Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'excuse d'abord pour les Message lier d'hier..

Un bug :)

J'ai un problème lors du root de mon Honor 7 sous B330

J'ai flasher beaucoup de SuperSU et sans résultat..

Enfin si un bootloop !

Pouvez-vous m'expliquer comment le rooter sous Marshmallow ?

Et j'avais une dernière question :

Si on flash la YodaROM sans faire de wipe, par-dessus la B330 officiel vais-je garder mes applications installés ?

Merci d'avance !

Perso, je trouve que c'est avec Honor7 Multi-tool que la solution du root est la plus efficaces, il suffit de bien suivre et d'installer ce qui est recommandé...

Normalement, dans ces conditions (yoda rom, supersu v2.65), tu gardes tes applications et tes datas -_- backup avant quand même, plus prudent

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

 

J'ai une question, je tourne ça fait une semaine avec la Yoda ROM v5.0 non deodéxée, et je viens de voir que la V6.0 est sortie.

Est-ce que je peux l'installer sans perdre toutes mes configurations et paramètres et sans perdre toutes les applications que j'ai installée hors Playstore ?

 

Si oui, comment je dois procéder ?

 

Merci

 

PS : Oublie ce message Francky, je devais pas être réveillé ce matin, je suis en version 6.0.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

 

J'ai une question, je tourne ça fait une semaine avec la Yoda ROM v5.0 non deodéxée, et je viens de voir que la V6.0 est sortie.

Est-ce que je peux l'installer sans perdre toutes mes configurations et paramètres et sans perdre toutes les applications que j'ai installée hors Playstore ?

 

Si oui, comment je dois procéder ?

 

Merci

 

PS : Oublie ce message Francky, je devais pas être réveillé ce matin, je suis en version 6.0.

:) un bon café et ça repart :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial... Un bootloop.. Comment réglez ce soucis ?..

Salut Astroboy,

 

J'ai trouvé ce super Tuto que un site concurrent (donc je le cite car on m'en a déjà fait le repproche sur ce forum) qui est (Lien interdit) : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/honor-7-rescue-by-wbt-t145233.html

 

Normalement ça devrait te sauver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franky de ta réponse, pour rooter sous Marshmallow il suffit de flasher YodaROM

Avoir une version officiel B330/B320

Et installer avec Twrp sans aucun wipe

Marche nikel pour moi !

Juste.. J'avais Nova Launcher en version.. Crac*

J'ai installer Nova Launcher avec Aroma mais cela m'a retiré l'actuelle et ne suis plus en premium

Impossible de le désinstaller même avec des apps root pour désinstaller.. :(

Cela m'embête c'etait vraiment pratique les fonctions du Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franky de ta réponse, pour rooter sous Marshmallow il suffit de flasher YodaROM

Avoir une version officiel B330/B320

Et installer avec Twrp sans aucun wipe

Marche nikel pour moi !

Juste.. J'avais Nova Launcher en version.. Crac*

J'ai installer Nova Launcher avec Aroma mais cela m'a retiré l'actuelle et ne suis plus en premium

Impossible de le désinstaller même avec des apps root pour désinstaller.. :(

Cela m'embête c'etait vraiment pratique les fonctions du Prime

Tu ne peux peut-être pas le désinstaller parce qu'il est le seul launcher présent ? Vérifie dans les paramètres avancés des apps dans les applications à utiliser par défaut et si il est tout seul, télécharge sur le play store un launcher basique qui te permettra de changer le temps de désinstaller Nova puis ré-installes ton nova prime et sélectionne le par défaut, chez moi ça a marché impec ! -_-

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, (désolé du déterrage, mais si ça peut aider d'autres personnes.. )


J'ai fais la manipulation et je n'ai pas eu de soucis, enfin presque lors du deverrouillage du bootloader, le script fournis ne fonctionne pas en l'état. J'ai donc decompresser l'archive dans E:\Honor7, ensuite, j'ai du ouvrir une console en administrateur et taper la commande suivante pour remplacer le script : E:\Honor7\ADB\fastboot oem unlock xxxxxxxxxxxxxxxx (bien sur il faut remplacer les x par le code de déverrouillage du bootloader.

Sinon merci pour le tuto, il est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Tout c'est tres bien passé jusqu'a la toute derniere chose a faire....REBOOT SYSTEM

La ...Ecran noir.

Que c'est il passé ? Quoi faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

 

J'ai le même problème, que faut-il faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le REBOOT SYSTEM pour finaliser le root

j'ai eu ecran noir mais allumé

Apres le tel est resté bloqué sur logo honor 7

Les touches vol- et power ne marche par car le telephone est allumé donc il reboot simplement

 

La j'ai reussi a arrivé dans le menu Recovery Teamwin grace a vol+ vol- et power

Que faire?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le REBOOT SYSTEM pour finaliser le root

j'ai eu ecran noir mais allumé

Apres le tel est resté bloqué sur logo honor 7

Les touches vol- et power ne marche par car le telephone est allumé donc il reboot simplement

 

La j'ai reussi a arrivé dans le menu Recovery Teamwin grace a vol+ vol- et power

Que faire?

 

Merci de votre aide.

Depuis le recovery, tu ne peux pas sélectionner "reboot in fasboot" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait 45 mn

Normalement, si ton tel as bien le bootloader débloqué et que tu suis bien les écrans de Multi-tool (adb, driver etc...) il ne devrait pas y avoir de problème, réessaye...! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le telephone et plus reconnu du coup , vue qu'il reste bloquer sur le logo honor le seul truc que je peux avori c'est la page Fastboot

Et en te mettant en fasboot, multi-tool ne le trouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le trouve mais je ne sais pas quoi faire :/

Réessaye l'install du recovery (au fait tu prends bien le recovery "TWRP_SMINKI_2.8.7.0_REPACK" que tu dois retrouver sur ton pc dans le dossier Honor 7 Multi-Tool > Files > REC ! (penses aussi à désactiver ton antivirus avant!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réessaye l'install du recovery (au fait tu prends bien le recovery "TWRP_SMINKI_2.8.7.0_REPACK" que tu dois retrouver sur ton pc dans le dossier Honor 7 Multi-Tool > Files > REC ! (penses aussi à désactiver ton antivirus avant!!)

oui je le prends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...