Aller au contenu

Suivi des mises à jour Honor 7

Honor

Recommended Posts

Bonjour,

Grace à tout ce que j'ai pu lire ici, j'ai acheté un Honor 7 que j'utilise maintenant depuis 2 semaines (ancien ios en perso, et Z3 compact en pro).

Il y a un souci qui me fait rater pas mal de sms :

Mon tel est configuré pour se verrouiller après 1mn de veille

Lorsque j'envoi un sms et que je repose le telephone, si l'on m'envoi un sms alors que le tel est toujours allumé et l'appli sms (d'origine) affichée à l'ecran, alors il n'y a aucune notification sonore m'avertissant d'un sms (ni de defilement automatique d'ailleurs permettant de voir le nouveau sms si l'écran affiché est celui de la conversation sms).

De fait, je loupe pas mal de sms à cause de ça :(

Ai je raté qque chose dans les parametrages ou est ce un bug ?

Merci 

Personnellement je ne pense pas que ça soit un bug. Si ton appli est ouverte et que ton écran est allumé, on peut facilement imaginer que tu es en train de lire ton écran   :/ Du moins ça ne m'étonnerai pas que le dev ne soit pas prévu pour gérer ce cas précis. Personnelement quand je n'utilise pas mon tél, je coupe l'écran. Sinon tu peux réduire le temps d'affichage de l'écran quand le tél n'est pas utilisé aussi.

Paramètres > Affichage > Veille

Modifié par Toukassay

Merci pour ta proposition, mais, justement, je ne souhaite pas reduire le temps d'affichage, sinon si je veux juste regarder un truc sur mon tel lorsqu'il est posé sur mon bureau par exemle, il faut le prendre, lire l'empreinte... 

Sur ios il y a un effet sonore à reception d'un message meme lorsqu'une conversation est ouverte, ça me manque et me fait manquer des sms :(((

Modifié par dear

Merci pour ta proposition, mais, justement, je ne souhaite pas reduire le temps d'affichage, sinon si je veux juste regarder un truc sur mon tel lorsqu'il est posé sur mon bureau par exemle, il faut le prendre, lire l'empreinte... 

Sur ios il y a un effet sonore à reception d'un message meme lorsqu'une conversation est ouverte, ça me manque et me fait manquer des sms :(((

A voir alors peut être avec une autre application SMS que celle native (je te conseille "Messenger" de Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr)mais encore une fois, ton cas à l'air très ciblé et ca ne m'étonnerait pas que le cas "Ecran allumé + app ouverte = notification quand même" (alors que théoriquement l'utilisateur à les yeux dessus donc) ne soit pas géré :/

@@Toukassay c'est juste que dans le déploiement des mises à jour c'est toujours par petites vagues au hasard avant de lancer globalement pour tout le monde (histoire de vérifier que les serveurs suivent). Grâce aux IMEI on peut forcer la mise à jour sur ces terminaux en particulier donc ne pas la lancer au hasard.

• Like 5

Pour l'instant, je trouve qu'il font ça assez bien ... J'étais chez Wiko puis chez Motorola et la j'achète Mercredi le H7 et c'est la première fois que je vois des majs sortir comme ça ... Chez Wiko, il ne faut pas espérer et chez Motorola et c'était en aout pour lolipop ... 

En plus la communauté atour de ce H7 est juste incroyable ;)

• Like 1

A voir alors peut être avec une autre application SMS que celle native (je te conseille "Messenger" de Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr)mais encore une fois, ton cas à l'air très ciblé et ca ne m'étonnerait pas que le cas "Ecran allumé + app ouverte = notification quand même" (alors que théoriquement l'utilisateur à les yeux dessus donc) ne soit pas géré :/

Tout à fait, mais là une autre limitation : plus de bulle sur l'icone pour informer que l'on a un SMS si l'on utilise une appli tierce :'(

@@Honor: est il prevu de "debrider" la fonction bulle qui affiche le nombre de messages non lus pour les applis tierce ? (j'entends par là, autres que natives).

Merci

Modifié par dear

@Honor, ça serait top de déclencher la dispo de la maj :( Je l'attends pour savoir si je dois renvoyer mon tél ou pas, suivant si ça corrige mon soucis de bascule 3G/4G ou pas. Il ne me reste que 2 jours pour me retracter (et en commander un autre, ne t'en fais pas ;))

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...