Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Tout d'abord merci pour le TUTO complet et synthétique de Trinity et les multiples conseils de Cseb95.

 

Avant de me lancer je voudrai être bien sûr non pas du mode d'emploi décrit fort bien  dans le TUTO mais des différentes Versions TWRP et SUPER SU compatibles avec le ROOT de mon appareil PLK-01  (ROM B330)  que j'ai installée manuellement la semaine dernière.

 

 

Il me semble que le TUTO d'origine qui date de septembre 2015 faisait référence à des versions qui ont évoluées depuis ( aussi bien TWRP que Super SU).

 

J'ai aussi lu quelque part qu'une des dernière version de TWRP ( je ne sais plus laquelle) n'était pas compatible).

 

Quelqu'un peut il me dire quel est le bon "set"  au niveau des version pour faire le root de la B330?

 

Y a-t-il un intérêt/danger  à passer par la méthode de l'outil HONOR 7 Multitool largement documentée sur XDA?

 

Merci pour vos réponses

J'ai utilisé le Honor 7 Multi-Tool sans problème, résultat parfait, il suffit de bien lire et suivre (installation drivers, adb etc... si tu ne les as pas déjà !) -_-

Sans oublier de débloquer le bootloader  avant ! B)

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin d'aide, comment retourner à la normal avec TWRP ? Comment l'enlever ?

J'ai peur !Vite de l'aide

Sur quelle rom es-tu ? Qu'entends*-tu par "retourner à la normal" ? Sinon pour "enlever" https://forum.frandroid.com/topic/227506-tuto-remettre-le-recovery-stock-du-honor-7-apr%C3%A8s-rootage-plk-l01/-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la restauration de mon Honor 7 grâce à Honor Multi Tools en EMUI 4.0. J'ai perdu le Custom Recovery mais le Bootloader est resté déverrouillé bizarrement.

 

Sur vos conseils, j'ai donc voulu retenter l'expérience en installant un Custom Recovery pour passer en ROM Yoda 5.0 mais impossible d'installer de nouveau ce custom recovery même avec l'outils, voici un screenshot de ce que j'ai à chaque fois (voir pièce jointe).

 

Pouvez vous m'aider SVP.

 

Merci

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la restauration de mon Honor 7 grâce à Honor Multi Tools en EMUI 4.0. J'ai perdu le Custom Recovery mais le Bootloader est resté déverrouillé bizarrement.

 

Sur vos conseils, j'ai donc voulu retenter l'expérience en installant un Custom Recovery pour passer en ROM Yoda 5.0 mais impossible d'installer de nouveau ce custom recovery même avec l'outils, voici un screenshot de ce que j'ai à chaque fois (voir pièce jointe).

 

Pouvez vous m'aider SVP.

 

Merci

As-tu bien tout lu les écrans de Honor7 Multi-Tool, fais l'installation des drivers (device not found !) puis mis ton tel en mode fastboot ? Normalement en suivant bien la procédure pas de problème -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franckydiam, j'ai en effet suivi les différents posts sur XDA concernant Multitool mais je voulais m'assurer que la méthode fonctionnait bien avec le H7 en version B330 Il semble qu'il a encore qcq petits problèmes quant à l'aversion de Twrp à utiliser? As tu plus de précision? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien tout lu les écrans de Honor7 Multi-Tool, fais l'installation des drivers (device not found !) puis mis ton tel en mode fastboot ? Normalement en suivant bien la procédure pas de problème -_-

 

Oui j'ai bien suivi toutes les étapes, installation des drivers ODB, passage en Mode Download (on voit bien Bootloader Unlocked) et pourtant ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franckydiam, j'ai en effet suivi les différents posts sur XDA concernant Multitool mais je voulais m'assurer que la méthode fonctionnait bien avec le H7 en version B330 Il semble qu'il a encore qcq petits problèmes quant à l'aversion de Twrp à utiliser? As tu plus de précision? Merci

Honor7 Multi-Tool fonctionne très bien en 330, pour ce qui est du twrp, si tu fais l'instal avec le tool, il télécharge lui-même le recovery qu'il va installer (le TWRP_SMINKI_2.8.7.0_REPACK il me semble). Si tu suis bien toutes les étapes, no souci -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor7 Multi-Tool fonctionne très bien en 330, pour ce qui est du twrp, si tu fais l'instal avec le tool, il télécharge lui-même le recovery qu'il va installer (le TWRP_SMINKI_2.8.7.0_REPACK il me semble). Si tu suis bien toutes les étapes, no souci -_-

C'est exactement ce que je fais, et ça ne fonctionne pas... D'où mes messages ici, en générale c'est après avoir tout essayer et galèrer (car je me débrouille plutôt bien, en tout cas je me baladais sur mes anciens Samsung) que je poste sur le forum.

 

D'ailleurs on voit bien sur mon Screenshot que je tente l'installation à travers l'outils Multi Tool avec le bon recovery.

 

Merci tout de même pour ton aide..

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je fais, et ça ne fonctionne pas... D'où mes messages ici, en générale c'est après avoir tout essayer et galèrer (car je me débrouille plutôt bien, en tout cas je me baladais sur mes anciens Samsung) que je poste sur le forum.

 

D'ailleurs on voit bien sur mon Screenshot que je tente l'installation à travers l'outils Multi Tool avec le bon recovery.

 

Merci tout de même pour ton aide..

Petite question toute bête, tu attends ou tu appuies sur une touche dès le début de l'instal ? Je ne sais plus si cela fait une différence, mais essaye en appuyant sur une touche sans attendre la fin des 6 secondes ? Sur ton pc, dans ton dossier multi-tool > Files > REC tu as bien le fichier "TWRP_SMINKI_2.8.7.0_REPACK.img" ? Sinon désolé, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas pour toi, vois sur xda directement avec Inside!out -_-

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête, tu attends ou tu appuies sur une touche dès le début de l'instal ? Je ne sais plus si cela fait une différence, mais essaye en appuyant sur une touche sans attendre la fin des 6 secondes ? Sur ton pc, dans ton dossier multi-tool > Files > REC tu as bien le fichier "TWRP_SMINKI_2.8.7.0_REPACK.img" ? Sinon désolé, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas pour toi, vois sur xda directement avec Inside!out -_-

 Aucunes méthodes ne fonctionnent... Je pète un câble !!!

 

J'ai même essayer la méthode en renommant le TWRP en RECOVERY.IMG et essayer de le flasher manuellement (voir screenshot).

Rien ne marche, je suis dég !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Aucunes méthodes ne fonctionnent... Je pète un câble !!!

 

J'ai même essayer la méthode en renommant le TWRP en RECOVERY.IMG et essayer de le flasher manuellement (voir screenshot).

Rien ne marche, je suis dég !!!

A mon avis tant que tu auras "device not found" tu ne t'en sortira pas, en général c'est à cause des drivers -_-

 

Au fait, as-tu désactivé ton anti-virus avant (obligatoire si tu en as un) ?

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je viens de m'en sortir en installant ça avec les commandes fastboot.

 

Tuto ici : http://rootmygalaxy.net/install-twrp-recovery-via-fastboot/

 

Et là je suis en train de faire un backup de ma ROM MM pour installer la YODA v6.0.

 

Au fait elle est bien ?

Cool que tu ais réussi :)

Pour la Yoda, vraiment sympa, rapide, fluide, Aroma pour sélectionner ce que tu veux installer ou pas, Viper4android, Xposed, Camera Toldo compression MOD... pour l'instant j'apprécie :)

 

Quel TWRP as-tu installé ? (attention il faut impérativement TWRP_SMINKI_2.8.7.0_REPACK pour le Honor) !

Modifié par Franckydiam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu ais réussi :)

Pour la Yoda, vraiment sympa, rapide, fluide, Viper4android, Xposed, Camera Toldo compression MOD... pour l'instant j'apprécie :)

OK merci pour tes réponses, ton aide et tes encouragements ! :)

C'est bien ce recovery que j'ai utilisé.

Cool que tu ais réussi :)

Pour la Yoda, vraiment sympa, rapide, fluide, Aroma pour sélectionner ce que tu veux installer ou pas, Viper4android, Xposed, Camera Toldo compression MOD... pour l'instant j'apprécie :)

 

Quel TWRP as-tu installé ? (attention il faut impérativement TWRP_SMINKI_2.8.7.0_REPACK pour le Honor) !

 

Je viens de télécharger et installer cette rom : v6.0 - androidfilehost.com + v6.0D (deodex) - androidfilehost.com

 

J'ai bien suivi le tuto : 

  • install (if you dont have) TWRP recovery,
  • download and copy YodaROM_vx.x.zip to you Honor 7
  • reboot to recovery,
  • make ROM backup
  • make wipe system/cache/dalvik and data - you dont have to do this if you use B320 ROM
  • install YodaROM_vx.x.zip, and reboot...
  • wait few minutes first start and enjoy Yoda ROM od you Honor 7 
  • for DEODEX + XPOSED install FIRST BASE ROM YodaROM_vx.x.zip, reboot phone an wait until boot then reboot to twrp and install ROM with D in name (that same version that base ROM!!) - like YodaROM_v4.0D.zip

 

Mais mon phone est encore sur le Boot avec Honor ça doit faire 5 min, c'est normal ???

 

De plus, je ne comprends pas trop cette pharse à la fin : 

  • for DEODEX + XPOSED install FIRST BASE ROM YodaROM_vx.x.zip, reboot phone an wait until boot then reboot to twrp and install ROM with D in name (that same version that base ROM!!) - like YodaROM_v4.0D.zip

 

Est-ce que j'ai fait une bêtise ou c'est normal que ça prenne autant de temps au premier redémarrage ?

 

Merci pour ton aide.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes la V6.0 "normale" puis comme proposé dans aroma à la fin, tu reboot sur systeme, une fois redémarré  tu éteins ton phone, redémarrage en twrp et tu recommences l'install de la v6.0D.

Oui les premiers reboot peuvent être long, patience... -_-

Modifié par Franckydiam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes la V6.0 "normale" puis comme proposé dans aroma à la fin, tu reboot sur systeme, une fois redémarré  tu éteins ton phone, redémarrage en twrp et tu recommences l'install de la v6.0D.

Oui les premiers reboot peuvent être long, patience... -_-

 

OK merci, mais alors une autre question STP, c'est quoi la différence en Déodex et Normale ?

Et est-ce que ça vaut le coup d'installer du coup la Déodex (d'ailleurs quelle version as-tu) ?

 

Merci

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Deodex est obligatoire pour installer Xposed, cela dit, les modules xposed pour le Honor 7 sont encore très peu nombreux, GravityBox par exemple ne marche pas, il y a un début de liste ici http://forum.xda-developers.com/honor-7/help/list-xposed-modules-honor-7-t3350362, après si tu n'as pas besoin d'Xposed, la "normale" suffit.

Je suis sur la v6.0D -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Deodex est obligatoire pour installer Xposed, cela dit, les modules xposed pour le Honor 7 sont encore très peu nombreux, GravityBox par exemple ne marche pas, il y a un début de liste ici http://forum.xda-developers.com/honor-7/help/list-xposed-modules-honor-7-t3350362, après si tu n'as pas besoin d'Xposed, la "normale" suffit.

Je suis sur la v6.0D -_-

 

Merci pour ta réponse, mais si je veux Viper4Android par exemple (je suis audiophile), je ne pourrais l'avoir qu'avec GravityBox apparemment?

Il faut mieux que j'installe la 6.0D si je comprends bien...

 

Bonne soirée !

 

Je te laisse car le PSG va commencer à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais si je veux Viper4Android par exemple (je suis audiophile), je ne pourrais l'avoir qu'avec GravityBox apparemment?

Il faut mieux que j'installe la 6.0D si je comprends bien...

 

Bonne soirée !

 

Je te laisse car le PSG va commencer à jouer.

Viper4android n'a aucun lien avec GravityBox !! -_- tu dois confondre :)

 

Ca va être dur pour le PSG, j'y suis aussi :P

Modifié par Franckydiam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie B :

INSTALLATION DE LA CUSTOM RECOVERY & ROOTAGE DU TELEPHONE

 

Le 4 :

 

Appuyez sur la touche volume - et power en même temps pendant quelques secondes le téléphone devrait redémarrer en mode bootloader.

 

Mon téléphone redémarre normalement.

Et ça fait un screenshot.

 

EDIT : Enfaite il fallait l'éteindre avant du coup j'ai réussi à la rooter merci

 

PS : J'ai root le Honor 7 Premium et ça fonctionne , c'est le même numéro de modèle (PLK-L01)

Modifié par InfinityHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'excuse d'abord pour les Message lier d'hier..

Un bug :)

J'ai un problème lors du root de mon Honor 7 sous B330

J'ai flasher beaucoup de SuperSU et sans résultat..

Enfin si un bootloop !

Pouvez-vous m'expliquer comment le rooter sous Marshmallow ?

Et j'avais une dernière question :

Si on flash la YodaROM sans faire de wipe, par-dessus la B330 officiel vais-je garder mes applications installés ?

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...