Aller au contenu

[ROM-5.1.1] Androium 6.x

Recommended Posts

Salut, tu devrais tenter une autre ROM et si tu veux tu reviens sur celle là juste après je crois que j'avais eu le même problème un jour mais j'avais flasher une autre ROM puis j'étais revenu ( je te conseil de flasher la ROM cuoco92 1552 disponible sur needrom )

Modifié par jordandroid

Hello !

J'ai un petit soucis suite au root de mon K3 note,

j'ai simplement les notifications qui viennent s'affiché en noir et blanc toute les 30sec puis 1min puis 1m30 etc... (environs).

Ceci apparait à la suite d'une notification classique.

Une idée du pourquoi du comment ? Car ça me bouff la batterie.

merci !!

Salut à tous,

j'utilise Androium sur mon K3 depuis plusieurs mois maintenant.

J'avais à l'époque vue qu'il y avait une option anti-vol  (dans le menu sécurité il y a une option Mobile anti-theft) et je l'avais activé. Cependant, je viens de changer d'opérateur et le téléphone me demande désormais un code de déverrouillage pensant qu'il est peut être volé sauf que je ne me souvient plus du tout de mon code :-\

Par contre je sais qu'il est possible de le récupérer en envoyant depuis le numéro de confiance un SMS dans le style #getPinCode# sur mon numéro. Quelqu'un peut éventuellement me communiquer les différents codes à envoyer par SMS pour que je puisse récupérer l'accès à mon téléphone ?

Merci énormément.

P.S : Il semblerait qu'il y ait un soucis avec la 3G/4G chez SFR (et les MVNO qui utilisent le réseau SFR) avec cette nouvelle ROM 6.x.

[EDIT] : Si jamais ça peut aider quelqu'un un jour, voici les commandes à envoyer par sms :

- récupérer le PIN : #mima#

- Locker le téléphone : #suoding#

- Effacer les données à distance : #xiaohui#

L'option en question se trouve dans Paramètre > Sécurité > Gestion de l'appareil > Mobile anti-theft

Modifié par phaerandell

MaTx je l'écris de nouveau ta ROM est bluffante. j'ai fait un nouveau essai hier ...quelle fluidité et aucuns surplus vraiment top. De plus c'est celle qui atténue le plus mon soucis d'écran tactile sur le coté droit.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'on ne peut pas attribué une sonnerie différente pour les contacts( si vous avez une solution).

(ps: je vais tester la rom du cuoco92)

Modifié par richard.dco
  • Like 1

Salut,

Tout d'abord je félicite MatX pour cette belle petite rom, elle va au poil pour le K3 Note :) (Bien mieu que celle de base complètement buggué)

Par contre j'ai un petit soucis, parfois on dirai qu'il capte plus la mémoire interne du téléphone car il veut pas afficher les photo dans la gallerie et indique que la mémoire n'est pas monté.

(J'utilise pas encore de carte SD dedans, et les 16go ne sont pas saturés). 

J'ai juste laissé la carte SD de 2go avec laquelle j'ai installé androium mais qui ne sert pas de stockage.

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis on sait jamais :)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et novice en matière de bidouillage de smartphone, j'ai moi aussi un lenovo k3 note sur lequel j'ai déjà installé la row internationale, beaucoup plus stable que la rom d'origine. Je souhaite maintenant installer androium 6.0.

Si je comprends bien, il faut d'abord que je suive les étapes présentées ici : https://forum.frandroid.com/topic/227665-recovery-installer-un-recovery/

puis à partir du mode recovery, je dois installer ceci : aium_6.0.txt  

Merci pour votre réponse

Merci pour cette réponse. Je viens de l'installer, cela fonctionne parfaitement.

Par contre lorsque j'ouvre l'appli photo préinstallée, l'image est floue ainsi que les photos prises avec. Avez vous, vous aussi, ce souci ?

Merci

Bonsoir,

Autre léger problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution, dans la barre des notifications, j'ai bien la barre de réglage de luminosité mais lorsque je bouge le curseur, rien ne se passe. Y a t il un mode automatique, afin que je puisse économiser de la batterie ?

Merci à vous

Bonjour,

J'ai installé cette rom en V6.1 hier soir et j'ai fai pas mal de tests.

je remercie MaTx pour cette rom très stable .

De ce que j'ai comme expérience positive j'en retiens:

-une grande fluidité

-une rom qui supporte pleinement xposed, amplify,greenify et LBE

-des déplacements d'application via LBE pleinement fonctionnels

-une accroche GPS rapide

-une option de mise a jour OTA efficace

-Tout fonctionne sauf les notif led

Mais il y a aussi du négatif:

-l'usage préconisé de Light flow pour les notification led est pas terrible car il pèse une vache pour faire peux de choses.

-L'accroche GPS est rapide mais en déplacement c'est a la ramasse. le suivi lag et prends parfois 100m dans les dents toutes les 10 secondes et se rattrape de lui même d'un coup. K'ai constaté cela avec AndroiTS GPS test pro avec lequel j'ai nettoyé et réinstallé des données AGPS a jour ainsi qu'avec Sygic licence monde configurer en mode performance mais rencontrant le même soucis. Donc quid de l'optimisation de la rom ou simplement d'une partie GPS mal géré en hardware.

( désolé pour le négatif, mais j'essaie d’être objectif )

Sur ce que je pense de cette rom ? c'est sans doute la meilleur en terme de stabilité et de compatibilité avec les apps. Donc je garde et même j'applaudie car sans des gens comme MaTx, on auraient des smartphones chinois juste bon faire des projectiles.

Sur les questions, car j'en ai ;-)

je voudrais savoir si je peux virer des applications de la rom sans rencontrer des soucis d'instabilités ou d'impossibilité d'OTA sur les applications suivantes:

-agenda

-actualité meteo

-appli google

-keep

-magnetophone

-boussole

-calculatrice

-hikiplayer

-mixplorer

-musicfx

-navigateur

-radio fm

-weather et weather service

-nova launcher

Car j’utilise a leurs places :

-Buisness calendar 2

-weather pro de metogroup en abo annuel

-je ne veux pas d'appli google car je ne veux rien en recherche vocale

-Turtl pour les notes

-enregistreur HD

-smart tools

-realcalc

-Poweramp

-esexplorer pro

-firefox

-tunin radio pro

-smart launche

donc en gros je souhaite savoir si je peux virer les doublons sans casse et en profitant de l'OTA

Il semble que le nerf de la guerre du k3 note , c'est la charge.

Après de multiple test, avec Ampére et un monitoring avec 3c toolbox pro.

La qualité du câble et du chargeur y font  pour beaucoup.

J'utilise un câble spécial fast charge et un chargeur standard de haute qualité de chez UGREEN avec deux port usb.

J'utilise le port 2.A et en gros il amène en moyen 1400mAh et descend normalement une fois les 90% dépassé mais c'est normal.

Pour ceux qui on des bugs, je préconise de mettre la rom sur la SD directement via le cable quand vous être encore dans TWRP tout de suis aprés les Wipe. Comme cela , aucun résidus possible

Voila, ce smartphone à un son d'enfer et je suis fan

Bises les gens

J'oubliais un truc important pour certains. Je suis à 47740 de score antutu v6

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous, je précise que je suis nouveau en ce qui concerne l'installation d'une rom sur un smartphone.

J'ai tenté de suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/227665-recovery-installer-un-recovery/pour installer la rom de Matx mais lorsque j'ai boot sur TWRP,  par exemple quand je veux faire un backup j'ai le message d'erreur suivant:

E: Could not mount /data and unable to find crypto footer.

E: Unable to mount '/data'

E: Unable to recreate /data/media folder.

Updating partition details...

E: Unable to mount '/data'

...done

E: Unable to mount storage.

E: Unable to mount /data/media during GUI startup.

Full SELinux support is present.

E: Unable to mount /data/media/TWRP/.twrps when trying to read settings file.

E: Unable to mount 'data'

MTP Enable

Du coup je ne peux pas installer la rom Andronium, j'ai également un autre problème: comment je fais pour retourner sur la rom de base installé sur le téléphone?

J'ai beau l'éteindre il boot à chaque fois sur TWRP...

Pouvez vous m'aider SVP? Je ne sais plus quoi faire et je ne peux plus utiliser le smartphone...

Si tu es flasher en recovery pour la ROM de matx,tu dois flasher la ROM direct après.

Je ne pense pas que tu puisse faire de backup sans voir flasher la ROM également (droit root).

Tu à des chose importante sur ton mobile ? Peu être aurai tu du faire un backup avant de flasher le recovery.

Attend d'autre avis,au cas ou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...