Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

J'adore aussi ce fil et ses contributeurs.

 

Je pense que vous avez tous un peu raison en fait.

 

Les ROM de @ peuvent intéresser certaines personnes.

Mais c'est aussi vrai qu'elles ne sont pas destinées à tout le monde donc je comprend que certains ici essaient de prévenir un accident par un newbie tel que moi.

Peut-être que @ pourrait mettre un avertissement au début de ses posts de ROM. Pour avertir qu'il ne les a pas testée et qu'elles sont destinées à un public averti.

 

Personnelement comme je suis assidument le fil j'ai compris que ses ROM ne me sont pas destinées. Mais quelqu'un qui a mes (maigres) connaissances et qui passerait ici plus sporadiquement pourrait tomber sur cette ROM et croire qu'elle est d'aussi facile accès que la version EU.

 

Voilà essayons de garder une bonne ambiance :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

depuis la réception de mon RN2 la semainedernière, je suis en 5.9.24 de Xiaomi.eu.

 

J'en suis plutôt content mais j'ai un petit soucis : il me faudrait une ROM non rootée (politique sécurité de mon employeur).

 

Laquelle me conseillez-vous. Dois-je d'abord retirer les droits roots aux applis pour lesquelles j'ai autorisé le root ?

 

Merci.

 

Mallouck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois beaucoup de tension et de moqueries sur ce sujet.

Merci à tous de faire un petit effort afin de rendre ce fil plus agréable en lecture :)

Concernant ce que je viens de lire, il est évident que nous préférons que les membres aient connaissance de toutes les options disponibles ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, kuan.

Puis-je installer la ROM originale MIUI7 par dessus ma Xiaomi.eu sans faire un wipe (en passant par l'application "update") ?

 

Sinon, arrivez vous à faire fonctionner votre RN2 avec Mi PC suite ?

Chez moi, ça me montre qu'il est connecté mais rien ne fonctionne dans l'appli (screencast, contact, messages, audio, video, photos,...)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne très bien le Tethering sur le RN2 sans faire de manipulation. Je viens de faire l'essai.

C'était avec 4.4 qu'il y avait effectivement des soucis, avec certains opérateurs, et il fallait passer par une petite manipulation (dans certains cas uniquement).

Salut,

Je ne vais pas polémiquer, Il y a déjà assez de gens à l'ego sur dimensionné ici...

Mais je suis en 5.10.8 chez sosh et le tethering n'a jamais voulu fonctionner.

La bidouille a tout résolu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, l'application internet était juste bloqué. Éteinte et remise en route et hop. C bon.

Autrement non pas eu le temps de me pencher à passer en 16. Mais promis je mi attarderai, des que j'ai un peu de temps. Et oui 2 gosses en bas ages pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon tel...

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@webmanu22, salut, Je pensais que c'était lié à KitKat.... c'est donc plutôt une histoire d'opérateurs.

J'ai pris note. Il faudra que je rajoute ton astuce dans les tutos. 

 

De mon côté, le Tethering fonctionne sans souci, mais avec Free mobile

On avait la même histoire l'année dernière avec le Redmi 1S (KitKat) et des utilisateurs qui avaient Virgin ont été obligé de passer par l'astuce.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour

toujours personne pour me dépanner sur mon problème de téléphone plus vu en stockage de masse par windows seven ?

J'ai du installé Mi PC suite mais pour moi rien ne vaut l'acces par cable a la mémoire sur son pc :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut depuis que tu as installé mi pc, il n'est pas reconnu automatiquement ? Car je crois qu'il installe également les drivers du téléphone en même temps. Tu es sur quelle version de Windows ? J'avais eu les même soucis sur Windows 7, après installation des 2 logiciels conseillés par kuan et redémarrage de l'ordinateur, le téléphone était reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cerealkiller, peut-être un problème de driver. Essaye de les supprimer, redémarre le poste, et branche le téléphone directement au poste (mode stockage de masse), sans passer par Mi-Suite (Windows devrait t'installer les drivers standards).

 

PS : Je ne sais pas si c'est valable pour le Redmi Note, mais à l'époque sur le Nexus 4, lorsque j'avais un problème de driver, je passais par le Sdk d'Android qui permet de supprimer en "profondeur" les drivers, pour repartir sur une base propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait des essais GPS entre Marseille et Toulon (80 km).

 

Ben c'est pas terrible :wacko:

 

Condition de test :

Wifi : off

Bluetooth : on

Connexion data : off

Véhicule : mégane 3 coupé

Trajet : ville - autoroute - ville

Application : Sygic (dernière version)

Version ROM : 16/10

 

Premièrement le fix du RN2 est ultra rapide moins de 5 secondes quand c'est pas 2.

 

Donc je pars de Marseille ville, prés de la plage et je roule environ 15 mn pour arriver à l'autoroute, perte de connexion GPS et curseur figé plusieurs fois.

Je ne comprends pas car GPS Test m'affiche tout les satellites (21/23), mais effectivement de temps en temps plus de satellites pendant quelques secondes et ça revient.

Par contre je passe dans des rues avec immeubles, arbres, etc...

 

Puis 30 mn d'autoroute, une ou deux fois perte de GPS, sinon ça va mais faut dire aussi que je suis en terrain dégagé et non en ville.

 

Arrivée à Toulon jusqu'au point final, pas de souci particulier, mais je suis toujours en zones dégagés.

 

Donc pour moi, soit c'est Sygic qui mer.. soit le RN2 a un souci (encore un Médiatek).

 

Si quelqu'un peut faire des essais dans les mêmes conditions et surtout avec la connexion data coupée, sinon ça ne sert à rien.

 

Il faut que je refasse un essai avec une autre application.

 

Merci :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait des essais GPS entre Marseille et Toulon (80 km).

 

Ben c'est pas terrible :wacko:

 

Condition de test :

Wifi : off

Bluetooth : on

Connexion data : off

Véhicule : mégane 3 coupé

Trajet : ville - autoroute - ville

Application : Sygic (dernière version)

Version ROM : 16/10

 

Premièrement le fix du RN2 est ultra rapide moins de 5 secondes quand c'est pas 2.

 

Donc je pars de Marseille ville, prés de la plage et je roule environ 15 mn pour arriver à l'autoroute, perte de connexion GPS et curseur figé plusieurs fois.

Je ne comprends pas car GPS Test m'affiche tout les satellites (21/23), mais effectivement de temps en temps plus de satellites pendant quelques secondes et ça revient.

Par contre je passe dans des rues avec immeubles, arbres, etc...

 

Puis 30 mn d'autoroute, une ou deux fois perte de GPS, sinon ça va mais faut dire aussi que je suis en terrain dégagé et non en ville.

 

Arrivée à Toulon jusqu'au point final, pas de souci particulier, mais je suis toujours en zones dégagés.

 

Donc pour moi, soit c'est Sygic qui mer.. soit le RN2 a un souci (encore un Médiatek).

 

Si quelqu'un peut faire des essais dans les mêmes conditions et surtout avec la connexion data coupée, sinon ça ne sert à rien.

 

Il faut que je refasse un essai avec une autre application.

 

Merci :)

Pour voir ce qui se passe, le mieux est d'utiliser my tracks ou mes parcours (application Google du play store) qui permet d'avoir le tracking en rouge . on peut ainsi voir la précision du suivi et les ruptures ou pertes du signal. c'est ce que j'utilise en vélo ou en taxi dans les villes que je ne connais pas...hii

edit: Cette Api n'utilise que le GPS pour son tracé et les data pour la carte.

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche non sygic fonctionne offline et ça marche plutot bien, cet été j'ai 5000 km dans l'ouest des USA sans souci particulier avec mon Zopo ZP999 et Sygic mais bon faut dire aussi que c'était dans des grands espaces ^_^

 

Merci @@LOLO9393 je ne connaissais pas ce soft, à essayer :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @@ptr, c'est pour ça que j'ai fait le test hier, mais je n'en avais pas fait avant.

 

Par contre le fix est hyper rapide...c'est peut être juste un problème entre le pilote du GPS et l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...