Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

@@tiben

Données mobiles : tu choisis de les désactiver et donc ne jamais les utiliser.

Données mobiles toujours actives : ce sont les données en tâche de fond. Si tu désactivé ça, tu pourras aller sur facebook en lançant l'application par exemple. Mais quand tu n'es pas dans l'application, elle n'utilisera pas de données. Donc pas de notifications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info qui peut intéresser des gens :

 

J'étais à 33% de batterie environ, utilisation depuis genre 1j et qlq, 4h d'écran allumé... bref. Environ 70% de Veille GSM et 7% d'écran, le reste en-dessous de 5%.

Je reçois la MAJ B121 de EMUI (voir topic "suivi mises à jour" qui est épinglé, c'est normal si vous l'avez pas encore).

 

J'installe la mise-à-jour. Le téléphone redémarre. A peine est-il allumé, je vais voir les stats de la batterie (sachant que je n'ai absolument rien changé à part la maj, je n'ai même pas branché le téléphone) : Ecran 24%, Système Android 20%, Veille GSM 8%. (voir image jointe)

 

CONCLUSION: je pense que c'est seulement le logiciel de lecture de la batterie qui n'était pas bon, il lisait mal la consommation tout simplement... enfin je pense.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor

Merci pour les précisions. Pour les données je savais je me suis mal exprimé. Donc si données toujours active est désactivé pas de notif si je kill l appli avant de mettre en veille mon tel ?

Je parlais de ce paramètre

post-128950-14435164381731_thumb.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

@@Fraestro j'avais exposé cette possibilité de mauvais calcul dans un post précédent mais il y a tout de même une mauvaise gestion de la veille du téléphone. Perdre 10% de batterie en une nuit ce n'est pas normal.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour en B121 jeudi dernier, je ne perds plus que 3% de batterie par nuit  (Wifi On et Data On) contrairement au 10% d'avant. Il doit y avoir un peu plus qu'un problème de calcul qui a été résolu. 

 

@@Fraestro tu n'observes pas d'amélioration effective de ton coté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour en B121 jeudi dernier, je ne perds plus que 3% de batterie par nuit  (Wifi On et Data On) contrairement au 10% d'avant. Il doit y avoir un peu plus qu'un problème de calcul qui a été résolu. 

 

@@Fraestro tu n'observes pas d'amélioration effective de ton coté? 

pourquoi tout le monde n'a pas cette mise à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

IMPORTANT

 

L'équipe Services vient de m'informer que la mise à jour B121 est effectivement bien en cours de déploiement. Pour l'instant déploiement limité à un nombre limité de personnes pour le moment (les chanceux  :D ).

 

La mise à jour sera ensuite déployée en OTA pour tout le monde. Pour rappel, le changelog est dans mon premier post de ce topic.

 

 

Numéro de version : B121

Éléments Corrigés :
- Plus l'affichage du point d'exclamation quand la 2ème SIM n'est pas insérée
- Gmail ajouté dans le centre de notifications
- Icone de Play Store améliorée
- Derniers correctifs de sécurité pour faille stagefright
- Mode Light painting changé en "nuit noire" (il était en double avant).
- Amélioration de certaines traductions
- Langue anglais ajoutée pour clavier Google 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais comment pour obtenir ce résultat et ne pas avoir ce bug ?

Moi je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Aujourd'hui impossible de désactiver le Wi-Fi (utilisée environ 2h aujourd'hui et active depuis ce matin) . Et mon graphique veille GSM complètement à l'opposé du tien.

D'autres ont un souci de Wi-Fi impossible à désactiver ? Je crois que je vais ouvrir un topic ou envoyer mon H7 au SAV...

post-105680-14435476402298_thumb.pngpost-105680-14435476625836_thumb.pngpost-105680-14435476743599_thumb.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais comment pour obtenir ce résultat et ne pas avoir ce bug ?

Moi je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Aujourd'hui impossible de désactiver le Wi-Fi (utilisée environ 2h aujourd'hui et active depuis ce matin) . Et mon graphique veille GSM complètement à l'opposé du tien.

D'autres ont un souci de Wi-Fi impossible à désactiver ? Je crois que je vais ouvrir un topic ou envoyer mon H7 au SAV...

attachicon.gifScreenshot_2015-09-29-19-20-06.pngattachicon.gifScreenshot_2015-09-29-19-19-34.pngattachicon.gifScreenshot_2015-09-29-19-19-48.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Quand tu n'as plus besoin de la data 3G/4G, tu désactives, tu passes en mode avion momentanément, tu enlèves le mode avion, tu actives ta wifi. Voilà ce que j'ai fait avant d'aller dormir hier soir. Et j'ai passé la journée en wifi, je suis très peu sorti.

C'est cette fameuse durée d'activation de la veille GSM qui fout la m****.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle

Tente quand même un reset avant le SAV.

Regarde aussi avec une appli de gestion de wifi sur le Play Store, pour voir ce qu'elle arrive à faire.

Désactive aussi Wifi+...juste histoire de voir.

J'ai déjà fait un wipe cache, un wipe factory , fait des essais avec une journée avec wifi + , une journée sans wifi + . Pas mieux . Je vais tenter d'analyser ça avec une appli du play store mais j'avoue que ça commence à me prendre la tête . Pas réussi à obtenir plus de 3 ou 4h de Sot et pas normal de ne pas pouvoir couper la wifi ou la data !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, je n'ai rien fait d'autre que de l'utiliser normalement, uniquement en wifi, appels et sms compris, beaucoup de surf mais très peu de musique, aucune application protégée pour tester, aucun service genre ok Google et compagnie... TOUT était désactivé sauf le wifi afin de vérifier s'il entrait bien en veille comme demandé.

Lors de la veille je ne recevais logiquement aucune notifications, à noter.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, dames,

Je vous conseille de désactiver également ces 3 petites choses très nuisibles à l'autonomie. Dans Paramètres >> Sécurité

Et plus généralement, tout ce qui communique avec les serveurs Google est néfaste pour l'autonomie. Je pense notamment à l'option Sauvegarde et réinitialisation désactivée chez moi car pas besoin. Idem pour tout ce qui a un lien avec Google Now, out of my life !

post-259265-14435574217681_thumb.pngpost-259265-14435574300444_thumb.pngpost-259265-14435574359159_thumb.png

En espérant que ce bug sera vite corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais certains smartphones actuels tournent en ce moment avec des batteries plus petites et ont un bien meilleur rendement. Soit une meilleure optimisation du téléphone, soit de meilleurs composants dans la batterie. Tout le monde est unanime sur le fait que le honor 7 à une bonne autonomie en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...