Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)

kuan

Recommended Posts

Bonjour,

Je le sais je ne suis pas sur le bon fil mais j'ai besoin d'aide. Je viens de faire l'acquisition d'un Redmi 2 Pro (WCDMA 900MHZ) chez Ibuygou pour ma soeur et je souhaiterais effectuer une installation propre de MIUI. J'ai demandé à Ibuygou de ne pas le faire pour éviter qu'ils installent une ROM foireuse.

Est ce que Kuan ou quelqu'un d'autre pourrait me suggérer un tutoriel pour mettre à jour le téléphone? J'ai vu que MIUI 7.1 est disponible pour le Redmi 2 Pro, existe t il une version xiaomi.eu stable et fonctionnelle à ce jour. Je ne veux pas partir sur la ROM developer car la version stable me parait suffisante (le téléphone est sorti il y a longtemps). J'ai trouvé quelques liens ici et là mais je ne sais pas ce que je dois télécharger par crainte de bloquer le téléphone.

Merci de votre aide à l'avance et encore désolé d'avoir posté mon message ici.

Misto

Redmi 2 Pro (WCDMA 900MHZ)  

Le Redmi 2 Pro n'est pas WCDMA 900Mhz. Il fait WCDMA 850Mhz et 1900/2100Mhz (pas vraiment adapté à la France en raison du manque de la 3G en 900Mhz). A moins que tu parles du Redmi 2 Prime (sorti très récemment pour le marché Indien ; il est bien WCDMA 900Mhz) ?

Il faut vraiment être sur de ce point car si je te donne le lien d'une ROM qui n'est pas pour le bon modèle, cela pourrait être fatal au Redmi 2 de ta soeur.

Peux-tu me donner le lien de ton achat et/ou aller dans paramètres/a propos (about) et me dire ce qu'il y a dans numéro de modèle /version Android et version MIUI ?

Modifié par kuan

@, il y a 3 versions du Redmi 2. C'est à s'y perdre complètement !

Je viens de retrouver un post du mois d’août où j'en parlais justement à @@Misto007

Au final, pour ce modèle, il existe 3 versions : le Redmi 2, le Redmi 2 Pro et le Redmi 2 Prime.

Pour les français qui veulent bénéficier de la 3G en 900/2100Mhz, il faudra choisir, soit le Redmi 2, soit le Redmi 2 Prime et éviter le Redmi 2 Pro. 

https://forum.frandroid.com/topic/213061-xiaomi-redmi-2-red-rice-2-hongmi-2-4g-officiel/page-5#entry3433968

Modifié par kuan

@

Salut Kuan, merci pour ton aide si précieuse. Voici le lien du téléphone correspondant: https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-2-pro-snapdragon-410-quadcore-2gb-ram-16gb-rom-fdd-lte-6997.html

Tu verras dans les spécifications qu'il a bien la fréquence 3G 900Mhz, il s'agit en fait d'un Redmi 2 Prime mais sur le site ils disent que c'est un Redmi 2 Pro.

C'est la version China Unicom 2014811 (autre lien sur lequel j'ai failli le prendre avec les spécifications du téléphone: http://www.tvc-mall.com/details/xiaomi-redmi-2-4-7-inch-quad-core-4g-smartphone-2-16gb-8mp-2mp-bluetooth-4-0-black-19260010a/)

J'ai envie d'installer une ROM stable, le téléphone n'étant pas pour moi.

Merci.

@@Misto007, China Unicom 2014811 avec 2Go de RAM.

Pour être sur à 100%, peux tu me dire si dans numéro de modèle tu as bien HM 2LTE-CU (paramètres / a propos de l'appareil - ou about) ? Je n'arrive pas a ouvrir ton lien tvc

Installation (regarde chapitre nouvelle installation propre): 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france) 

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)

Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 

mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long) 

NB : si vous avez un FC (force close) avec Mi-cloud lors de la configuration initiale, veuillez choisir la langue anglaise pour le début de la configuration, puis vous passez votre RN2 en français.

Au cas où, CWM Recovery pour ton modèle http://www.mediafire.com/download/81z3rzdbyrw84au/CWM_Recovery_RM2-2014811_miuies_20150212_Signed.zip (copier le zip sur ta mémoire interne, puis tu le renommes en update.zip et tu l'installes via l'updater ou le Mi-recovery).
Modifié par kuan

je voud[color=red]rai[/color] revenir sur mon soucis de haut parleur interne qui grésillais:

Après 2 commandes chez aliexpress, les HP grésillais toujours, je me suis bien fait enflé... :excl:

J'ai décider de commander sur ebay allemagne, pièce de qualité conforme à l'origine et le son est impec.

Voilà si ça peu aider quelqu'un...  :)

Modifié par Fredrr72
  • Like 1

@

Salut Kuan, désolé pour le lien TVC MALL (boutique en ligne) menant au Redmi 2 Prime identique à celui vendu par le site Ibuygou. Hélas, je n'ai pas le téléphone avec moi et pour le moment personne ne l'utilise (toujours dans sa boite en attendant les différents accessoires et la micro sim).

Mais lorsque j'avais la boite entre les mains il y avait bien la référence 2014811 (China Unicom) sur l'étiquette. Quelles sont les différentes possibilités pour le numéro de modèle et par conséquent les ROMs à installer? Y a t il plusieurs options?

Avant de faire une installation propre, je téléchargerais la bonne version pour éviter tout problème.

Encore merci pour ton attention et tes précieux tutoriels permettant aux gens de résoudre leurs bugs. :)

M

Modifié par Misto007

Bonjour,

La dernière version stable de la rom xiaomi.eu_multi_hermes est la version dont tu a mit le liens ici ? La xiaomi.eu_multi_HM2014811_V7.1.2.0.KHJCNCK_v7-4.4.zip, ou c'est une autre version de la rom xiaomi.eu?

Sur leur site en version stable, je voit une version xiaomi.eu_multi_hermes_V7.1.1.0.LHMCNCK_V7-5.0.zip?

Modifié par lilp

@@lilp, non, rien à voir. On parle d'un autre appareil (Redmi 2). Ne pas tenir compte des messages.

:excl: J'espère que nous ne sommes pas dans le wagon suivant : ils viennent de bloquer le Bootloader/root du Mi4c et Mi Note, comme le RN3. 

2. After upgrading to MIUI China Developer ROM  6.1.14, Root permission enabling method will be changed for Mi 4c and Mi Note Pro. Click here for details
3. After upgrading to MIUI China Developer ROM  6.1.14, Bootloader will be locked for Mi 4c and Mi Note Pro, just like Redmi Note 3.  
What will change after locking bootloader?
  • Locking bootloader will not affect normal OTA updates
  • ROOT will be disabled if user has enabled it before. Enabling ROOT will need to unlock bootloader
  • Recovery mode is changed. Updating via Recovery will need to use Mi PC Suite
  • Devices with locked bootloader can not update using Miflash. Users need to unlock bootloader if they want to flash Fastboot ROMs.

@@droopy, ici, on préfère la ROM de xiaomi.eu, mais c'est à toi de voir.

Par exemple, message du traducteur (miui-france) du Mi4c ce matin

NE PAS INSTALLÉ 
SINON BOOTLOADER SERRA VERROUILLER

3 fautes d’orthographe sur 7 mots (niveau CE2).

Sans commentaire.

Modifié par kuan
  • Like 3

Xiaomi annonce le Redmi Note 3 Pro en Chine 

http://www.lesmobiles.com/actualite/20681-xiaomi-annonce-le-redmi-note-3-pro-en-chine.html

Le même, mais avec un Snapdragon 650 et un appareil photo 16 mégapixels

Toujours moins de 150 €

Le prix de cette déclinaison Pro est à peine plus élevé que celui du Redmi Note 3 puisqu'il est de 999 yuans, soit environ 140 euros, pour la version 2/16 Go. Le prix de la version 3/32 Go n'a pas encore été révélé mais il sera probablement de 1199 yuans, ce qui équivaut à 170 €. Dans les deux cas, ce devrait donc être une bonne affaire. Meilleure encore que le Redmi Note 3. Pas sûr que ceux qui se sont rués sur ce dernier apprécieront...

• Like 1

Intéressant ça. Voilà ce qui pourrait me faire changer de téléphone, car le Mi5 c'est hors de prix même s'il a de très bonnes caractéristiques.

Edit : Ah oui, j'oubliais qu'il n'y a toujours pas de batterie amovible et de port pour la carte micro sd. Donc toujours le même problème pour les aficionados des batteries qu'on peut enlever et des micro sd. Pour ceux qui on pris le RN3, il y a vraiment de quoi avoir les boules par contre. Et sinon il a un stabilisateur pour mes photos ? Car c'est un gros défaut de ne pas l'avoir je trouve.

Modifié par Ritalien

Reçu!

Il est beau,déja une rom installée a réception,Miui France Mui7 5.12.24 et demande a faire une mise a jour

Je galére un peu pour mettre le verre pour protéger l'écran

Je vais installer les appli de ce pas

Je suppose que comme tout téléphone on peu brancher n'importe quel chargeur dessus?

Modifié par droopy

bonjour,

après 2 mois d'utilisation, je suis conquis et ma femme aussi.

Par contre petit regret par rapport aux photos...

Il y a un moyen ou des réglages pour avoir de belles photos?

Quels sont les vôtres? HDR ou pas, balance des blancs, ...

Apn autre genre camera Fx ou autre à conseiller?

Je vous remercie par avance.

@@bonbonfred, pour une autre application caméra de qualité, il y a caméra.mtk (pour MT6795) qui est tirée d'une CM. 

Très bons rendus et il me semble (cela pourrait intéresser @Ritalien) qu'il y a un stabilisateur optique photo et vidéo. Il faut vérifier/tester tout cela.

Par contre : l'application est en anglais (facile à traduire) et elle s'installe via le TWRP Recovery.  

• téléchargez et copiez cette application (sans la décompresser) sur votre carte SD ou mémoire interne.
  • Allez dans le TWRP recovery et cliquez sur install.
  • Installez le fichier zip.
  • Rebootez. Vous aurez une nouvelle icone caméra et galerie.

Pour enlever les sons de la caméra (par exemple), c'est ici.

N.B. le fichier media_profiles.xml (passer de 30fps à 60fps) n'est pas compatible.  

Le fil de HTCmania qui m'a fait connaitre cette application. Les utilisateurs sont satisfaits.

• Like 4

j'ai un Redmi 1S depuis 2 ans, qui fonctionne encore parfaitement (et entre parenthèses, merci à Kuan qui a ressuscité mon bébé suite à une connerie de ma part), mais j'envisage de changer en avril; Xiaomi évidemment, ça, ça ne fait aucun doute...

le Note 2 (ou 3) me tentait; avec la sortie du Redmi 3, mon coeur balance:  emplacement Sd; batterie fixe, mais 4000mAh, infrarouge, appareil photo amélioré...  super look ....(et écran 5 pouces, 5.5, j'ai peur que ce soit un peu grand)...et le prix !!!!

et maintenant, le Note 3 pro qui arrive....

mais bon, il vaut mieux avoir trop de choix que pas assez

Modifié par daniel58700

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...