tapouche Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) moi aussi super satisfait de mes accessoires ,ahahahahah, enfin ma commode les adore, ils sont solides, ne laisse aucune trace de doigt, etc.. .normal jy touche pas.....bientôt Noël , j'espère qu'il sera a mes cotes ça va que j'ai gagner de l'argent via une astuce de Paris sportif sinon je peterai les plombs Modifié 12 octobre 2015 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, idem que Razmote, bonne qualité du son pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 @@balbo33, il y a quelqu'un qui est dans le même cas que toi. Je ne sais plus où je l'ai vu sur ce fil ^^ Les correspondants l'entendent mal (voie caverneuse). Par contre, s'il met le haut parleur (mains-libres), plus de souci, les interlocuteurs l'entendent bien. Peut-être refaire une nouvelle installation propre si le problème persiste, et si le phénomène continue après la nouvelle installation, il faut tenter la ROM Fastboot, et si c'est toujours pareil, retour SAV ou échange. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Dite vous utilisé des casque ou accessoires audio autre que ce de xiaomi avec ce tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) @, pour avoir dégusté ce week end niveau conne... j'arrive pas à comprendre la différence entre la ROM fastboot et une reinitialisation du téléphone... J'ai pas vu de différence après ces 2 opérations, en redemarrant on se retrouve sur le même processus d'initialisation. Sauf que dans mon cas j'ai été obligé de faire un fastboot car le RN2 était briqué. Histoire de pas mourir c.. :) @@Le solar regardes dans la rubriques RN2 accessoires, il y a plein d'info B) Modifié 12 octobre 2015 par Razmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Franchement tapouche je sais pas pourquoi t'as pas commandé sur Smartophone. J'ai passé commande d'un mi4C pour un pote samedi matin, et je l'ai reçu ce midi. 3j pour venir de Chine via DHL. Certes 20eur de ports, mais bon au moins tu es tranquille,c'est un original et tu l'as dans la foulée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 toi tu sais pas mais moi si ahahahah 128€ le prime ttc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @@Razmote En faite je demande sa pcp j'ai m'es hp de mon casque qu'il me semble s'être decihire , je ne sais pas la cause lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Mon retour perso: J'utilise le RN2 depuis 12 jours comme GSM principal. Et je l'ai depuis un peu plus longtemps encore où je ne fesais que chipoter dessus en wifi (sans carte sim). Je ne suis pas un utilisateur hardcore: je ne joue pas et ne regarde presque pas de vidéo, par contre j'écoute spotify, j'utilise instagram, twitter... Je fais des photos mais n'ai pas l'âme d'un photographe ;). Etc. Je suis content de tout: - l'autonomie pour l'utilisation que j'en fait me convient parfaitement (si je veux je tiens 2 jours sans recharger). - l'écran me satisfait amplement, idem pour les photos - je trouve que c'est un bel objet et de bonne qualité (je n'ai pas de craquement de la coque par exemple ou au toucher je trouve qu'il est agréable, etc) - je me suis fait à MIUI (je trouve même que le style par défaut est plus cohérent que celui par defaut de nova launcher) etc Seul petit bémol technique: le port micro usb me fait un peu peur niveau solidité. C'est peut etre la mauvaise expérience de Kuan qui m'a rendu parano de ce côté là, je ne sais pas. Depuis, je fais attention que le sigle "flash" sur le cordon original soit bien visible quand je le plug (en ayant aussi l'écran visible évidemment ^^). Pour être sur que je suis dans le bon sens. Enfin bref c'est le téléphone parfait pour moi. Enfin à un point prêt qui est connu depuis le départ mais qu'on m'avait dit que ce serait négligeable. Donc le "Mais" c'est: j'ai un gros soucis de 3G/4G. Je m'étais renseigné sur l'absence de 800MHz sur différents forums (surtout sur le One Plus One que j'ai pensé acheter à une époque). Et sincèrement tous les retours que l'on m'avait donné c'était: ne t'inquiètes pas, ça passe sans 800MHZ sans problème. J'habite à la campagne et sincèrement je n'ai jamais de 4G. Même dans des petites villes (20000 habitants), et ce n'était même pas systématique dans un grosse ville (Liège, 200000 habitants). Bon alors ce n'est pas grave je ne fais pas une fixation sur le 4G, si je suis en 3G moi ça me va. Mais bon le fait est que les opérateurs belges en tout cas ont un peu laissé la 3G de coté en profitant de la 4G avait parfois une couverture plus longue (via la 800MHz si j'ai bien suivit) pour couvrir plus de territoire. Donc je suis dans une région où il n'y a pas de 3G et où la 4G est majoritairement en 800MHz. Même la 2G (Edge) sincèrement parfois il n'arrive pas à récupérer un mail de 3ko... En changeant d'opérateurs j'aurai peut etre des améliorations ça et là j'ai commencé à faire des tests mais pas de changement radical non plus. Du coup je dois soit utiliser ce smartphone sans data (à quoi bon...) soit en changer. A moins que... J'ai quand même 2 questions: 1) Y a t il une chance que le 800MHz soit débloqué ? Des nouvelles de ce côté? 2) Y a t il une chance que les mises à jour de ROM améliorent la réception ? Car même si c'est apparemment beaucoup en 800MHz vers chez moi, j'ai un collègue qui a un OPO (sans 800MHz donc) et il a moins de soucis que moi sur mon RN2. Modifié 12 octobre 2015 par ptr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 @, j'arrive pas à comprendre la différence entre la ROM fastboot et une reinitialisation du téléphone... J'ai pas vu de différence après ces 2 opérations, en redemarrant on se retrouve sur le même processus d'initialisation. Réinitialisation = Wipe all data ROM Fastboot : téléphone comme sortie d'usine Si une simple réinitialisation suffisait, ils n'auraient pas crée les ROM Fastboot. J'ai passé commande d'un mi4C pour un pote samedi matin, et je l'ai reçu ce midi. J'ai fait un tuto, il y a quelques jours, pour passer le Mi4c en français avec la ROM multilangue de xiaomi.eu sur le fil suivant : https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-5108-multilangue-de-xiaomieu/page-1 miui-france n'a pas encore réussi à sortir une ROM française pour ce modèle (au moment où j'écris ce poste). Quelqu'un avait mis le lien de mon tuto chez eux, mais ils l'ont supprimé et verrouillé la discussion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Réinitialisation = Wipe all data ROM Fastboot : téléphone comme sortie d'usine Si une simple réinitialisation suffisait, ils n'auraient pas crée les ROM Fastboot. Oui bien sur @, mais ils ont surtout fait ça, à mon humble avis, pour les touchatous comme moi qui ont briqué leur RN2 :wacko: Car dans ce cas la, tu peux pas faire de reinitialisation vu que le téléphone ne démarre plus. Il faut alors flasher avec flashtools pour espérer refaire fonctionner ton smartphone. D'ailleurs, j'ai vérifié les IMEI, le Numéro de l'appareil et l'adresse MAC du Wifi, que ça soit avec la reinitialisation ou le Fastboot c'était les mêmes. C'est pour ça que je pensais que ces 2 procédures étaient identiques mais pour des usages différents :) La seule chose que j'ai constaté, c'est pour le Fastboot installe une ROM chinoise/anglaise et la reinitialisation remet tout à 0 avec la ROM incorporée. Modifié 12 octobre 2015 par Razmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Merci @ pour le link, je lui donne ça ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 D'ailleurs, j'ai vérifié les IMEI, le Numéro de l'appareil et l'adresse MAC du Wifi, que ça soit avec la reinitialisation ou le Fastboot c'était les mêmes. Les IMEI et numéro de l'appareil ne changent jamais, quelle que soit la ROM. Et ton adresse MAC existe pour les échanges entre ta box et le RN2, (donc indépendant de la ROM du RN2). Il y a des cas où tu peux avoir besoin d'une ROM Fastboot, même sans être en soft brick :P La méthode n°3, celle que tu as du utiliser (plus de commande Fastboot sur le RN2 avec les touches Power + Vol - ), car tu n'as pas suivi les consignes du root Supersu - je l'avais mis en gras - installation normal - mais tu as bien dit que tu n'étais pas réveillé ce jour là, et c'est vrai que l'on a vite fait une erreur. Pas de bol pour toi, celle ci est fatale. Quelqu'un avait fait exactement la même erreur que toi sur le fil "black screen" https://forum.frandroid.com/topic/228001-black-screen-help-r%C3%A9solu/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Malheureusement la conn... que j'ai faite en faisant une restauration d'un RN2 Prime sur un RN2, m'a copié les IMEI et l'adresse MAC. Résultat carte SIM non opérationnelle et Impossible d'avoir les 2 RN2 connectés en même temps sur ma box. Après Fastboot il a quand même fallut que je remette les bons IMEI sinon ça ne fonctionnait pas. Par contre c'est vrai que j'ai paniqué car mon pote a fait 230km pour venir chercher son téléphone et quand il est arrivé j'avais déja des soucis suite à la mauvaise restauration. Et quand je panique je réfléchis plus normalement :( Par contre je sais pas si tu l'as mis dans ton tuto, mais j'ai galéré pour flasher avec Fastboot, l'appareil n'était pas reconnu par Windows 10 PRO 64 bits alors que j'avais aucun probléme avec les logiciels de chez Xiaomi. Je m'en suis sorti grace à ça : http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-d%C3%A9sactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes Et encore... il a fallut que je clique sur flash plusieurs fois pour que ça fonctionne :wacko: PS : j'avais pas vu le tuto du gars qui avait briqué son tél, je suis parti tête baissée sur les sites chinois et autres :unsure: Modifié 12 octobre 2015 par Razmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoneyDroid Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @ la miui pro intègre au moins l'anglais ? J'ai pas envie de me retrouver avec seulement du russe ou du chinois ^^ Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) @, il faut demander à wandy77... Je plaisante, les ROM ont toujours l'anglais et le chinois inclus. Par contre je sais pas si tu l'as mis dans ton tuto, mais j'ai galéré pour flasher avec Fastboot, l'appareil n'était pas reconnu par Windows 10 PRO 64 bits alors que j'avais aucun probléme avec les logiciels de chez Xiaomi. Je m'en suis sorti grace à ça : http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-d%C3%A9sactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes Pourtant, dans le tuto officiel de la méthode n°3, il y a bien un lien explicatif pour les problèmes de drivers pour Win8.1 et au dessus (dernière ligne en gras) Note: Please Back Up your files before flashing Fastboot, as it will erase all your data! Download links are at the end of the installation guide. Fastboot Mode is not needed for this flashing method. You can use this method to unbrick your phone! For user with Window 8 and above, you should read here about driver. Je vais de toute manière remanier à ma sauce la méthode n°1 (je la passe en français + captures d'écran, avec mes explications car certaines personnes ont buté sur le tuto officiel) et je rajouterai ton lien pour les problèmes de pilote Win10 (j'ai d'autres liens également). Je ne poste pas beaucoup en ce moment car je suis toujours avec la ROM pourrie de Geekbuying, mais elle est en MIUI6 et je fais des tests modems-réseaux. Je bascule sur MIUI7 demain. Les dossiers modems sont prêts. Modifié 12 octobre 2015 par kuan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Merci @, tu es notre phare dans la nuit :) Modifié 12 octobre 2015 par Razmote 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haRRy_ Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @@balbo33, il y a quelqu'un qui est dans le même cas que toi. Je ne sais plus où je l'ai vu sur ce fil ^^ Les correspondants l'entendent mal (voie caverneuse). Par contre, s'il met le haut parleur (mains-libres), plus de souci, les interlocuteurs l'entendent bien. Peut-être refaire une nouvelle installation propre si le problème persiste, et si le phénomène continue après la nouvelle installation, il faut tenter la ROM Fastboot, et si c'est toujours pareil, retour SAV ou échange. C'était moi, j'ai fait une simple MaJ avec la version supp, j'avais fait une installation propre et tout remarche bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Salut @@ptr Je te recommande ces 3 opérateurs qui on la bande 1800 et 2600mhz : BaseMobistarProximus Regarde ce lien : https://tibius.be/2014/04/08/4g-couvre-les-belges/ Et vérifie ta couverture réseaux, qu'elle le fournisseur qui couvre pleinement le territoire ou tu te trouve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @ le portage est pas mal sur le Zopo zp998, maj ota, quelque caractères en cyrillique juste quand on purge la ram, mais sinon seul défaut changement d'adresse mac du wifi qui me gênait sur mon réseau a la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Merci pour l'info, je voulais connaitre ton choix, tu avais la possibilité d'avoir un portage Miui fr pour qu'elle raison as tu choisi celui de Miui Pro ? Qu'elle la différence entre les 2 ou est ce par hasard ? Modifié 12 octobre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir, J'ai reçu ma carte sd de 64 go et je l'ai formaté en fat32 via le logiciel "gui fat32 format", mais lorsque j'allume le téléphone, j'ai une notification bleue qui dit "stockage usb endommagé" et me propose de la formater, mais vu que certains ont essayé (et ils ont eu des problèmes) en formatant le téléphone en entier. Donc je voudrais savoir comment faut il faire pour que se soit détecté ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) je voulais connaitre ton choix, tu avais la possibilité d'avoir un portage Miui fr pour qu'elle raison as tu choisi celui de Miui Pro ? Qu'elle la différence entre les 2 ou est ce par hasard ? Sauf erreur de ma part, c'est Miui Pro qui a fait le portage de MIUI6 sur le zopo Z998. Il n'y avait pas de ROM française tant que ce portage n'était pas effectué. Il n'y avait donc pas de possibilité d'autres ROM pour ce modèle. C'est expliqué sur le lien que je t'ai laissé tout à l'heure : https://forum.frandroid.com/topic/214919-rommiui6-pour-le-zopo-zp998/ miui-france a uniquement fait la traduction dès que le portage a été effectué. Ils n'ont pas modifié la ROM Le Z998 n'est pas prévu initialement pour recevoir une ROM MIUI. C'est ce que je te disais plus haut, en te parlant de MiuiPro et les quelques modèles qui ont bénéficié d'une ROM multilangue : ils s'occupent de modèles qui ne sont pas forcément pris en charge ailleurs. Pour le RN2, ils n'ont pas vraiment d’intérêt a la mettre en multilangue vu que l'on retrouve la ROM multilangue ailleurs. Comme tu tournes souvent autour de la Miui.pro et que tu connais jbart, tu pourras patcher la ROM, l'installer sur ton RN2, la tester suffisamment, puis l'uploader sur un serveur dès qu'elle est prête. Je pense que c'est le plus judicieux pour tout le monde. Tu es ton propre cobaye ^^ J'ai fait 2 ROM à l'époque, pour le Redmi 1s, avec la MIUI Pro et Jbart. Je les ai testé, puis uploadé. Je crois que c'était pour avoir MIUI6 avant les autres, mais je n'en suis plus sur. Je voulais juste revenir très brièvement à tes questions Aliexpress où tu me demandais comment je faisais mon classement et pourquoi Fantacy n'était pas bien vu chez eux. Je me suis relu et je t'avais écrit que ce classement était dans le cadre du RN2, et non dans la globalité. Les russes achètent souvent chez Fantacy, mais cela a été le fiasco avec les commandes du RN2. Idem pour Eternal Sur le topic RN2 de 4PDA, section achat, ils ont banni Fantacy et Eternal. Les lecteurs de ce fil s’intéressent au RN2 et pas forcément à d'autres modèles vendus par ces sociétés. Pour HKGoldway et les 2 autres que j'ai mis en recommandé, je ne le sort pas en rapport à des statistiques, mais plutôt par les retours des forums sur le RN2, qui sont russes, espagnols et même français. Les espagnols se sont tirés les cheveux avec gearbest et igogo. Modifié 12 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @ j'ai essayé au début la version de miui-fr par yahyah puis celle de miui-pro pour le suivi des maj et l'ota. Il me semble avoir remarqué une différence sur le clavier utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) @@Ritalien, tu as continué avec sdformatter (j'avais mis un lien du tuto) ? Edit : je viens de retrouver mon lien Pour SD Formatter WINDOWS The standard formatting tools built into Windows have a limitation that they only allow partitions up to 32GB to be formatted as FAT32. So to format a 64GB partition as FAT32 you need to use a 3rd-party formatting tool. A simple tool to do this is FAT32 Format (which downloads as a single file named guiformat.exe - no installation is necessary). Run the SD Formatter tool first with "FORMAT SIZE ADJUSTMENT" set to "ON", to ensure that any other partitions on the SD card are deleted. Then run the FAT32 Format (guiformat.exe) tool, ensure you choose the correct drive letter, leave the other options at their default settings, and click Start. After it has finished, you can proceed with the rest of the NOOBS instructions. https://www.raspberrypi.org/documentation/installation/sdxc_formatting.md @@ptr, j'étais encore resté sur : en Belgique, ils n'ont que la 3G en 2100Mhz (pénètre moins dans les bâtiments). Que nenni, tout cela a bien évolué chez vous : les belges sont en train d'avoir la 3G en 900Mhz https://tibius.be/2014/06/09/levolution-reseaux-mobiles-3g-en-900-mhz/ Franchement, avec une bonne 3G, c'est (d'après moi) largement suffisant pour le net. C'est sur qu'en 2G, c'est assez mou. Essaye de voir les antennes 3G 900Mhz qui sont autour de toi ou de tes lieux d'activité et prend l'opérateur le mieux fourni dans ce réseau (3G sur la bande 900Mhz). Modifié 12 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.