bimmer6 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 bonsoir, ma femme a un pb avec son rn2, impossible de rentrer le code pin depuis 2 jours, on rentre bien le bon code PIN mais on se fait jeter, il dit que le code PIN est faux... qqn a une idée de ce qui ne va pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Essaie de mettre ta sim à toi et de rentrer ton code pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 @@Ben_Linux, Merci de ton aide :) en démontant ma SIM je m'aperçois que c'est pas une micro sim donc je ne peux pas essayer. Il faudrait que je la casse et après j'aurai comme un soucis... J'ai bien d'autres sim à la maison mais que du sim classique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camp63 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 le site na pas toujours fait le teste du portable :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Bon j'ai retrouvé la carte de la sim donc j'ai le PUK il se passe quoi si je bloque le nombre d'essais? @Camp63 le tél marchait très bien la SIM est reconnue déjà mais là ça déconne depuis 2j. il ne veut plus du code PIN en même temps je ne sais pas ce qu'elle à fait pour en arriver là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangdencre Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Je ne sais pas si je suis un cas "isolé", mais j'ai des gros soucis d'isolation, c'est à dire que le touchscreen déconne quand le téléphone n'est pas dans ma main. Vidéo du problème Quelqu'un connait le serieux du sav d'ibuygou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 bon j'ai solutionné le pb du code pin. Le téléphone était en mode avion, j'ai viré le mode avion il m'a redemandé le code pin et il l'a accepté. Je ne sais pas si c'est normal tout ça (noob inside) :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Salut, quelqu'un a essayé le GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) . Modifié 13 octobre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoneyDroid Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 [ROM] Deer Project Features v1.0 Based on firmware MIUI v5.9.18 Own bootanimation Gps ptimized for Europe GPU tweaks Rendering tweaks Battery saving tweaks UI Tweaks Scrolling and touch tweaks In-calling audio tweaks Camera quality tweaks Flash quality tweaks WI-FI signal tweaks 3G/4G signal tweaks 3G/4G speed tweaks Streaming video tweaks Browser tweaks Download speed tweaks Google DNS tweaks Installé,ré-installation des applis en cours J'ai pas fait le format data ni wipe la mémoire interne d'abord installer Super Su puis la rom sinon erreur en flashant d'abord la rom A première vu tout a l'air de fonctionner Pas tester :[Kernel] Battery saver kernel http://forum.xda-developers.com/redmi-note-2/orig-development/kernel-battery-saver-kernel-t3224522/post63283218#post63283218 Ça a l'air pas mal du tout, je testerai ça demain ^^ Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Salut, quelqu'un a essayé le GPS ?Oui, il fonctionne parfaitement et le fixe est presque immédiat. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) oui,j'en ai commandé un samedi dernier. suivant les discussions sur 4pda.ru et 2 posts sur le forum en.miui.com le modèle TDD supporte sur la sim 1 uniquement: 2G: GSM 900/1800/1900MHz 3G: WCDMA B5:850/B8:900/B2:1900/B1:2100MHz 4G: FDD LTE B3:1800/B1:2100/B7:2600MHz la sim 2 ne supporte que 2G Il semble que c'est à la demande de China Mobile que le modéle TDD supporte WCDMA et FDD pour le roaming hors de Chine les mises à jour avec les nouvelles rom ne pose aucun problème. 2 threads pour plus d'info : http://en.miui.com/thread-155075-2-1.html http://en.miui.com/thread-169895-1-1.html Donc j'en ai commandé un sur Aliexpress, chez Shenzhen Top-One Trading. Il est expédié et je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours. a suivre Merci Candid et apetitpoint pour le retour sur le TDD. Du coup le fonctionnement décrit ci-dessus des cartes SIM avec le TDD est-il le même qu'avec le FDD ? Modifié 13 octobre 2015 par chrichri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben_Linux Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Je ne sais pas si je suis un cas "isolé", mais j'ai des gros soucis d'isolation, c'est à dire que le touchscreen déconne quand le téléphone n'est pas dans ma main. Vidéo du problème Quelqu'un connait le serieux du sav d'ibuygou ? Première fois que je vois ca... SAV direct franchement. Contacte les avant. Regarde sur miui-france il doit y avoir pas mal de choses concernant leur SAV bon j'ai solutionné le pb du code pin. Le téléphone était en mode avion, j'ai viré le mode avion il m'a redemandé le code pin et il l'a accepté. Je ne sais pas si c'est normal tout ça (noob inside) :ph34r: Non, probablement un bug du firmware. C'est intéressant, il faudrait le remonter à xiaomi. Tu peux le faire via ton tel ( appli " rapports") Salut, quelqu'un a essayé le GPS ? Ouais, moi, je m'en sers tous les jours, pour des trajets de 20m à 2h30... Excellent, fixe rapidement, précis.... Rien à dire quoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit2k6 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 @@Ben_Linux, t'utilises quelle app de GPS avec le RN2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour, Normalement je devrais aller récuperer (enfinà) mon Redmi Note 2 Prime ce soir à la poste (reçu le recommandé avant-hier). Juste pour être sur, la dernière version stable de la ROm FR miui-eu est bien la : xiaomi.eu_multi_leo_V7.0.1.0.LXHCNCI_v7-5.0.zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slumslayer Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@lilp non, ce n'est pas la bonne. Pour le redmi note 2, tu dois prendre les roms intitulées Hermes, pas leo Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk Regarde ce post https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/228415-RN2-tutoriels,-ROM,-Recovery,-Backup,-Root,-Fastboot,-Gaaps,-astuces. Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@lilp, tu veux briquer ton RN2 dès l'arrivée :P ? La ROM est dans ma signature (xiaomi.eu à jour avec tuto d'installation - faire une nouvelle installation la première fois). @@Sangdencre, tu as essayé de faire une nouvelle installation avant de le renvoyer ? Il y a peu de chance que cela résolve ton souci, mais sait-on jamais. Sinon, j'ai renvoyé un RN2 à ibuygou (fil achat). Renvoyé en Colissimo (5 jours entre chez moi et ibuygou), il l'ont réceptionné un dimanche et ont procédé à l'échange le lendemain.J'ai reçu mon nouveau 3 jours plus tard (en DHL sans TVA). Ils ne m'ont pas remboursé les frais de retour mais j'ai fait la demande à Paypal (ils remboursent jusqu'à 30€) et j'ai eu confirmation du remboursement 48h plus tard. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananoos Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@Ben_Linux, t'utilises quelle app de GPS avec le RN2? Le mieux est de tester avec GPS test, comme ca tu as une idée précise de ce que tu captes. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 J'ai remarqué que quand je laisse mon RN2 charger toute la nuit, le lendemain, j'ai environ 20 minutes de SOT le temps que la batterie passe de 100% à 99%. A votre avis, est-ce un problème de calibration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@marvin42, possible oui. En même temps, c'est un phénomène rapporté par pas mal d'utilisateurs du RN2. Le mien descend rapidement à 99%. Un battery calibration ne fait jamais de mal, de temps en temps https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@slumslayer et @ merci de la précision. J'ai préférer demandé justement dans le doute. Je suis assez habitué au flashage de téléphone (Nexus4, GalaxyS2 et Legend en ont subis de toutes les couleurs, et aussi quelques bricks, mais toujours sorties vivants avec le temps, bcp appris avec mes erreurs). Oui, petit installation propre pour la 1er, puis après plus flash plus rapide d'une MAJ à une autre pour ne pas à avoir réinstaller applis et data.Et biensur, toujours un petit Backup via TWRP. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananoos Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) savez vous comment je peux réinstaller l'explorer par defaut ? :) je l'ai désinstallé et j'en ai besoin pour les mises à jour dans sécurité. merci d'avance Modifié 14 octobre 2015 par bananoos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@bananoos, il faut que tu cherches l'application FileExplorer.apk" qui se trouve dans la ROM que tu as téléchargé. Tu décompresses la ROM, puis tu vas dans system/app/ et tu fais un copié-collé du fichier sur ton pc. Tu le réinjectes ensuite dans racine/system/app (avec un explorateur root) avec les autorisations 644 (comme les autres fichiers) puis reboot pour prise en compte. Si c'est trop hard pour toi, tu réinstalles la ROM "par dessus", sans faire de Wipe et tu retrouveras ton explorateur Miui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananoos Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 merci kuan, explication limpide ! j'ai pu faire mon backup twrp, je vais tout réinstaller parce que j'en ai ras le bol des problèmes de reveil et notifications. on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangdencre Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @ j'avais le même souci en MIUI 7 (euro) , la je suis en MIUI 6 (officiel) et c'est pareil, c'est vraiment un problème matériel tant que je n'ai pas le téléphone dans les mains ça déconne, j'ai ouvert un ticket chez ibuygou wait & see :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.