smx21 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 @@Polo20583 @@Razmote J'ai fait mes tests avec Sygic en étant complétement déconnecté, Wifi et Data désactivé donc. En revanche le GPS étant activé en permanence, forcément le fix dans Sygic a été instantané. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candid Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 rn2 reçu! rn2 TDD commandé le 7/10 chez Shenzhen Top-One Trading et reçu !e 20/10version 2015052 = version 16Go TDD-LTE GSM (Chine)au final il supporte GSM, WCDMA et 4G-FDD sur sim 1 / uniquement GSM sur sim 2ecran de type tianmacamera S5k3M2 /OV5670 un petit controle des bandes supportées: - mode ingenieur =>BandMode : a l'origine tout est actif comme indiqué par le vendeur première modif : blocage des bandes 4G TDD et activation uniquement GSM 900/1800 et 3G 900/2100 - mode ingenieur => Mobile data service preferred => crash du process andoid.phone => impossible de vériferinstallation TWRP R-Mi-v2-ByUnrealMitch.zip => impossible fichier corrompu (le ficher est correct sous 7zip)installation TWRP R-TWRP-Theme-v5-UnrealMitch.zip OK => au lancement on passe par un menu : j'ai entré "read only" .... => wipe cache, dalvik + datainstallation MIUI7 HMNote2-Miui7-5.10.16-FR-signed-a523c5bd87.zip (MIUI.FR) => wipe cache et dalvick => reboot debut de configuration du mobile => impossible de passer la création du compte MI car quand on passe, on a un crash de xiaomi Sync et retour à la création du compte Mi => remettre en anglais avant la creation du compte et ça passe (solution donnée sur le forum xiaomi FR)restauration sous MIUI des contacts, applis et autres... => tout semble OK bonne surprise, j'ai la 3G sur rn2 là ou je ne l'avais pas avec le 1S => j'ai une meilleure réception 3G par rapport au 1Sles particularités de la rom MIUI France => SD protégée donc à débloquer avec SDfix (ou autre) => une apk gelée au départ : DocumentsUI.apk (aussi chez MIUI.eu) => l'activation du root demande la validation en 5 étapes (comme rom originale) => lancement googlePlay et mise a jour des applis le pare-feu s'appelle "restriction de l'utilisation des données" les statistiques s'appellent "statistiques d'utilisation des données" compression s'appelle "économiseur de données" qui propose de passer par la compression OPERA une option en plus: "acheter datas" je ne sais pas trop à quoi ça sert quelques applis en plus: - Mi Market - Update Me 4 applis en chinois : - com.jejen.knowledge - com.jeejen.store - com.xiaomi.pass - com.baidu.map.locationpour le reste, je n'ai rien trouvé de spécifique, cette rom tourne normalement ni mieux, ni plus mal que la rom MIUI.eu voilà, un rn2 de plus en France. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Wowww @@candid, c'est plus le détail d'une installation mais un roman ^_^ Bravo en tout cas pour ton achat :) @@smx21 et au final tu as eu des décrochages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) au final il supporte GSM, WCDMA et 4G-FDD sur sim 1 / uniquement GSM sur sim 2 Desolé de te contredire mais il fait 4G sur les 2 cartes sim J'ai le meme telephone acheté chez le même vendeur. Modifié 27 octobre 2015 par petrodies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 La ROM Fastboot MIUI 7 vient de sortir (anglais/chinois uniquement). A mettre de côté au cas où ; c'est une ROM qui permet de sortir d'un soft brick, bootloop, etc Jusqu'à présent, seule la ROM Fastboot MIUI 6 était disponible pour le RN2. C'est lié à la sortie de la version globale, aujourd'hui, pour plusieurs modèles (pas pour le RN2, pour l'instant) http://en.miui.com/thread-176388-1-1.html Je ne recommande pas forcément la version globale car elle n'est pas rootée et a beaucoup moins de mises à jour que les versions développeurs sur lesquelles on tourne. Les gaaps sont plus conséquents. La version est plus "lourde". Redmi Note 2: V7.0.6.0.LHMCNCI Fastboot: http://bigota.d.miui.com/V7.0.6.0.LHMCNCI/hermes_images_V7.0.6.0.LHMCNCI_20151016.0000.3_5.0_cn_037966aac2.tgz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx21 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 @@Razmote Non je n'ai eu aucun décrochage avec Sygic mais je n'ai fait qu'une petite distance pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Comment on supprime le bruit du déclenchement de l'appareil photo ? C'est super chiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 @@Mentholait, menu de l'appareil photo : désactiver "son de déclenchement" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 @@Mentholait, menu de l'appareil photo : désactiver "son de déclenchement" Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 La version stable MIUI 7 multilangue (xiaomi.eu) vient de sortir. xiaomi.eu_multi_hermes_V7.0.6.0.LHMCNCI_v7-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347847623 Changelog MIUI 7 Global Stable Build Full Changelog SystemOptimization - System response speed increased by 30%, battery life improved by 10% (08-24)Optimization - Optimized clearing background apps mechanism with low RAM (08-27)Fix - Sometimes, Wi-Fi could not be scanned or connected (08-27)ContactsNew - Personal profile upgraded to cloud namecard (10-19)Fix - FC error in some situations (10-21)MessagingNew - Quick OTP (08-24)New - Smart SMS Filter (08-24)Optimization - Searching results display the newer messages on top (08-17)Lockscreen, Status Bar, Notification BarNew - Added notification page fold/unfold animated effects (08-07)New - Block notifications in notification shade by one press (08-18)New - Lockscreen magazine (08-24)Optimization - Optimized Notification shade brightness bar interactive style (08-07)Optimization - Optimized battery icon on status bar (08-07)Optimization - Optimized status bar display effects when using large font (08-10)Optimization - Optimized notifications' height when using large font (08-10)Optimization - Optimized 'Manage notifications' page display effect when using large font (08-10)Fix - Roaming icon did not disappear in some situations (08-10)Fix - Block button in some featured themes overlapped with clock widget (08-12)Fix - Notes widget display error when using large font (08-12)Fix - Pressing on toggles did not fold notification shade in Performance mode (08-19)Fix - Sometimes, unknown WiFi was displayed (08-24)Home screenNew - Added Parental controls mode (08-10)New - Child mode (08-24)Optimization - Optimized display effect of live blur (08-07)Optimization - Optimized built-in widgets display effect when using large font (08-10)Optimization - Optimized One-handed mode launching speed (08-10)Optimization - Removed Settings and Security from Parental controls - Accessible apps list (08-11)Optimization - Assistant and Google Now cannot be launched in Parental controls mode (08-11)Optimization - Optimized prompt text when setting wallpaper in home screen editing mode (08-12)Optimization - Added time limit for entering the password repeatedly when exiting Child mode (08-24)Fix - Home screen reloaded after deep cleaning (08-11)Fix - A specific icon displayed repeatedly when using some themes (08-21)Fix - Child mode caused Settings to crash (08-24)Fix - The problem that one-handed mode can be activated when disabling the nevigation buttons (08-24)Fix - A specific icon displayed repeatedly when using some themes (08-28)ThemesNew - Four new system UIs (08-24)GalleryNew - Baby album: Group all baby images in one place, supports sending all images as a package and set the album as daily lockscreen (08-24)File ExplorerNew - Added real time search function (08-27)Optimization - Optimized files list loading speed (08-27)Optimization - Time of file changes will display in list mode (08-27)BrowserOptimization - Improved app cold start speed (08-24)Optimization - Background RAM usage decreased by 15% - 30% (08-24)Clock / CalculatorNew - When it's your birthday, the ringtone of morning alarm will change to “Happy Birthday” (08-24)Virus ScanNew - Supports choosing from different virus definitions (08-26)Mi CloudFix - Sometimes, Mi Cloud rebooted repeatedly (10-19) Si quelqu'un est tenté de l'installer... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Nous sommes des "Nokia users" (mais...entrée de gamme Nokia), d'après @ J'ai eu aujourd'hui en ma possession un Xiaomi redmi note 2 prime entre les mains durant toutes la journée, hormis la ROM matériellement j'avais l'impression d'avoir un smartphone Nokia entré de gamme https://forum.frandroid.com/topic/228419-letv-x600-x800-x900/page-13#entry3495765 Merci à lui de nous avoir abreuvé de ROM chinoise, pour le RN2 :ph34r: On lui doit beaucoup ; avec notre petite ROM pourrie jusqu'à la moelle (xiaomi.eu ou miui-france), nous sommes enfin en phase avec notre RN2, grâce aux ROM asiatiques (ou russes), les plus prisées dans le monde. Again, thank you ! Edit : il en redemande (@wandy77). Enfin, non, il affirme ! La classe populaire se dirige automatiquement vers ce smartphone (le RN2) https://forum.frandroid.com/topic/228419-letv-x600-x800-x900/page-14#entry3495995 Bande de populeux... ;) Modifié 27 octobre 2015 par kuan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Et pour ceux qu'effraie l'installation manuelle d'une ROM, patience ! La version stable de MIUI 7 arrive en mise à jour automatique (OTA) : https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/319645_miui-7-commence-deploiement-global Modifié 27 octobre 2015 par rauminet35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) @@rauminet35, hormis la ROM (stable multilangue) de xiaomi.eu, la version stable MIUI 7 (anglais/chinois) n'a pas de root, les gaaps sont conséquents et les mises à jours (OTA) sont nettement moins fréquentes. J'en parle ici https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-191#entry3495952 La version (stable) de xiaomi.eu a le root, les gaaps sont inclus. Je ne pense pas qu'il y a de différence avec la multilangue 5.10.22 Modifié 27 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) "La classe populaire se dirige automatiquement vers ce smartphone (le RN2)" dixit wandy77. Car, maintenant, il y a de nouveau officiellement une "classe populaire" ? Il va falloir réapprendre "C'est la lutte finale ..." ? :) Il est vrai qu'ici, on parle déjà de "France d'en bas". J'espère en faire partie pour m'offrir le RN2 ! :lol: Modifié 27 octobre 2015 par rauminet35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 @@rauminet35, on nous l'a bien caché : les RN2 réservés aux sans dents ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 @@rauminet35, hormis la ROM (stable multilangue) de xiaomi.eu, la version stable MIUI 7 (anglais/chinois) n'a pas de root, les gaaps sont conséquents et les mises à jours (OTA) sont nettement moins fréquentes. J'en parle ici https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-191#entry3495952 La version (stable) de xiaomi.eu a le root, les gaaps sont inclus. Je ne pense pas qu'il y a de différence avec la multilangue 5.10.22 Hier, MAJ en OTA sur le Redmi 2 Prime de ma compagne Miui 7 (xiaomi.eu) - V 5.10.22 / Version Android 4.4.4 :mad:. Penses-tu, kuan, qu'une migration vers Android 5 / Lolipop (voire Android 6 / Marshmallow) interviendra un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 @@rauminet35, tu parles du Redmi 2 ? Si oui, je te réponds que le Redmi 2 (pas note 2) est prévu d'après miui.com de bénéficier de Marshallow (6.0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Le Redmi 2 (pas note 2) est prévu d'après miui.com de bénéficier de Marshallow (6.0). Excellente nouvelle ! Merci, et désolé pour le H.S. (pas tant que ça en fait, puisque cela démontre que choisir Xiaomi est une bonne décision). Modifié 27 octobre 2015 par rauminet35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 MIUI 7 avec Android M sera parfait ! Encore de l'autonomie en plus avec le système Doze ! J'ai hâte de voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 pas tant que ça en fait, puisque cela démontre que choisir Xiaomi est une bonne décision Yep, je reste dubitatif. On s'est déjà bien tiré les cheveux avec xiaomi... Je reconnais que la version 5.10.22 est vraiment bonne. @@Suriteka, j'attends perso 5.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Yep, je reste dubitatif. On s'est déjà bien tiré les cheveux avec xiaomi... Quant à moi, et surtout comparé à Sam____, que du bonheur avec Xiaomi. Il est vrai que je ne mets guère les mains dans le cambouis. Donc, je conserve ma couverture capillaire ... malgré mon grand âge ! :) Modifié 27 octobre 2015 par rauminet35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 @@rauminet35, l'as tu reçu ? Si ma mémoire est bonne (tu es une des premières personnes à avoir posté sur ce fil), c'est une acquisition pour le mois de novembre, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Comment on installe la ROM Stable MIUI 7 de Xiaomi.eu ? :) Elle peut débricker notre telephone malgré qu'elle vienne de Xiaomi.eu ? Modifié 27 octobre 2015 par Samwix26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) @@Samwix26, ce n'est pas une ROM Fastboot... Elle ne pourra donc rien débricker. Seule une ROM Fastboot le peut (lien aujourd'hui, nouvelle ROM Fastboot - MIUI 7 - sur un de mes fils). Pour l’installation : Full Wipe de rigueur. ..., ca y est, tu l'as commandé ? Modifié 27 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) kuan said: Si ma mémoire est bonne (tu es une des premières personnes à avoir posté sur ce fil), c'est une acquisition pour le mois de novembre, non ? Ta mémoire ne t'a pas trahi ! Je compte commander vers le 10 novembre, si aucun élément nouveau n'apparaît d'ici là (j'ai cru voir passer une info concernant une KeyNote de Xiaomi le 05/11). Modifié 27 octobre 2015 par rauminet35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.