Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Moi j'ai commandé mon redmi note 2 sur Geekbuying avec Dhl pour 2€ jamais eu de problème avec Dhl mais c'est la première fois que je paye une taxe de 34€

Sa tournais toujours autour de 14 à 20€ max mais la c'est abusé.

Alors attention à la commande

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi qu'il taxe sur la valeur totale. Le seul truc qui me fait peur plus que les taxes, c'est le passage en douane avec 3 médias player, les douaniers vont pas trouver ça louche ?

et pourquoi ils trouveraient ça + louche que 3 tél. ?  :P

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis la dessus , euh faut pas croire que les douaniers vérifie tous les colis , ils ont pas le temps , mais bon si tu vois un colis de 4m sur deux ....déclarer 10€ tu fais quoi? j'exagère mais bon , après il vérifie pas tout....tous passe a la douane et des choses plus importante qu'un téléphone , mais bon au pire y'a ton adresse donc bon.....moi perso je ferai trois commande séparés .....ça limite les risque, c est que mon avis hein!!!! faut pas croire que les douanes c'est des bernard....et j'ai rien contre les Bernard!!! ahahahahaha je vois déjà la ligue des Bernard porter plainte ahahahaha

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smeexx

Ils ont déclaré quoi et à quel prix.

@@bimmer6

Justement, s'ils écrivent 3 téléphone, ça fait mal. Mais s'ils écrivent 3 médias player, j'ai peur que se soit contrôlé pour qu'il s'assure de ce qu'il y a dedans.

En tout cas, plus que si c'était des colis séparés.

@@tapouche

Ahahah.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Demande déjà à ton revendeur comment il va s'employer pour envoyer les 3 smartphones en même temps. Même si tu choisis un colis pour les 3 au moment de l'achat (moins cher), il n'est pas exclu que le vendeur envoie en 3 ou 2 paquets pour des raisons de régulation vu le nombre de mAh dans un seul paquet.

Si le vendeur te confirme que ce sera en plusieurs paquets, paye juste la prestation la moins chère.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis la dessus , euh faut pas croire que les douaniers vérifie tous les colis , ils ont pas le temps , mais bon si tu vois un colis de 4m sur deux ....déclarer 10€ tu fais quoi? j'exagère mais bon , après il vérifie pas tout....tous passe a la douane et des choses plus importante qu'un téléphone , mais bon au pire y'a ton adresse donc bon.....moi perso je ferai trois commande séparés .....ça limite les risque, c est que mon avis hein!!!! faut pas croire que les douanes c'est des bernard....et j'ai rien contre les Bernard!!! ahahahahaha je vois déjà la ligue des Bernard porter plainte ahahahaha

Sauf que dans le cas de DHL cet argument est faux ! Car DHL font eux meme les opérations de dédouanement, et pour evirer les problemes, ce travail est tres bien fait, de plus , info utile a savoir, il n'y a AUCUN frais de douanes en dessous de 150€

Or, DHL vous facturera bien des sois disant frais de douanes mais ceux ci ne sont que des frais de dédouanement de leur part qu'ils vont vous facturer, mais pas un sous n'ira a l'état. (sauf les 20% de TVA)

 

Donc pour répondre a " faut il faire 1 ou 3 colis" je répond 1 car un rn2 fais 148€ et donc il n'y aura pas de réel frais de douanes autres que ces escrocs de DHL s'auto atribuent...

Source : Je me suis renseigné directement a la douane

 

Je cite :

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter d'éventuels droits de douane 
et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne 
pas lieu à paiement.


Les 150 euros représentent la valeur d'achat de la marchandise en elle-même, non compris les frais de port.

Je précise que dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express se charge de
toutes les formalités de dédouanement. Elle facture ensuite au destinataire des honoraires pour ses 
différentes prestations de service. Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », 
mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.
Modifié par Mmmax39
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres ils le font tous.. alors celui qui veux une livraison 4jours plutot que 3semaines n'aura pas le choix, en plus DHL est le loin le plus rapide (4jours pour dhl contre 8 pour fedex) et ils sont souvent les moins chers en terme de frais de livraison .. Apres c'est un choix a faire si on ne veux pas attendre, il faut etre pret a se dire qu'il y aura finalement 40 euros de livraison et non les 15 affichés a l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon paquet était déclaré 50$

Alors il dise qu'il y avait des frais de contrôle plus frais de dédouaner

J'ai déjà beaucoup utiliser dhl mais c'est la première fois que je paye une somme supérieur à 15 €

J'ai déjà commandé 2 tablette ainol en un seul paquet et j'ai du payer une histoire de 24€

Mais le redmi note 2 34€ la c'était vraiment lourd.

Plus jamais dhl.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les livraisons DHL, quasiment personne n'a eu de taxes pour le RN2.

 

Sur Aliexpress , certains vendeurs promettent qu'il n'y aura aucune taxes en passant par l'angleterre, puis le luxembourg, pour enfin finir en france.

Par cette magouille, apparement beaucoup ont pu échaper aux taxes

 

Perso j'ai le temps et pas d'argent ;) alors le free shipping me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient que j'avais achete l'annee derniere 5kg de marchandise, il m'on fait payer la taxe et frais de gestion, je vais prendre les 3 d'un coup

J'espere n'avoir que 30e pour la totalite.

Les 3 declare en mp3 :)

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les livraisons DHL, quasiment personne n'a eu de taxes pour le RN2.

 

J'ai reçu un de mes note 2 et j'avais payer 24 euros de douane le vendeur (geekbuying) avais déclarer 60$ soit 12 euros de TVA et 12 euros de frais de dossier, moi qui bosse à Chronopost service client pro, les frais sont de 21 euros sans la douane donc sa ma fait économiser 9 euros, j'attend ce jours ma 2eme livraisons par Dhl de 2 note 2 passer par UK donc pas de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il n'y a AUCUN frais de douanes en dessous de 150€ 

Tu as mal lu : il n'y a aucun droits de douane en dessous de 150€. Ce sont deux notions distinctes.

 

Pour rappel, sur ce fil nous sommes assez nombreux a être passé par DHL (via 2 boutiques que je nommerai pas et qui nous ont envoyé le RN2 emballé dans du papier cadeau et déclaré 20$) : nous n'avons payé aucune taxe.

Pourquoi n'avons nous rien payé ? Car la loi est très claire et précise à ce sujet :

B. Exonérations propres à certains biens

les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, d’une valeur n’excédant pas 150 euros pour la franchise de droits de douane, et d'une valeur inférieure ou égale à 22 euros pour la TVA

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10884-tva-a-l-importation-generalites

 

En résumé : DHL ne taxe pas une marchandise si sa valeur déclarée est inférieure ou égale à 22€

Ils ne peuvent donc pas rajouter de frais de dossier - en général 12€ (10 + 2) - , puisqu'il n'y a pas de dédouanement a effectuer dans le cadre de cette importation.

 

Retour au RN2 ? Je pense que DHL a plus sa place dans la section achat.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dois recevoir un paquet aujourd'hui du japon 50 € de marchandise pour 35 € de frais , chronopost m'a appellé hier pour me prévenir....... je trouve que c'est un peu abusé ...... DHL ou Chronopost meme combat  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un sujet pour la ROM multilangue de xiaomi.eu. (en construction)

On a du mal a trouver des infos sur le fil principal.

Toutes les versions ne se valent pas et c'est justement pour pouvoir les comparer que j'ai ouvert ce fil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un sujet pour la ROM multilangue de xiaomi.eu. (en construction)

On a du mal a trouver des infos sur le fil principal.

merci. Je vais bientôt en avoir besoin...

ce serait bien d'indiquer clairement quelle est la rom la plus stable et la moins buguée pour les gens comme moi qui s'en tapent d'avoir la dernière version et/ou qui n'ont pas la testite aiguë. (c'est p'têt déjà fait j'avoue que je n'ai pas été voir).

 

En tout cas merci à toi pour le travail colossal que tu nous offres. J'espère que tout le monde apprécie ça à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...