rodolfo Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 salut les gens. Je reviens vers vous car j'ai tout essayé. après avoir pris contact avec le service client ORANGE, j'ai tout d'abord remplacé mon Z3 compact par un autre modèle reconditionné. Le problème de l'interlocuteur qui ne m'entend pas a disparu pendant un moment puis est réapparu. J'ai donc fait changer la carte sim et le problème est resté. Comme vous le bug est ponctuel est disparait après redemarrage, mais revient quelques temps après, sans prévenir. Là du coup j'ai enlevé ma rom nue .546 pour la remplacer par son pendant de chez orange. On verra si le problème revient.... Pour nicosivig : tu es sous rom nue ou opérateur? Depuis hier, toujours pas de problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicosivig Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Salut Rodolfo, pour répondre à tes question je suis sous rom orange et non je n'ai pas eu de problème depuis hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodolfo Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Salut Rodolfo, pour répondre à tes question je suis sous rom orange et non je n'ai pas eu de problème depuis hier. ok, je vais essayer ton idée de désactiver l'option "ok google depuis n'importe quel écran" (même si c'est pratique, c'est dommage... :( ). Il faudrait qu'un sachant nous dise clairement d'où peut venir le problème, car j'ai beau fouiller le net, je n'ai rien trouvé de concret. édit : j'ai posé la question via email au service consommateur en leur demandant s'ils ont été alertés d'un problème similaire et si un correctif est prévu. on verra s'ils me répondent.... :mellow: Modifié 16 septembre 2015 par rodolfo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Alessandrini Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Rebonjour à tous, je voulais juste vous tenir informé que depuis mon dernier commentaire, plus aucun soucis, c'était donc bien 'ok Google ' qui fait déconner le micro. Si j'arrive retomber sur le post du forum Sony en anglais je précise... Je mettrai le lien. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodolfo Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Rebonjour à tous, je voulais juste vous tenir informé que depuis mon dernier commentaire, plus aucun soucis, c'était donc bien 'ok Google ' qui fait déconner le micro. Si j'arrive retomber sur le post du forum Sony en anglais je précise... Je mettrai le lien. j'ai trouvé une alternative au problème de l'onglet "ok google depuis n'importe quel écran" : je la laisse désactivée mais j'ai installé le launcher google now. du coup je peux quand même accéder à ok google depuis la page des applis. après il faut accéder le caractère sommaire de ce launcher, par rapport à un go launcher ou même nova... :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 L'avantage d'être bègue, je ne peux pas me servir des fonctionnalités de ce type, du coup j'évite ce bug x) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2015 ok donc à vous lire, ça viendrai du "ok google" et vu que je ne m'en sers pas je vais le désactiver.En tout cas depuis mon redémarrage du 14/09 plus de soucis... ça serait bien que Sony poste un rectificatif !!! Pour cela il faudrait que les possesseurs de Z3c envoient un message au SAV, je vais le faire ce week-end ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrG Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Salut tout le monde, Suite à la proposition de @@FlorentMT j'ai également fait remonté le problème vers Sony, voici la réponse reçue ce matin : Sony Mobile 4Support 4Sign up 4Software Update Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support. Nous nous excusons de cette réponse tardive. Nous prenons note de votre problème, sachez que tout problème lié à Google ou à des applications tierces, ne sont pas de notre ressort, ce sont leurs programmateurs qui gèrent les erreurs ou soucis liés aux applications. En tant que constructeur nous ne pouvont pas les régler, mais nous allons faire tout ce qui dans notre possible, pour que ce genre de soucis soit réglé le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour ces désagréments. Nous vous remercions pour votre patience et votre fidélité. Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire ! Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires. Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonymobile.com. Téléphone: 0 969 32 2121 Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse. Sincères salutations Nathalie Sony Xperia Support France Contact Us | Legal Copyright © 2012 Sony Mobile Communications Inc. All rights reserved Sony Mobile - Make Believe [THREAD ID:1-9VU6ET3] Modifié 7 octobre 2015 par MrG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Le simple fait de voir programmateur au lieu de programmeur me hérisse le poil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSkyo Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour, jai eu moi aussi ce problème, et je rejoins tout le monde, le problème viens en effet de la fonction "Ok Google depuis n’importe quel écran" il suffit juste de la désactivé ! Je pense que ce sujet peut être classé en "résolu" ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Oui je vais le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcp3kanar Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 SALUT et RESPECT. Pour régler le problème provisoirement. Utilisez les écouteurs quand vous appelez ou recevez un appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 Depuis 2015, j'espère qu'il avait pensé à cette <<< solution >>> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier33420 Posté(e) 11 janvier 2019 Share Posté(e) 11 janvier 2019 Bonjour . Ce problème de micro désactivé est très fréquent et il est rare que des solutions aient été trouvées . Certains ont remplacé tout simplement leur smartphone , d'autres les ont envoyé au service après vente etc ... Le plus souvent la panne est toute bête : Des impuretés ( petites limailles métalliques ) se sont glissé dans la prise casque !!! Cela suffit à couper le micro ! Il suffit d'envoyer de l'air sec ( bombe pour nettoyage pc ) ou souffler avec la bouche dans l'orifice de la prise casque et le micro refonctionne !!! Je ne dis pas que ce soit toujours l'origine de la panne , mais ça ne coûte rien d'essayer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.