Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

J'aime toujours autant mon RN2 depuis que je l'ai reçu mais j'ai toujours deux petits soucis que je trouve assez gênant.

 

Concernant ma réception data chez sosh.

 

Bien entendu je sais qu'il manque la bande des 800 mhz et donc je n'ai pas souvent la 4G jusque la rien de très important car je suis quasiment toujours en H+ mais souvent j'ai des pertes de signal.

 

Je suis toujours en H mais les flèche ne clignote plus parfois pendant 30 sec.

 

Certes ça reste rare mais quand je joue à des jeux qui nécessite une connexion réseau et que je me mange des déconnexions ça m'énerve au plus haut point. Je précise que ces pertes de signal je les constate à des endroits précis ou je n'avais 0 problème de réception avec mon Note 4 et ou en plus je capte à fond à fond avec le RN2.

 

Est ce qu'il manque également des bandes 3G française ?

 

J'hésite à repasser chez b&you chez qui j'étais depuis fort longtemps, mais je suis passé chez sosh car dans mon nouveau logement je ne capte quasiment pas chez bouygues....

 

Deuxième soucis mais la je crois que c'est pour aps mal de monde le wifi qui fonctionne super mal avec ma box free...

Modifié par theskyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de flasher la 5.10.16 et j'ai ensuite fait un wipe cache pour repartir sur de bonnes bases...

 

Problème maintenant j'ai un message en boucle de google play et com.google.process.gapps qui cesse de fonctionner donc le téléphone est inutilisable... j'ai essayer de refaire un wipe cache, de reflasher par le recovery suivi d'un wipe cache toujours pareil.

 

Je retente un dernier flash sans wipe cache et après je sais plus quoi faire... enfin si faire un wipe all data et reflasher la rom direct mais j'ai pas trop envie d'en arriver la et devoir tout reconfiruer donc si quelqu'un a une idée.

Modifié par theskyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis plutôt content mais j'ai un petit soucis : il me faudrait une ROM non rootée (politique sécurité de mon employeur).

Tiens comment tu es averti que c'est ça qui t'empêche de te connecter?

Je viens de rajouter le WIFI du boulot (WEP), et mon RN2 reste en "Connexion...".

Je me demande si comme toi ce n'est pas lié au ROOT de la ROM et à la politique de sécurité de mon employeur puisque je n'ai aucun problème WIFI chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut vraiment faire un sauvegarde complète avant de faire une mise à jour, dans ton cas tu aurais pu la restaurer sans tout refaire. Là y a plus beaucoup de choix.

Si tu as bien fait la mise à jour et qu'après un wipe cache et redémarrage ça le fait encore y a un dernier truc que j'ai déjà fait. Il faut trouver à quoi correspond ce qui cesse de fonctionner et aller dans les applications pour la désinstaller pour la réinstaller par la suite et voir si ça corrige le problème. Sinon tu n'auras d'autres choix que de repartir de zéro sur une installation propre. Et cette fois ci, penses à faire une sauvegarde quand tout sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai essayer d'aller dans le menu pour désinstaller google play mais avec ce message qui apparaît toutes les secondes c'est quasiment impossible.

 

Pour la maj je ne vois pas comment j'aurais pu mal faire... update par l'appli mise à jour et ensuite wipe cache dans le recovery.

 

Je crois qu'une fois ce problème résolu je ne ferais les prochaines maj que lors de grosses améliorations parce qu'en plus de ça chaque maj corrige des bugs mais amène sont lots de nouveaux bug....

 

EDIT: bon aprés 10 min de combat j'ai réussi à accéder aux applications installés et à désinstaller service google play qui pausait probléme...

Modifié par theskyrocker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça m'était déjà arrivé aussi. Tu n'as rien fait de mal, ça arrive parfois.

Tu peux réinstaller les services Google si tu t'en sert. Et fais une sauvegarde après si tout est bon.

Pour ceux qui utilise le gps, ne prenez pas la 15 (et 16 je pense que c'est pareil). Car il y a vraiment des pertes de gps à chaque trajet. Je n'en avais jamais eu avant. Le seul mieux que j'ai trouvé pour ma part c'est les vibrations plus faible. On verra vendredi prochain si c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les utilisateurs confirmés
Je vous présente la MAJ de la [ROM] [happymiui Developer Edition 5.10.19] thème XX + choc + IOS barre d'état de réparation + 4x6 bureau

Compatible avec Redmi Note2 version mobile + double Netcom Edition + version haute

Version basée sur l'Edition-développeur du 19/10/15 (MIUI 7)

https://forum.frandroid.com/topic/231142-rom-happymiui-51019-redmi-note-2-r%C3%A9paration-vibrations-intensit%C3%A9-parfaite-crack-aide-th%C3%A8me-toucher-bureau-d%C3%A9roulant-4x6/?p=3485568

MAJ de la cette semaine

     ● Ajout aide du clavier, idéal pour remplacer bas des touches du téléphone, mais aussi pour le thème locale

     ● Réparer problème clé de l'intensité de la vibration excessive

     ● Ajustement IOS barre d'état, le centre de temps, signaler Gauche

     ● Réglez le DPI, l'écran affiche plus de contenu, plus d'expérience, plus de plaisir à lire

     ● Nouvelle musique ultra-haute qualité peut acheter un forfait mensuel d'abonnement de musique

     ● Nouveau réveil d'adaptation, minuterie, chronomètre

     ● Optimisation en l'état "des restrictions d'accès", l'application Tâches récentes ne montre pas le contenu de captures d'écran

     ● Quand il ya un appel entrant lorsque optimisée, rappel de batterie faible ne pas pop pop

     ● L'optimisation de la page pour réduire la grande image et album pages de l'empreinte mémoire

     ● Nombre maximum d'albums optimisation dans le Cloud Photos seule détendue à 10000

     ● Optimisation de la vitesse de chargement d'accélérer visages album

     ● Optimiser l'utilisation des photos de bébé que l'écran de verrouillage quand le bébé est affiché dans le milieu

     ● Lorsque les photos de réparation de synchronisation, la galerie navigation problème Caton

 

Précautions

 

     ●  MIUI7 pas soutenir Xposed3.0

     ●  son Viper sélectionnez uniquement les conducteurs de qualité supérieure, d'autres pilotes rationalisent

     ●  Paramètres - Rappel de sécurité installer des applications provenant de sources inconnues à se fermer lorsque - Sécurité et confidentialité

     ●  Paramètres - Paramètres avancés supplémentaires - Accessibilité - Green Guardian - le service ouvert ouvert Green Guard certaines caractéristiques

     ●  options à long ajustement mis à transférés automatiquement à l'écran de verrouillage - verrouillage de l'écran et mot de passe - écran de verrouillage automatique

 

Synchronisation mise à jour officielle

     ● Ajouter mil niveau VIP

     ● Nouveau message parfaitement adapté grande police, la jumbo

     ● Nouvelle petite police, taille de la police de réglage à six vitesses

     ● Nouveaux appels présentent des caractéristiques: la synchronisation automatique des contacts des amis, et affiché dans l'interface d'appel Amis

     ● Optimiser l'accélération de réponse du système de 30%, 25% d'augmentation d'endurance: les performances du GPU d'ordonnancement dynamique

     ●  Fichier page Gestionnaire révision, recherche et source de l'application des balises de soutien, et d'optimiser considérablement les performances

     ●  optimiser l'application pour démarrer l'effet d'animation à Android 5.0

     ●  mode caché New Dieu, outil de puissance: Paramètres avancés → Paramètres → Plus de puissance et la performance → mode caché Dieu

     ●  paramètres New Security Center - pour ajouter un raccourci sur le bureau, la nouvelle fonction de nettoyage puissant

 

     ● Ajout du support pour l'utilisation de nouveaux casques et écouteurs audio de mil de riz version jeunesse du mil piston

     ● Ajout d'un nouveau Centre de sécurité pour identifier et nettoyer fonctionnalités photo similaires

     ● New débit intelligente recommandons de sauvegarder ouverte de fonctionnalités de l'application économie

     ● Ajout d'une nouvelle version de la bibliothèque de musique massive, la musique en ligne plus riche

     ● Lorsque la réparation dispositif portable Wi-Fi, écran éteint certaine cause dans le cadre chuté la question

     ● Nouveaux contrôles de la musique de verrouillage d'écran, support pour lecteur tiers

     ● Nouvelle performance et l'effet, réglez - d'autres paramètres avancés - puissance et la performance - performance et les résultats

     ● Nouveaux appels téléphoniques de soutien, flash (Réglages - Téléphone - état de l'appel entrant est réglé en open)

 

Nouvelles caractéristiques individuelles

     ●  Ajout d'aide clé, idéal pour remplacer bas des touches du téléphone, mais aussi pour le thème locale

     ● Nouveau bureau calendrier lunaire, réveil, affichage des informations météo

     ● Des fonctionnalités supplémentaires ajoutées dans les paramètres - Paramètres avancés

     ● Green Guard, pour éviter APP fond

     ● Sujet xx, ne jamais se remettre

     ● Retirer mil APP financière

     ● Le fonctionnement en mode de bureau avec une main, faites glisser votre doigt de la physique à l'accueil bouton physique Retour bouton

     ● La barre de notification est affichée sur le calendrier lunaire, les informations météo, informations sur la chanson, la chanson de commutation \ chanson suivante \ pause

     ● Fonction de commutation Timer: Sécurité - alimentation - minuterie

     ● Appel éclair, téléphone, SMS, notification, vous dire tout faire éclair

     ● Viper installateur audio pour simplifier, s'il vous plaît sélectionner les pilotes de qualité supérieure, d'autres pilotes sont rationalisation

     ● Effets sonores Viper pour améliorer la qualité sonore des artefacts musicaux

     ●  Mise à niveau vers V2.3.4.0 Viper sonore

       1. fixer quelques problèmes mineurs

       2. Ajout de la fonction personnalisée Viper-DDC

       3. Mettre à jour le code d'installation du pilote, d'améliorer le taux de réussite

     ●  Mise à niveau tuteur vert à V2.6.2Final

       Dieu le don forum 1.XDA grandes fissures

       2. Wake-piste et hors peuvent travailler sur tous les appareils Android ont ROOT, sans activer

       3. Les nouvelles fonctionnalités expérimentales - Deep Sleep, auront la possibilité d'être réveillé traitement de dormance à bas régime

       4. Améliorer le sillage GCM
 

     ●  contenu d'optimiser

     ●  organiser automatiquement cache inutiles

     ●  utilisation de la mémoire d'optimiser, une augmentation appropriée de la mémoire disponible

     ●  optimiser la vitesse intégré dans la carte SD lire

     ●  vie de la batterie d'optimiser, plus de puissance

     ●  optimiser le rendu sur GPU

     ●  politique de veille WIFI Optimisation

     ●  l'optimisation de base de données sqlite3

     ●  améliorer la fluidité de bureau défilement
 

Source : http://bbs.xiaomi.cn/t-11700791 NEW
 

Download :
http://yunpan.cn/cHWZYKIXAcFfz Code: 7f5c

Dossier : MIUI < 5.10.19 < HMNote2-5.10.19.zip
 

Logiciel jBART 2a pour patcher les rom MIUI en français : (Merci à la team cpasmoi pour la traduction 100% en français)
Download :

https://github.com/BurgerZ/jBART/archive/master.zip

Lien du site jBART 2a : http://burgerz.pro/jbart/

 

Tuto pour patcher la langue fr avec jbart et paramètre par défaut (langue et time zone)
http://www.forum-generationmobiles.net/t75713-tutojbart-traduire-une-rom-ou-certaines-des-applications 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote avec la ROM 5.9.24, aucun soucis de GPS avec Sygic

 

@ Je viens de recevoir ma nouvelle SIM et en effet, je capte la 4G à un endroit où je ne captais pas avant.

Je ferais d'autres tests sur d'autres antennes pour voir (en restant pour le moment sur la 5.9.24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comment tu es averti que c'est ça qui t'empêche de te connecter?

Je viens de rajouter le WIFI du boulot (WEP), et mon RN2 reste en "Connexion...".

Je me demande si comme toi ce n'est pas lié au ROOT de la ROM et à la politique de sécurité de mon employeur puisque je n'ai aucun problème WIFI chez moi.

 

Le problème n'est pas de se connecter au wifi du boulot mais d'accéder aux serveurs ActiveSync depuis n'importe quel réseau.

L'utilisation BYOD oblige à installer un logiciel sur le phone et c'est ce dernier qui détecte le root et lance une procédure de blacklisting contre mon RN2.

Tout est fait en transparence. Et j'accepte cette règle car je comprends tout à fait que nous ayons des régles de sécurité fortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend et j'accepte aussi mais je voulais identifie si c'était ça le problème pour moi.

Apparemment pas puisque ça me bloque dès la connexion au WIFI.

Du coup je ne sais pas pourquoi ma connexion WIFI ne fonctionne pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un renault scenic j'ai mis le tel en bluetooth la pas de problème mais après quand je veux tel [color=red][b]sa[/b][/color] me bloque ma radio de la voiture 

je me pose une question si c'est une coïncidence et que c'est la radio qui à un problème ou si c'est le redmi note qui fait planter la radio ?

vous en pensez quoi ?

merci par avance de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives bien à associer ton téléphone à ta voiture et en plus téléphoner avec, je pense que c'est un bug de l'autoradio. Ton autoradio réagi tout de même après si tu veux changer de station pu passer sur un cd pu même éteindre l'autoradio ?

Moi j'avais pas réussi à l'associer à mon qashqai de 2012, mais je ne m'y suis pas attardé, faudrait que je refasse la manipulation pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que j'ai fais une bétise , mais je n'en suis pas sur , je m'explique , j'ai commandé il y a 3 jours un Note2 :

 

http://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-NOTE-2-TDD-4G-LTE-Mobile-phone-MTK-X10-2-0Ghz-Octa-Core/32436852859.html

 

Probleme, je me rend compte que c'est la version 2015052 (chine)

 

Sauf que je lis :

 

The standard networks are:  
4G TD-LTE: 2600/1900/2300/2555-2655MHz(B38,B39,B40,B41)
3G TD-SCDMA: 2010-2015/1880-1920MHz(B34,B39)
2G  GSM: 900/1800/1900MHz
 
After we refresh the ROM beofre shipping, it will have 
4G  FDD-LTE: 1800/2100/2600MHz(Bands:B3,B1,B7)
3G  WCDMA: 850/900/1900/2100MHz ; 
 
Please check if it works with your carrier.
 
 
Pouvez vous me rassurer ? (ou pas ?)
 
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca "de la seconde partie"

Parceque la je vois que avec le meme vendeur, il vends bien une vraie version européenne , pour 15 euros de plus :

 

http://www.aliexpress.com/item/Original-XIAOMI-REDMI-NOTE-2-4G-LTE-Mobile-phone-MTK-X10-2-0Ghz-Octa-Core-64bit/32464520868.html?spm=2114.01020208.3.130.0exfsN&ws_ab_test=201526_0,201527_0_71_72_73_74_75,201409_0

 

Quelle difference au final ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un renault scenic j'ai mis le tel en bluetooth la pas de problème mais après quand je veux tel sa me bloque ma radio de la voiture 

je me pose une question si c'est une coïncidence et que c'est la radio qui à un problème ou si c'est le redmi note qui fait planter la radio ?

vous en pensez quoi ?

merci par avance de votre avis

 

donc mon grand  scénic est du 09/2010

 

ritalien

Si tu arrives bien à associer ton téléphone à ta voiture et en plus téléphoner avec, je pense que c'est un bug de l'autoradio. Ton autoradio réagi tout de même après si tu veux changer de station pu passer sur un cd pu même éteindre l'autoradio ? 

 

oui je l'ai associé mais si je tel avec le sa bloque le tel aucune touche fonctionne ?

Modifié par Camp63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...