Aller au contenu

ROM Officielles - Sortie FLYME OS 5 - Beaucoup de points négatifs! Lire 1er post!


Amarili

Recommended Posts

J'ai regardé la vidéo et oui c'est malheureusement le même soucis..

La j'ai recharge le téléphone éteint jusqu'à 100% , Je l'ai rallumer brancher est la il indique 100% et j'ai débranché le chargeur, C'est resté à 100%..

Modifié par anthoantho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui le beugue de la batterie.. Je l'ai mise à recharge jusqu'au maximum éteint.. La je vient de le rallumer et [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique 1%...

 

Je serais tenté de dire que ton M2 présente un défaut...

 

[EDIT] Je viens de voir que tu étais sur un ancien firmware qui présente des soucis de batteries, comme l'a dit Romingo. Donc wait and see!

Bonsoir,

 

Cela ne marche pas, j'ai appelé mon pote qui a acheté son M2 mini sur AMAZON, la version d'origine du mobile est la OS 4.5.3C, il a ensuite fait la mise a jour vers la dernière version A c'est a dire 4.5.4.1A et cela n'a pas marché...

 

Hier je lui est donné le lien pour la version Internationale, le mobile ne veux pas la prendre non plus. Du coup il a installé la dernière version C trouvé sur le site officiel Meizu la 4.5.3.2C et ça fonctionne, et il y'a bien le FR dessus.

 

J'en conclue que l'on peux pas changer d'une version A à C ou I, en même temps si toutes les versions on la langue FR je vois pas l’intérêt de toutes ses versions ? Curieux chez Meizu :mellow:

 

PS : Il me réconforte sur le fait que le téléphone est top et bien construit.

 

Salut!

Alors perso, téléphone acheté sur Banggood, reçu en version firmware C, et upgradé automatiquement en version A sans que je ne l'explique. Donc si, ça fonctionne.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais nouvelle upgrade en version 4.5.4.2A.

 

Elle m'a foutu une icone avec un chameau en plus!

 

Je vois le changelog pour la trad...

Modifié par Amarili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu étais sur un ancien firmware qui présente des soucis de batteries, comme l'a dit Romingo. Donc wait and see!

 

Salut, 

 

C'est le dernier Firmware en version I, comme je l'explique plus haut le souci de la batterie est pas mal répandu sur cette version, c'est pour ça qu'une mise a niveau en version A devrait faire l'affaire.

Sinon attendre une mise a jour de la version I.

Alors perso, téléphone acheté sur Banggood, reçu en version firmware C, et upgradé automatiquement en version A sans que je ne l'explique. Donc si, ça fonctionne.

 

Certain téléphone prenne la version A sans broncher en effet j'ai pu lire ça aussi, par contre tu ne peux pas installer la version I.

 

Et pourtant, seule cette version possèdera la langue française sur la version 5

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part pas de retour, j’étais absent toute la journée, j’espérais recevoir le colis ce jour, il n'en est rien :mellow:

 

ROMINGO doit être en train de traduire le mode d'emploi qui est en chinois :P

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui super, Je vien de voir sa sur mon tel, Parfait tout sa :)

Mise à jour faite, Quel plaisir de voir que dans les paramètres il n'y est plus d'anglais !! En ce qui concerne la batterie je n'ai pas encore testé, Je l'ai recharge hier est j'ai encore 35% donc je verrais plus tard

Modifié par anthoantho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars mais planning méga chargé pour les vacances.... :)

Donc mon gamin se plaît pas mal avec le téléphone pour le moment en l'état et comme il a mis son fond d'écran, sa sonnerie etc... Il ne veut pas que j'y touche pour le moment

Donc la rom est en fait tout à fait utilisable comme ça et il trouve le téléphone excellent... Et moi aussi :)

D'ailleurs du coup pour madame on entrevoit de prendre un meizu metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Gearbest, téléphone censé arriver pour Noël ou juste après, mais là plus de suivi, Gearbest ne répond pas… C'est pourtant une bonne boutique j'ai déjà commandé plusieurs fois et tout c'est toujours bien passé, mais là ??

 

Si demain j'ai rien, je file à AUCHAN et je me prends un M2 chez eux,  j'ai quelques points sur ma carte a écouler et en ce moment pour l'achat d'un Meizu M2, AUCHAN crédite de 30 euros votre carte de fidélité.

 

Je retournerais le M2 chez Gearbest à moins que quelqu'un soit intéressé ??

 

Alors ROMINGO te revoilà, fallait que je m'occupe de tout ici :P

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Faute d'avoir reçu mon M2 commandé chez Gearbest, je suis allé en acheté un chez Auchan, version M578H soit la version internationale avec la Rom en 4.5.3i aussitôt passée en 4.5.4I.

 

Premier abord le téléphone est top, même l'emballage est bien fait, comparé a des smartphone du même prix en France (Samsung par ex).

Surprenant la légèreté de l'appareil avec  ses 129g contre les 163g de mon Redmi 1s.

 

Passons a Flyme, j'ai passé 1/2 journée à explorer cet OS donc je découvre encore cette surcouche Android, qui est plutôt bien faite, elle se compare assez facilement avec MIUI, fluide et agréable elle manque encore un peu de maturité comparé à cette dernière, par contre la traduction est bien faite contrairement a certains articles peu élogieux a ce sujet et n'a rien a envier à MIUI ou parfois aussi, quelques oublis de trad sont présent.

 

Passons au réseau et la je sis fâché, même cartes SIM que dans mon Redmi, a savoir une B&You et une Freemobile, avec mon Redmi 1s jamais de soucis on insère et hop ça marche, 3G pour la sim 1 et edge pour la sim 2.

 

Avec le Meizu pas de souci non plus, cartes bien reconnues et  les appels parfait !  Mais le réseau sur la carte Free rien a faire, j'ai compris qu'il fallait paramétrer les APN, mais même avec ça, le débit est ultra lent le PlayStore mouline a l'infini, bref ça va pas du tout !!

 

Je cherche donc la soluce, si quelqu'un a des infos ??

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai continué quelques essais a différents endroits avec mon Meizu M2, campagne et grande ville (TOURS centre)

 

Essai en 3G avec Free, la 4G ne s'active pas!! Surf internet ça va pas trop mal, téléchargement très long avec le Playstore c'est le pire, téléchargement qui plante, même les images des applis ne s'affiche pas…

 

J'ai donc permuté les "données mobiles" des cartes (hyper simple sur le M2) et suis donc passé sur la sim B&You et la 4G active immédiatement, tout va très vite, le Playstore impec, téléchargement au top !

 

J'ai renouvelé la même opération en zone moins dense (petite ville) pas de 4G mais B&You est largement au dessus en terme de débit.

 

C’était moins flagrant sur mon Xiaomi.

 

PS : Bye Bye FREE

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...