Aller au contenu

[Bluboo] Xtouch - 5"FHD (2,5D) - MT6795 / MT6753 - 64Go / 32Go de ROM - 3Go / 4Go RAM

Psychotiks

Recommended Posts

C'est vrai que le son est pourri sur le Bluboo. La batterie tient une journée complète comme n'importe quel smartphone et je l'utilise assez souvent. Vu que je recois beaucoup de mails et de sms. Il y'a certainement moyen d'économiser un peu plus la batterie :)

Je suis moi même chez Free et je suis à 3Go en 4G çà suffit amplement pour mon usage et pourtant je télécharge pas mal ! Le reste du temps je passe en Wifi pour les gros fichiers. Mais c'est vrai que c'est rageant, on ne peut rien faire c'est du à l'IMEI qui n'est pas dans la base FREE :(

• 2 weeks later...

Après utilisation depuis maintenant un mois, le smartphone fonctionne très bien. Mais comme il fallait s'en douter la batterie ne tient pas très longtemps.

2 jours maximum et la jauge peut rester assez longtemps avec seulement 5 à 10% finalement si on en fait pas une utilisation intensive.

Bref, il tient une bonne journée complète. Dommage que cà n'aille pas plus loin... On ne peut semble t'il pas tout avoir dès lors qu'on souhaite avoir un smartphone performant sans devoir débourser une fortune. Donc je confirme qu'à ce jour c'est toujours le Bluboo qui tient le haut du panier !

Le soucis est que maintenant toutes les specs se valent mis à part l'APN, l'autonomie et bien sûr le design. Si l'autonomie  est un peu faiblarde ca serait clairement un mauvais point pour moi.

Toute façon moi maintenant je ne prends pas de smartphone en dessous de 4000mAh pour un 5' / 5000mAh pour un 5.5' (le reste des specs je m'en cogne ^^)

@molotofmezcal: Le problème c'est que l'autonomie on lui fait dire n'importe quoi. 4000 mah peut ne rien vouloir dire car finalement c'est la consommation de l'appareil et la qualité de la batterie qui est important.

Donc finalement peu importe le smartphone. Mais tant qu'à faire je préfère prendre un truc qui a de bonnes spec'

• 3 weeks later...

bonjour a tous

je viens de fraznchir et de quitter le giron de la grosse pomme et ai donc pris ce fameux bluboo xtouch

tres bonne impression aux premiers abords

mais pas mal de soucis a la configuration

je m'en suis a peu pres sorti

mais un probleme majeur persiste

le telephone reboot tres souvent

il s'eteind tout seul(donc je suis injoignable)

des idees pour m'eviter de renvoyer le telephone?

merci par avance

Le soucis est que maintenant toutes les specs se valent mis à part l'APN, l'autonomie et bien sûr le design. Si l'autonomie  est un peu faiblarde ca serait clairement un mauvais point pour moi.

Toute façon moi maintenant je ne prends pas de smartphone en dessous de 4000mAh pour un 5' / 5000mAh pour un 5.5' (le reste des specs je m'en cogne ^^)

Salut.

Tu choisis le smartphone en fonction du poids alors ?  haha

:P

Hello tous,

je viens de recuperer un xtouch que je pense être des premières séries vu que je n'ai pas la led rouge qui fonctionne.

Dites, j'ai un soucis de GPS. Perte permanente, point sur waze ou maps fantaisiste.

Du coup,j'ai installé gps status et je vois que je me connecte puis perd les satellites en permanence. ca sent le soucis hardware non? est ce qu'il y en a d'autres qui ont le meme soucis?

ah et batterie minable, je suis super surpris. Si je l'utilise un peu ( je joue peu dans la journée, un peu de mail), il a bcp de mal à passer la journée... c'est normal docteur?

• 2 weeks later...

N'oubliez pas qu'une MAJ du téléphone est possible dans la section "Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour". Peut être que certains bugs disparaîtront.

Pour ma part, j'ai trouvé un joli bug mais je ne suis pas sur que c'est du à Bluboo mais plutôt à Android, c'est lors de la prise d'appel.

Avec mon oreille, il n'y a rien qui bloque le système tactile. Du coup avec son oreille on peut lancer la lampe torche, se mettre en mode en microphone off, ou carrément lancer sous haut parleur. Bref c'est pénible. Quelqu'un a une solution pour çà ?

De plus, moins grave mais tout aussi pénible c'est l'enregistrement des nouveaux contacts. Lorsqu'on vient de recevoir un coup de fil et qu'on souhaite l'enregistrer dans ses contacts je n'ai pas trouvé de solution d'accès direct. Dommage...

• 3 months later...

bonjour,

je viens d'acheter un bluboo xtouch, ça faisait longtemps que je voulais tester un tel venu directement de chine.

apres quelques soucis de configurations, il semble fonctionner correctement.

j'ai juste un soucis avec la led de notification. j'avais réussi au tout début en allant dans parametres -> Harlequin LED notification, a attribuer une couleur en fonction de l'origine de la notif,

mais maintenant quand j'essaye d'y retourner, ça plante et j'ai le message : ""Paramètres" s'est arreté"...

j'ai rebooté, rien n'y fait, quelqu'un a déjà eut ce soucis?

• 2 weeks later...

bonjour,

je viens de l’acquérir en début de mois et j'ai enfin réussi a le rooter, j'ai même réussi a régler le volume car il était vraiment faiblard (pour info il est régler au max a 128 au lieu de 160).

après vous pouvez essayer ce code

*#*#4636#*#*

il permet de faire de petit réglages par contre pas réussi a régler le mode lte en automatique sur les 3 bands (gsm/cdma/lte) et [color=red][b]sa[/b][/color] me gonfle.

si vous arrivé a le faire dite moi comment vous avez fait.

pour le root et le réglage du son je ferais un tip ici quand j'aurais un peu plus de temps.

sinon pour twrp il n'y en a pas un en anglais ou français ? celui que j'ai est espagnol ou portugais ces pas top même si j'arrive a comprendre.

pour l'imei ces normal le constructeur n'a pas déclarer correctement voir pas du tous sur gsma,  celui ci sur imei info est reconnu comme un T1 Brand blubo.

bonne soirée a tous

Modifié par crick003

• 3 weeks later...

bonjour,

après un temps d'utilisation d'un bon mois voici un petit retour.

d'abord le forum de bluboo: forum bluboo officiel

il semble y avoir de mauvais retour sur la batterie a long terme (4 a 5 mois utilisation), puis le double sim n'est pas 4g seul la sim 1 = 4/3/2G la sim 2 = 2G uniquement

incompatible avec FreeMobile car bluboo ne déclare plus ces imei :(.

maintenant si vous aussi vous voyez des inconvénient sur ce modèle n’hésiter pas a les décrire ;).

Il y a 4 heures, crick003 a dit :

bonjour,

après un temps d'utilisation d'un bon mois voici un petit retour.

d'abord le forum de bluboo: forum bluboo officiel

il semble y avoir de mauvais retour sur la batterie a long terme (4 a 5 mois utilisation), puis le double sim n'est pas 4g seul la sim 1 = 4/3/2G la sim 2 = 2G uniquement

incompatible avec FreeMobile car bluboo ne déclare plus ces imei :(.

maintenant si vous aussi vous voyez des inconvénient sur ce modèle n’hésiter pas a les décrire ;).

Salut ! Merci pour ton retour ;)

Je possède ce smartphone depuis décembre 2015 (voir posts précédents), et je l'ai toujours.

Les quelques défauts que je lui donne : la rom pas entièrement en français, la batterie un peu faiblarde, le GPS qui se perd de temps en temps, le wifi qui se déconnecte souvent et le son qui est très très faiblard.

Pour ce dernier point, tu as de ton côté réussi à rooter le smartphone et augmenté le son. Tu saurais m'expliquer la marche à suivre pour le rooter stp ?

Tu as suivi ce genre de tutoriel ? https://dottech.org/193935/how-to-root-bluboo-xtouch-on-android-5-1/

Merci :)

Edit : en suivant le tuto que j'ai mis plus haut je suis arrivé à rooter le tél sans soucis. Du moins avec l'appli Root Checker ça m'indique bien le root.

Par contre pour augmenter le son ça j'ai pas encore trouvé...

Edit 2 : Ok pour le son aussi via l'application Engineer Mode MTK Shortcut, partie Hardware Testing, LoudSpeaker Mode. Modifié à 160.

Modifié par rere130

bonjour,

j'ai après avoir rooter la bête installé mtk engineering

ensuite tu sélectionne mtk setting/ onglet hardware testing/audio

puis tu choisi normal mode et type sip et media tu ne change que la valeur max vol (maximun= 160)

dans headset mode la même chose

loudspeaker dans type ring, sip et media pareil

apres avoir modifier 1 volume il faut a chaque fois valider par set

Il y a 23 heures, crick003 a dit :

tu a aussi la ces sympa

il faut être enregistré pour pouvoir les télécharger. ;)

Merci pour le lien, je me suis inscris pour télécharger TWRP 3.0, ce recovery est plus beau (et en français) que celui que j'avais installé depuis le tutoriel du site dottech.

J'avais également réussi à modifier le volume du haut parleur via l'application Engineer Mode MTK Shortcut. C'est le même principe que MTK Engineering.

J'en ai profité pour remettre à zéro mon smartphone à la configuration d'usine.

Toujours le bug du wifi, j'ai aussi le bouton home qui ne fonctionne pas toujours du premier coup. Pour le GPS je n'ai pas testé pour voir si la RAZ a eu un effet bénéfique.

Dommage qu'il n'y a pas beaucoup de ROM alternatives... A part un portage "récent" de CyanogenMod 12 mais qui comprte quelques bugs et plus mis à jour depuis un certain temps : http://forum.xda-developers.com/android/software/cm12-1-bluboo-xtouch-x500-t3362987

bonjour,

tu a aussi la rom ulephone porté sur le xtouch également --> rom ulephone

par contre il semble que le lecteur d'empreinte ne fonctionne pas.

• 2 weeks later...
Le 04/08/2016 à 13:44, crick003 a dit :

le double sim n'est pas 4g seul la sim 1 = 4/3/2G la sim 2 = 2G uniquement

bonjour,

j'ai trouvé la solution au problème de double sim, il faut en réalité faire:

pour activer la 4g sur la sim 1 ou 2 ?, il faut activer désactiver la fonction consommation des données / données mobile de l'une des deux sim et pas les deux en même temps. la sim qui aura les données mobiles activer sera en 4g alors que l'autre passera en 2g seulement.

pour la consommation importante du smartphone il faut aller dans consommation des données

et la ou il y a les trois petit point en haut a droite valider : << limiter les données en arrière plan des applications >> a savoir que cela vous empêcheras d'utiliser internet dans ce cas il vous suffit de réactiver la fonction.

pour le gps ont le perd souvent mais il semble ce réactiver tous seul quand le moment ce fait sentir ou après une certaine période bug pas bug ? ( en tous cas très précis au mètre prés, pas comme mon wiko cink king.

me reste le partage wifi a tester.

bonne soirée a tous

• 1 year later...

Bonjour à toutes et tous,

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Heureux possesseur d'un Bluboo XTouch depuis le mois de mai 2016, je suis triste de l'avoir "perdu" il y'a deux jours ... Il fonctionnait très bien, utilisé tous les jours. Je le charge le soir (batterie un peu limite ...) et au matin, impossible de le démarrer : il démarre en boucle ?! Impossible d'entrer en mode "recovery" ... J'ai tenté de réinstaller la dernière ROM disponible et le recovery à jour, tout s'installe sans défaut, mais ... il continue à redémarrer en boucle ... Je ne sais donc plus trop comment m'y prendre pour tenter de récupérer mon téléphone :-(

Toutes pistes seraient les bienvenues, je vous en remercie par avance,

Jean

Comment as-tu réinstallé le firmware ? par SP Flash Tool ? je ne comprends pas "la dernière ROM disponible et le recovery à jour" 

Quand tu installes le firmware par SP Flash Tool, cela comprend le recovery, pourquoi et comment as-tu installé un "recovery à jour" ensuite ?

il y a 2 minutes, Ultrix a dit :

Comment as-tu réinstallé le firmware ? par SP Flash Tool ? je ne comprends pas "la dernière ROM disponible et le recovery à jour" 

Quand tu installes le firmware par SP Flash Tool, cela comprend le recovery, pourquoi et comment as-tu installé un "recovery à jour" ensuite ?

Bonjour @Ultrix et merci pour ta  réponse,

J'ai effectué plusieurs installations en utilisant "SP_Flash_Tool_v5.1532_Linux"  :

- ROM fournie par NeedRom (version "20160227_c220v53_hhwy"),

- ROM alternative dérivée d'Ulefon

- Recovery "TWRP 3.0.2.1"

A te relire,

Jean

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...