Aller au contenu

Problème micro pour appels sortants... on ne m'entend pas !


Recommended Posts

salut les gens.

Je reviens vers vous car j'ai tout essayé. après avoir pris contact avec le service client ORANGE, j'ai tout d'abord remplacé mon Z3 compact par un autre modèle reconditionné. Le problème de l'interlocuteur qui ne m'entend pas a disparu pendant un moment puis est réapparu. J'ai donc fait changer la carte sim et le problème est resté.

Comme vous le bug est ponctuel est disparait après redemarrage, mais revient quelques temps après, sans prévenir.

Là du coup j'ai enlevé ma rom nue .546 pour la remplacer par son pendant de chez orange. On verra si le problème revient....

Pour nicosivig : tu es sous rom nue ou opérateur? Depuis hier, toujours pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodolfo,

 

pour répondre à tes question je suis sous rom orange et non je n'ai pas eu de problème depuis hier.

ok, je vais essayer ton idée de désactiver l'option "ok google depuis n'importe quel écran" (même si c'est pratique, c'est dommage... :(  ).

Il faudrait qu'un sachant nous dise clairement d'où peut venir le problème, car j'ai beau fouiller le net, je n'ai rien trouvé de concret.

édit : j'ai posé la question via email au service consommateur en leur demandant s'ils ont été alertés d'un problème similaire et si un correctif est prévu. on verra s'ils me répondent.... :mellow:

Modifié par rodolfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, je voulais juste vous tenir informé que depuis mon dernier commentaire, plus aucun soucis, c'était donc bien 'ok Google ' qui fait déconner le micro. Si j'arrive retomber sur le post du forum Sony en anglais je précise... Je mettrai le lien.

j'ai trouvé une alternative au problème de l'onglet "ok google depuis n'importe quel écran" : je la laisse désactivée mais j'ai installé le launcher google now. du coup je peux quand même accéder à ok google depuis la page des applis. après il faut accéder le caractère sommaire de ce launcher, par rapport à un go launcher ou même nova... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc à vous lire, ça viendrai du "ok google" et vu que je ne m'en sers pas je vais le désactiver.
En tout cas depuis mon redémarrage du 14/09 plus de soucis...

 

ça serait bien que Sony poste un rectificatif !!! Pour cela il faudrait que les possesseurs de Z3c envoient un message au SAV, je vais le faire ce week-end !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

Suite à la proposition de @@FlorentMT j'ai également fait remonté le problème vers Sony, voici la réponse reçue ce matin :


Sony Mobile
 

4Support 4Sign up 4Software Update

	
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous nous excusons de cette réponse tardive.

Nous prenons note de votre problème, sachez que tout problème lié à Google ou à des applications tierces, ne sont pas de notre ressort, ce sont leurs programmateurs qui gèrent les erreurs ou soucis liés aux applications. En tant que constructeur nous ne pouvont pas les régler, mais nous allons faire tout ce qui dans notre possible, pour que ce genre de soucis soit réglé le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour ces désagréments.

Nous vous remercions pour votre patience et votre fidélité.

Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !

Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonymobile.com. Téléphone: 0 969 32 2121

Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse.

Sincères salutations

Nathalie
Sony Xperia Support France

Contact Us | Legal 
Copyright © 2012 Sony Mobile Communications Inc. All rights reserved

Sony Mobile - Make Believe



[THREAD ID:1-9VU6ET3]


Modifié par MrG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai eu moi aussi ce problème, et je rejoins tout le monde, le problème viens en effet de la fonction "Ok Google depuis n’importe quel écran" il suffit juste de la désactivé ! Je pense que ce sujet peut être classé en "résolu" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bonjour . Ce problème de micro désactivé est très fréquent et il est rare que des solutions aient été trouvées . Certains ont remplacé tout simplement leur smartphone , d'autres les ont envoyé au service après vente etc ... Le plus souvent la panne est toute bête : Des impuretés ( petites limailles métalliques ) se sont glissé dans la prise casque !!! Cela suffit à couper le micro ! Il suffit d'envoyer de l'air sec ( bombe pour nettoyage pc ) ou souffler avec la bouche dans l'orifice de la prise casque et le  micro refonctionne !!! Je ne dis pas que ce soit toujours l'origine de la panne , mais ça ne coûte rien d'essayer !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...