ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Le lien de la rom fastboot de kuan se télécharge plus vite mais quand même 6h :/ C'est pas gagné avec moi qui suit nul en chipotage de ce genre enfin bref pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @Au cas ou il m'arriverait le meme genre d'aventure SP_Flash_Tool fonctionne sur ce RN2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) @ bah c'est pas grave , de toute façon il a rien a garder dans le tel , et puis au moins il partira sur une bonne base...vu comment ça déconne deja. @@geantbrun oui Modifié 24 septembre 2015 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 Les messages se sont croisés : tu arrives a rentrer en mode Fastboot ? Il faut que tu éteignes ton RN2, puis tu appuies sur Vol - et Power simultanément Si tu y arrives, ce n'est pas la méthode n°3 mais la méthode n°1 avec Miflash (plus facile que la méthode n°3) Method - 1 Using Mi Flash Tool Step - 1Download MIUI ROM Flashing Tool (Size:26Mb)Sep - 2Select the right MIUI ROM version for your phone from the listed below, and download the corresponding package file.If you want unicom rom,click unicom version(outside china) If you want TD rom,click TD version(Inside china) Step - 2Select the right MIUI ROM version for your phone from the listed below, and download the corresponding package file.Check whether the file extension ".tgz", if the ".gz" Please rename the suffix ".tgz" Step - 3Turn off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable Step - 4Double click on the downloaded ROM file to decompress it. Open the file folder for the decompressed ROM pack, and copy its path on the computer. Step - 5Decompress the MIUI ROM flashing tool downloaded in Step 1, and double click on it to install (if there is security warning, select 'Run'). After installation is completed, open MiFlash.exe and paste into the address bar the ROM file folder path copied in the last step.Click on the first button (circled out in yellow) to Refresh, and MiFlash should automatically recognize the device. Then click the second button (circled out in red) to flash the ROM file to the device. ep - 6Step - 6Wait until the progress bar inside MiFlash turns fully green, which means the ROM has been successfully installed. Then your device should automatically boot to the new version. Device will automatically reboot. Reboot might take upto 5 minutes.Method - 2 Mi PC Suite http://en.miui.com/thread-145555-1-1.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 je télécharge la ROM fastboot ; 20 minutes pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@tapouche, plus compliqué la 3 que la 1. La 3eme méthode c'est vraiment la méthode de la dernière chance. Normalement, on arrive toujours à rentrer en mode Fastboot avec les touches de volume. La 1 ou la 3 efface tout de toute manière. Tu repars à 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @ je connais pas la méthode via miflash , c'est mon premier xiaomi...et tellement l'habitude via flash tools ....après quand tu connais ça se fait en un rien de temps , ahaha le plus long c'est de DL la ROM ahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 J'arrive à lancer le fastboot, l'icone avec le petit bonhomme apparait en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1703 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 personne a ma question sur les accessoires pour le RN2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) @@ptr, comme tu as Fastboot avec le Vol - et Power (c'est très rare de ne pas l'avoir), c'est la méthode n°1 que tu dois utiliser. Quand tu auras terminé, tu démarres ton téléphone normalement et tu copies la ROM de xiaomi.eu sur la mémoire interne via ton PC. Ensuite, tu flash en suivant les instructions du tuto Mais avant cela, il faut que tu installes la ROM Fastboot. méthode n°1 avec Miflash Method - 1 Using Mi Flash Tool Step - 1Download MIUI ROM Flashing Tool (Size:26Mb)Sep - 2Select the right MIUI ROM version for your phone from the listed below, and download the corresponding package file.If you want unicom rom,click unicom version(outside china) If you want TD rom,click TD version(Inside china) Step - 2Select the right MIUI ROM version for your phone from the listed below, and download the corresponding package file.Check whether the file extension ".tgz", if the ".gz" Please rename the suffix ".tgz" Step - 3Turn off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable Step - 4Double click on the downloaded ROM file to decompress it. Open the file folder for the decompressed ROM pack, and copy its path on the computer. Step - 5Decompress the MIUI ROM flashing tool downloaded in Step 1, and double click on it to install (if there is security warning, select 'Run'). After installation is completed, open MiFlash.exe and paste into the address bar the ROM file folder path copied in the last step.Click on the first button (circled out in yellow) to Refresh, and MiFlash should automatically recognize the device. Then click the second button (circled out in red) to flash the ROM file to the device. ep - 6Step - 6Wait until the progress bar inside MiFlash turns fully green, which means the ROM has been successfully installed. Then your device should automatically boot to the new version. Device will automatically reboot. Reboot might take upto 5 minutes.Method - 2 Mi PC Suite http://en.miui.com/thread-145555-1-1.html Modifié 24 septembre 2015 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@geantbrun sérieux tu l'as téléchargé en 20 minutes? moi il va prendre 12h finalement si ça continue/// punaise tout va de travers pour moi avec ce smartphone ça commence mal @ merci, j'avoue être un peu défaitiste parce que ce n'est pas mon fort de chipoter comme ça mais au moins ton aide me rebooste un peu, donc franchement merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@ptroui c'est terminé depuis une dizaine de minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markoyama Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Bonsoir. Excusez moi je viens de recevoir un redmi note 2,las de devoir lire 110 pages pour avoir une réponse......... J'ai une rom Multilingue dixit To2c.com.....16.6.7.0(LHMCNCF ) pardon mais existe t'il une procedure simple et expilcite pour sauvegarder ses données et mettre à jour la rom(Désolé je ne trouve pas de tutos),ce serait pour installer un rom miui france. Merci. Ps: manque une section tuto simple et basisique....lol...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Salut, lis juste le post 1, tout y est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 - xiaomi_usb_driver http://www.mediafire.com/download/juetz33ne56shlj/xiaomi_usb_driver.rar J'essaie de trouver une solution, si j'installe ça, il y a une chance que j'arrive à mettre update.zip par sur le téléphone alors qu'il est en mode recovery après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je sais pas s'il faut pas que tu es un premier démarrage du téléphone obligatoire pour qu'il soit reconnu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@Markoyama je pense que tu dois faire une installation propre et complète (donc perdre tes données) de la rom puis seulkement les fois suivantes tu peux faire une mise à jour sans perte de données Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france) Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation : Pour faire une nouvelle installation propre : - renommez le fichier téléchargé en update.zip - copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne - rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran. - choisissez English - cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM. - revenez sur Wipe & reset - Wipe all data et valider - Reboot - Reboot to system (premier démarrage assez long) Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données : mode automatique (via l'application "Mise à jour") - téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer) - ouvrir l'application mise à jour - menu / sélectionner un pack d'installation - choisir le fichier zip - Confirmer Il installe la ROM automatiquement. mode manuel - renommez le fichier téléchargé en update.zip - copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne - rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran. - choisissez English - cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM. - Reboot - Reboot to system (premier démarrage assez long) - Pour télécharger la ROM de xiaomi.eu (multilangue parfaitement traduite et sans bug) il faut se rendre sur ce lien http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ et prendre la version la plus récente (hermes) en cliquant dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) @@ptrnon ça ne sufira pas , ce sont les pilotes pour que ton RN2 soit reconnu pour les logiciels de flashage Modifié 24 septembre 2015 par geantbrun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 ok merci à tous pour votre aide, me reste plus qu'à attendre le téléchargement s'accélère un peu justement. désolé d'avoir posté autant ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guito Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@tapouche Peut-être ce week-end les photos, je suis pas chez moi et j'ai rien pour les faire cette semaine. Sinon j'ai pas compris "sinon guito c'est Guy?" @ Merci pour les précisions concernant l'adapteur, du coup je pense le commander. Marre des étincelles avec mon adapteur prise européenne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Guy ton prénom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) je retire ce que j'avais mis apparement sur win7 j'arrive à faire "flash all" , "flash all except storage" ça donnait rien, je continue Modifié 24 septembre 2015 par ptr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) @@Ritalien mais tu l'as mise à l'envers ta Nillkin ou c'est moi? :ph34r: si tu la retournes le trou se prolonge bien jusqu'à la lentille de l'apn je viens de regarder ma Nillkin, elle est bien dans le même sens que toi ! donc je vais avoir le même soucis!! soit on s'est fait refourguer une fausse soit leur conception est naze... elle vient d'où la tienne (moi achetée sur ebay) edit: nan c'est bien foutu comme ça en fait: Modifié 24 septembre 2015 par bimmer6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@bimmer6 j'ai acheté ma nilkin sur ebay aussi, mais pas encore reçue, donc c'est pas bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 bah le trou est mal placé mais sinon c'est très bon en protection. Comme je l'ai déjà dit celle de mon hongmi 1s a pris 2 fois un impact et l'écran n'a rien, et le plus étonnant c'est que la nillkin une fois cassée à un endroit ne fait pas de petits bouts qui s'effritent... Faudrait voir ce que donne les tempered glass à 1 ou 2 euros en cas de pète le 1er qui tente l'expérience nous tient au courant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.