Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

c'est sur @, ma fille à 4 ans savait déja démarrer un ordi et se servir de la souris :wacko:

 

Alors que ma femme ne sait toujours pas se connecter à internet avec son smartphone, alors que je lui ai montré des dizaines de fois <_<

 

Quand on aime, on ne compte pas B)

Modifié par Razmote
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur @, ma fille à 4 ans savait déja démarrer un ordi et se servir de la souris :wacko:

 

Alors que ma femme ne sait toujours pas se connecter à internet avec son smartphone, alors que je lui ai montré des dizaines de fois <_<

 

 

je te rassure tout ce que tu décris là est parfaitement normal ! MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... même à 54 ans je me sens jeune dans ma tête et tout ce qui touche à la technologie me passionne, comme la hifi, vidéo, appareil photo, PC, smartphone, tablette, etc... :)

 

Dire que le 1er jeu que j'ai eu à la maison c'était le Ping pong en noir et blanc :o

 

Vous verrez quand vous aurez mon age, vous serez pareil et ça vous fera drôle d'aller sur des forums de jeun's B)

 

Désolé pour le HS -_-

 

MDR @@bimmer6 !!!

 

Non @ tu as bien lu 1ko, on pouvait même pas remplir l'écran avec une série d'étoile sans avoir un bel out of mémory :o

 

Pour ceux qui veulent voir l'ancêtre des PC avec des caractéristiques à couper le souffle :

https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81

 

C'était un peu ma PS4 à moi B)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smx21 Vous n'êtes pas non plus vieux ! :P

Oui je sais bien, mais le schéma est souvent le suivant : les "jeunes" naissent dans les nouvelles technologies et les utilisent, tandis que les "vieux" les utilisent plus avec le côté technique. Bien sur c'est assez général, mais au final des deux côtés il y a des 2 types

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marvin42 @Razmote, waouh : 1Ko de RAM ... pfffttt. Vous ne seriez pas 2 à me dire que cela a existé, j'aurais du mal à le croire.

C'est vrai que j'ai commencé (en 99) avec un DX2 486. A la pointe, le kuan. Me souviens plus combien de RAM exactement à cette époque ? 16Mo ? Euh... surement moins. Je ne me souviens plus. Le seul souvenir : 11000 francs à l'époque !

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote ,je suis un (vieux con) anti-Antutu. Vous pouvez oublier ce benchmark de merd* qui n'a aucun signification dans votre quotidien !

 

Tu as des éléments objectifs pour appuyer des dires aussi catégoriques? Antutu c'est comme tout il faut savoir interpréter les résultats, perso je me base plus sur le détail que sur le résultat global. J'ai déjà utilisé cet outil de façon instructive pour comparer deux smartphones qui n'avaient pas du tout la même architecture. Antutu me permettait de voir que le smartphone avec le meilleur score avait de gros points faibles par rapport à l'autre smartphone bien plus ancien et vice versa d'ailleurs.

 

Antutu peut afficher des résultats disparates mais sans regarder le détail il est difficile de dire d'où ça peut venir.

 

Sinon pourquoi ne pas faire comme font beaucoup: sortir son téléphone de la boîte et l'utiliser tel quel sans chercher à bidouiller/optimiser/paramétrer/flasher quoi que ce soit... Il y en a qui ça convient très bien, je ne dirais pas pour autant que ce sont de "vieux cons" mais de simples utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, je ne sais pas comment me placer par rapport à ton message !

D'avance, je m'incline et je te répète que je suis un vieux con qui n'a rien compris aux benchmarks.

Par expérience personnelle, j'ai déjà vu des tablettes tourner à 12.000 pts sur Antutu et d'autres à 20.000Pts.

Les plus véloces (pour l'utilsateur) étaient celles qui étaient à 12.000Pts.

Partant de ce principe, Antutu, c'est de la poudre aux yeux !!

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une freebox.

 

Oubliez le WPA-PSK, ça ne fonctionne pas.

En désespoir de cause je suis passé en WEP, et ça a fonctionné sans problème.

Mais bon, le WEP c'est comme si le réseau érait ouvert...

Je vais tester tous les protocoles.

 

EDIT: Ben en fait, y a que le WEP qui fonctionne...

Amis Freeboxeurs, si vous avez plus de chance, merci de vos retours.

 salut redman

j'ai le même souci , un wifi qui est  vraiment aléatoire ou lent avec la Freebox . il faut mettre en wep ? c'est quoi le risque , se le faire pirater par les voisins ?  c'est pénible cette lenteur pour dl une appli ou une maj et en plus c'est pour offrir à ma femme le 28 septembre donc je voudrais pas qu'elle galère car elle connait que dalle en réglage. c'etait ça ou un wiko lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais c'est les moins jeunes qui transmettent aux plus jeunes.

C'est vrai que je vous pensais plus jeune également.

Sinon quelqu'un peut me dire, ce que font les notifications flottantes ? Car j'ai testé et j'ai rien vu.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, je ne sais pas comment me placer par rapport à ton message !

D'avance, je m'incline et je te répète que je suis un vieux con qui n'a rien compris aux benchmarks.

Par expérience personnelle, j'ai déjà vu des tablettes tourner à 12.000 pts sur Antutu et d'autres à 20.000Pts.

Les plus véloces (pour l'utilsateur) étaient celles qui étaient à 12.000Pts.

Partant de ce principe, Antutu, c'est de la poudre aux yeux !!

 

 
 

Je n'ai pas bien compris ton message par rapport à la discussion en cours. Surement trop subtil pour moi...

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

kuan, partant d'un ressenti subjectif tu tires des conclusions catégoriques... Antutu, comme tout bench ne te donne pas une vérité absolu (je l'ai déjà dit à plusieurs reprises) mais un ordre de grandeur (n'empêche qu'un S410 fait moins bien qu'un S615 ou qu'un X10 qui fait moins bien qu'un S810), ensuite il faut creuser (faire un d'effort) pour comprendre ce qui peut poser problème, si tu as un meilleur cpu et un accès IO très mauvais ça peut se ressentir dans certains cas mais pas dans d'autres. Si à la rigueur tu avais une alternative et/ou une méthodologie à proposer...

 

Sans Antutu, ou d'autres benchs dans le genre tu serais bien incapable de dire ce que vaut le cpu du Redmi Note 2 et tu ne contenterais certainement pas d'un "le ressenti utilisateur est bon" (c'est le cas déjà avec mon S410 et le ressenti utilisateur de mon galaxy Note est bon aussi).

 

Pour le reste du message, ça dit juste ce que ça dit, il n'y a pas de subtilité particulière. Il suffit de rester objectif c'est tout. Comme je l'ai dit, il peut y avoir différents profils mais je ne vois pas de vieux cons (tu as utilisé cette appellation) à tout bout de champ et c'est vrai. Rassures toi cela ne te visait pas (pour moi, tu serais plutôt un jeune con :lol:), nous sommes tout de même sur ce genre de forum à échanger des "subtilités" et des astuces etc... parce qu'on veut tirer le meilleur de son smartphone ou tout simplement parce que l'on aime la bidouille (et les benchs en font parti) d'autres sont complètement différents et utilisent leur smartphone comme sorti de la boîte (pourquoi pas).

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...