Aller au contenu

Si pas honor 7, quoi alors ?


Namcober

Recommended Posts

Finalement, je pense abandonner le H7 pour un S6 Edge.

 

Pourtant, j'ai jusque là résister à Samsung (comme d'ailleurs à la Pomme) depuis mon tout premier smartphone (même téléphone)

 

Pourquoi j'abandonne : 

- Fréquence des mises à jour pour Honor

- Blocage des sources qui empêche la création de ROM non officielle, ou même Cyanogen

- Autonomie du S6

- Poids du S6

- Caractéristiques générales du S6

- Conditions tarifaires exceptionnelle que me fait mon opérateur

- Disponibilité du H7

 

Point négatif :

- Pas de µSD --> il faut que prenne un 64Go

Points négatif:

-Bord d’écran qui ne servent absolument pas à grande chose.

-Le prix, même avec une remise opérateur, tu vas payer tes mois de facture téléphones beaucoup plus cher. Prix perdu sur la téléphone va être récupéré sur ta facture de téléphone. Souvent engagement 12 ou 24 mois. Bonjour les frais. A moins que tu avais déja un forfait Pro a 80e/mois?

-L'autonomie? Je ne pense pas que ce soit un avantage, plutôt un inconvenant. Que ce soit sur les caractéristiques ou sur l'utilisation quotidien, le galaxy s6 edge ne peut pas rivaliser le honor 7. 

 

J'ai utilisé le S6 edge pendant 2 semaines et je l'ai revendu...

 

Si tu veux vraiment prendre un galaxy, prends le S6 qui est moins cher et qui a exactement les même spec sans les écrans de bord incurvés inutiles.

Modifié par Wraith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, quant a l'utilité du Edge, mais le S6 "normal" n'est distribué en France qu'en 32Go et c'est trop juste pour moi.

De toute manière, bien sûr que c'est avec un réengagement, mais je ne paye rien d'autre que les montants "dérisoires" (20 ou 80 €) donné plus haut.

Et oui, c'est un forfait Pro avec les appels à l’international sur fixes et mobiles en illimité et on est très inférieur à 80 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S6 (même Edge) est certainement un excellent choix, tant que le tel coûte pas cher...

Faut avouer que Honor et Meizu manquent encore de maturité sur le marché européen (Maj et suivi). Xiaomi n'étant pas officiel, c'est compliqué (import, flash par la rom traduite fr...

À la rigueur, OPO semble assez sérieux, à voir l'évolution de la nouvelle rom oxygen os...

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques hésitations, j'ai opté pour le zenfone 2 32 gb.

 

Perso, je regrette un peu mon honor 6 au niveau photo.

Maintenant, le zenfone 2 a tout ce que j'ai besoin :  2 sim + carte sd en même temps (en plus c'est dual sim active), bon gps, les photos sont belles mais la réactivité de la prise du cliché est plus lente que le honor6.

 

Au niveau des moins, l'autonomie qui n'est pas au top (peut être à cause de la 4g et de l'écran 5,5). Le son n'est pas exceptionnel et le zenfone fait un plus "cheap" que le honor.

 

Je regrette vraiment que ce honor 7 européen ne soit pas en 32 gb.... On attendra le honor 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a l'air cool, mais à prix équivalent, il est quand même moins bien que le H7 non ? (Surtout avec absence de carte sd :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les 2 smartphones se valent. 

 

Le H7 a un capteur d'empreinte digitale.

 

Le MI4c a l'usb type-c.

 

Batterie équivalente mais snap 808 pour mi4c alors que kirin 935 pour le h7.

 

Suivi MIUI contre suivi EMUI.

 

Aprés c'est sur que niveau design je préfère le h7 mais en noir le mi4c est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

Suivi ? Gros point négatif pour Honor ... Mais rien ne les empêchent de faire des mises à jours peut-être qu'avec le succès ils devront ne pas faillir à leurs devoirs !

 

Les concurrents du honor 7 sont le 5x, le pro 5 de meizu annoncé demain, le mx5, le mi4c et le futur mi5 et le honor 7 plus ! Peut-être le projet nextbit qui paraît d'ampleur aussi mais sortie en janvier 2016 vers la donc ...

 

Samsung, oneplus, apple, lg ne sont pas les concurrents de honor mais plutôt huawei et honor ne jouent absolument pas dans la même cours ! Même si la seule différence est le prix... Je pense me prendre un deuxième téléphone et garder mon honor 7 ce sera soit un 7 plus ou un nextbit .. En prio mais je ne dis pas non aux autres téléphones que j'ai cité plus haut et qui me donne de quoi baver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les roms Miui ont quelques défauts aussi :

 

- Pas les dernières sources Google.

- Traductions pas toujours au top sur les versions traduites par les communautés. 

- Problème de localisation sauf si correction via un fix à flasher après la rom.

- Pas de Gapps (Google interdit en chine).

 

Je n'ai pas testé les versions internationales donc si quelqu'un peut nous confirmer ou infirmer mes propos, ce serait top. 

 

Infos sur le prix du Mi4i C => Lancé en chine pour la version 3Go à 1500 rmb soit environ 210€. 

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @julz

 

Alors le changement N4 -  Honor 7 est cool ? Le mien marche encore mais j'ai envie de changer quand même... l'autonomie commence franchement à décliner....

 

Tu as vu quelques avantages ? Ça vaut le coup ? La différence de taille est pas trop relou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les avantages sont quand mêmes multiples :

 

- Photos

- Capteur d'empreintes

- Métal

- Plus puissant que le N4.

 

Après, il faut accrocher à EmUI qui est très coloré et très orienté iOS (à l'image de Miui ou de Flyme...) et adhérer au fait que les sources AOSP ne seront pas toujours les dernières.

 

Pour l'écran, pas de souci : je m'y suis fait dés l'écran allumé. Tu peux lire mon test si tu veux car j'y compare la rom stock Google à la rom EmUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu et donc comparé avec mon MX4 pour la photo (l'essentiel pur moi)  ,dans le noir ou pénombre c'est une bombe si on le compare,la macro est trés bonne,mais je deteste le rendu qu'il donne sur sont ecrans,c'est fade,sa fait smartphone chinois de base,le HDR est pour moi presque inexistant,aucune difference notable,c'est quand meme hallucinant,alors que le hdr de mon MX4 etait peut etre long,mais trés efficace,donc pas super fan de la photo et la galerie (que dire!) ...je me tate a d'hors et déja le remplacer,pas assez bon a mon gout..MX5 - MI4C je sais pas! VOIR XIAOMI MI5 mais quand? je sais pas quoi faire avec mon honor 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...