Aller au contenu

Suivi des mises à jour Honor 7


Honor

Recommended Posts

C'est étrange j'ai reçu la maj et pourtant je suis chez Proximus (opérateur belge)

Envoyé depuis mon Honor 7.

Tu parles de la b150 ?

Edit : ok j'avais pas compris ..

Modifié par poulacourve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit aperçu d'EMui 4.0 du mate 8 à première vue pas de gros changement si ce n'est un changement du multitache, mais la vidéo est brève et en chinois mais bon ça permet de se faire une idée... Je n'ai rien vu concernant les notifications screen on ou écran verrouillé va falloir patienter un peu il semblerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit suivi sur le bug spotify: en effet cela semble se produire (quand ça arrive) après une quinzaine de minutes téléphone verrouillé.

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi remarqué que le son ne s'arretait pas quand on recevait un appel (ce qui fonctionnait également avant). Un peu pénible d'aller faire pause dès qu'on a un appel!

 

@@Replaay merci pour la vidéo, l'interface a l'air de laguer sévèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@All

Oui ça n'a pas l'air hyper fluide dans le multitache sinon ça a l'air daller dans les transitions et la réactivité quand les icônes du launcher sont sollicités... Je vais essayer de trouver une vidéo avec une prise en main plus poussée, les vidéos commencent à peine à fleurir sur Youtube ;)

Sinon le rapport taille écran à l'air assez impressionnant, de mon point de vue Huawei fait parmi les meilleurs châssis du marché, aussi bien au niveau apparence que qualité des matériaux (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour pour Noël qui nous laisserait facilement rooter le téléphone?  :emo_im_angel:

T'as rien compris........rooter c'est vilain....pas corporate.........

Honor ne donne pas de code par mail pour unlock

Honor bloque les méthodes qui permettent cela

Je n'ai jamais eu autant de mal à rooter un tel

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, mais est-ce qu'il sera possible de tester Marshmallow et EMUI 4 en avant première ?

Comme pour la MàJ Lollipop sur d'autres terminaux Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Avec un root on ne peut pas modifier le code source (ou si ?). Ça nous laisse juste un peu plus de droits comme pouvoir utiliser titanium backup (je ne vois pas comment m'en passer). En quoi ça peut poser problème à Honor ? Aucun risque de vol de propriété intellectuelle par la concurrence à cause d'un root possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fraestro

 

Illégal ?????

 

La seule loi que tu transgresse en l'occurence est celle de Huawei/Honor...et franchement on s'en tape !

 

Et j'ai même envie de citer le patron de Honor (ou Huawei, je ne me souviens plus) "Nous faisons des téléphones pour les utilisateurs[...]"

 

J'ai envie de dire, quand ça les arrange : exemples : Google ; root. Google a été viré de la rom chinoise, mais pas de la rom Française. Le root est absent partout. En Chine où les libertés sont restreintes (arrêtons la langue de bois) je veux bien, mais en France, il devrait n'avoir aucune incidence sur la prise en compte de nos garanties (si ce n'est faire payer une réparation ou un nouvel achat de téléphone dans les cas extrêmes). Faut s'adapter à la loi en vigueur dans le pays où on est et pas que quand ça arrange...

Attention je ne tape pas que sur Honor (il doit y avoir plein de marques dans ce cas, j'en sais rien), mais ici le forum est dédié à Honor, donc je ne parle que de cette marque !

 

J'aimerai bien avoir une réponse là-dessus tiens @@Honor(quand tu pourras bien sûr). Faudrait bosser ça en interne je pense... A moins que ça ne plaise pas à la maison mère?

 

Au passage @@Honoret pour revenir au sujet de ce topic : on est le 29 novembre, toujours pas de B150, ça fait 2-3 semaines qu'on aurait dû l'avoir et elle a déjà été repoussée une fois. C'est pour quand? On veut une date (on est en droit de l'avoir vu le report) pas un vers quand :P. Vous allez pas commencer à reporter toutes les MAJ ou les béta (oh le vilain il a osé de parler de la béta de Marshmallow dont ils n'ont plus aucunes nouvelles) quand même ?

Modifié par Fabdroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour mettre les choses au clair sur la politique officielle d'honor : le root est toléré (ben oui, chacun fait ce qu'il veut avec son tel ^^) mais fortement déconseillé car peut faire perdre la garantie et pose des problèmes avec les MAJ.

@@Nyso riaperX U : pas besoin de titanium backup, l'application sauvegarde du téléphone fait déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais @@Honorpour le root "ça peut faire perdre la garantie" ? Les conditions générales d'une garantie, c'est rarement "peut être" mais souvent c'est soit oui soit non! C'est obligatoirement encadré en France. Et si c'est "peut être" il faut nous expliquer clairement les critères des cas où la garantie est refusée et les critères des cas où la garantie est acceptée en cas de root. C'est ce qu'on appelle la transparence. C'est trop facile sinon... Imagine : Tu as un contrat de travail et dessus c'est marqué que tu seras peut être payé sous conditions"... T'aurais pas envie de savoir quelles sont les conditions exactes, histoire d'être sûr d'avoir ton salaire? J'extrapole largement, mais le principe est le même...

 

Et sinon pour le reste de mon message? ^^

 

P.S. c'est quoi "Titanium Backup" ? Quand je te dis que je suis une tanche en applis..mdr "Bakcup" j'imagine que ça sauvegarde? Mais ça restore aussi? Et tout un environnement ou juste quelque partie ou ce qu'on veut? C'est payant ça?

Modifié par Fabdroïd
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabdroid : sur la carte de garantie c'est écrit clairement que ce n'est pas autorisé.

C'est tout simplement de la protection "normale" du constructeur car le root est une pratique qui sort du contrôle du constructeur et de ce que le constructeur avait prévu que tu fasses avec ton téléphone. Dans la mesure où c'est hors de contrôle du constructeur, alors le constructeur ne prend plus la responsabilité de la garantie. Tu fais des choses qui n'étaient pas prévues, donc tu peux endommager ton téléphone hors du contrôle du constructeur, il ne payera donc pas les réparations. Tu peux toujours faire les réparations hors garantie, en payant quoi.

Mais je dis "ça peut" car dans la réalité je ne suis pas sûr qu'ils vérifient toujours. Si certains peuvent confirmer ?

Pour la B150, ils m'ont dit finalement Décembre en raison de la découverte de nouveaux bugs à corriger. Mais j'ai demandé à ce qu'ils fassent une MAJ intermédiaire au moins pour le problème de notifs, ils ont dit qu'ils allaient voir.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...