Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Personnellement voici les démarches que j'ai entreprises pour éviter tout soucis lors des mises à jour.

J'ai tout d'abord, juste après avoir installé le recovery custom, fait un backup avec celui ci, ensuite j'ai appliqué les étapes de root comme expliqué dans ce tuto. Après quand la mise à jour m'a été proposée je suis retourné dans le recovery, la j'ai restaurer la partie "system" du backup pour effacer toute trace du root (vu que j'avais fais le backup avant de root), j'ai fini par suivre le tuto pour remettre le recovery d'origine et la mise à jour s'est déroulée sans aucuns problèmes.

Envoyé depuis mon Honor 7.

Modifié par Sami_22
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour, 

Root ok, mais j'ai un bug avec le recovery, il bloque lorsque que je fais un wipe cache/dalvik cache  :mellow:

 

Puis maintenant je n'accède plus du tous au bootloader après plusieurs essais en vain  :(

 

Donc rom rootée, accès au recovery 2.8.6.0 mais plus de bootloader!!!

 

Si vous avez une solution

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'ai reflasher le recovery via flashify qui a foutu le bordel!!!

Tu m'as donné en grande partie la solution...sinon adb reboot bootloader démarre le phone en recovery!!!!

 

Impossible d'éteindre le phone, il reboot systématiquement en recovery...

 

Mais lors du redemarrage vol- et power , je viens d'acceder au bootloader...

 

reflashe recovery...toujours pareil reboot en recovery!!!

 

puis restore backup IDEM

 

Maintenant que faire !!!

Modifié par devil51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'est résolu...après moult essais...

 

J'ai l'impression d'avoir une mauvaise manip avec flashify, j'ai du flasher le recovery avec l'option boot et non recovery...donc j'ai perdu le boot de démarrage que le recovery n'a pas restoré!!!

 

Je m'explique...

 

Après avoir restorer mon backup = reboot recovery systématique.

 

J'ai fini pas remettre le stock recovery et flasher la rom stock B121 en flashmode  "power et + - " et c'est resté bloqué à 90%.

 

Donc j'ai forcé le reboot et la bing mon phone boot normalement et redémarrage sur ma restoration faite précédemment !!!!

 

Ouffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je suis nouveau dans l'univers Android et je me posais une question :

Le faite de demander un code pour Déverrouiller le bootloader via le site annule la garantie ?

Car je souhaite demander le code pour pouvoir déverrouiller le bootloader ultérieurement  et donc pouvoir Rooté mon smartphone ultérieurement

Merci pour vos réponse futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est complexe: selon la loi, non, tu as toujours droit à la garantie après avoir déverrouillé le bootloader et rooté ton téléphone (rien ne t'interdit d'être admin d'une machine que tu as acheté et qui t'appartient). Par contre, les conditions générales de vente de la plupart des constucteurs (dont Huawei / Hnor) stipulent que rooter son tel fait sauter la garantie. Il te refuseront donc toute prise en charge en garantie, et il faudra certainement les attaquer en justice si tu veux faire valoir tes droits.

 

Bref, rooter son phone est à réserver aux utilisateurs qui sont curieux, qui sont prêts à s'autoformer sur tout un tas de sujet, et qui sont prêts à racheter un téléphone en cas de mauvaise manipulation.

 

A savoir : la manip décrite ici pour rooter le téléphone fonctionne parfaitement. Par contre, si tu fais une MAJ OTA par dessus, c'est bootloop !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bootloop pas forcément.

 

Si tu remets le recovery d'origine et restaure les fichiers system modifiés, la mise à jour OTA passe bien.

 

Pour la question juridique @@Karkass a bien résumé la situation.

 

Si tu veux te lancer dans le root, documente toi avant, et vas y en connaissance de cause après avoir bien lu les différentes discussions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

pour ceux qui comme moi on demandé par mail un code d'unlock bootloader, voici la réponse que j'ai reçue

 

Bonjour Monsieur,


Pour débloquer vous pouvez aller sur la page suivante:
http://en.ui.vmall.com/plugin.php?id=unlock&mod=unlock&action=apply
Vous devez accepter les conditions générales avant d'appliquer la procédure.
Nous ne sommes pas en mesure de vous aider davantage au cas où le modèle de l'appareil n' est pas répertorié.
Nous sommes obligés de vous informer que votre appareil ne sera plus couvert par la garantie du fabricant ou un service de réparation de Huawei au cas de problème survenu après.
Si votre téléphone est verrouillé à un réseau particulier, s'il vous plaît contactez votre fournisseur de réseau afin de recevoir le code de déverrouillage du chargeur de démarrage.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information au 0800 97 22 84, du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.
Cordialement,
L'équipe Honor France
 
je n'arrive tjrs pas à me connecter via facebook donc pas de code;de root,d'adb,de titanium etc etc.....snif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je vais tenter de rooter un téléphone. Aussi, j'ai tenté de lire tout le tuto, mais certaines choses me perdent...

J'en suis à l'étape du script H7_bootloader.cmd , j'ai inséré le code et il me répond : <waiting for device>. Il ne se passe rien.

Pourtant j'ai bien redémarré mon honor7 branché au PC en appuyant sur Volume - et Power.

Quelqu'un a une idée de ce qui bloque ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà qui devrait tout changer pour le root quand nos phones recevront la maj MM

 

Chainfire is still involved in SuperSU, and he has just released root for Android 6.0 Marshmallow without doing modifications to /system partition. This is being labelled as an experiment as the idea behind it has a few caveats, the major of which is that factory resetting the device will remove root.

To have root on modern Android versions, we need our files to be executable and our daemon to be started on boot. We normally do this by making modifications to /system, tapping into binaries and scripts executed by init. If we’re also modifying the boot image, then we should be able to do all this without modifying system at all.

So what benefits can we expect from a systemless root? We reached out to Chainfire, and the benefits of this over the traditional SuperSU include:

  1. A cleaner approach and design
  2. Easier unroot
  3. An unlittered /system partition
  4. Excludes things like “sugote”, which are not needed on Android 6.0 Marshmallow
  5. OTA’s are slightly easier now, as reflashing boot image is usually a lesser hassle than reflashing an entire /system.
  6. Most importantly, this does not soft brick your device if you do not have the correct kernel installation. Previous methods to root Android 6.0 required a SELinux policy patch in the kernel, without which, the device would not boot. With this method, if the supporting kernel is absent, you won’t have root but the device will boot.

This new method, as expected, does not work in cooperation with older root methods as the new method does not clean up old root files. Because of this, you need to reflash your stock /system partition to make sure you have a clean slate before starting off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce tuto qui a quasiment fonctionné du premier coup pour moi sauf que le recovery ne ressemble pas aux captures d'écran présentées, et qu'il est tout en chinois...

 

J'ai loupé une étape dans l'UI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Root ok pour moi sur mon H7 chinois (version PLK-AL10 - 64 Go).  :P

 

La méthode fonctionne, mais j'ai du quand même mettre à jour ADB (en version 1.0.31) car la version fourni dans le tuto ne détectait pas mon H7.

 

Prochaine étape: tenter de mettre la rom EU à la place de la rom Chinoise. Ca se tente ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...