Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@Samwix26, ca y est ! tu t'es décidé ? Tu as vendu ton Honor 6 (ou 7) :P  ?  

J'avais réactualisé les coupons, à l'époque,  comme tu me l'avais demandé, mais apparemment, tu ne t'en ai pas servi vu que tu n'as pas acheté le RN2 (je t'ai un peu suivi sur un autre site)  ;)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de voir ton retour. Mais 5k/s, je trouve ça vraiment inadmissible. J'espère juste que ça vient pas du téléphone. Mais j'ai l'impression que sfr bride internet. Vous en pensez quoi ? En H+ c'est pas possible 5k/s. Je met 30s pour charger une page internet, du jamais vu. Et cela a différents endroits. Le téléphone, l'opérateur, autre chose ? C'est une enquête pour sherlock holmes ;)

Brider ça m'étonnerait ça a plutot l'air que tu ne captes pas la 3g à certains endroits (j'ai ça aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte le revendre, c'est un Honor 6 :)

Mais faut savoir que j'ai longuement hésité (depuis son annonce en gros, j'en ai agacé certains sur JVC)

Du coup c'est ma dernière question avant de mettre à la vente mon H6

 

Tu veux vendre le H6 et prendre le RN2 ?

Perso j'ai le H6 je le changerai pour rien au monde, et j'ai lu que on baissait quand meme d'une gamme de passer de l'un a lautre

Le rn2 ira pour ma copine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais 5k/s, je trouve ça vraiment inadmissible. Vous en pensez quoi ? En H+ c'est pas possible 5k/s. Je met 30s pour charger une page internet, du jamais vu. Et cela a différents endroits. Le téléphone, l'opérateur, autre chose ? C'est une enquête pour sherlock holmes ;)

Ce n'est pas normal. En 3G/H+ pourrave de campagne, je suis à 200ko/s  

5Ko/s... c'est le 1/5eme de ce que peut donner la 2G.

Avec la 2G (Edge), tu atteins les 26Ko/s en download (max - environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vendre le H6 et prendre le RN2 ?

Perso j'ai le H6 je le changerai pour rien au monde, et j'ai lu que on baissait quand meme d'une gamme de passer de l'un a lautre

Le rn2 ira pour ma copine :)

Où est-ce que t'as lu ça ?

L'écran du RN2 serait meilleur, les APN équivalents, le RN2 plus puissant, meilleur suivi sur ce dernier etc... Le H6 a juste 3Go de RAM et le design de meilleur

Moi on m'a dit que RN2 > H6, certains préfèrent même le RN2 au H7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que t'as lu ça ?

L'écran du RN2 serait meilleur, les APN équivalents, le RN2 plus puissant, meilleur suivi sur ce dernier etc... Le H6 a juste 3Go de RAM et le design de meilleur

Moi on m'a dit que RN2 > H6, certains préfèrent même le RN2 au H7

 

oui j'ai test antutu et le rn2 a dégommé mon honor 6

Mais un point ou le H6 excelle et le RN2 décoit : l'autonomie (j'ai lu beaucoup de gens qui avaient 15 % a 16 h sans s'en etre servis plus que ca)

 

Il est aussi garantie 2 ans et il a la bande des 800 mhz bande principale chez SFR

 

Alors pour moi, qui suis chez SFR, je suis tres bien avec mon H6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antutu représente juste la puissance brute, pas l'utilisation au quotidien où le RN2 excelle

J'ai eu le H6 gratuitement donc pas de facture donc pas de garantie, je suis chez Free donc pas de problème au niveau de la 4GG

Pour l'autonomie c'est plutôt embêtant, mais je prendrai la Xiaomi Powerbank 10000mAh (qui est très bonne et compacte), ça limitera sûrement la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cerealkiller, tu sauvegardes avec l'application MIUI7

Paramètres/paramètres additionnels/sauvegarde et réinitialisation/sauvegardes locales/sauvegarder/ et tu sauvegardes "Système/applications/comptes" 

daccord je vais voir ça , tu peux me dire ou se loge la sauvegarde car si c'est sur le site miui il est en chinois et je suis paumé dedans !

et ma carte sd ne fait que 4 Go pour l'instant ( c'est une de dépannage et en plus c'est son formatage qui a engendré les problèmes ).

merci pour les tuyaux , pour l’instant j'ai sauvegardé les photos sur Google Drive et les sms avec sms restore backup .

je fait juste un full wipe + data ou il faut un wipe dalvik cache ?  Carbon n'a pas voulu fonctionner, Titanium backup non plus alors qu'il a le droits root mais me dit que non, c'est galère quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tu suis même jvc ? Sérieusement comment tu fais pour travailler à plein temps, suivre tout ces forums français comme étrangers et encore avoir le temps de nous écrire des tutoriels  :huh:  C'est un mystère pour moi  :P

 

J'ai une question sinon, laisser la synchronisation en auto draine vraiment beaucoup plus la batterie ou c'est négligeable ? Je vais la laisser en auto pour la voir la différence mais si quelqu'un a déjà un retour à partager ce serait sympa  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @@Samwix26 pour moi le RN2 (Prime) n'a aucun problème d'autonomie.

J'utilise mon téléphone pour téléphoner (et oui je sais c'est dingue), pour les SMS, pour les mails, l'actu et il tient largement 36h avec une charge pleine (100 % + 30 mn sup).

Il m'arrive même de jouer à des petits jeux de temps en temps mais pas longtemps je l'avoue.

Quand je vois que ma femme avec son Galaxy S5 doit le charger 2 fois dans la journée (elle joue beaucoup il faut dire) je me dis que le RN2 est plus que dans la moyenne niveau autonomie.

J'avais un Galaxy Note 2 avant où l'autonomie était aussi très bonne et je ne suis pas déçu avec le RN2, mais il y en a peut être qui ont de mauvaises batterie ou un matos plus gourmand.

Donc vu le prix il n'y a aucune hésitation à avoir !!! :P

Le seul regret (mais c'est pour tout le monde pareil ou presque) c'est qu'on n'est pas en 6.0 et même pas en 5.1.1 encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un grand Scenic de 09/10

 j'ai mis le tel en bluetooth la pas de problème mais après quand je veux tel sa me bloque ma radio de la voiture (les bouton ne fonctionne et éteins la radio)

je me pose une question si c'est une coïncidence et que c'est la radio qui à un problème ou si c'est le redmi note qui fait planter la radio ?

vous en pensez quoi ?

merci par avance de votre avis

 


@@Camp63
Ah c'est le téléphone qui bloque et qui ne réagit plus à rien ? Je pensais que c'était l'autoradio.

 

le telephone fonctionne bien mais c est l autoradio qui bloque (se coupe complètement ou les touche ne ré<agisse plus) si j utilise le redmi note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests supplémentaires après mon changement de carte SIM (Free).

J'ai pour le moment que des choses positives, voir trop positive ! :P

En effet, étant chez Free, j'accède souvent au réseau par Orange, et avant j'étais bridé et même en H+ je ne dépassais pas les 1Mb/s.

Hors depuis l'installation de la nouvelle SIM, je suis à plus de 10Mb/s et NPerf ne m'indique plus le réseau sur lequel je suis connecté.

C'est un peu comme si Orange n'arrivait pas à voir que c'était une puce Free et donc ne me bride plus.

Mais bon globalement la réception est quand même meilleur et en 4G je suis facilement entre 35 et 50 Mb/s sans être au pied de l'antenne. ^_^

Donc pour le moment que du bon avec ce changement de SIM, pourvu que ça dure.

Je vous tiens au courant au moindre changement !


@@Camp63 Je n'ai pas de soucis avec le Bluetooth de ma voiture (mais ce n'est pas une Scénic) en revanche si on ne sélectionne pas de SIM par défaut pour téléphoner, on ne peut pas appeler de la voiture sans valider la SIM sur le téléphone. C'est la seule chose de spécifique avec le RN2 pour moi qui n'est pas de Scénic je le reprécise. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cerealkiller, elle est bien fonctionnelle et pratique l'application sauvegarde de MIUI7.

Titanium backup ne fonctionne qu'avec Supersu. C'est pour cela que tu n'arrives pas à le faire complètement fonctionner (cf tutoriels)

 

Paramètres/paramètres additionnels/sauvegarde et réinitialisation/sauvegardes locales/sauvegarder/ et tu sauvegardes "Système/applications/comptes" 

La sauvegarde va se loger, soit sur ta mémoire interne soit directement sur ta catrte SD.

Une fois que tu as fait ta sauvegarde, cherche le dossier MIUI/backup/Allbackup et éventuellement copie cette sauvegarde sur ton PC pour l'injecter plus tard (au cas où, rien d'obligatoire)

Ensuite, suis le tuto (ouvre spoiler)

 Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser)

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot

- Reboot to system (premier démarrage assez long) 

 

@@Guito,  ;)

 

 @@smx21, ça valait vraiment le coup d'actualiser notre carte SIM. Je te l'avais dit : le jour et la nuit.

 

@@freejess13, Free mobile donne automatiquement les 50Go, sans changer d'IMEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smx21, comment a tu fait pour avoir une nouvelle sim de chez free? Car je suis abonné chez eu depuis le début, je n'ai jamais changé de sim et j'avoue que mon débit n'est pas fou fou non plus, si il est possible de changer de sim (même numéro) et gagner en débit je suis partant...

 

PS : quelqu'un utilise une application tel que Pushbullet pour envoyé écrire ses sms depuis son ordinateur? Je n'arrive plus à le faire fonctionné avec MIUI.

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lilp C'est très simple, il suffit de se connecter avec tes identifiants sur le site web mobile.free.fr, et de commander une nouvelle SIM (sans demander la désactivation de l'ancienne). Ca coute 5€, sinon tu peux le faire aussi par une borne Free, mais je crois que c'est le même prix.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment charger la batterie 30 à 60 minutes de plus après que les 100% soient atteints.

 

La batterie a une capacité de 3020mAh (environ).

 

Test avec le Kcx-017 http://www.banggood.com/Kcx-017-LCD-USB-Voltage-Current-Detector-Mobile-Power-Charger-Tester-p-950855.html

Je suis parti de 0% (appareil éteint) et arrivé à 94%, la batterie du RN2 n'avait pris que 2080mAh

Une demi heure plus tard, après avoir passé les 100%, mon Rn2 a pris 2560mAh (donc 480mah de plus).

Il continue de charger actuellement à 0.59A (appareil toujours éteint, tout le long du processus)

 

De 0 à 90% (environ) charge à 1.35A

De 90 à 100%, charge à 1.20A

Ensuite, la charge diminue - 0.80A, puis 0.60A pour terminer à 0.35A, 

 

J'ai déjà fait un battery calibration.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les mêmes tests @ et avec le même matétiel, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

 

Ce qui est pas normal c'est d'avoir afficher 100% alors qu'en fait il y en a beaucoup moins...

 

Problème de batterie ? de ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pourquoi je reçois que 5k/s, c'est parce que ça doit être une antenne 800mhz?!

La 3G/H est en 900 ou 2100Mhz. Le RN2 a les 2 fréquences.

La 800Mhz est uniquement pour la 4G/LTE

 

Essaye avec un autre smartphone (même carte SIM)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement j'ai la 3G et H+ et vu ce que dit kuan, ça fait peur. Ma femme a le même forfait que moi avec son gs3 et c'est le même problème.

Au début je pensais que c'était un problème du téléphone, ensuite des antennes de l'opérateur et maintenant je me dis que l'opérateur bride le forfait heures guerrières. Car c'est pas possible d'avoir un débit si lent (ça me rappelle les début d'internet sur pc fixe lol).

@

C'est utile de mettre ma sim dans le téléphone de ma femme en sachant qu'on a le même forfait et le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...