Aller au contenu

ROM Officielles - Sortie FLYME OS 5 - Beaucoup de points négatifs! Lire 1er post!


Amarili

Recommended Posts

Bonjour à vous 

 

Merci pour les infos mise à jour faite . :)

 

Les paramètres sont plus claires c'est vraiment un plus .

 

Mais plus de compte flyme ni roote une idée? :huh:

 

Merci et bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Flyme 5.1.6 OY et je souhaite passer sur la rom internationale.

Je me suis enregistré sur Flyme et télécharger la rom.

J'essaie de suivre la méthode du lien mais je n'arrive pas a trouver dans  le compte Flyme les droits root.

Il y a t'il une astuce ou il me manque quelque chose?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 

 

Merci pour les infos mise à jour faite . :)

 

Les paramètres sont plus claires c'est vraiment un plus .

 

Mais plus de compte flyme ni roote une idée? :huh:

 

Merci et bonne soirée à vous tous.

 

Avant de passer sous Flyme 5, ton tel était rooté à partir du compte Flyme sur 4.5?

Ma question en gros, c'est, est-ce que mon téléphone rooté officiellement avec le compte flyme en 4.5 sera toujours rooté en 5 alors que le compte Flyme n'existe plus?

J'ai SuperSU d'installé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer sous Flyme 5, ton tel était rooté à partir du compte Flyme sur 4.5?

Ma question en gros, c'est, est-ce que mon téléphone rooté officiellement avec le compte flyme en 4.5 sera toujours rooté en 5 alors que le compte Flyme n'existe plus?

J'ai SuperSU d'installé.

 

Merci.

 

 

Bonjour BirdyNamNam

 

Oui mon tel était root avec Flyme 4.5 mais comme toutes mises à jours plus de root donc il faut repassé par le compte Flyme pour le rooté de nouveau la nouvelle version.

 

Mais là il n'y plus le compte Flyme donc pas de root  :( pour la version 5

Non mais tu peux télécharger l application pour le compte flyme et du coup roote

 

Bonjour sgalou95.

 

OK pour la télécharger mais ou trouver l' APK ?

Pas trouvé sur le store.

 

Merci pour ton aide.

Modifié par serpemtin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé un apk mais j'ai pas trouvé pour root une partie de l'App est en chinois..

Mon bref retour sur la maj:

Positif:

Visuellement c'est encore plus beau

Multitâche remis à jour

Les apps d'origines sont hyper belles

Barre de notification encore plus ergonomique

Les réglages enfin plus lisibles

Enfin une information complète sur la batterie (graphique..)

Négatif:

Où est passé le codec dirac? Introuvable

Bug graphique, par exemple la barre noire avec la dernière maj de snapchat (bon j'abuse c'est la seule app qui a ce problème et c'est pas spécifique au M2)

Le root officiel introuvable

Un peu plus de latence j'ai l'impression

Sinon très satisfait, beaucoup de différence avec la 4.5, on dirait vraiment une nouvelle version d'Android carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root c'est dans paramètre -> sécurité.

Mais actuellement il ne fonctionne pas, il y a un problème avec le serveur Flyme pour l'europe.

dirac a été retiré dans Flyme 5, plusieurs personnes se sont plaint, donc Meizu va peut-être renouveler le partenariat et donc il sera peut-être de retour dans une future mise à jour (en tout cas sur le forum de Flyme il y a écrit "on going" sur le rapport d'erreur disant que dirac est manquant).

Modifié par robin4002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avant de passer à cette version, est ce qu'il y a d'autres témoignages sur l'autonomie ? Je trouve en effet que c'est une grande force du M2 mini et j'ai pas trop envie de la perdre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de différence dans l'autonomie. Que du positif pour ma part. Juste je viens de faire un tour dans les thèmes Flyme, et je n'arrive plus à forcer le lancement de Nova Launcher. Il m'indique un message comme quoi ce n'est pas mon launcher par défaut. Mais cette option n'est plus disponible dans "Personnaliser". Un idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de différence dans l'autonomie. Que du positif pour ma part. Juste je viens de faire un tour dans les thèmes Flyme, et je n'arrive plus à forcer le lancement de Nova Launcher. Il m'indique un message comme quoi ce n'est pas mon launcher par défaut. Mais cette option n'est plus disponible dans "Personnaliser". Un idée?

 

Bonjour Bravana 

 

Voici ma réponse sur ce lien:  https://forum.frandroid.com/topic/244876-forcer-un-launcher-alternatif/

 

Bonne journée à toi .

 

serpemtin

Modifié par serpemtin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour après quelques semaines sur Flyme 5, hormis l'autonomie qui a baissé un peu... Sous Flyme 4 après une journée le M2 indiquait 30% restant dans les mêmes conditions avec Flyme 5 je fini la journée avec un petit 10% avec l'alerte qui va bien.

 

Hormis cela et ce sera certainement amélioré sur les prochaine MAJ, cette version est top top, je ne regrette plus mon Xiaomi.

 

Petite question, je suis passé chez B&you et sur la Sim 2 et j'ai une icône orange qui apparait sur le bureau, c'est un raccourci sur des menus de la carte,  une astuce pour virer cette mocheté, sur la carte Free rien apparait.

 

J'ai intervertis les sim ; pareil...
 

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la question a deja due etre posé mais voila, j'ai un meizu pro 5 et depuis le passage en Flyme 5.1.6.0G via l'app MaJ j'ai plus de notif messenger, info,...

j'ai regardé dans tous les reglages en vain.

Qqun a le meme probleme? une solution?

Un grand merci à tous.

 

dsl, mauvais topic.

Modifié par azer16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mon point de vue, le plus gros soucis avec la 5.1.6.0G c'est le fait de plus pouvoir bouger des applications vers la carte SD ... je suis a 2 doigts du retour en arriere a cause de ce point bloquant, étant un peu réfractaire aux manips pour passer root.

 

et je suis ok avec le commentaire précédent, c'etait bien pratique de savoir combien de temps exactement durait la batterie apres la charge, maintenant on peut plus avoir l'info.

 

pour info j'utilise aussi nova launcher et tout s'est remis en route automatiquement, il monte tout seul avec nova launcher au démarrage ...

j'ai aucun message d'erreur au démarrage ... et quand j'ai updaté l'OS, j'ai gardé mes datas

 

Niveau autonomie j'ai aussi un peu perdu ... pas bcp mais un peu quand meme ...

Modifié par ricounne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis moins fan de la nouvelle version et après avoir fait un clear data j'ai réinstallé la version 4.

 

Mes reproches :

 

Perte de la date ou affichage fantaisiste 

Problèmes tactile (retour de défilements 

Perte du wifi sur les longs téléchargement 

Centre de sécurité encore plus bordéliques et inutile sur les blocages effectif.

Mitigé sur le nouveau multitache (reste en place après une fermeture mais moins pratique)

Root perdu

Son du haut parleur grésillent 

 

J'arrête la android me sort des cheveux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le m2 chinois tourne sous Flyme 5.1.8.0Y, sortie hier.
Donc le téléphone est toujours suivi. Depuis un moment Meizu sortent les maj sur tous les téléphones en même temps.

Par contre la version Global est toujours à la traine. Il y a juste la 5.1.6G qui est sortie en même temps que la 5.1.6A/Y.
La 5.1.7G n'est pas sortie le mois dernier (alors que la 5.1.7A et Y si).

Si Meizu tiennent leurs promesses la 5.1.8.0G devrait sortir avant la fin de mois.

Franchement je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps. Flyme G a juste le play-store + les langues en plus que Flyme A et les app chinoise en moins.
Ce genre de truc ça peut s'automatiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...