Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

En attendant le sujet technique, je vous donne un bon Supersu fonctionnel pour le RN2. J'ai été obligé de l'installer pour bien faire fonctionner Titanium Backup

C'est très simple à mettre en place. 

 

Téléchargez ce fichier  Root-installer-v5-UnrealMitch  http://www.mediafire.com/download/9jfy4b90ejena90/Root-installer-v5-UnrealMitch.zip

  • copiez le à la racine de votre mémoire interne, sans le renommer.
  • allez sur l'application "mise à jour"
  • cliquez sur les 3 points en haut à droite
  • cliquez sur "sélectionnez un fichier zip
  • sélectionnez  Root-installer-v5-UnrealMitch.zip
  • Il redémarre tout seul et installe Supersu
  • Au premier redémarrage, cliquez sur l'icone SuperSu et mettez à jour le binaire : installation normal (surtout pas TWRP)
  • Redémarrez une dernière fois comme il le demande
  • C'est fini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

C'est bon pour reveil Xtreme depuis que j'ai autoriser l'application à démarrer :)

J'utilise aussi Notify lite et pareil, ça marche aussi maintenant :)

Justement, tu autorise où ? Lol. Ce matin le réveil n'a pas fonctionné. J'espère que c'est pas dans sécurité ?! Sinon faudra que je fasse la mise à jour avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine que le root, je vous donne le mode d'emploi (très simple) pour installer le TWRP manager (je viens de l'installer).

C'est le 2.8.7.0

 

  • Téléchargez le fichier suivant https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA (cliquez sur "télécharger via le navigateur")
  • Renommez le fichier en update.zip et copiez le à la racine de votre mémoire interne.
  • cliquez sur l'icone mise à jour / les 3 petits points en haut à droite / redémarrez sur le recovery
  • il redémarre sur MI-recovery - choisissez english puis install update
  • install update
  • reboot system

C'est fini, le TWRP est installé. Pour y accéder : soit par l'application "mise à jour" puis redémarrer dans le recovery, soit en éteignant votre RN2, et tout en maintenant la touche Vol + et Power, vous obtiendrez au bout de quelques secondes l'écran d'accueil du "TWRP materialized thème".

 

Je reprendrai tout cela dans le nouveau fil (dès que j'ai un peu de temps et après avoir bidouillé mon RN2 ^^)

 

 051028wgssxowbdsdwfise.png.thumb.jpg  051020tz2hahvhzww28wgq.png.thumb.jpg051031wtgglvxgfpuvug1x.png.thumb.jpg

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je viens d'installer supersu et j'ai toujours le même souci avec Es Explorer, l'option de l'explorateur root me dit que mon système n'est pas rooté :huh:

 

Mais il est fou ce Es Explorer B)

 

Aller au tour de TWRP manager maintenant... c'est parti ^_^

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @, aucun souci avec ES explorer, c'est juste quand je veux activer le root exploreur que j'ai ce message...

 

Bien sur je bascule le bouton dans le bon sens ^_^

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@apetitpoint, The SAR (specific absorption rate) value of the Redmi Note 2 is 0.602 W/Kg in head and 0.731 W/Kg in body, which is a little bit higher than the previous Redmi Note but it is well within the limits of every country regulation.

Je ne sais pas où il a trouvé l'information http://nambor.com/xiaomi-redmi-note-2-pros-cons-benchmarks-camera/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr, pas forcément pour toi.

Tu en auras peut-être besoin un jour, mais pour l'instant, comme tu sors à peine de ta galère, je ne te conseille pas d'installer tout cela !

Ce n'était pas finalement si compliqué que ça d'installer la ROM Fastboot avec la méthode n°1.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Non mais je pense que si j'avais du m'en tirer tout seul ça aurait été autre chose :s :D

J'ai quand même eu un autre moment de stress dans MiFlash parce sur le screenshot il y avait la radio "Flash all except storage" de coché et ça ne fonctionnait pas chez moi (le .bat adéquat n'étant pas dans la rom fastboot si je me rapelle bien). Mais j'ai tenté "Flash all" un peu en tentant le tout pour le tout et ça a fonctionné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup personne n'a guère envie de me répondre a ma question. Tant pis. Je tenterai quand même la commande avec les 5 USD offert par le site.

 

Apparemment la qualité de réception diminue avec la coque en métal :

 

http://miui-france.org/threads/accessoires-du-redmi-note-2.25611/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...