli gratuite pour viré handcentsms (ce qui est une aberation a mon sens, vue que c'est la meilleurs appli sms du moment et ce depuis longtemps...) donc voila tu le recupere sur le market et tu fais ce que tu voulais avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment supprimer les applications pré-installées par défaut??

Avec n'importe quelle ROM rootée, même une originale, il vous est possible de virer les applis préinstallées. Il vous faut, pour ceux qui sont pas fan des lignes de commandes, avoir une appli explorateur de fichiers root, ou Titanium Backup.

Avec l'explorateur (ES Files Explorer, option dans les paramètres de l'appli root activée; ou Root Explorer) allez dans /system/app/ puis cherchez l'apk de l'appli que vous voulez supprimer, par exemple MySpace.apk, supprimez là, redémarrez.

Avec Titanium, il suffit de charger sa liste d'applis, la chercher, et la désinstaller. Si aucune appli n'est chargée, n'oubliez pas le bouton Problèmes!

Je ne suis pas responsable de quelconque instabilité causée par cette manipulation, ou si votre Spica ne démarre plus car vous avez supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas virer, faites donc attention..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prérequis

- Les drivers de votre téléphone doivent être installés

- Les programme KIES ou/et NPC doivent être fermés (tout au long de la procédure)

pour ne pas être enm**** avec KIES ou/ et NPS qui ne servent pas à grand chose à part pour les drivers, autant n'installer que les drivers ici! et je ne dis pas parce que le topic est de moi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez flasher le Lk2.08 par exemple, mais il vous faudra une ROM au moins égale à la JC3, pas plus ancienne (donc pas de JC1). (pour les anciennes versions, regardez du côté du Lk2.02.1, mais préférez quand même le Lk2.08, donc des ROM récentes.)

Je viens de voir que j'ai fais une boulette ^^ J'étais effectivement en JC1.. Je flash donc avec le kernel Lk2.02.1 puis j'installe samdroid et FE8 ? Je peux le trouver ou le kernel ?

Merci =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Après un bref passage sur CM et étant légèrement déçu (pour l'instant), je fait mon retour sur samdroidmod. Alors ma question est : sur mon numéro de version j'ai FE V9 alors que mon install est la suivante => FE 9beta 1 via le reco et le samturbo V10 UVSF via odin. Est ce normal que ça ne correspond pas à mon numéro de version? Ai je vraiment bien fait l'install? Je pense que oui!!! ;)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin j'ai réussi a désinstaller l'aplis handsms que je trouve personnellement super-nul (pourri). Afin bref taz067 si je souhaite désinstaller une application qui est pré-installer par défaut, c'est donc que je ne l'ai pas installer moi-même !!! Donc ton market ne permet pas de désinstaller l'aplication !! :o

si toi tu ne le sais pas...

il me semble que tu as demander une appli gratuite pour viré handcentsms (ce qui est une aberation a mon sens, vue que c'est la meilleurs appli sms du moment et ce depuis longtemps...) donc voila tu le recupere sur le market et tu fais ce que tu voulais avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce tuto !

je ne sais pas si je suis parvenu à effectuer le flashage...là je suis bien sous samdroid pourtant.

Pour ODIN par rapport à la vidéo je n'ai pas eu de quoi remplir : boot, phone, et csc il y a bcp moins de dossier dans l'archive ! je ne vois personne en parler est-ce normal ?

j'ai quand même lancé le flashage, mais à la fin ça m'indique : "pass". Le log donne :

(...)

cache.rfs.download..

2/2 finished

reset pda

started timer

clode serial port and wait until rebooting

PASS!!!

killed timer

qu'est ce donc que ce "pass!!!" y a t-il eu mauvais flashage ?

suite à ca j'ai démarré mon spica et c'est comme si rien ne c'était passé, j'avais tjr mon interface habituelle, ce n'est qu'après avoir installé la suite en mode recovery que le reboot du spica m'a bien montré que j'étais sous samdroid...mais peut-être est-ce normal ?

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce tuto !

je ne sais pas si je suis parvenu à effectuer le flashage...là je suis bien sous samdroid pourtant.

Pour ODIN par rapport à la vidéo je n'ai pas eu de quoi remplir : boot, phone, et csc il y a bcp moins de dossier dans l'archive ! je ne vois personne en parler est-ce normal ?

ben si on en parle...mais c'est dans lestuto epinglé, le fait est que la base du flash est une rom Onepackage et non une rom detaillé

Bonsoir,

J'ai actuellement un Spica avec samdroid mod et kitchen v2, i570EXXJD1, kernel 2.6.29, FEv9

Je trouve mon spica toujours un peu aréactif. Que me conseillez vous de faire ?

si tu as une kitchen V2 tu n'est pas en JD1 mais en JH1 le JD1 dont tu parle est la bande de base qui est la meme depuis la JC1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet dit une bétise !

Je suis en JH6 + LK2.08 + kitchen v2 + FE7 et turbo kernel V9

Suis a la "ramasse" ?

Puis je faire un reset mémoire quelconque afin d'alléger mon systeme ?

J'ai installé des logiciels pour "décocher" le demarrage de nombreux logiciels au demarrage, mais ça reste lent (je suis a 55mo de ram libre grosso modo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Est ce que quelqu’un peut m'expliquer pourquoi après avoir installé une Kitchen Samdroid ma bande de base reste une JD1

malgré le choix d' une 1.3.1.deodexed JH1 ?

Normal ?

Mon installation :

Flash de la ROM JH6 "One Package" cochée

Flash PDA LK 2.08

Installation de la Kitchen, Wipe Data Cache, reboot

Installation des FE 9b1

et toujours en JD1.

@ jujudu64

Si tu as des application qui ne te servent pas tu peux les désintallées. Tu peux aussi mettre des Frozen Eclair 8 ou des Frozen Eclair 9b1 (installation via recovery)

Pour la Ram j'en ai autant que toi de libre quand aucune applis fonctionnent.

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis officiellement un boulet !

Lors de l'installation de samdroid et des FE j'appuyais sur la touche (Ok) et non "home" convaincu que ce que je faisais était bon, je n'avais pas pris la peine de lire le "aborted" =D

Maintenant j'ai ça :

Version de la bande de base :i570EXXJD1

Version kernel : 2.6.29 leshak@leshak-udev7 #13

Numéro de version : ECLAIR.XXJH1 / SamdroidMod 1.3.1.d [samdroid.Net]

Est ce que c'est bon ou est ce que je me suis encore planté ?

Mon score linpack est encore à 3 et des poussières, et le quadrant a 244, faut il se mettre dans des conditions particulières ? Mes applications son stockées sur la SD. Je remarque quand même une nette amélioration par rapport à avant.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...