tchouco Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Pour le problème d'autonomie sa serais pas réellement un problème de calibration ? J'explique defois je fais 25 min de screen on a 100% puis ces la dégringolade en 30 min je peut perdre 20% en surf et hier il s'est bloqué à 28 % pendant env 30 min de screen on .... Pour ma part, je rejoins les commentaires sur le type de réseau... Depuis que j'ai paramétré mon RN2 sur 3g privilégié. La batterie tiens. Je joue souvent dans les transport... (Plus d'heure en fonction des problèmes habituel) Au début, au bout de 30 min de jeu... Je perdais presque plus de la moitié maintenant je suis à environ 10% par demi heure jeu. Modifié 8 octobre 2015 par tchouco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) @@Le solar Il n'y a pas de mémoire dans les batteries LiPo, j'ai abandonné cette idée. Ci dessous les recommandations afin de gagner 50% de batterie : https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-159#entry3478820 Considérer la 4G comme le wifi, en cas de besoins téléchargement activé le, la voix en 4G n'est pas encore pris en compte. La VoLTE est prévu pour la fin de l'année. A retenir : Modifié 8 octobre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Ci dessous les recommandations afin de gagner 99.99999% de batterie: -ETEINDRE LE TELEPHONE et enlever la batterie.... je peux sortir???... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermanu35 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 J'ai reçu hier mon Rn2 je l'ai flashé avec la dernière rom de xiaomi.eu. Je suis satisfait, il est vraiment bien pour le prix. Le menu *#*#6484#*#* ne fonctionne plus par contre ? Le fonction permission incluse n'a pas autant de permission que LBE Security Master que j'utilisais avant, notamment l’accès à l'ID du téléphone qu'on ne peux pas interdire, les Adwares qu'on ne peux pas désactiver, l’accès internet qu'on ne peux pas interdire. Sinon Miui est vraiment pas mal pensé comparé a toutes les Rom que j'ai pu avoir avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) @@LOLO9393 En lisant les conseils de wandy77, j'ai pensé la même chose que toi ! Si j'achète un smartphone, c'est pour l'utiliser de façon "nominale". S'il faut tout arrèter pour garder la batterie, c'est qu'il y a un problème. Beaucoup de personnes se sont plaints de l'autonomie juste après le passage en 5.9.24. J'espère donc une amélioration à la prochaine mise à jour. Sinon, pour ceux qui ont une coque qui grince, je confirme qu'un petit morceau de scotch épais bien placé peut corriger le problème. Modifié 8 octobre 2015 par marvin42 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Dite j'utilise CM Browers comme navigateur , par moment je vois qu'il utilise 10% de la batterie ( en tête des appli ) avec une grosse conso de cpu et cpu en premier plan .... Sa correspond à quoi ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 c'est un peu vrai, si faut tous deactiver pour l'utiliser , a quoi bon prendre un tel aussi puissant si on peux pas s'en servir, après l'autonomie c 'est pas vraiment facile a juger , ça reste plutôt personnel et dépends de l'utilisation de chacun....après se plaindre pour une journée sur la batterie, et moi le premier heinn!!! aahahaha mais n'oublions pas qu'il pas si longtemps une journée c'était top donc bon.....et ça devrais s'améliorer avec les maj enfin j'espère.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) @@LOLO9393 @@marvin42 Je suis content que vous n'avez pas de problème,c'est idéal d'avoir un smartphone sans problème d'autonomie. D'autre non pas le même environnement, votre connaissance d'optimisation ou d'utilisation. J'informe la raison des pertes d’énergie inutiles. Je les sensibilises afin d'optimiser efficacement certain détail qu'il non pas été pris en compte. ça nous arrive à tous d'être en galère de batterie dans des circonstances imprévisible, et je peux vous garantir une diminution minimum de 50% en veille avec un minimum de confort. Connaitre la raison de la décharge est important afin anticipé les scénarios à 0% c'est le drame. Dans ces cas la messieurs l'utilisation nominal deviens économique car ce téléphone ne permet pas d’obtenir un confort d'utilisation intensive. Il faut prendre en compte : - Le type d'écran Tianma / Auo (le chameau)- Votre environnement fait que avez toujours le confort des prises usb ou des batteries nomades certainement c'est impeccable, une utilisation lamda, d'autre non pas la même chance dans certaine circonstance- En cas d'utilisation intensive. Je suis votre logique comme le bouton 4G et wifi, bluetooth, GPS existe il faut l'activer impérativement lol :D à quoi bon utiliser de façon "nominal" comme tu dit en activant ces options si vous ne captez pas ou ne vous en servez pas hormis perdre de l'énergie inutilement. Hors en cas veille c'est le pire scénario, quand il ne reste plus beaucoup de batterie, que l'on à pas le temps de charger ou sans batterie nomade et que l'on veux recevoir des appels et notifications importants. Je vais expliquer afin que tout le monde comprennent, quand on fait une mise à jour ça ne pose pas de problème (théoriquement) Quand on effectue une installation complète, on sollicite au maximum la wifi afin de réinstaller toutes les applications. Le réel problème n'est pas la mise à jour de la rom mais la réinstallation complète des applications. Vous avez choisi un écran qui consomme monsieur, ce n'est pas un écran sharp/JDI ou Super Amoled, vous n'aurez pas ce confort pendant toutes les mises a jours. La recherche incessante de la 4G, wifi, bluetooth, GPS qui tourne en rond diminue fortement l'autonomie. à retenir :un environnement confortable = activation des données Mode économie d'énergie = activation et désactivation des données à chaque utilisation ( un push pour synchroniser vos mail, notification facebook, tapatalk etc.) Ce n'est pas un problème de rom mais screen + wifi Tu nous a affirmer que le RN2 prime est un chameau Tu as tester et communiqué ton avis concernant le réel problème de consommation : https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/?p=3476638 @@Le solar essaye Opera Mini ;) Modifié 8 octobre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananoos Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Bonjour, j'ai bien recu le mien, enfin !!! aprés 3 semaines de delai de livraison et 10 jours pour la fin de la commande groupé sur Gearbest. c'est bien la version 2015051 = version 16Go FDD-LTE (International) comme la expliqué Kuan dans le tuto, j'ai réinstallé la dernier rom. merci pour le tuto, les listes d'accessoires etc... tout va bien, je passe d'un android 2.2.3 à MIUI 7, le pas est grand !!!! est ce que c'est le bon fil si j'ai quelques questions concernant des applications ? comment forcer la 3G? je trouve pas, :( et sinon la gestion des contact et assez anarchique ou j'ai loupé un truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Pour tes contacts: ouvre l'appli, appuie long sur multitaches, paramètres, et coche " uniquement les contacts avec n° de tel" de mémoire :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@bananoos Paramètres système / gestion sim /sim 1 / sélection du type de réseau / 3G privilégié. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @ wandy77 je viens de download opéra mini , premiers impression ces lent comparé a cm browers , je m'arréte pas a sa je continue a l'utilisé , laissons lui sa chance lol . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananoos Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 merci @@Ritalien @@Ben_Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Dédicace à @@Ben_Linux http://fr.aliexpress.com/item/3-pcs-Xiaomi-Redmi-Note-2-Battery-BM45-3020mAh-Battery-for-Xiaomi-Redmi-Note-2-Hongmi/32472138954.html?ws_ab_test=201556_5,201527_3_47_71_72_73_74_75,201560_1 Pouvez vous vérifier vos batteries si c'est bien indiqué Lithium-ion Polymer ou Lithium-ion ? Modifié 8 octobre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Dédicace à @@Ben_Linux http://fr.aliexpress.com/item/3-pcs-Xiaomi-Redmi-Note-2-Battery-BM45-3020mAh-Battery-for-Xiaomi-Redmi-Note-2-Hongmi/32472138954.html?ws_ab_test=201556_5,201527_3_47_71_72_73_74_75,201560_1 Merci, j'avais déjà vu quelque chose de similaire ! mais je ne suis pas sûr que ce soit une batterie originale... Puis 3 qtes, bon faut pas exagérer ^^ D'autant que mes soucis de batterie semblent partis. Hier j'ai fait 5h15 de SOT avec 8% de batterie restante ! Et là il est 14h31, je suis toujours à 100% depuis 9h ce matin... ( 3 sms, appel de 10 min, check facebook + mail). Propre. En veille le RN2 est un vrai chameau c'est hallucinant Pendant que j'y suis. N'ayant pas confiance dans le chargeur livré avec le RN2 (avec l'adaptateur EUR/US chelou là), j'ai décidé d'investir dans un bon chargeur pour smartphone. Au début je voulais prendre le Nillkin que Kuan avait conseillé mais comme il le disait lui même, il s'avère qu'il n'est pas pleinement compatible avec notre RN2. J'ai donc fouiné sur Amazon ( la flemme d'attendre 3 semaines que ca vienne de Chine), et j'ai donc pris celui ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B00RCM0TGY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00 Aukey est une marque connue qui fait de bons produits. Je l'ai reçu il y a 3 j et j'en suis très content. il délivre jusqu' a 2,4a . Je n'ai pas encore reçu mon voltmètre, donc je ne sais pas exactement combien il délivre, mais je ne manquerai pas de vous le dire quand je pourrais le mesurer. La charge me semble un peu plus rapide que le chargeur d'origine mais je n'en suis pas certain. Ce soir je vais chronometré le temps de charge de 15% à 100% puis je ferai la même chose pour le chargeur d'origine , dans les mêmes conditions. En tout cas j'en suis ravi car il est très qualitatif et m'inspire beaucoup plus confiance que celui délivré par Xiaomi. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksegar Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Super Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puppetmaster Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Aukey c'est de la bonne came ;) J'ai d'ailleurs pris un chargeur voiture car le mien était naze http://www.amazon.fr/gp/product/B00V06DT7Y?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @ ben linux Peut tu mindiqué la procédure que tu as faite pour avoir une bonne autonomie ? Je vais y faire de même .... Thinks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Aukey c'est de la bonne came ;) J'ai d'ailleurs pris un chargeur voiture car le mien était naze http://www.amazon.fr/gp/product/B00V06DT7Y?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 Ouais, j'avais pris une batterie externe aussi (10400mah), c'était très bien emballé, avec une petite housse, qualitatif, et tout. Bon je l'ai renvoyé car c'était trop juste pour mon utilisation et j'en ai pris une plus gros de marque Anker, mais c'était quand même un bon produit. @ ben linux Peut tu mindiqué la procédure que tu as faite pour avoir une bonne autonomie ? Je vais y faire de même .... Thinks Dans mon cas, ce qui a changé, c'est la calibration. Bien sûr recalibrer une batterie ca n'augmente pas son autonomie, mais ca permet de remettre les % en ordre , surtout quand on a fait plusieurs flashage de rom comme moi. J'ai donc téléchargé cette app sur le store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr -Tu lui donnes les droit root (appli sécurité, permissions root : accepter.) -Tu branches et recharge ton tel jusqu'a 100%. -Une fois fait, tu appuies sur " calibration" dans l'appli, et débranche le câble de chargement -Tu vides ton tel jusqu'à 5%, puis tu le recharges à 100%. C'est tout. Il faut juste le faire une seule fois, ca suffit. Si c'est comme moi, tu vas vite voir la différence en termes d'autonomie ( dès le 1er ou 2eme jour) . N' hésite pas à me dire si ca a fonctionné aussi chez toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 okey merci ; je teste sa ce soir .... comme je disait , il me semble qu'il y est un soucis avec le calibrage de cette batterie .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Moi j'ai compris qu'il y en avait un quand mon tel s'est éteint une fois à 17% ( wtf ) et qu'une fois en le rechargant toute la nuit, au petit matin la batterie indiquait 80%. Et hop magie ca a fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) @Ben_Linux J'ai acheté celui la il y a 1 an http://www.amazon.fr/Chargeurs-Adaptateur-adaptateur-smartphones-europ%C3%A9enne/dp/B00MO6LE8K/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1444310906&sr=1-1&keywords=PAU13 si le tel s'éteint à 17% je doute que c'est une batterie Lithium-ion avec une mémoire. Je pensais que c'était une vrai batterie Polymer.ça me fessait ce genre de problème sur mon LG G2 version coréenne, à chaque changement de rom, il fallait remettre la mémoire de ma batterie ION. après un calibrage, le portable est plus stable. Pouvez vous vérifier vos batteries si c'est bien indiqué Lithium-ion Polymer ou Lithium-ion svp ? Batterie ion = calibrage à chaque installation de rom Batterie Li-Po = rien à faire Modifié 8 octobre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puppetmaster Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmomogway Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Salut à tous, j'ai enfin reçu le mien !!! il marche bien, je suis content de mon choix. J'ai tout de même une petite question, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de résultat probant. J'avais l'habitude de me servir de la saisie vocale pour tout, envoi sms recherche internet et même saisie sur les forums. Je n'arrive pas à la mettre en place ici, j'ai bien la barre de recherche vocale de google, mais sur le clavier je n'arrive pas à l'installer. Avez vous rencontré ce problème ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Salut à tous, j'ai enfin reçu le mien !!! il marche bien, je suis content de mon choix. J'ai tout de même une petite question, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de résultat probant. J'avais l'habitude de me servir de la saisie vocale pour tout, envoi sms recherche internet et même saisie sur les forums. Je n'arrive pas à la mettre en place ici, j'ai bien la barre de recherche vocale de google, mais sur le clavier je n'arrive pas à l'installer. Avez vous rencontré ce problème ?? OK c'est bon j'ai trouvé. Il faut que tu installes Google ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.googlequicksearchbox&hl=fr tu lances l'appli, tu autorises. Ensuite tu vas dans les paramètres de ton clavier , et tu coches " activer vocal typing" et c'est bon, tu as maintenant la possibilité de tout faire à la voix. Modifié 8 octobre 2015 par Ben_Linux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.