Aller au contenu

Suivi des mises à jour Honor 7


Honor

Recommended Posts

@@steph44, je viens de faire des tests avec des SMS long, avant il y avait quasiment toujours un problème d'envoi et maintenant ça passe très bien, idem pour la double notification, je ne veux pas m'avancer et attendre quelques jours encore, mais le problème semble réglé même si il n'est pas mentionné le changelog

Modifié par lo69
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@steph44, je viens de faire des tests avec des SMS long, avant il y avait quasiment toujours un problème d'envoi et maintenant ça passe très bien, je ne veux pas m'avancer et attendre quelques jours encore, mais le problème semble réglé même si il n'est pas mentionné le changelog

Je pense que on peut déjà dire merci à Honor !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor: non non, c'est bon! Qq minutes seulement après mon post, j'ai reçu la màj! Elle est en train de s'installer!

Merci à toi Alexis, d'autant que si j'ai bien compris, le bug est essentiellement français, heureusement que tu as pu pousser le truc auprès des développeurs, sinon je ne suis pas certain que nous pauvres français aurions eu beaucoup de poids! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : On peut retourner sur le sujet principal ? Car ce serait tous les possesseurs qui auraient ce souci de SMS, je serais d'accord avec ton message mais vu que c'est seulement une partie, on ne peut pas parler de beta. Et le Zenfone 2 fonctionne très bien.

C'est ce comportement passif qui fait que les constructeurs font tout et n'importe quoi avec VOS sous.

Le ZF2 n'a aucun souci ?? Lol laisse moi rire... Ce que fait @@Honoravec le H7, bah c'est mon métier avec le ZF2 entre autres. Je les ai tous testés, ils ont tous des problèmes. Mais encore faut-il les voir.

Pour revenir au sujet, j'aurais préféré que tout le monde soit impacté par les mêmes soucis plutôt que ce soit aussi aléatoire. Bref, je me comprends.

Et pour conclure, quasiment toute l'industrie high tech tend vers ça : nos clients sont des bêta-testeurs. Des exemples j'en ai à la pelle.

Bonne journée.

Modifié par Zanghiev Sakarov
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas t'avoir croisé dans la section Zenfone 2 pourtant.

Je quitte ce dernier à cause des bugs d'écran que je rencontre principalement, c'est dommage parce qu'au fur des MAJ l'autonomie s'est grandement améliorée et que sa puissance risque de me manquer, mais quoi de mieux qu'une communauté active alors que celle du ZF2 décline ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet sms/mms : je suis en train de tester. Un sms long passe, un mms avec une photo aussi... à condition d'utiliser l'app native!

Curieusement, je viens d'essayer d'envoyer des photos avec QKsms et Google Messenger, ça reste bloqué sur "envoi en cours"...

La même photo avec l'appli native part sans problème...

Quelqu'un observe-t-il le même comportement?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet sms/mms : je suis en train de tester. Un sms long passe, un mms avec une photo aussi... à condition d'utiliser l'app native!

Curieusement, je viens d'essayer d'envoyer des photos avec QKsms et Google Messenger, ça reste bloqué sur "envoi en cours"...

La même photo avec l'appli native part sans problème...

Quelqu'un observe-t-il le même comportement?

Oui, moi, même constat avec Messenger de Google.

Modifié par Toukassay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas t'avoir croisé dans la section Zenfone 2 pourtant.

Je quitte ce dernier à cause des bugs d'écran que je rencontre principalement, c'est dommage parce qu'au fur des MAJ l'autonomie s'est grandement améliorée et que sa puissance risque de me manquer, mais quoi de mieux qu'une communauté active alors que celle du ZF2 décline ? :D

Je ne participe pas aux forums du ZF2, je bosse chez asus mais on va rester discret. Mes journées sont suffisamment remplies avec la pile de problèmes que je croise sur tout type de produits.

Tu sais pourquoi la communauté décline ? Car asus prend un temps fou à corriger les bugs principaux et les plus gênants. Si tu veux en discuter, MP ;)

Et si l'autonomie a été améliorée c'est uniquement parce que les réglages par défaut ont été changés au fur et à mesure des MAJ. Un peu comme ce H7 d'ailleurs qui, par défaut, est paramétré pour une autonomie correcte. Autrement dit et grossomodo, tous les trucs inutiles ne sont plus activés d'entrée. Pour l'utilisateur lambda c'est un réel gain, mais pour l'utilisateur avancé bah rien n'a vraiment bougé.

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de test :

correction du sms bug long OK, ce matin j'avais envoyé en triple tous mes messages :/

correction dans la barre d'état des doublons OK

encore bug dans le lockscrren : notif en double (avec logo contact différent) : j'utilise textra, et j'ai désactivé toute notification pour l'appli native.

 

En tout cas il y a du mieux, et ça il faut le dire:)

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le (nouveau) bug d'envoi MMS avec des applis tierces, je viens de créer un sujet spécifique ici : https://forum.frandroid.com/topic/232656-a%C3%AFe-un-nouveau-bug-mms/, est-ce que vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice, pour confirmer ou non ce problème chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe....

 

Je verrai si çà règle aussi les doubles notifs avec Chomp.

 

Au fait, @Honor, heureusement que j'ai pu avoir la B121 par ailleurs, à installer à la place de la B111 de test. Sinon, je n'aurais jamais eu accès à cette B130.

Pourquoi la B121 n'est-elle pas disponible au chargement sur Hihonor? C'est encore la B100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : C'est sur que si tu bosses dans un SAV Asus tu dois te dire que c'est de la m*****. Mon père a un ZF2 qui fonctionne nickel. Et non je n'ai pas un comportement passif. Bossant en production, je connais que trop bien les problèmes de conception. Le H7 a des problèmes. J'ai un Mi4C qui connait aussi son lot de plaintifs. Si on fait un tour dans les forums, on en trouvera d'autres. Donc qu'en conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor: avant la mise à jour dans la barre d'état (le volet déroulant) j'avais les notifs en double.

Ce n'est heureusement plus le cas :)

 

Et me voila rassuré pour le lockscreen, j'avais peur de devoir jouer dans les paramétrages qui sont parfois un peu complexes et donnent l'impression de faire doublons!

 

Attendons patiemment la B140, le fait de ne plus spammer en envoie de SMS est déjà un point critique résolu!

Modifié par fx-18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...