Waalox Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 En tout cas, un grand merci à Léo, grace a toi j'ai pu debricker mon honor 7qui faisait que bootloop . L'auteur du root pourrais t-il marquer sur son topic que le root n'est pass fait pour les B370, ce qui éviterais beaucoup de peurs je pense. Encore merci Léo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Peut on installer la rom native de Google 6.0.1 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Bonjour, Si tu parles d'une ROM autre que celles actuellement existantes et basées sur EMUI, ça n'est pas possible car Honor ne souhaite pas libérer le code source du processeur Kirin 935. Par contre il existe des ROM "custom" : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyga Yohan Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour j'ai tout fait comme dans le tuto mais là j'ai un problème, j'ai mis l'archive ui.zip dans un dossier theme qui se trouve lui même dans un dossier TWRP qui se trouve à la racine du téléphone, quand je vais dans le bootloader pour lancer H7_recovery sur mon pc, il ne se passe rien du tout, il ne s'éteint pas ni rien, mon recovery reste le même je ne peux pas installer superSU... ça fait 6 mois que j'essaie de rooter ce truc, rien à faire et personne n'a de solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyga Yohan Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 pour info j'ai le plk-l01 honor 7, bootloader déverouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyga Yohan Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Bon j'avoue il a un peu changer le recovery fin du moins tant qu'il est branché à l'ordi en haut à gauche y'a "Huawei eRecovery" et à droite y'a ma batterie j'ai le choix entre 'reboot' ' download latest version and recovery' et 'shutdown' j'ai beau lancé le H7_Recovery.exe il ne se passe rien du tout, sérieux si quelqu'un peut m'aider vite fait ce serait genre énorme, j'ai plus de place sur le tel et il me faut virer des applis pré-installées ou même avoir accès à la racine du téléphone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Gauthier Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Le 04/11/2016 à 18:10, Tyga Yohan a dit : ... quand je vais dans le bootloader pour lancer H7_recovery sur mon pc, il ne se passe rien du tout, il ne s'éteint pas ni rien, mon recovery reste le même je ne peux pas installer superSU... Si je comprend bien ton téléphone est opérationnel (accès aux applications, messagerie...) pas de brick mais tu n'as pas de TWRP pour installer le fichier iu (qui d'ailleur sur ce tuto n'est plus a jour pour android 6.0) ? Pour installer iu il faut un recovery non officiel qui s'installe comme dit sur le premier poste avec recovery.cmd il faut démarrer son téléphone en mode adb pour flasher le recovery (téléphone éteint => volume moins enfoncer et le brancher à l'ordi) => page blanche avec une mascotte d'android avec écrit unlocked. Et si tu as bien le driver installé sur le pc alors la connexion se fera sans problème. Voici un tuto pour expliquer comment utilisé adb avec la commande fastboot devices (et occasionnellement l'unbrick si il y a fail root) : et voici le lien pour le root (dernier à jour, tous du moins bien plus que BETA-SuperSU-v2.49.zip proposé dans ce tuto qui n'a pas été changé depuis longtemps) : https://download.chainfire.eu/1012/SuperSU/SR3-SuperSU-v2.78-SR3-20161103171345.zip Modifié 5 novembre 2016 par Léo Gauthier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantx Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Le tuto pour rooter est encore d'actualité ? sachant que je suis en B380 Modifié 29 novembre 2016 par atlantx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Bonsoir/bonjour Je voulais savoir, comment trouver la racine de la mémoire ? Je ne sais pas où elle est Merci Cordialement Kenny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Si le téléphone affiche pendant longyeps le "Honor" faut s’inquièté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 4 heures, Kenny a dit : Bonsoir/bonjour Je voulais savoir, comment trouver la racine de la mémoire ? Je ne sais pas où elle est Merci Cordialement Kenny La "racine de la mémoire" ça signifie à la base de la mémoire. Si tu dois mettre un fichier à la racine de la mémoire ça veut dire que tu dois mettre ce fichier directement à la base de la mémoire sans créer de dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraandroid Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour, L'URL Huawei pour le unlock du bootloader ne fonctionne plus. D'une part il n'y a plus le login Facebook qui est demandé. Et si c'est demandé (j'ai récupérer une URL du site XDA), le lien redirige vers un lien HS. Possible d'avoir une mise à jour du tuto ou plus possible de le faire ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 13 heures, fraandroid a dit : Bonjour, L'URL Huawei pour le unlock du bootloader ne fonctionne plus. D'une part il n'y a plus le login Facebook qui est demandé. Et si c'est demandé (j'ai récupérer une URL du site XDA), le lien redirige vers un lien HS. Possible d'avoir une mise à jour du tuto ou plus possible de le faire ? ++ C'est très regrettable que le site pour l'unlock ne soit plus accessible... Est-ce volontaire ou un soucis technique ? En tout cas ça semblait devenir de plus en plus difficile d'unlocker le bootloader des smartphones Huawei/Honor... Peut-être que @JonathanHonor pourra nous donner un peu plus d'info là dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 LIEN A JOUR : https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/index (source : http://www.theandroidsoul.com/unlock-bootloader-huawei-devices/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric38 Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 Hello, j'aurai du lire les commentaires avant, je me suis fait avoir J'ai essayé la méthode plus haut mais le hic c'est que le tel redémarre tjs sur le logo honor quelque soit la manip utilisée, j'arrive plus à avoir les fastboot, recovery mode ou je ne sais quoi. Une aide svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric38 Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 BOn, j'ai reussi... Pour info, pour retrouver le mode recovery, j'ai gardé les 3 boutons appuyer le temps de faire 3 redemarrage. Ensuite j'ai pu via ce mode, eteindre le téléphone. et du coup, il a pu se brancher en fastboot. Et ensuite j'ai pu relancer l'install d'emui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraandroid Posté(e) 28 janvier 2017 Share Posté(e) 28 janvier 2017 Bon, ben je crois que ça a merdé...:( J'ai suivi le tuto, tout est ok jusqu'au dernier reboot après l'install de SuperSU. Je sélectionne reboot donc et ca reboot, premier logo Honor 7 et puis écran noir.... Si je fais vol haut + power -> premier logo honor 7 et écran noir.... Si je fais vol bas + power -> premier logo honor 7 et écran noir... en appuyant sur tous les boutons, j'arrive à avoir le Recovery Projet TeamWin. Bien sur j'ai pas fait de Backup.... Merci pour votre aide, si j'ai pas tout cassé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraandroid Posté(e) 28 janvier 2017 Share Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 49 minutes, fraandroid a dit : Bon, ben je crois que ça a merdé...:( J'ai suivi le tuto, tout est ok jusqu'au dernier reboot après l'install de SuperSU. Je sélectionne reboot donc et ca reboot, premier logo Honor 7 et puis écran noir.... Si je fais vol haut + power -> premier logo honor 7 et écran noir.... Si je fais vol bas + power -> premier logo honor 7 et écran noir... en appuyant sur tous les boutons, j'arrive à avoir le Recovery Projet TeamWin. Bien sur j'ai pas fait de Backup.... Merci pour votre aide, si j'ai pas tout cassé... Bon j'ai réussi à m'en sortir. J'ai suivi ça http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/honor-7-bloque-ecran-noir-apres-root-t153108.html Et j'ai reinstallé via TWRP en mettant dans une carte sd externe vu que plus accès à l'interne. J'ai fait wipe full juste avant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlos Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 bonjour a tous je demande votre aide svp jai suivi le tuto hier soir et la procedure termine je lance reboot system et depuis plus rien l ecran est reste bloque sur le logo honor maintenant en relisant le sujet je m apercois que mon honor 7 nest pas un PLKL01 MAIS un PLKTL01H si je me trompe pas est ce que cest mort ? le tel est bricke ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steppen Posté(e) 12 février 2017 Share Posté(e) 12 février 2017 Bonjour à tous, Je suis en emui 4.0.1 et je souhaitais rooter mon honor plk l01 seulement impossible d'avoir le code pour déverrouiller le bootloader. Existe t-il une autre méthode pour déverrouiller le bootloader? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcro Posté(e) 12 février 2017 Share Posté(e) 12 février 2017 il y a une heure, Steppen a dit : Bonjour à tous, Je suis en emui 4.0.1 et je souhaitais rooter mon honor plk l01 seulement impossible d'avoir le code pour déverrouiller le bootloader. Existe t-il une autre méthode pour déverrouiller le bootloader? merci d'avance Bonsoir, Va voir icihttps://forum.frandroid.com/topic/254600-resolu-impossible-de-récupérer-mon-code-de-déverrouillage-bootloader/ Si tu utilise DC Unlocker attention de bien choisir l'option read bootloader code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Il y a 13 heures, samcro a dit : Bonsoir, Va voir icihttps://forum.frandroid.com/topic/254600-resolu-impossible-de-récupérer-mon-code-de-déverrouillage-bootloader/ Si tu utilise DC Unlocker attention de bien choisir l'option read bootloader code Si tu utilises dès le départ la bonne option, comme dit le biker @samcro, ça ne te coutera que 4€... C'est un peu embêtant de devoir payer pour ça, mais ça semble la solution la plus efficace et immédiate actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steppen Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je vous remercie pour la solution :). Pour télécharger cet utilitaire c'est sur le site dc-unlocker ? Et au niveau des mobiles je n'ai pas vu le honor 7 c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaminTW Posté(e) 30 avril 2017 Share Posté(e) 30 avril 2017 J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai fait toutes les manipulations mais mon téléphone se bloque sur HONOR au démarrage... SVP aidez-moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 20 mai 2017 Share Posté(e) 20 mai 2017 (modifié) Y a t-il une application à installer et rooter directement son honor 7 ? Pas très à l'aise avec ce tuto surtout que j'ai un chromebook et pas de pc windows donc pas d'executable Modifié 20 mai 2017 par Rochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.